SAN, Expertises et visites: ce qui accepté ou pas

Trand-27
Groupe N
Groupe N
Messages : 119
Inscription : 28 mars 2017 08:03
Véhicules : Golf R SW

Re: SAN, Expertises et visites: ce qui accepté ou pas

Message par Trand-27 » 21 oct. 2025 07:33

Bon après ça dépend sur qui on tombe.

RDV au SAN d'Yverdon à 16h25, je suis reparti à 16h18...

La voiture à du rester 3 minutes dans le bâtiment. Le petit aller/retour test frein, et hop! garé devant moi, "c'est tout bon".
Même pas eu le temps de finir ma clope.
En plus avec une Golf 7 R, la mienne est intégralement d'origine (c'est mon côté marginal) mais il ne doit plus en rester beaucoup.
Bon...vais pas me plaindre.. :D

J'étais peut-être le dernier rendez-vous. Peut-être qu'il avait pas le temps. Peut-être qu'il avait un cours après pour apprendre à sourire (et y'avait du boulot)

AFerreiraPT
WTCC
WTCC
Messages : 306
Inscription : 27 déc. 2008 18:56
Véhicules : Formentor VZ245 | Megane 3 RS265

Re: SAN, Expertises et visites: ce qui accepté ou pas

Message par AFerreiraPT » 21 oct. 2025 16:20

Nagata-San a écrit :
18 oct. 2025 10:24
A Lausanne? Asphalte Performance le fera sur RDV. Demande Manu ou François de la part de Fabien.

merci pour le tuyau!

Melon a écrit :
20 oct. 2025 08:59
Pour les bricoleurs c'est devenu impossible de faire des modifications tout soi-même. De plus, même les pièces certifiées par des papiers nécessitent d'autres papiers :

- Jantes avec pneus selon fiche d'homologation (marque, modèle et taille) : Il a fallu un papier du fabricant du pneu qui atteste que le pneu peut être monté sur ces dimensions de jante (225/50-16 sur du 8.5 et 245/45-16 sur du 9.5 je crois).
- Tourelles d'amortisseurs supérieures, permettant le réglage du carrossage, avec papiers FAKT qui indiquent qu'en position neutre (aligné sur repère), la géométrie est identique à l'origine -> exigence d'un protocole de géométrie pour prouver que l'auto est dans les tolérances constructeurs mais alignement sur repère n'est plus exigé.

Je vois...
Dans mon cas c'est "juste" des ressorts + amortisseurs donc ça doit pas être trop compliqué une fois que les papiers sont remplis et signés par une garage.

Trand-27 a écrit :
21 oct. 2025 07:33
Bon après ça dépend sur qui on tombe.

RDV au SAN d'Yverdon à 16h25, je suis reparti à 16h18...

La voiture à du rester 3 minutes dans le bâtiment. Le petit aller/retour test frein, et hop! garé devant moi, "c'est tout bon".
Même pas eu le temps de finir ma clope.
En plus avec une Golf 7 R, la mienne est intégralement d'origine (c'est mon côté marginal) mais il ne doit plus en rester beaucoup.
Bon...vais pas me plaindre.. :D

J'étais peut-être le dernier rendez-vous. Peut-être qu'il avait pas le temps. Peut-être qu'il avait un cours après pour apprendre à sourire (et y'avait du boulot)

C'est vraiment une loterie!

Avatar de l’utilisateur
Melon
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1274
Inscription : 20 avr. 2010 14:11
Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / VW T5
Localisation : Vaud
Contact :

Re: SAN, Expertises et visites: ce qui accepté ou pas

Message par Melon » 21 oct. 2025 16:42

Trand-27 a écrit :
21 oct. 2025 07:33
Bon après ça dépend sur qui on tombe.

RDV au SAN d'Yverdon à 16h25, je suis reparti à 16h18...

La voiture à du rester 3 minutes dans le bâtiment. Le petit aller/retour test frein, et hop! garé devant moi, "c'est tout bon".
Même pas eu le temps de finir ma clope.
En plus avec une Golf 7 R, la mienne est intégralement d'origine (c'est mon côté marginal) mais il ne doit plus en rester beaucoup.
Bon...vais pas me plaindre.. :D

J'étais peut-être le dernier rendez-vous. Peut-être qu'il avait pas le temps. Peut-être qu'il avait un cours après pour apprendre à sourire (et y'avait du boulot)
Tout idem récemment avec mon Seat Alhambra pour sa première expertise et une ancienne BMW e46 que j'ai vendue à l'exportation (il faut une expertise valide pour obtenir les plaques d'exportation). Des véhicules d'origine, suivis, propres... ça va très vite. Bon pour la BMW, j'ai fait régler les phares la veille avec la machine à miroir chez un professionnel et le réglage des phares ne convenait pas lors du contrôle :| Ces réglages de phares on dirait que c'est vraiment la loterie :lol:

Par ailleurs... vous avez remarqué que le rapport qu'on reçoit en retour a changé ? Il n'y a plus de report des mesures (force de freinage et répartition, éclairage, ...), il y a juste des cases qui sont cochées. J'aimais bien avoir le détail des mesures et sur la colonne de droite aucune remarque, ça faisait propre dans le dossier.
635 csi e24
☀️☀️==00==☀️☀️

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus