Post a picture of your car'08!
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Une nouvelle au cheptel
Message par BS » 21 mars 2008 13:40
Je ne suis pas sûr que quelques fleurs suffiront à amadouer Madame, mais il doit bien exister des arguments plus convaincants, du côté de chez Cartier par exemple !
- Falcon
- F1 Champion
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Message par Falcon » 21 mars 2008 14:53
Enfin une 2ème SMG-II sur le forum, je me sentais un peu seul ^^
Un coup de Sigolin sur les pots pour faire briller

Attention....attends toi à ce que bon nombre de personnes ici te disent qu'on dirait un 4x4

On voit bien l'effet carbonschwartz sur ta photo

Options ?
Message par Mark » 21 mars 2008 16:36
Karl a écrit :Faire comprendre à Madame que cette voiture était une nécessité presque médicale à mon bien être mental...
Je reçu comme réponse jusqu'à présent qu'un lointain "Faut aller consulter..." tout en esquivant au mieux les coups de griffes...
M'en vais de ce pas trouver une utilité à ma nouvelle monture en tentant de dénicher un fleuriste ouvert si je ne veux pas dormir dans la baignoire ce soir...

[size=84][color=orange]07'Exige S[/color][/size]
[size=84][color=red]07'S8[/color][/size]
[size=84][color=black]04'Carrera GT[/color][/size]
Message par Karl » 21 mars 2008 19:16
@BS : Merci et effectivement, j’ai craqué pour cette M3 qui m’a été livrée hier en fin de journée.
Il est vrai que mon précédent cheptel amplifiait ma crainte de jour en jour de devoir décliner d’une manière ou d’une autre une hypothétique invitation à une BS-last-minut’-ballad…
Par manque de cavalerie sous le capot…
Problème résolu !!!
Concernant madame, je n’ai en fait pas à craindre les griffes, elle est parti avec junior dans sa famille durant ce week-end pascal, mais je ne lui ai annoncé mon « investissement » que ce matin par téléphone et le « Faut aller consulter » est véridique.
J’ai donc 4 jours tout entiers pour tenter de calmer un tant soit peu mes ardeurs véhiculistiques (nettoyage, virée (si quelqu'un est partant, j'en suis!!!), verrée (euh non pas ça, ou alors on rentre en taxi), polish, contrôle et essai de tous les véhicules, niveaux…etc.)
Alors en lieu et place du fleuriste, suis parti tester la voiture en faisant le tour du lac de Ge- Léman… Vu la météo et la monte pneumatique, il ne fallait absolument pas tenter les hauteurs, sous peine de se faire réprimander !!!

@Falcon : Merci !!! C’est parfait comme voiture, elle me convient à merveille !!!
Vraiment très plaisante à conduire en comparaison à mon ancienne E36 3.2.
Va falloir que je m’occupe de ces échappements en effet.
Concernant une quelconque ressemblance avec un 4x4 ben… que dire.. ça nous rapproche d’une RS4 !!! On pourra au moins pas nous reprocher nos tentatives d’ouverture aux marques autres que BMW !!!
Options (Je recopie bêtement le livret de service):
- Noir carbone métallisée
- Cuir nappa noir
- Jantes 19’
- Alarme antivol
- Kit rétroviseurs extérieurs (?)
- Store pare-soleil pour lunette arrière électrique (Tiens, faudra que je m’enquière de l’emplacement du bouton qui commande cette option, pas encore fait attention, l’émotion sans doute…)
- Chauffage des sièges conducteur et passager avant
- Lave-projecteurs
- Détecteur de pluie
- Projecteurs au xénon
- Radio. BMW Business (Ah !?! Parcequ’un autoradio K7 (!!!) est une option payante ??? Bon y a le chargeur 6CD dans le coffre mais quand même …
- Chargeur CD 6 disques (Compris : cette option permet de facturer la précédente, mesquin…)
- Système hauts-parleurs hi-fi harman/kardon
- Finition bois précieux (Curieux d’appeler cela finition alors que c’est pas bien fini ni ajusté, mais là je pinaille, c'est ma gentille mauvaise foi) ( Je pensais ne pas aimer le bois mais là ça va assez bien, c’est genre eucalyptus, foncé, et satiné, ça me convient)
- SMG II avec Drivelogic
- Version langue française
- Sans revêtement extérieur (?)
Certaines options non installées :
- GPS-navigation-TV 16 :9 : Mais comme 4ème voiture, sa vocation n’est pas d’être une voyageuse au long cours et la 530d en est équipé. Peut-être un plus à la revente, mais ce n’est pas à l’ordre du jour.
- Radar de stationnement : Pas utile dans un box (530d en est équipé)
- Sac à ski : Je pense que la voiture à vu la neige pour la dernière fois aujourd’hui… (530d)
@Mark : Merci !! Concernant les discussions familiales je tente de suivre l’adage en cinq mots pour un mariage qui dure (j’ai pas dit réussi…) « Tu as toujours raison, chérie ! »
Bon, en résumé, elle me plaît tellement (ma femme aussi je vous rassure) que j’y retourne pour quelques kilomètres, j’ai une course à faire !!!
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Lourdes, les options !
Message par BS » 21 mars 2008 20:56
Des sièges chauffants, non mais des fois, encore heureux qu'elle n'ait pas aussi le TOE !
Et pour l'annonce faite à Marie, courageux mais pas téméraire...
N.B. Ton tour viendra pour les excursions dominicales BS, je me permets juste de te rappeler que c'est uniquement sur invitation (payante.)
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 21 mars 2008 23:32
Karl a écrit :M'en vais de ce pas trouver une utilité à ma nouvelle monture en tentant de dénicher un fleuriste ouvert si je ne veux pas dormir dans la baignoire ce soir...

Ca sent l'expérience!!BS a écrit :Je ne suis pas sûr que quelques fleurs suffiront à amadouer Madame, mais il doit bien exister des arguments plus convaincants, du côté de chez Cartier par exemple !

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Message par GT Driver » 21 mars 2008 23:34

Tu aimes ? Je constate que c'est une import allemand, à moins que le pare-choc large soit normal.
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
Message par Karl » 21 mars 2008 23:38
En fait j’écoute toujours ce que me dit ma femme, mais après…
Sur ce coup, plutôt que de lui demander son avis sur la voiture, avec comme corollaire un avis comme toujours négatif qui aurait pu me couper mon élan, j’ai acheté la voiture et lui ai annoncé ensuite.
Ainsi, quoiqu’elle dise, je suis à son écoute, mais la M3 est dans le garage !!!
@BS :
Les sièges chauffants, c’est pour ne pas prendre froid en attendant les Porsche !!!
Pour Marie, mon stratagème m’a per mis de me faire « gronder » qu’une seule fois en lieu et place de deux : la première lorsque je tente de la convaincre avant l’achat et la seconde lorsque je rentre à la maison avec la voiture alors qu’elle avait dit qu’elle n’en voulait pas.
Pour une excursion dominicale BS, je patienterai , stoïque et fier, à moins que la rébellion n’organise dans le plus grand secret des contre-sorties-dominicales-BS, dans quel cas, je risque bien de repasser du côté obscur de la virée !!!
@David :
Merci !!! Dommage que la M5 E39 n’ait pas vécu !!!
Message par Karl » 21 mars 2008 23:52
Tu m’as tellement mis le doute que je suis ressorti sous la pluie pour aller contrôler !!!
Mais non, c’est bien un véhicule CH, avec No d’homologation et livré par Perroud….
Suis pas encore cardiaque, mais je risque de le devenir plus tôt que prévu !!!
Merci pour ton montage, ça donne super bien, mais je ne pense pas le faire, car à mon goût la voiture est foncée avec quelques touches de chrome, clair, blanc tel que justement la calandre, les ouïes latérales, les jantes, mais aussi les clignos blancs avant et arrière et je trouve que ça tranche bien ainsi.
Mais c’est vrai que la calandre noire est esthétique, mais perso je le ferai sur full black par ex.
Message par GT Driver » 21 mars 2008 23:56
e suis surpri que le pare-cho avan soit adapté à la plaque "large" allemande.Karl a écrit :@GT driver :
Tu m’as tellement mis le doute que je suis ressorti sous la pluie pour aller contrôler !!!
Mais non, c’est bien un véhicule CH, avec No d’homologation et livré par Perroud…
Message par GT Driver » 22 mars 2008 00:25
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 22 mars 2008 00:31

Effectivement, la RS6 de Gizmow est un véhicule allemand (dont l'ex-proprio est un ancien cadre d'Audi, me semble-t-il). Maintenant, "grand espace" pour les plaques ne veut pas simplement dire "véhicule d'importation !"
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique