SAN, Expertises et visites: ce qui accepté ou pas
Re: SAN, Expertises et visites: ce qui accepté ou pas
Message par Trand-27 » 21 oct. 2025 07:33
Bon après ça dépend sur qui on tombe.
RDV au SAN d'Yverdon à 16h25, je suis reparti à 16h18...
La voiture à du rester 3 minutes dans le bâtiment. Le petit aller/retour test frein, et hop! garé devant moi, "c'est tout bon".
Même pas eu le temps de finir ma clope.
En plus avec une Golf 7 R, la mienne est intégralement d'origine (c'est mon côté marginal) mais il ne doit plus en rester beaucoup.
Bon...vais pas me plaindre..
J'étais peut-être le dernier rendez-vous. Peut-être qu'il avait pas le temps. Peut-être qu'il avait un cours après pour apprendre à sourire (et y'avait du boulot)
RDV au SAN d'Yverdon à 16h25, je suis reparti à 16h18...
La voiture à du rester 3 minutes dans le bâtiment. Le petit aller/retour test frein, et hop! garé devant moi, "c'est tout bon".
Même pas eu le temps de finir ma clope.
En plus avec une Golf 7 R, la mienne est intégralement d'origine (c'est mon côté marginal) mais il ne doit plus en rester beaucoup.
Bon...vais pas me plaindre..

J'étais peut-être le dernier rendez-vous. Peut-être qu'il avait pas le temps. Peut-être qu'il avait un cours après pour apprendre à sourire (et y'avait du boulot)
-
- WTCC
- Messages : 306
- Inscription : 27 déc. 2008 18:56
- Véhicules : Formentor VZ245 | Megane 3 RS265
Re: SAN, Expertises et visites: ce qui accepté ou pas
Message par AFerreiraPT » 21 oct. 2025 16:20
Nagata-San a écrit : ↑18 oct. 2025 10:24A Lausanne? Asphalte Performance le fera sur RDV. Demande Manu ou François de la part de Fabien.
merci pour le tuyau!
Melon a écrit : ↑20 oct. 2025 08:59Pour les bricoleurs c'est devenu impossible de faire des modifications tout soi-même. De plus, même les pièces certifiées par des papiers nécessitent d'autres papiers :
- Jantes avec pneus selon fiche d'homologation (marque, modèle et taille) : Il a fallu un papier du fabricant du pneu qui atteste que le pneu peut être monté sur ces dimensions de jante (225/50-16 sur du 8.5 et 245/45-16 sur du 9.5 je crois).
- Tourelles d'amortisseurs supérieures, permettant le réglage du carrossage, avec papiers FAKT qui indiquent qu'en position neutre (aligné sur repère), la géométrie est identique à l'origine -> exigence d'un protocole de géométrie pour prouver que l'auto est dans les tolérances constructeurs mais alignement sur repère n'est plus exigé.
Je vois...
Dans mon cas c'est "juste" des ressorts + amortisseurs donc ça doit pas être trop compliqué une fois que les papiers sont remplis et signés par une garage.
Trand-27 a écrit : ↑21 oct. 2025 07:33Bon après ça dépend sur qui on tombe.
RDV au SAN d'Yverdon à 16h25, je suis reparti à 16h18...
La voiture à du rester 3 minutes dans le bâtiment. Le petit aller/retour test frein, et hop! garé devant moi, "c'est tout bon".
Même pas eu le temps de finir ma clope.
En plus avec une Golf 7 R, la mienne est intégralement d'origine (c'est mon côté marginal) mais il ne doit plus en rester beaucoup.
Bon...vais pas me plaindre..![]()
J'étais peut-être le dernier rendez-vous. Peut-être qu'il avait pas le temps. Peut-être qu'il avait un cours après pour apprendre à sourire (et y'avait du boulot)
C'est vraiment une loterie!
- Melon
- Formule Renault
- Messages : 1274
- Inscription : 20 avr. 2010 14:11
- Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / VW T5
- Localisation : Vaud
- Contact :
Re: SAN, Expertises et visites: ce qui accepté ou pas
Message par Melon » 21 oct. 2025 16:42
Tout idem récemment avec mon Seat Alhambra pour sa première expertise et une ancienne BMW e46 que j'ai vendue à l'exportation (il faut une expertise valide pour obtenir les plaques d'exportation). Des véhicules d'origine, suivis, propres... ça va très vite. Bon pour la BMW, j'ai fait régler les phares la veille avec la machine à miroir chez un professionnel et le réglage des phares ne convenait pas lors du contrôleTrand-27 a écrit : ↑21 oct. 2025 07:33Bon après ça dépend sur qui on tombe.
RDV au SAN d'Yverdon à 16h25, je suis reparti à 16h18...
La voiture à du rester 3 minutes dans le bâtiment. Le petit aller/retour test frein, et hop! garé devant moi, "c'est tout bon".
Même pas eu le temps de finir ma clope.
En plus avec une Golf 7 R, la mienne est intégralement d'origine (c'est mon côté marginal) mais il ne doit plus en rester beaucoup.
Bon...vais pas me plaindre..![]()
J'étais peut-être le dernier rendez-vous. Peut-être qu'il avait pas le temps. Peut-être qu'il avait un cours après pour apprendre à sourire (et y'avait du boulot)


Par ailleurs... vous avez remarqué que le rapport qu'on reçoit en retour a changé ? Il n'y a plus de report des mesures (force de freinage et répartition, éclairage, ...), il y a juste des cases qui sont cochées. J'aimais bien avoir le détail des mesures et sur la colonne de droite aucune remarque, ça faisait propre dans le dossier.
635 csi e24
☀️☀️==00==☀️☀️
☀️☀️==00==☀️☀️
Revenir vers « Tuning & Technique »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign