Ma première Ferrari, une 512 TR
- sicopa2000
- Groupe N
- Messages : 173
- Inscription : 08 mai 2007 15:31
- Localisation : Au sud et plus encore
Ma première Ferrari, une 512 TR
Message par sicopa2000 » 29 août 2007 17:17
Voilà c’est fait, depuis le 7 août dernier j’ai pris possession de la 512 TR, ma première Ferrari que je recherchais depuis quelques temps. Après moult hésitation, j’ai sauté le pas et je ne le regrette absolument pas. La recherche n’a pas été des plus facile, surtout pour un modèle en très bon état avec un historique connu et un carnet à jour. Les modèles présentés étant souvent dans des états très moyens surtout au niveau des intérieurs qui sont souvent pitoyables.
Elle est rouge intérieur noir moquette rouge, 20500 km d’origine, 2ème main, pot inox (Orbisoud) sans catalyseur.
J’ai déjà parcouru 3000 kms depuis ma prise de possession. Que du bonheur, d’autant que ce modèle est vraiment celui de la marque qui m’a toujours le plus attiré avec la 288 GTO, mais là, on rentre dans un tout autre budget. De la route, petite et grande, de l’autoroute, en France, Italie et Espagne sur le sec et parfois sur le mouillé (cet été était vraiment pourri). Les petites routes ne sont pas du tout approprié en raison de sa largeur, mais pour le reste aucun problème.
La prise en main a été relativement facile, relativement car en ville, on est assis très bas, la visibilité n’est donc pas terrible et le rayon de braquage est nul mais le couple cammionesque permet une conduite facile. Je précise qu’on si habitue très vite. La direction non assisté ne simplifie pas les manœuvres mais on est pas là pour ça ! Après c’est très sympa, très direct on « sent » vraiment la voiture. Ensuite c’est sensationnel, ça pousse fort avec un bruit terrible. La pédale d’embrayage est ferme, la boite très facile a maniée, elle est aussi assez ferme mais pas du tout dure comme j’ai pu le lire ici ou là, même a « froid ». L’accélération est très linéaire, sans les paliers que j’ai pu lire ici ou là encore, sauf pour le bruit de l’échappement. Il faut faire attention, sur autoroute, aux barrières de péage, si l’on ne veut pas laisser l’aile arrière gauche. C’est une voiture que je qualifierait de « très vivante », sans fioritures électroniques et autres gadgets, du pur bonheur, c’est tout à fait ce que je recherchais et mieux encore.
Enfin, j’ai était très surpris par l’avalanche de sympathie des gens sur mon passage qu’ils soient en voiture ou à pied, les appareils photos et autres téléphones mobiles ont crépités. Je dis cela sans exagération.
Voilà, je l’ai maintenant laissé pour quelques temps, car habitant à Marrakech, j’ai laissé ma belle en Europe.
Elle est rouge intérieur noir moquette rouge, 20500 km d’origine, 2ème main, pot inox (Orbisoud) sans catalyseur.
J’ai déjà parcouru 3000 kms depuis ma prise de possession. Que du bonheur, d’autant que ce modèle est vraiment celui de la marque qui m’a toujours le plus attiré avec la 288 GTO, mais là, on rentre dans un tout autre budget. De la route, petite et grande, de l’autoroute, en France, Italie et Espagne sur le sec et parfois sur le mouillé (cet été était vraiment pourri). Les petites routes ne sont pas du tout approprié en raison de sa largeur, mais pour le reste aucun problème.
La prise en main a été relativement facile, relativement car en ville, on est assis très bas, la visibilité n’est donc pas terrible et le rayon de braquage est nul mais le couple cammionesque permet une conduite facile. Je précise qu’on si habitue très vite. La direction non assisté ne simplifie pas les manœuvres mais on est pas là pour ça ! Après c’est très sympa, très direct on « sent » vraiment la voiture. Ensuite c’est sensationnel, ça pousse fort avec un bruit terrible. La pédale d’embrayage est ferme, la boite très facile a maniée, elle est aussi assez ferme mais pas du tout dure comme j’ai pu le lire ici ou là, même a « froid ». L’accélération est très linéaire, sans les paliers que j’ai pu lire ici ou là encore, sauf pour le bruit de l’échappement. Il faut faire attention, sur autoroute, aux barrières de péage, si l’on ne veut pas laisser l’aile arrière gauche. C’est une voiture que je qualifierait de « très vivante », sans fioritures électroniques et autres gadgets, du pur bonheur, c’est tout à fait ce que je recherchais et mieux encore.
Enfin, j’ai était très surpris par l’avalanche de sympathie des gens sur mon passage qu’ils soient en voiture ou à pied, les appareils photos et autres téléphones mobiles ont crépités. Je dis cela sans exagération.
Voilà, je l’ai maintenant laissé pour quelques temps, car habitant à Marrakech, j’ai laissé ma belle en Europe.
- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Message par Polon » 29 août 2007 18:00
Yes ! Félicitations !
La 512 TR a été la première Ferrari que j'ai conduite. Ben je faisais en effet pas le fier en doublant un camion dans un tunnel... Faut pas oublier que la belle a des fesses un tantinet plus larges que l'avant...
Sinon comme tu dis, des sensations hors pair, et tu as certainement dû le constater, elle est vraiment confortable en-dessus de 180 km/h !
Est-ce que c'est une version avec ABS ?
La 512 TR a été la première Ferrari que j'ai conduite. Ben je faisais en effet pas le fier en doublant un camion dans un tunnel... Faut pas oublier que la belle a des fesses un tantinet plus larges que l'avant...
Sinon comme tu dis, des sensations hors pair, et tu as certainement dû le constater, elle est vraiment confortable en-dessus de 180 km/h !
Est-ce que c'est une version avec ABS ?
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
- sicopa2000
- Groupe N
- Messages : 173
- Inscription : 08 mai 2007 15:31
- Localisation : Au sud et plus encore
Message par sicopa2000 » 29 août 2007 19:19
Non, bienque ce soit un modèle 1993, elle n'a pas d'ABS. Les modèles avec ABS ont été produite quà partir d'octobre 1993.
OK pour quelques photos mais plus tard svp
OK pour quelques photos mais plus tard svp
- sicopa2000
- Groupe N
- Messages : 173
- Inscription : 08 mai 2007 15:31
- Localisation : Au sud et plus encore
Message par sicopa2000 » 30 août 2007 12:12
Bonjour,
Choses promises choses dues.... Voici quelques photos, je n'en ai pas beaucoup.
Bonne journée à tous.
([/img]
([/img]
( (
Choses promises choses dues.... Voici quelques photos, je n'en ai pas beaucoup.
Bonne journée à tous.
([/img]
([/img]
( (
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 30 août 2007 12:26
ça peut se changer maintenant, non?
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign