Marché automobile Suisse
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43074
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Marché automobile Suisse
Message par ze_shark » 25 nov. 2005 20:03
Auto-suisse publie les statistiques de vente du marché Suisse.
Première constatation, ça va pas fort:-3.9% sur les 10 premiers mois 2005 par rapport à 2004.
Deuxième constatation: ça va pas mal pour tout le monde ! Les 15 plus fortes progressions:
Aston Martin +115.1% (DB9 je suppose, 114 unités)
Cadillac +113.6%
Kia +44.0%
Skoda +38.7%
Divers +33.9% (Ca doit inclure Bentley, Lambo, Lotus)
Chevrolet +29.7%
Ferrari +28.5% (266 unités)
Nissan +23.1%
Daihatsu +19.6%
Suzuki +16.7%
Maserati +10.8% (236 unités, moins que Ferrari !!!)
Citroën +5.0%
Land-Rover+4.7%
MINI +4.5%
Mercedes +4.1%
Au bas du tableau:
Volkswagen-8.8%
Peugeot -9.1%
Chrysler/Jeep/Dodge -10.4%
Fiat -10.7%
Lancia -15.4%
Opel -16.4%
Alfa Romeo-17.1%
Mazda -20.5%
Lexus -21.9%
Smart -23.1%
Saab -26.1%
MG/Rover -31.1%
Jaguar/Daimler-31.6%
BMW Alpina -48.3%
Le top 10 des parts de marché en volume:
Volkswagen 10.2%
Opel 7.5%
Toyota 6.2%
Renault 6.2%
Peugeot 5.4%
Audi 5.2% (baisse de 5.5% en volume)
Mercedes 5.1%
Ford 4.9%
BMW 4.9% (baisse de 5.4% en volume)
Citroën 4.4%
Ca doit pas rigoler chez tout le monde question bonus ...
Première constatation, ça va pas fort:-3.9% sur les 10 premiers mois 2005 par rapport à 2004.
Deuxième constatation: ça va pas mal pour tout le monde ! Les 15 plus fortes progressions:
Aston Martin +115.1% (DB9 je suppose, 114 unités)
Cadillac +113.6%
Kia +44.0%
Skoda +38.7%
Divers +33.9% (Ca doit inclure Bentley, Lambo, Lotus)
Chevrolet +29.7%
Ferrari +28.5% (266 unités)
Nissan +23.1%
Daihatsu +19.6%
Suzuki +16.7%
Maserati +10.8% (236 unités, moins que Ferrari !!!)
Citroën +5.0%
Land-Rover+4.7%
MINI +4.5%
Mercedes +4.1%
Au bas du tableau:
Volkswagen-8.8%
Peugeot -9.1%
Chrysler/Jeep/Dodge -10.4%
Fiat -10.7%
Lancia -15.4%
Opel -16.4%
Alfa Romeo-17.1%
Mazda -20.5%
Lexus -21.9%
Smart -23.1%
Saab -26.1%
MG/Rover -31.1%
Jaguar/Daimler-31.6%
BMW Alpina -48.3%
Le top 10 des parts de marché en volume:
Volkswagen 10.2%
Opel 7.5%
Toyota 6.2%
Renault 6.2%
Peugeot 5.4%
Audi 5.2% (baisse de 5.5% en volume)
Mercedes 5.1%
Ford 4.9%
BMW 4.9% (baisse de 5.4% en volume)
Citroën 4.4%
Ca doit pas rigoler chez tout le monde question bonus ...
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43074
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 25 nov. 2005 22:31
Probablement. C'est en tous cas pas des XLR ! Lors de l'essai de la Corvette, le concessionaire avait avoué une certaine difficulté à en vendre. Pas vu beaucoup de CTS sur les routes, mais ce genre d'auto a traditionnellement plus du succès en Suisse Allemande.Pav a écrit :Cadillac? Effet SRX?
- Lapin Agile
- Membre V8
- Messages : 3502
- Inscription : 07 août 2005 18:43
- Localisation : Romandie
- Contact :
Message par Lapin Agile » 26 nov. 2005 09:32
Des DB9 comme s il en pleuvait !
Bon, elles sont ou alors ?
Mon côté altermondialiste ne peut que constater que les marques pour les actionnaires progressent mieux que les marques pour les Trrravailleurs...
Verra t on, dans 15 ans, une fff pour une Lada sur les routes ?...
Bon, elles sont ou alors ?
Mon côté altermondialiste ne peut que constater que les marques pour les actionnaires progressent mieux que les marques pour les Trrravailleurs...
Verra t on, dans 15 ans, une fff pour une Lada sur les routes ?...
Message par leo_26782 » 26 nov. 2005 10:21
Vu la raréfaction des Lada, on aura peut-être pas à attendre 15 ansLapin Agile a écrit :Des DB9 comme s il en pleuvait !
Bon, elles sont ou alors ?
Mon côté altermondialiste ne peut que constater que les marques pour les actionnaires progressent mieux que les marques pour les Trrravailleurs...
Verra t on, dans 15 ans, une fff pour une Lada sur les routes ?...
Message par Pav » 26 nov. 2005 12:57
Couts de production, temps de développement réduit pour toujours plus cher. Une lada vaudra toujours une lada, une future classe S sera un concentré de technologie mais dont les couts auront baissé. Ajoute à cela une inflation de 5% à 10% a chaque changement de génération et tu as vite fait le tour. Soyons "rendements croissants", c'est à la mode.Lapin Agile a écrit :Des DB9 comme s il en pleuvait !
Bon, elles sont ou alors ?
Mon côté altermondialiste ne peut que constater que les marques pour les actionnaires progressent mieux que les marques pour les Trrravailleurs...
Verra t on, dans 15 ans, une fff pour une Lada sur les routes ?...
17.
Message par vwjerome » 26 nov. 2005 14:21
je ne suis pas surpris par le chiffre d' Alpina-bmw. je me suis demandé le week end dernier en voyant pour la première fois, un X5 alpina, si la marque Alpina existait toujours!
je n'en vois pas! ou très peu pour certain
je n'en vois pas! ou très peu pour certain
550 barchetta recencement; nouveautes sur le site
- nan
- Site Admin
- Messages : 4581
- Inscription : 21 sept. 2005 16:18
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
- Contact :
Message par nan » 26 nov. 2005 14:50
En meme temps avec moins de 30 immatriculations annuelles, c'est clair qu'Alpina reste un constructeur très confidentiel.vwjerome a écrit :je ne suis pas surpris par le chiffre d' Alpina-bmw. je me suis demandé le week end dernier en voyant pour la première fois, un X5 alpina, si la marque Alpina existait toujours!
je n'en vois pas! ou très peu pour certain
Et puis, avec des volumes aussi bas, la moindre variation se traduit vite par des pourcentages énormes
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges
- Shinigami
- GP2
- Messages : 3131
- Inscription : 13 sept. 2005 21:34
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
- Localisation : Gland, Suisse
Message par Shinigami » 27 nov. 2005 20:20
En plus, t'as vu la look du XLR? La cabriolet la plus moche au monde! Quel honte.ze_shark a écrit :Probablement. C'est en tous cas pas des XLR ! Lors de l'essai de la Corvette, le concessionaire avait avoué une certaine difficulté à en vendre. Pas vu beaucoup de CTS sur les routes, mais ce genre d'auto a traditionnellement plus du succès en Suisse Allemande.Pav a écrit :Cadillac? Effet SRX?
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43074
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 03 févr. 2006 21:25
Stats finales pour 2005: marché suisse en baisse de 3.6% en volume à 259'426 véhicules de tourisme. A noter que c'est le volume le plus faible sur les 25 dernières années. Ca veut pas dire pour autant que les chiffres d'affaires ont baissé ...
4x4 en hausse de 0.3%, diesel en hausse de 4.3%.
Parts de marché & évolution du volume de vente
Parts de marché Variation volume
Volkswagen 10.5% -5.8
Opel 7.3% -18.1
Toyota 6.5% 1.8
Renault 6.0% -4.3
Audi 5.3% -2.9
Peugeot 5.2% -10.5
BMW 5.1% -3.9
Mercedes 5.1% 2.2
Ford 4.8% -8.7
Citroën 4.3% 4.6
Subaru 3.5% -4.7
Honda 3.3% 0.6
Fiat 2.8% -8.5
Nissan 2.8% 12.8
Hyundai 2.7% -1.9
Les dégelées (variation annuelle du volume):
BMW Alpina -43.8%
Jaguar/Daimler -29.8%
Smart -27.7%
MG/Rover -24.9%
Alfa Romeo -19.9%
Saab -18.1%
Opel -18.1%
Mazda -17.2%
Lancia -13.9%
Peugeot -10.5%
Ford -8.7%
Fiat -8.5%
Lexus -8.2%
Les plus fortes progressions:
Aston Martin 97.1%
Cadillac 42.9%
Skoda 39.8%
Kia 34.6%
Ferrari 26.4%
Chevrolet 21.1%
Daihatsu 14.3%
Nissan 12.8%
Land-Rover 11.1%
Suzuki 10.5%
MINI 5.0%
4x4 en hausse de 0.3%, diesel en hausse de 4.3%.
Parts de marché & évolution du volume de vente
Parts de marché Variation volume
Volkswagen 10.5% -5.8
Opel 7.3% -18.1
Toyota 6.5% 1.8
Renault 6.0% -4.3
Audi 5.3% -2.9
Peugeot 5.2% -10.5
BMW 5.1% -3.9
Mercedes 5.1% 2.2
Ford 4.8% -8.7
Citroën 4.3% 4.6
Subaru 3.5% -4.7
Honda 3.3% 0.6
Fiat 2.8% -8.5
Nissan 2.8% 12.8
Hyundai 2.7% -1.9
Les dégelées (variation annuelle du volume):
BMW Alpina -43.8%
Jaguar/Daimler -29.8%
Smart -27.7%
MG/Rover -24.9%
Alfa Romeo -19.9%
Saab -18.1%
Opel -18.1%
Mazda -17.2%
Lancia -13.9%
Peugeot -10.5%
Ford -8.7%
Fiat -8.5%
Lexus -8.2%
Les plus fortes progressions:
Aston Martin 97.1%
Cadillac 42.9%
Skoda 39.8%
Kia 34.6%
Ferrari 26.4%
Chevrolet 21.1%
Daihatsu 14.3%
Nissan 12.8%
Land-Rover 11.1%
Suzuki 10.5%
MINI 5.0%
Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign