Rallye International du Valais
-
- Visiteur
Message par EliseDreams » 27 oct. 2009 21:49
Week end ou pas c'est la meme chose. Les radars on en voit sur tout le rallye... Golf III, Ford Focus Break, Renault Kangoo, dans le coffre comme sur trépied...
Je pense qu'il faut juste savoir si tu roules sur un "routier" ou si tu es sur une route que seuls les spectateurs empruntent dans quel cas il y a moins de risques.
Ceci dit cette année comme depuis quelques unes, les voitures de course sont équipées GPS idem les ouvreuses donc le souci est déjà pas mal réduit.
Mais parcours de liaison passant dans un bled c'est clair qu'ils vont pas se gêner.
Perso je trouve débile de taper un 70 dans un village à 50 sachant que c'est un événement que les habitants et souvent les gosses apprécient donc de fortes chances qu'ils soient aux abords de la route.
Pire encore avec le système de rallye "marguerite" càd des boucles de spéciales on a soit plus le temps d'aller à l'ES suivante ou alors trop de temps... quel bénéfice alors à tirer et se jeter dans le flash du radar??!!
Viser une ES sur deux est tout à fait réalisable.. le seul hic est quand tu te plantes d'accès ou alors que tu en tentes un nouveau...
Je pense qu'il faut juste savoir si tu roules sur un "routier" ou si tu es sur une route que seuls les spectateurs empruntent dans quel cas il y a moins de risques.
Ceci dit cette année comme depuis quelques unes, les voitures de course sont équipées GPS idem les ouvreuses donc le souci est déjà pas mal réduit.
Mais parcours de liaison passant dans un bled c'est clair qu'ils vont pas se gêner.
Perso je trouve débile de taper un 70 dans un village à 50 sachant que c'est un événement que les habitants et souvent les gosses apprécient donc de fortes chances qu'ils soient aux abords de la route.
Pire encore avec le système de rallye "marguerite" càd des boucles de spéciales on a soit plus le temps d'aller à l'ES suivante ou alors trop de temps... quel bénéfice alors à tirer et se jeter dans le flash du radar??!!
Viser une ES sur deux est tout à fait réalisable.. le seul hic est quand tu te plantes d'accès ou alors que tu en tentes un nouveau...
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 02 nov. 2009 15:01
Merci pour les photos cela donne un peu l'ambiance.
Et "le" Florian il fait "go" ou bien?
Et "le" Florian il fait "go" ou bien?
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 03 nov. 2009 08:05
Génial !!!! Mes félicitations au champion !!!pierre a écrit :4e au général du RIV et surtout... Champignon Suisse 2009!!!La grenouille a écrit :Et "le" Florian il fait "go" ou bien?![]()
Suis super-content pour lui, c'est plus que mérité. Bravo Florian!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 03 nov. 2009 10:21
Félicitations à lui et son Team.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
Revenir vers « Sorties, balades, journées circuit »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux