2013 (981) Porsche Cayman
- BS
- F1
- Messages : 9241
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Re: 2013 (981) Porsche Cayman
Message par BS » 24 juin 2015 13:05
Comme je l'indiquais sur mon sujet, la probabilité que je garde l'Evo est de 80%. Je la mettrai en vente sur Asphalte après avoir signé le bon de commande du Cayman, mais comme le prix (loin d'être exorbitant) ne sera pas discutable, j'aurai un bon argument vis-à-vis de la vérificatrice des comptes pour la garder dans mon garage en compagnie des deux autres.Nyrvan a écrit :Et que va devenir ton Evo ? Direction Thevenaz-Leduc ?
Dernière édition par BS le 24 juin 2015 13:06, édité 1 fois.
- blake_ch
- GP2
- Messages : 4507
- Inscription : 15 juil. 2011 08:49
- Véhicules : VW Golf 7 variant
- Localisation : Valais
Re: 2013 (981) Porsche Cayman
Message par blake_ch » 24 juin 2015 13:05
Sauf erreur, le tempomat de base est inclu dans le Swiss package, donc gratuite. La version adaptive intelligente est facturée par contre (à prix réduit).
- BS
- F1
- Messages : 9241
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Re: 2013 (981) Porsche Cayman
Message par BS » 24 juin 2015 13:12
Effectivement, et si j'avais eu le choix je n'aurais pris le Tempomat que dans l'optique de la revente.
Re: 2013 (981) Porsche Cayman
Message par jl32 » 25 juin 2015 16:02
C'est vrai qu'un volant rond et sans poussée d'acnée semble agréable d'après les photos du configurateur.
Je ne peux hélas en dire autant de celui de l'Audi, bien que je le trouve agréable mais, à l'usage, le méplat n'est pas si pratique. Par contre j'utilise bien les boutons pour le volume, le changement de plage musical et les appels téléphoniques. Il n'y en a que 4 si je me souviens bien.
Par contre fais gaffe, Bernard, Porsche t'as mis un volant sport design sans palettes (ou alors il y a trop de reflets sur mon écran et je ne peux les voir) !
C'est en tout cas une spécialité Audi : on commande une S-tronic, un volant sport multifonction mais voilà on n'a pas scrollé jusqu'en bas de la liste d'options et on se retrouve avec le mauvais code et pas de palettes, déjà vécu par un malheureux audiste (mais pas moi )
Je ne peux hélas en dire autant de celui de l'Audi, bien que je le trouve agréable mais, à l'usage, le méplat n'est pas si pratique. Par contre j'utilise bien les boutons pour le volume, le changement de plage musical et les appels téléphoniques. Il n'y en a que 4 si je me souviens bien.
Par contre fais gaffe, Bernard, Porsche t'as mis un volant sport design sans palettes (ou alors il y a trop de reflets sur mon écran et je ne peux les voir) !
C'est en tout cas une spécialité Audi : on commande une S-tronic, un volant sport multifonction mais voilà on n'a pas scrollé jusqu'en bas de la liste d'options et on se retrouve avec le mauvais code et pas de palettes, déjà vécu par un malheureux audiste (mais pas moi )
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.
- BS
- F1
- Messages : 9241
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Re: 2013 (981) Porsche Cayman
Message par BS » 25 juin 2015 16:19
Les photos ci-dessus ne sont pas représentatives de ma configuration personnelle car on voit d'après l'aspect du levier qu'il s'agit d'une boîte manuelle, mais je pense qu'autant les palettes que le levier central sont indissociables du pack PDK, comme sur ce Boxster GTS photographié l'autre jour au CPG:
Le volant est juste magnifique, mais je le préfère en cuir.
Le volant est juste magnifique, mais je le préfère en cuir.
- blake_ch
- GP2
- Messages : 4507
- Inscription : 15 juil. 2011 08:49
- Véhicules : VW Golf 7 variant
- Localisation : Valais
Re: 2013 (981) Porsche Cayman
Message par blake_ch » 25 juin 2015 17:28
Exact. J'ai aussi mal compris au début, mais BS parle de l'image d'une manuelle sur la photo précédente (tirée du configurateur), contrairement à celle-là en PDK
- BS
- F1
- Messages : 9241
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Re: 2013 (981) Porsche Cayman
Message par BS » 26 juin 2015 16:02
Merci pour ces explications, qui m'ont convaincu de renoncer aux PCCB proposés au prix coquet de 8'920.00 francs. Dans la configuration ci-dessus (sans les PCCB), le prix de "mon" Cayman se monte à 114'640.00 francs, et j'espère que le geste commercial permettra de l'arrondir à 110'000.00 francs.Matt107 a écrit :Pour ma part, les PCCB représentent plus une pièce donnant un côté plus luxueux à l'auto qu'autre chose.
Bien entendu c'est très performant, mais en comparaison avec les freins d'origine d'une gt3 ou d'un gt4 la différence de puissance de freinage ne justifie pas les 7500€ de différence.
D'autant plus pour un pistard régulier, qui va devoir dépenser des sommes astronomiques concernant l'entretien du système de freinage, et mieux vaut être propre, une mauvaise sortie de piste dans les gravillons et c'est la catastrophe.
L'essai "Asphalte" du Cayman S m'a convaincu de l'excellence de la boîte PDK, la boîte mécanique est donc morte et enterrée à mes yeux.
La seule question encore en suspens concerne le poids à vide du GTS, qui varie selon les essais. Le poids mentionné dans MotorSport n° 60 est de 1'345 kg, mais il n'est pas précisé s'il s'agit du poids constructeur ou du poids vérifié.
- BS
- F1
- Messages : 9241
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Re: 2013 (981) Porsche Cayman
Message par BS » 26 juin 2015 20:48
Même si aux yeux de certains la 911 reste la 911, c'est-à-dire LA Porsche, sa souveraineté est de plus en contestée par le Boxster et le Cayman. Pour m'amuser j'ai configuré une 991 Carrera 350 ch avec exactement les mêmes équipements spéciaux que mon futur Cayman GTS, et le verdict est sans appel:
- 114'640.00 francs pour le Cayman
- 143'990.00 francs pour la 991 C2
Avec 122 kg supplémentaires sur la balance, la Carrera n'a qu'à bien se tenir pour éviter l'humiliation !
2 Cayman R en pleine action à Bresse:
La prochaine étape est d'aller l'essayer en boîte PDK au CPG.
- 114'640.00 francs pour le Cayman
- 143'990.00 francs pour la 991 C2
Avec 122 kg supplémentaires sur la balance, la Carrera n'a qu'à bien se tenir pour éviter l'humiliation !
2 Cayman R en pleine action à Bresse:
La prochaine étape est d'aller l'essayer en boîte PDK au CPG.
- BS
- F1
- Messages : 9241
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Re: 2013 (981) Porsche Cayman
Message par BS » 27 juin 2015 13:11
Il s'agit du poids DIN constructeur, identique pour le Boxster et le Cayman GTS en boîte mécanique. Le poids DIN annoncé est de 1'375 kg avec le PDK.BS a écrit :La seule question encore en suspens concerne le poids à vide du GTS, qui varie selon les essais. Le poids mentionné dans MotorSport n° 60 est de 1'345 kg, mais il n'est pas précisé s'il s'agit du poids constructeur ou du poids vérifié.
Revenir vers « Coupés & berlines »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 38 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign