GTR2 / GT-Legends / R-factor (jeux vidéo PC)
Re: GTR2 / GT-Legends / R-factor (jeux vidéo PC)
Message par Mutorcs » 07 mai 2015 02:42

Le jeu existe toujours. Une mise à jour concernant la physique des pneus arrivera bientôt... ça fait 7 ans qu'elle se fait attendre

La version avec 3 voitures et un circuit est en free-to-play si jamais vous voulez quand même essayer (30€ pour la version complète je crois):
https://www.lfs.net/
J'avais essayé Iracing à l'époque. L'aspect progression est intéressant je trouve mais je lui trouvais un côté trop... sérieux, linéaire. Et puis si tu voulais débloquer une quantité respectable de contenu t'avais intérêt à vendre ta sœur tellement c'était chère!

-
- WTCC
- Véhicules : .
Message par yakaz » 07 mai 2015 19:29

Sinon pour revenir à Project Car que je me suis empressé de tester dans sa version "finale", après deux heures de jeux il en ressort en gros plusieurs choses : Le contenu n'est pas énorme, je m'attendais vraiment à plus de tutures et de circuits. A voir si cela va arriver par la suite, mais cela ne m'étonnerait pas qu'ils aient prévu plein de dlc pas toujours gratuits...
Pour le reste, les voitures présentes sont bien modélisées (Ce qui fait regretter de ne pas pouvoir tourner librement dans le garage virtuel ni de pouvoir aller faire le tour de l'intérieur...en tout cas j'ai pas encore trouvé si ça existe).
Les circuits sont bien faits avec plein de traces de pneus...peut-être un peu trop d'ailleurs.
Reste la grande question : Niveau simulation pure, c'est quand même en dessous (entre-autres) d'Assetto Corsa. Cela dit, ça reste mille fois mieux que d'autres pseudos simulations. Le publique cible ne pourra être que plus large, mais j'ai été un poil déçu, même en coupant toutes les aides possibles. Reste de beaux graphismes, une bande son très bien faite, et la possibilité d'aller sur "route fermée" (Y en a que deux d'une vingtaine de kilomètres pour l'instant) mais cela à le mérite de changer un peu des circuits. D'ailleurs lors des premières minutes de jeux, j'ai pu repérer un petit bug : je me suis littéralement écrasé contre un petit panneau de signalisation routière alors que ce dernier aurait dû gicler. J'étais en cat' mais quand même.

Bref, sympa quand même dans l'ensemble

- nono
- Formule Renault
Message par nono » 07 mai 2015 20:05
On roulait avec une sorte de mix entre une RX7 et une 944 mais c'était super réaliste et j'ai même eu droit à des cours à distance avec un gars qui me parlait via son micro pendant que je conduisais. Je me souviens encore de ses "dé-braque" !

Message par Bibou » 08 mai 2015 00:47
Pour te répondre, dans l'ordre: perso je trouve le contenu quand même bien fourni : 75 voitures et 33 circuits, c'est quand même beaucoup plus que les 35 voitures et 11 circuits de Assetto Corsa. D'ailleurs, meme après plus d'une année a jouer plusieurs heures par semaines, il y a encore des voitures et des circuits que j'ai jamais testé...yakaz a écrit :Sinon pour revenir à Project Car que je me suis empressé de tester dans sa version "finale", après deux heures de jeux il en ressort en gros plusieurs choses : Le contenu n'est pas énorme, je m'attendais vraiment à plus de tutures et de circuits. A voir si cela va arriver par la suite, mais cela ne m'étonnerait pas qu'ils aient prévu plein de dlc pas toujours gratuits...

Ensuite, il y aura effectivement des dlc payants (pas cher) prévus afin d'ajouter du contenu (voitures comme circuits), mais il y aura aussi une voiture gratuite chaque mois.
Tu peux tourner librement dans le garage en allant dans le "Mode Photo", si mes souvenirs sont bons. Je regarderai à l'occas' si c'est toujours le cas!yakaz a écrit : Pour le reste, les voitures présentes sont bien modélisées (Ce qui fait regretter de ne pas pouvoir tourner librement dans le garage virtuel ni de pouvoir aller faire le tour de l'intérieur...en tout cas j'ai pas encore trouvé si ça existe).
Et il était aussi prévu une sorte d'affichage dans le menu des réglages afin de voir à travers la carrosserie toutes les pièces modélisées (suspensions, freins, etc.) mais ils n'ont pas eu le temps de l'intégrer dans la version finale. Il devrait normalement arriver dans quelques temps via une mise à jour.
Bizarre que tu n'aies pas trouvé mieux qu'AC. (C'est possible hein! Chacun a son propre ressentiyakaz a écrit :Reste la grande question : Niveau simulation pure, c'est quand même en dessous (entre-autres) d'Assetto Corsa. Cela dit, ça reste mille fois mieux que d'autres pseudos simulations. Le publique cible ne pourra être que plus large, mais j'ai été un poil déçu, même en coupant toutes les aides possibles. Reste de beaux graphismes, une bande son très bien faite, et la possibilité d'aller sur "route fermée" (Y en a que deux d'une vingtaine de kilomètres pour l'instant) mais cela à le mérite de changer un peu des circuits. D'ailleurs lors des premières minutes de jeux, j'ai pu repérer un petit bug : je me suis littéralement écrasé contre un petit panneau de signalisation routière alors que ce dernier aurait dû gicler. J'étais en cat' mais quand même.![]()

Tu as joué avec quoi comme matos? Volant?
C'est quoi exactement que tu n'as pas trouvé assez bien? (Ca peut peut être s'améliorer en jouant sur les très (trop) nombreux paramètres de réglages du FFB)
Sache aussi que les voitures sont réglées d'origine plutôt "safe" afin de pas dégouter les joueurs "normaux", mais en passant 2 minutes dans le menu des réglages on arrive a qqch de beaucoup plus pointu, qui permettra d'aller chercher les chronos (c'est d'ailleurs dommage, selon moi, qu'il n'y ait pas un réglage pré-enregistré pour chaque voiture qui soit un peu plus proche de ce qui serait utilisé en compétition par un pilote confirmé.) Et il faut aussi noter que les voitures sont équipées d'origine avec les pneus ayant le plus de grip, ce qui peut donner une certaine impression de facilité.
Et pour le bug, il me semble que c'est voulu, suivant le panneau, qu'il ne s'arrache pas. Je me souviens de discussions de plusieurs pages au sujet des différents éléments du bord de routes (panneaux, cônes, lampadaires, etc.) et de la façon dont ils devaient réagir si on fonçait dessus, mais je ne me souviens plus de tous les détails...
Bref, cool que tu aies quand même apprécié le jeu, et n'hésite pas si tu as des questions

Message par Mutorcs » 08 mai 2015 04:09

Moi c'était Sir Moi et j'organisais un championnat d'endurance appelé LFS ES (Endurance Series).
-
- WTCC
Message par yakaz » 08 mai 2015 17:18

@Bibou > C'est sûr que le contenu de Pcars et suffisant, mais ils avaient annoncés quand même plus de voitures à la base (qui viendront d'ailleurs peut-être en dlc...) Je m'attendais simplement un peu à une montagne...mais non

Sinon pour le mode photo dans Pcars effectivement, merci, je n'avais pas vu et ca permet de tourner un peu autour de la bête.
Quand au premier ressenti, c'est avec un G25 et avec le réglages FFB de base, sans rien toucher non plus aux réglages des voitures. C'est très très subjectif, mais j'ai un "toucher de route" qui me semble donner un poil moins de retour et être un peu plus permissif sans pour autant bien pouvoir cerner les limites de la voitures. D'ailleurs je viens de tester sur le même circuit et la même voiture sur les deux jeux (1m) et ça me confirme un peu cela. Par contre n'étant pas un pro, je suis un peu plus efficace sur Pcars. Après a voir selon les réglages et les voitures, comme tu le dis.
Après je reste un gland dans le domaine par rapport à d'autres, donc encore une fois, c'est très subjectif et personnel.
Des avis sur la questions ?
- boboracingteam
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Message par boboracingteam » 09 mai 2015 11:03
Je n'ai rien touché à la config du FFB car c'est du chinois pour moi mais pour exemple, on ne sent même pas les vibreurs sur circuit... bizarre.
Je n'ai que peu joué pour le moment, 1h max hier soir. Il y a du potentiel mais va falloir creuser.
Sinon j'ai acheté Dirt Rally, le jeu est en développement mais ça laisse présager une vraie simulation de rallye et ça c'est une excellente nouvelle ! Les sensations sont déjà bonnes, à voir avec les nombreuses évolutions à venir !
Mon pseudo sur steam (au cas où) : boboracingteam (forcément).
- Tom63
- Membre V8
Message par Tom63 » 14 mai 2015 18:32
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
-
- WTCC
Message par yakaz » 14 mai 2015 22:41

Par contre c'est aussi ces nombreuses plateformes qui ont provoqué tout ce retard....sur pc il est déjà (presque) ready depuis pas mal de temps

@boboracingteam
J'avais complètement zappé Dirt rally, suis en train de le charger en early acess, merci de m'avoir fait dépenser 30 euros

D'ailleurs à propos, est-ce que certains d'entre-vous connaissent un "bon" système de frein à main ? Parce que pour un jeu de rallye, ça devient vraiment obligatoire

- boboracingteam
- Membre V8
Message par boboracingteam » 15 mai 2015 07:06
- OSAKA 6
- Membre V8
- Véhicules : WRX STi ++
Audi RS3
Hypermotard 698 RVE - Localisation : Genève Centre
Message par OSAKA 6 » 15 mai 2015 09:43
Du coup je pense le prendre sur PC avec mon bon vieux volant mais j'ai bien peur que ma configuration actuelle date un peu.
Je suis toujours aussi nul en composants et autres.
Un petit avis sur la question ? Pour une bonne base sans mettre 5000.-
Merci
- Tom63
- Membre V8
Message par Tom63 » 15 mai 2015 10:23
En entrée de gamme tu as des produits compatibles XBox ET pc.
Si, par la suite, tu souhaites investir dans un PC, tu auras déjà le volant.

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- OSAKA 6
- Membre V8
- Véhicules : WRX STi ++
Audi RS3
Hypermotard 698 RVE - Localisation : Genève Centre
Message par OSAKA 6 » 16 mai 2015 06:22
J'ai déjà un volant pour le PC, un G27, j'en suis plus que ravi d'ailleurs.
Le soucis vient désormais du PC.
Il faut que je passe à quelque chose de plus solide, un truc qui bronche pas pour ce genre de jeu sans jouer tout en LOW pour un minimum de fluidité.
Me servir d'un PC n'est pas mon soucis, l'intérieur du PC et tout ses composants sont mes gros soucis.
Je cherchais donc une bonne configuration PC pour jouer.
Merci

-
- WTCC
- Véhicules : Formentor VZ245 | Megane 3 RS265
Message par AFerreiraPT » 16 mai 2015 07:59
- boboracingteam
- Membre V8
Message par boboracingteam » 16 mai 2015 08:38

- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique