Ma RS4 cab
Message par juliencor » 01 mai 2008 22:27
J'ai hésité longuement avant d'opter pour celui d'origine...
L'échappement en mode sport est satisfaisant, si tu veux un peu plus de son tu peux bloquer les actuateurs, de sorte de l'échappement soit "ouvert" tout le temps (sinon même en mode sport les valves sont fermées sur les 3 premiers rapports entre 1000 et 4000tr/m).
Si tu montes un Milltek avec valves, le "problème" du mode sport persiste. A noter que certains préparateurs peuvent supprimer la fermeture des valves en mode sport (un aux Pays-Bas à ma connaissance).
Pour résumer la mienne est presque full stock
L'échappement en mode sport est satisfaisant, si tu veux un peu plus de son tu peux bloquer les actuateurs, de sorte de l'échappement soit "ouvert" tout le temps (sinon même en mode sport les valves sont fermées sur les 3 premiers rapports entre 1000 et 4000tr/m).
Si tu montes un Milltek avec valves, le "problème" du mode sport persiste. A noter que certains préparateurs peuvent supprimer la fermeture des valves en mode sport (un aux Pays-Bas à ma connaissance).
Pour résumer la mienne est presque full stock

McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
Mercedes G63 2013
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
L'échappement de la RS4
Message par BS » 01 mai 2008 23:15
Je t'approuve sans restriction, de changer l'échappement n'augmentera pas la puissance du moteur de façon significative, sans parler du coût prohibitif de l'opération. Quant à la sonorité de l'échappement, celle d'origine est satisfaisante sans plus, le mode sport n'y change pas grand chose, en tout cas pour le conducteur et surtout avec le double vitrage. J'enclenche toujours ce mode par habitude, mais contrairement aux dires de l'usine le moteur n'est pas plus réactif pour autant. J'ai aussi désactivé la fonction gadget de resserrement automatique des sièges adaptatifs qui lui est liée, la RS4 n'a strictement rien à faire sur un circuit.juliencor a écrit :Pour résumer la mienne est presque full stock
Message par juliencor » 02 mai 2008 08:22
Je ne subis pas de resserrement de sièges, la mienne n'est pas équipée de baquets. En revanche le double vitrage ne me gène pas
Effectivement le cabrio est en simple vitrage et le toit est régulièrement ouvert en ce qui me concerne! Dans cette configuration la sonorité est plus que satisfaisante, c'est même fort lorsque l'échappement est chaud.

Effectivement le cabrio est en simple vitrage et le toit est régulièrement ouvert en ce qui me concerne! Dans cette configuration la sonorité est plus que satisfaisante, c'est même fort lorsque l'échappement est chaud.
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
Mercedes G63 2013
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
- BS
- F1
Le double vitrage
Message par BS » 02 mai 2008 09:19
Il est évident que le double vitrage ne se justifie pas vraiment sur un cabriolet ! Cette option est par contre très prisée pour la berline et le break et présente plusieurs avantages: insonorisation de l'habitacle, isolation thermique, protection anti-effraction etc.
- BS
- F1
Cher l'échappement
Message par BS » 02 mai 2008 19:31
C'est exactement ce que j'écrivais ci-dessus:minisid a écrit :Alors mon père ne cherche pas à augmenter la puissance moteur(quoique 40cv de plus ca serait pas mal) mais il veut surtout un gros bruit qui peut etre discret aussi j'ai demandé à sportec et résultat: 6'500.- le pot inox
100 ch au litre est la limite à ne pas dépasser sur un moteur atmo. Quant à gagner 40 ch sur une RS4 V8 sans toucher au moteur, il ne faut pas rêver... La parade: le compresseur Novidem, 500 ch et 530 Nm pour environ 36 K.Je t'approuve sans restriction, de changer l'échappement n'augmentera pas la puissance du moteur de façon significative, sans parler du coût prohibitif de l'opération.
http://www.novidem.ch/vorbereitung.php? ... rbereitung
N.B. Le gros bruit discret, c'est la quadrature du cercle !
Re: Nouvelle RS4
Message par minisid » 03 mai 2008 08:13
Mauvaise nouvelle ont nous a collé un inspecteur de l'assurance à cause de la valeur de la voiture donc normalement pas de RS4 avant juin!BS a écrit :Il ne te reste plus qu'à présenter votre nouvelle RS4 Avant sur le sujet dédié !

Re: Nouvelle RS4
Message par gizmow » 04 mai 2008 22:17
Ca serait pas un peu normal????minisid a écrit :Mauvaise nouvelle ont nous a collé un inspecteur de l'assurance à cause de la valeur de la voiture donc normalement pas de RS4 avant juin!BS a écrit :Il ne te reste plus qu'à présenter votre nouvelle RS4 Avant sur le sujet dédié !Bandes cons! enfin c'est pas le sujet ici mais bref
Genre pour éviter les arnaques à l'assurance même si dans ton cas (ou plutôt celui de ton père pour être précis) je comprends que ça doit être irritant...
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 13 janv. 2009 08:17
Si tu l'as trouvé c'est que tu le cherchais non 

J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
Revenir vers « Roadsters & cabriolets »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux