Corvette Z06 tome II

Mister B.
WTCC
WTCC

Message par Mister B. » 20 janv. 2010 23:53

Méfiez vous des C5 ... une autre prépa de plus de 5xx cv vient de sortir sur les routes ...
Reglage et chiffres exacts au Banc samedi 8)

Igor
Formule Renault
Formule Renault

Message par Igor » 21 janv. 2010 00:18

Peu de chance qu'il me gène, je ne recherche que les routes qui tournent, et pour ça une Z06 ne joue pas dans la même cours qu'une C5 :lol:

Rechercher à faire le meilleur temps sur un 400mda c'est bon pour les djeunes dans les concours de run :mrgreen:

ingognito2
Visiteur
Visiteur

de la vraie perfo fiable...

Message par ingognito2 » 21 janv. 2010 08:49

hELLO mISTER b ET VOUS AUTRES?
je suis propriétaire d'une Z06 de 2007 sur Paris et ex-ferrariste... j'ai craqué pour ces corvettes tellement "plus" partout... Je suis très intéressé par votre discussion car j'adore le chassis de la Z06 et plutôt que de passer à la ZR1 dont les commentaires des divers essayeurs ne m'ont pas paru particulièrement flatteurs (à part dans Sport Auto) je souhaiterais augmenter la puissance de la mienne. Je roule bcp sur route "normale" et peu sur circuit (2 à 3 fois / ans) donc je n'ai pas besoin d'une prépa pointue mais de qqchose de très fiable et significatif pour la puissance notamment au delà de 260 270 km/h... j'ai consulté plusieurs offres dont digiservices, DCR, Appenzeller... vos retours seraient les bienvenus sur la fiabilité / véritable différence etc...

L'idée est de me remettre à niveau pour ne pas me faire doubler par les 458....

Merci à tous ! :D
Z06 & Maranello Driver

manux
WTCC
WTCC

Message par manux » 21 janv. 2010 09:18

En même temps, la probabilité de se faire doubler par une 456 est proche de 0!

ingognito2
Visiteur
Visiteur

Message par ingognito2 » 21 janv. 2010 11:20

:D 8, Pas 6.... j'avais en tête la nouvelle Italia !!
Z06 & Maranello Driver

schnitzer
WTCC
WTCC

Re: de la vraie perfo fiable...

Message par schnitzer » 21 janv. 2010 11:33

fred400i a écrit :hELLO mISTER b ET VOUS AUTRES?
je suis propriétaire d'une Z06 de 2007 sur Paris et ex-ferrariste... j'ai craqué pour ces corvettes tellement "plus" partout... Je suis très intéressé par votre discussion car j'adore le chassis de la Z06 et plutôt que de passer à la ZR1 dont les commentaires des divers essayeurs ne m'ont pas paru particulièrement flatteurs (à part dans Sport Auto) je souhaiterais augmenter la puissance de la mienne. Je roule bcp sur route "normale" et peu sur circuit (2 à 3 fois / ans) donc je n'ai pas besoin d'une prépa pointue mais de qqchose de très fiable et significatif pour la puissance notamment au delà de 260 270 km/h... j'ai consulté plusieurs offres dont digiservices, DCR, Appenzeller... vos retours seraient les bienvenus sur la fiabilité / véritable différence etc...

C'est comique ayant une Z06 j'ai la même envie la mettre à niveau que les 458 italia et autres lp560...Je pense y être arrivé...En tous les cas la lp560 elle ne me mets pas 1mm (moi non plus mais pas grave) :wink: :wink: :wink:
EX996TT-EXM3CAB-EXC6 Z06-EX360 Spider F1-EXSL55 AMG-EX 997 4S Phase II cab-Lamborghini Gallardo spyder

Mister B.
WTCC
WTCC

Message par Mister B. » 21 janv. 2010 11:47

schnitzer a écrit :

C'est comique ayant une Z06 j'ai la même envie la mettre à niveau que les 458 italia et autres lp560...Je pense y être arrivé...En tous les cas la lp560 elle ne me mets pas 1mm (moi non plus mais pas grave) :wink: :wink: :wink:
*

ca t'etonne avec le couple qui tu as meme d'origine ?

Mister B.
WTCC
WTCC

Message par Mister B. » 21 janv. 2010 12:07

Circus peut t'aider pour le choix des pieces mais on en vend pas, on a un partenariat avec notre sponsor : Vengeance Racing aux US.
Un coup de paypal et c'est directement livré chez toi.
En gros c'est tes devis en deux fois moins cher avec un choix de pieces certainement plus judicieux. (en limitant le nombre d'intermédiaire, tu y gagne). Tu fais un paypal direct. Sinon si tu as la flemme ou la peur de commander aux us (ce que je peux comprendre), il y a toujours des boites (comme dcr) qui te soulage des formalités mais tu payes le service (c'est normal il faut bien qu'ils vivent), à toi de voir.
Passe nous voir au banc samedi si tu as le temps ! (en spectateur par contre, on est plein pour les passages).

Prepa Moteur :
Stage 1 : Admission/Catback/Reprog 530cv
Stage 2: Stage 1 + Collecteurs : 560 cv
Stage 3 : Stage 2 + Arbre à Cames/Injecteurs/TB/Pipe d'admission FAST (option) : 600-700 selon l'agressivité de l'AAC

ou / et
-Compresseur : (700-900cv)
-100 shot de NOS

Prepa Fiabilite (hé oui, personne n'en propose)
Augmentation volume carter sec/accusum, radiateur d'huile Ron Davis

Suspension:
Pfadt

Freins :
AP Racing/ Bremo mais il faut que tu en aies l'utilité. (circuits)

Igor
Formule Renault
Formule Renault

Message par Igor » 21 janv. 2010 15:47

Si cela peut t'aider :wink:

Ma petite prépa de chez Appenzeller me convient parfaitement, je l’ai fait suite au retour très positif de Nurburgring freak qui tourne 4 fois par an au Nurburgring avec sa Z06.
Sa voiture modifiée lui permet depuis de se tirer la bourre avec un ZR1 d’origine, il avait annulé sa commande tant la Z06 lui donne satisfaction, il serait le mieux placé pour en parler mais des que la saison va redémarrer je suis sur qu’il va nous faire un retour.

J’ai donc fait la modification d’admission d’air et une petite reprogrammation pour la partie moteur, peut importe qu’elle fasse 20 ou 50 cv de plus, ce que je sais c’est qu’elle m’apporte ce que je recherchais.
Plus de souplesse, de moelleux est le mot juste, le couple est encore mieux réparti et les montées en régimes sont plus rapides, en bref la différence se sent réellement, et cette cartographie et tout simplement parfaite.
La ou sur le sec à fond en ligne droite je n’avais jamais mis l’anti patinage en défaut d’origine, des la sortie du garage je l’ai senti travailler jusqu’à 100, 120kmh.
Il y a du plus partout et c’est flagrant ayant du enquiller 600km suite à la modification j’ai eu la banane pendant tout mon trajet, et ce n’est pas une impression car je venais de faire 3000km dans la semaine avec l’auto.

Ensuite le châssis qui est d’origine excellent devient extrêmement incisif et précis une fois réglé et rabaissé d’un cm.
Les settings qui m’ont été proposés sont très polyvalents car l’auto reste très efficace sur la route, petit défaut elle suit un peu plus les sillons des routes déformées mais cela reste acceptable, cela est le lot de toutes les sportives avec du carrossage accentué.

Puis sans rentrer dans de grosses prépa pour le freinage, je ne reprochais rien à ceux d’origine sauf une pédale molle à cause des durites souples d’origine, des durites Avia et du Dot 5 et tout est redevenu parfait.
Les gros freineurs sur circuit devront passer par la case Stoptech, mais pour une ou deux sorties sur circuit et à conditions de ne pas excéder des cessions de 20mn ceux d’origines font bien l’affaire, et sur route ils sont parfaits.

Bref pas du tout envie de faire autre chose sur cette voiture qui est devenue terriblement homogène et efficace 8)

schnitzer
WTCC
WTCC

Message par schnitzer » 21 janv. 2010 17:25

Igor a écrit :

Si cela peut t'aider :wink:

Ma petite prépa de chez Appenzeller me convient parfaitement, je l’ai fait suite au retour très positif de Nurburgring freak qui tourne 4 fois par an au Nurburgring avec sa Z06.
Sa voiture modifiée lui permet depuis de se tirer la bourre avec un ZR1 d’origine, il avait annulé sa commande tant la Z06 lui donne satisfaction, il serait le mieux placé pour en parler mais des que la saison va redémarrer je suis sur qu’il va nous faire un retour.

J’ai donc fait la modification d’admission d’air et une petite reprogrammation pour la partie moteur, peut importe qu’elle fasse 20 ou 50 cv de plus, ce que je sais c’est qu’elle m’apporte ce que je recherchais.
Plus de souplesse, de moelleux est le mot juste, le couple est encore mieux réparti et les montées en régimes sont plus rapides, en bref la différence se sent réellement, et cette cartographie et tout simplement parfaite.
La ou sur le sec à fond en ligne droite je n’avais jamais mis l’anti patinage en défaut d’origine, des la sortie du garage je l’ai senti travailler jusqu’à 100, 120kmh.
Il y a du plus partout et c’est flagrant ayant du enquiller 600km suite à la modification j’ai eu la banane pendant tout mon trajet, et ce n’est pas une impression car je venais de faire 3000km dans la semaine avec l’auto.

Ensuite le châssis qui est d’origine excellent devient extrêmement incisif et précis une fois réglé et rabaissé d’un cm.
Les settings qui m’ont été proposés sont très polyvalents car l’auto reste très efficace sur la route, petit défaut elle suit un peu plus les sillons des routes déformées mais cela reste acceptable, cela est le lot de toutes les sportives avec du carrossage accentué.

Puis sans rentrer dans de grosses prépa pour le freinage, je ne reprochais rien à ceux d’origine sauf une pédale molle à cause des durites souples d’origine, des durites Avia et du Dot 5 et tout est redevenu parfait.
Les gros freineurs sur circuit devront passer par la case Stoptech, mais pour une ou deux sorties sur circuit et à conditions de ne pas excéder des cessions de 20mn ceux d’origines font bien l’affaire, et sur route ils sont parfaits.

Bref pas du tout envie de faire autre chose sur cette voiture qui est devenue terriblement homogène et efficace 8)
Là ou je te comprends tout à fait c'est sur le ressenti de la prépa. En effet, on s'en fout des CV exacts, ce qui compte c'est que par rapport à l'origine il y a une différence dingue... :twisted: :twisted: :twisted:
EX996TT-EXM3CAB-EXC6 Z06-EX360 Spider F1-EXSL55 AMG-EX 997 4S Phase II cab-Lamborghini Gallardo spyder

schnitzer
WTCC
WTCC

Message par schnitzer » 21 janv. 2010 17:26

Mister B. a écrit :
schnitzer a écrit :

*

ca t'etonne avec le couple qui tu as meme d'origine ?
La lp560 est vraiment très méchante et même avec le couple qu'on à, tu n'a aucune chance avec l'origine... :cry: Par contre avec la prépa là exactement idem... :wink: :wink: :wink:

Gringo
Membre V8
Membre V8
Véhicules : -

Message par Gringo » 21 janv. 2010 18:08

Je vous rappelle que les fesses (SOTP) réagissent aux Nm, très peu aux CV. La poussée géniale des V8 de forte cylindrée vient de là.

Le ressenti peut être fort trompeur sur les effets de modifs.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Mister B.
WTCC
WTCC

Message par Mister B. » 21 janv. 2010 20:41

Tout à fait.
L'impression de puissance est due comme je l'ai dit apparavant à la suppresion du limitateur de couple (torque management) qui agit sur les C5 boite auto et toutes les C6 (y compris la C6 Z06) entre 0 et 4000 tours. (de l'ordre de 15NM).
Tu peux essayer de te persuader comme tu veux, le fait est que tu n'as pas 570cv ... et que tu en es loin.
Après je comprend que quand on paye une chose plein pot, c'est toujours difficile d'etre objectif.
Si tu penses qu'avec tes 20cv de gagner c'est le jour et la nuit et que tu es dépassé de loin derriere une lambo à loin devant ... essaye de faire des départ arreté avec une Z06 stock et tiens nous au courant...
Je parie que sur 400m tu n'as pas plus de 2 longueur de voiture. (0.2' = 20cv à la louche)

Après ca n'engage que moi, mais si un 'préparateur' professionel utilise des solutions toute faite grand publique (predator, hypertech), je vois pas du tout la valeur ajoutée du préparateur.

Le but d'une reprog ce n'est pas seulement la puissance est pic, c'est avant tout du sur mesure (du vrai pas 2 clics à l'aveugle) spécifique à chaque voiture et pas seulement en plein gaz.

Mister B.
WTCC
WTCC

Message par Mister B. » 21 janv. 2010 20:53

Igor a écrit :Ensuite le châssis qui est d’origine excellent devient extrêmement incisif et précis une fois réglé et rabaissé d’un cm.
Disons que tu ressens que le chassis est plus ferme, que l'amortisseur prend moins de débattement et que tu as l'impression que c'est mieux.
Après je sais pas si c'est réellement efficace en vrai aux mains d'un vrai pilote...
Vaut mieux pas que tu passes aux coil overs et que tu prennes vraiment 100cv sinon le terme superlatif n'aura plus aucun sens :lol: ...
Remarque tu es comme ton 'préparateur' (si on peut l'appeler comme ca) : pas de concret, juste des impressions et des approximations. La seule différence entre vous c'est qu'il y en a un qui joue le pigeon et l'autre qui s'en met plein les fouilles. Le principal c'est que les 2 soient heureux. :lol:

sikat
Karting

Message par sikat » 21 janv. 2010 22:28

Je vais peut être passer samedi pour voir tout ça de plus près, en spectateur bien-sur!

Car mon souhait c'est de mettre un nouvel arbre à came genre lingenfelter GT19 de chez Competition Cams (ou autre je ne suis pas arrêté) et des pipes longues pour des chevaux en haut plutôt que du couple.

Par ailleurs, Lingenfelter garantit ses préparations 3 ans...

Voilà voilà si vous avez plus d'infos, je suis preneur.

J'allais oublier le lien: http://www.lingenfelter.com/engine-pack ... -2006-2010
Mister B. a écrit :
Igor a écrit :Ensuite le châssis qui est d’origine excellent devient extrêmement incisif et précis une fois réglé et rabaissé d’un cm.
Disons que tu ressens que le chassis est plus ferme, que l'amortisseur prend moins de débattement et que tu as l'impression que c'est mieux.
Après je sais pas si c'est réellement efficace en vrai aux mains d'un vrai pilote...
Vaut mieux pas que tu passes aux coil overs et que tu prennes vraiment 100cv sinon le terme superlatif n'aura plus aucun sens :lol: ...
Remarque tu es comme ton 'préparateur' (si on peut l'appeler comme ca) : pas de concret, juste des impressions et des approximations. La seule différence entre vous c'est qu'il y en a un qui joue le pigeon et l'autre qui s'en met plein les fouilles. Le principal c'est que les 2 soient heureux. :lol:
Z06 silver Stock