Liste des radars fixes posés
-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Re: Le vélo bon pour tout
Message par bence » 30 sept. 2007 22:14
Un VTT ca va tout seul dans ces conditions.BS a écrit :Personnellement j'éviterais de rouler à vélo avec 1 g /oo d'alcool dans le sang, c'est le meilleur moyen de se casser la figure.bence a écrit :Ceci dit, j'ai bien précisé que j'estimais le vélo un bon moyen d'éviter de conduire quand on a trop bu, mais pas encore beaucoup trop.... Dans le genre 1gr pour mille, tu ne peux plus conduire mais comme je disais, en faisant attention tu peux rentrer chez toi sans trop de soucis.Je ne dis en aucun cas qu'on devrait pouvoir monter sur un vélo en étant ivre mort, je suis le premier à trouver ça stupide, blessures assurées.
Ce me paraît difficile d'enfourcher un vélo en étant ivre-mort !![]()
BS

Message par vravolta » 01 oct. 2007 05:11
En fait, je pense qu'il est important que les forces de l'ordre aient un arsenal répressif mais vital aussi de leur laisser la possibilité de moduler suivant les circonstances. Jusqu'à maintenant, je ne suis jamais tombé sur des idiots. Je me suis fait arrêter plusieurs fois pour conduite efficace, mais à chaque fois on m'a laissé repartir après avoir entendu mes explications : voiture parfaite en terme d'état, écart par rapport à la LCR pas dramatique et capacité à m'arrêter à la demande de l'agent prouvant que ce n'était pas excessif (je me rappelle notamment d'un rond point pris à bonne vitesse mais arrêt à la sortie même du rond point à la demande du gendarme alors que le papy derrière moi qui roulait tout doucement avait mis 20 m de plus pour percuter). Idem aussi une fois sur le tracé de la course de cote de Lyon/les monts d'or : arrêt en haut : constat de l'arrêt instantané, constat que la route avait été choisie car permettait de se faire plaisir en dessous de la vitesse légale, constat du véhicule en parfait état => reparti sans soucis.
Alors c'est sur, y'a un risque d'arbitraire et de flics qui verbalisent pour passer leurs nerfs. Mais là encore, soit on fait confiance au jugement de ses forces de l'ordre, soit on choisit de ne plus en avoir, mais ca sert pas à grand chose d'avoir un corps de police si on ne peut lui faire confiance.
Message par vravolta » 02 oct. 2007 05:07
Idem pour la montée de la course de cote : le gars a commencé par me dire qu'il allait déchirer mon permis. Je lui ai gentiment expliqué que je choisissait cette montée pour m'amuser parce qu'aucun pieton ne peut débouler du bas coté sans qu'on le voie arriver, parce qu'il n'y a pas de riverains à déranger, pas de circulation en semaine et que s'il arrivait à y dépasser la vitesse légale dans la montée, je lui passais le volant car ca m'intéressait de voir comment il faisait. Je lui ai aussi dit que je ne m'amusais qu'à la montée, la descente servant à refroidir les freins et éviter de terminer dans un arbre sur un freinage trop retardé et que tout cela se faisait avec un véhicule en parfait état. On a alors discuté sympathiquement pendant 15 bonnes minutes de bagnoles et il m'a laissé repartir tranquillement.
Bref, mon expérience des forces de l'ordre c'est que si on n'est pas arrongant et qu'on argumente ce qu'on fait, que ce qu'on fait n'est pas trop indécent, ils sont pas forcément idiots, comprennent qu'ils ont pas à faire à une tête brulée mais juste à un passionné qui il est vrai s'amuse sur une route mais fait bien attention à n'embetter personne et du coup, ca passe. J'ai même eu droit une fois à un conseil des flics pour me faire découvrir une route que je ne connaissais pas et qui était très bien.
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 02 oct. 2007 08:44
Il est clair que retirer le permies voiture pour une infraction à Vélo peut sembler très sévère et surtout injuste! D'autant que demain, vous reprenez votre vélo et pas de soucis, mais d'un autre côté, que faire d'autre? Des amendes? J'imagine que c'est le cas non? Et souvent c'est moins dissuasif que le retrait!
Je ne suis pas pour, mais je comprends le raisonnement! Le jour ou il faudra un permis vélo, c'est celui là qu'on retirera...
Je précise que je suis moi même cycliste, mais même si ce n'est pas toujours possible, j'essaye d'éviter la ville, déjà parcequ'y rouler ne procure aucun plaisir, mais aussi parce que c'est très pousse au crime!
Et puis je suis à fond pour pénaliser les cyclistes en tort, comme tous les deux roues d'ailleurs, marre de ces différences entre 2 et 4 roues, la loi est la même pour tout le monde non?

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 03 oct. 2007 20:06
Pas mieux...ZeusRS a écrit :Juste un petit détail, j'ai l'impression que vous partez du principe que si vous déconnez à vélo, vous ne risquez que votre peau... Pourtant il y a quelques semaines, un cycliste à renversé une personne agée et l'a tuée... ça aurait pu arriver à n'importe qui et n'importe ou...
Et puis je suis à fond pour pénaliser les cyclistes en tort, comme tous les deux roues d'ailleurs, marre de ces différences entre 2 et 4 roues, la loi est la même pour tout le monde non?
C'est bien le message que j'essayais de faire passer. Pour la petite histoire, ma moitié s'est fait renversée deux fois sur un passage à Genève l'an dernier heureusement sans la moindre conséquence. Au contraire du père d'une de mes employées temporaires qui a eu moins de chance et s'est retrouvé un bon mois aux HUG et ce n'est pas fini pour lui... Là où j'ai appris que les urgences déploraient une sérieuse augmentation du nombre de cas issus de collisions entre deux roues et piétons

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Piétons et cyclistes, tous des inconscients
Message par BS » 03 oct. 2007 21:27
Certains cyclistes sont totalement inconscients, d'abord ils roulent presque tous sans casque, ce qui est stupide, ensuite ils ont tendance à forcer la priorité aux carrefours. Plusieurs d'entre eux peuvent me remercier d'avoir su planter les freins de la voiture, sans quoi ils se seraient retrouvés fissa aux HUG ou chez saint Pierre.
BS
- vince_1972
- Membre V8
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Re: Piétons et cyclistes, tous des inconscients
Message par _nicolas » 04 oct. 2007 05:57
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Les collisions augmentent sur les passages protégés par des feux là où les piétons ont toutes les raisons de se sentir protégés. D'ailleurs, Madame s'est fait happée par deux fois par un cycliste qui n'avait pas respecté le rouge et le père de ma collègue a été renversé par un cycliste qui se faufilait parmi la foule qui traversait au vert.BS a écrit :Concernant les collisions deux roues/piétons, ceux-ci en sont le plus souvent responsables (je ne parle pas des cas où les cyclistes roulent sur les trottoirs.) Beaucoup de piétons, et pas seulement les enfants, traversent la route sans regarder, ils oublient qu'un cycliste est silencieux, et se croient totalement protégés par les passages de sécurité, la nouvelle loi n'est pas étrangère à ce faux sentiment de sécurité.
Désolé mais le comportement de la majorité des cyclistes en ville est détestable, ceux-ci se sentant investis de tous les droits sous prétexte que leur moyen de locomotion est le seul qui soit respectueux de l'environnement, bourrage de crâne oblige.
D'ailleurs, il suffit de déborder légèrement avec sa voiture sur une piste cyclable (ce que la LCR n'interdit pas...) pour se retrouver insulté par ces rigolos en deux roues qui un peu plus loin nous lancent un regard béat et bourré d'incompréhension voire de haine lorsqu'on leur reproche de griller un feu.
Ce n'est pas pour rien qu'il y a actuellement des démarches au niveau politique pour essayer de diminuer le danger que les deux roues représentent pour les piétons en ville.

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Vincent devrait aller se coucher !
Message par BS » 04 oct. 2007 07:36
Tu ne dois pas avoir bien Lu !vince_1972 a écrit :les biscuits??

@ Nico:
C'est vrai que les cyclistes ont tendance à s'arroger tous les droits et que beaucoup d'entre eux n'ont aucun respect pour les autres usagers de la route. Moi-même ne me conforme pas toujours à la LCR quand je suis à vélo (j'évite de rouler en ville), mais c'est pour me protéger, certains automobilistes sont vraiment inconscients. Je maintiens pour les piétons, ils sont le plus souvent responsables (mais pas forcément coupables) des accidents dont ils sont les victimes.
BS
Message par juliencor » 04 oct. 2007 10:06
Effectivement, mais il s'agit de la bande cyclable, délimitée par un trait jaune discontinuNico997 a écrit :D'ailleurs, il suffit de déborder légèrement avec sa voiture sur une piste cyclable (ce que la LCR n'interdit pas...)

La route du lac entre Lutry et Vevey en est dotée d'une de part et d'autre de la chaussée, et l'espace restant pour les véhicules est des plus mesuré par endroit! En l'absence de cycliste il est évidemment permis et même suggéré de rouler sur cette bande cyclable, ce que très peu de gens font...
-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 04 oct. 2007 11:37
Certains cyclistes éxagèrent surement, mais certains automobilistes éxagèrent aussi beaucoup sur ce que le "déborder" sur la piste cyclable signifie...Nico997 a écrit :
D'ailleurs, il suffit de déborder légèrement avec sa voiture sur une piste cyclable (ce que la LCR n'interdit pas...) pour se retrouver insulté par ces rigolos en deux roues qui un peu plus loin nous lancent un regard béat et bourré d'incompréhension voire de haine lorsqu'on leur reproche de griller un feu.

Et puis je crois que dépasser involontairement sur la piste cyclable n'est pas autorisé, il faut regarder ensuite rouler dessus, mais je me trompe peut-être à ce sujet.

- vince_1972
- Membre V8
Re: Vincent devrait aller se coucher !
Message par vince_1972 » 04 oct. 2007 16:41
Si v'Oulevay, arr^^ete de me mettre en bo^^ite!!BS a écrit :Tu ne dois pas avoir bien Lu !vince_1972 a écrit :les biscuits??![]()
BS

- jackseg
- DTM
- Véhicules : 335ix - 147 GTA
Message par jackseg » 04 oct. 2007 19:31

Par contre quand je fait le débilus en montagne j'ai jamais eu un radars, donc merci quand même

Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique