Amende sévère....grrr
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 15 mars 2008 21:28
De 31 à 34 km/h (après déduction de la marge d'erreur de 6 km/h, sauf erreur), 1 mois de retrait d'office, 4 mois si récidive dans les 2 ans pour la mesure administrative.artheus a écrit :Ok...mais le truc c'est que je suis pas sûr d'être en dessous des 150...Que ce passe-t-il dans ce cas ?
Par contre j'ignore totalement à quelle sauce tu sera mangé par l'autorité judiciaire, étant donné que la qualification de l'infraction change pour les dépassements supérieurs à 25 km/h. Mais pas trop de soucis à avoir, hormis une enveloppe dans ta boîte à lettres contenant un bulletin de versement de quelques centaines de francs tu ne risques pas grand chose. Sur autoroute, la peine est une amende "simple" (sans peine de prison et non basée sur ton revenu) jusqu'à un dépassement de 40 km/h. Au-delà, ce sont les fameux jours-amende qui font leur apparition, avec comparution devant le juge et tout le tralala.
Good luck !

[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
Message par artheus » 15 mars 2008 23:05
Ok, merci pour les précisionsPolon a écrit :De 31 à 34 km/h (après déduction de la marge d'erreur de 6 km/h, sauf erreur), 1 mois de retrait d'office, 4 mois si récidive dans les 2 ans pour la mesure administrative.artheus a écrit :Ok...mais le truc c'est que je suis pas sûr d'être en dessous des 150...Que ce passe-t-il dans ce cas ?
Par contre j'ignore totalement à quelle sauce tu sera mangé par l'autorité judiciaire, étant donné que la qualification de l'infraction change pour les dépassements supérieurs à 25 km/h. Mais pas trop de soucis à avoir, hormis une enveloppe dans ta boîte à lettres contenant un bulletin de versement de quelques centaines de francs tu ne risques pas grand chose. Sur autoroute, la peine est une amende "simple" (sans peine de prison et non basée sur ton revenu) jusqu'à un dépassement de 40 km/h. Au-delà, ce sont les fameux jours-amende qui font leur apparition, avec comparution devant le juge et tout le tralala.
Good luck !

Par contre, je me demande si c'était bien limité à 120 à cet endroit...j'espère

- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 16 mars 2008 22:07
leo_26782 a écrit :Ne prends pas la peine de te contacter, ils seraient perdus et ne pourraient pas t'aiderIls t'envoient un courrier bien assez vite...
Oh oui, ils ne t'oublieront pas...

[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
Message par GT Driver » 17 mars 2008 06:34
C'est des Nikon car ça valais même pas la peine d'essayer avec Canon !Polon a écrit :Juste !! Ce sont des Nikon !!!![]()
![]()
![]()
![]()

L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux