Bresse 07 octobre

Avatar de l’utilisateur
ChristopheC
WTCC
WTCC
Messages : 328
Inscription : 03 mai 2009 17:40
Localisation : Dans mon Elise

Message par ChristopheC » 20 oct. 2009 10:58

GVA-SFO a écrit :Alster a écrit:
Petite parenthèse @Sharky : honnêtement, je ne vois pas en quoi rouler à Bresse avec un jet dans une Elise sans toit est dangereux
..Les projections ???
Derrière le parebrise en triplex d'une voiture de route, (sans full cage) ?
Et derrière un volant équipé d'un airbag !
Eh bien, moi non plus, je ne comprends pas non plus !

..ou alors, c'est du language Freudien ! (i.e.: une Massa-ite aigüe!)

Bref, il ne faut pas comparer une Elise avec une Radical, dans laquelle, effectivement ..je roulerais en intégral.
Dans une Elise ouverte, il me semble que LE risque majeur n'est pas dans la liste de ceux décrits pas Grenouille.
En cas de tonneau, il FAUT planter ses deux mains sur son harnais, car le reflexe courant est d'essayer de se protéger la tête, et donc ..un grande chance de perdre ses deux mains dans une telle situation. Les pilotes de barquette connaissent fort bien ce problème.
Soit: Dans ce cas précis, je ne pense pas que le type de casque change le niveau de sécurité.
Apparemment, il semble que certains, comme toi, moi et beaucoup d'autres ici, ne sont pas prêt à recevoir les leçons du grand maître. Peut-être un jour la sagesse nous remplira suffisamment pour que nous puissions saisir la pertinence des remarques squaliennes, ou peut-être pas, vas savoir :lol:

GVA-SFO
DTM
DTM
Messages : 744
Inscription : 22 nov. 2008 20:31
Localisation : Genève et San Francisco Bay area

Message par GVA-SFO » 24 oct. 2009 02:56

Well, à mon avis, si l'on veut pousser un peu plus dans la sécurité sur circuit, sans avoir un prix Nobel en mathématique, il me semble que l'on pourrait très facilement diviser le risque par un facteur deux, ce qui est non négligeable.. simplement en interdisant les passagers. (Bien sur à l'exception des instructeurs.)
Et, je me demande si ce ne sera pas un jour inévitable, (et logique) de demander une forme de license simplifiée, qui obligerait aux pilotes un minimun de connaissance et les règles fondamentales.

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 24 oct. 2009 11:33

GVA-SFO a écrit :Et, je me demande si ce ne sera pas un jour inévitable, (et logique) de demander une forme de license simplifiée, qui obligerait aux pilotes un minimun de connaissance et les règles fondamentales.
En effet Faut bien une licence pour sauter en parachute, pourtant on risque moins de blesser qqun d'autre... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 24 oct. 2009 13:29

GVA-SFO a écrit :Well, à mon avis, si l'on veut pousser un peu plus dans la sécurité sur circuit, sans avoir un prix Nobel en mathématique, il me semble que l'on pourrait très facilement diviser le risque par un facteur deux, ce qui est non négligeable.. simplement en interdisant les passagers. (Bien sur à l'exception des instructeurs.)
Et, je me demande si ce ne sera pas un jour inévitable, (et logique) de demander une forme de license simplifiée, qui obligerait aux pilotes un minimun de connaissance et les règles fondamentales.
Y a plus simple, faut fermer les circuits !! :lol: :lol: :lol:

Mais effectivement, suivre au moins une fois un cours sur piste est selon moi indispensable pour apprendre juste dans des conditions "réelles", sans compter que l'on acquiert aussi pas mal de trucs & astuces pour lire un tracé, minimiser les risques d'erreur et surtout de mise en danger de soi et autrui. Le cours ACS à Hockenheim est une excellente opportunité que je ne peux que conseiller !

Sans compter qu'à l'issue de ce cours chaque participant qui en fait la demande devient détenteur d'une licence NAT pour participer à certains types de courses auto... :wink: Mais ça ne veut pas pour autant dire qu'à l'issue du cours tout le monde peut s'appeler Fangio ! :D
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

GVA-SFO
DTM
DTM
Messages : 744
Inscription : 22 nov. 2008 20:31
Localisation : Genève et San Francisco Bay area

Message par GVA-SFO » 24 oct. 2009 20:15

Polon a écrit:
Y a plus simple, faut fermer les circuits !!
..Toi: extremiste, intégriste ???
:)

Non, surtout pas, au contraire, en ouvrir plein de nouveaux.

Par contre: respecter les "non croyants", ..sinon aucune chance !
Et là je ne peux que penser au bruit. J'ai un ami (proche) qui a une 348TS avec un tubi. Quand il va faire un tour, si c'est plus que 20 minutes, il met des boules Quies !
(C'est vrai que quand il vient à la maison, ..il n'a pas besoin de sonner..), mais franchement, si pour avoir du plaisir de conduire, il faut faire le plus de bruit possible, il y a un vrai problème. Jusqu'à 15 ans, je peux encore comprendre un petit garçon ou un jeune ado à besoin de se prouver d'exister, ..mais à notre age ??

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 25 oct. 2009 09:19

GVA-SFO a écrit :Well, à mon avis, si l'on veut pousser un peu plus dans la sécurité sur circuit, sans avoir un prix Nobel en mathématique, il me semble que l'on pourrait très facilement diviser le risque par un facteur deux, ce qui est non négligeable.. simplement en interdisant les passagers. (Bien sur à l'exception des instructeurs.)
Qu'est-ce qu'on lit pas comme bêtises! C'est du grand n'importe quoi! Le prix Nobel de mathématiques n'existe pas, on parle de médaille Fields. La légende veut que Madame Nobel avait un amant mateux, donc son mari a fait le jaloux... :roll: Légende qui serait plus intéressante si Mr Nobel avait été marié... :wink:

aljcw
Groupe N
Groupe N
Messages : 132
Inscription : 18 juin 2009 14:03
Localisation : Genève
Contact :

Message par aljcw » 25 oct. 2009 11:00

appart ca..

on devaient par recevoir les photos du photographe present par email? :oops:

Avatar de l’utilisateur
carstreetspotters
Visiteur
Visiteur
Messages : 23
Inscription : 23 mai 2009 13:59
Localisation : Dijon
Contact :

Message par carstreetspotters » 25 oct. 2009 23:49

Effectivement, certains m'ont déja recontacté pour avoir les photos de leur auto, mais j'ai eu un problème avec pas mal de mal. Ceux qui sont interressés, comme toi je pense aljcw?, envoyez un mail sur mon adresse, carstreetspotters@gmail.com , en précisant le modele de votre voiture, je m'occuperais au plus vite de faire une galerie avec toutes les photos :wink:
http://www.carstreetspotters.fr/

EliseDreams
Visiteur
Visiteur
Messages : 17
Inscription : 11 oct. 2009 11:53
Localisation : VD

Message par EliseDreams » 26 oct. 2009 00:24

Pour ceux qui n'ont pas encore donné leurs coordonnées aux photographes de Carstreetspotters je ne peux que les encourager à le faire!
Je ne dénigre aucun photographe, mais les photos réalisées par Carstreetspotters sont vraiment très belles et pour info ils proposent des tirages de tailles très intéressantes à prix tout à fait raisonnables.

Aussi, c'est avec plaisir et confiance que je souhaite encourager Arthur et Benoit à continuer dans cette voie.

Cela étant et pour ne pas faire de jaloux je remercie aussi Asylum pour ses clichés qui ont également retenu mon attention, d'ailleurs il le sait...

Merci à eux et surtout continuez à "mitrailler" c'est top d'avoir des souvenirs ainsi.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 26 oct. 2009 09:33

Oui de bien belles photos d'Arthur et d'Asylum.
A savoir qu'il y avait aussi une photographe qui a fait du beau travail.
Ceux qui veulent voir son travail peuvent me contacter en MP.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus