Ca vole, mais il manque une pièce...
Message par pierre » 27 juin 2007 06:41
@Polon: merci!
Et visiblement, c'est déjà arrivé à d'autres récemment: http://www.news.com.au/perthnow/story/0 ... 49,00.html
A noter que le texte mentionne que ce 'cowling' protège le moteur, ce qui est évidemment incorrect.
En arrivant à ZRH, le personnel de sol a regardé la chose d'un oeil circonspect. Me demande ce qu'ils en ont pensé. Je suppose que c'est ok de laisser temporairement voler un avion dans cet état, mais si des passagers un peu émotifs et pas trop rassurés tombent là-dessus, je souhaite bon vol à l'équipage... Surtout avec un pingouin dans mon genre qui aime bien plaisanter un peu.

Blarf... De toute façon, rien ne pouvait nous arriver, puisque 47 contrôles de sécrité avaient passé au peigne fin les passagers et qu'aucun liquide suspect, aucune lime à ongles, aucun couteau suisse, etc n'était à bord.

- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 27 juin 2007 07:27
Et tu leur as chanté quoi ?? "Plus près de toi seigneur" ou "On ira tous au paradis" ???pierre a écrit : Je suppose que c'est ok de laisser temporairement voler un avion dans cet état, mais si des passagers un peu émotifs et pas trop rassurés tombent là-dessus, je souhaite bon vol à l'équipage... Surtout avec un pingouin dans mon genre qui aime bien plaisanter un peu.(m'en foutais, j'avais mon parachute!)

Et personne avec une canice de jus d'raisin ???pierre a écrit : Blarf... De toute façon, rien ne pouvait nous arriver, puisque 47 contrôles de sécrité avaient passé au peigne fin les passagers et qu'aucun liquide suspect, aucune lime à ongles, aucun couteau suisse, etc n'était à bord.![]()

Message par hamlet » 27 juin 2007 08:56
SebM a écrit :Et personne avec une canice de jus d'raisin ???![]()
![]()
![]()

A priori le carenage (= flap track fairing) n'a pas d'autre fonction qu'aerodynamique. Cette partie n'est pas censée prendre des efforts mécaniques et donc voler sans ne présente aucun risque, si ce n'est celui de tomber en panne d'essence à cause de la trainée plus importante.
Enfin cela montre bien que comme dans beaucoup d'appareils, y'a plein de trucs qui servent à rien et que l'on peut virer...
En tous cas Pierre, si un jour tu vois que les ailes sont tenues par des traits noirs, je te conseil plutôt de pas y aller...

Message par hamlet » 27 juin 2007 08:58
tiens, pour ta culture... => http://www.tetesaclaques.tv/video.php?vid=22pierre a écrit :hein? Quelqu'un peut me traduire? J'ai raté une série à la télé?ZeusRS a écrit :Si, le rouquin!!!SebM a écrit : Et personne avec une canice de jus d'raisin ???![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
C'était pas le vol DC132? Oups, au temps pour moi!![]()
![]()

Message par pierre » 27 juin 2007 09:02
Bien clair. Tout comme les ailes, le fuselage et la plupart des éléments extérieurs d'un avion, d'ailleurs.hamlet a écrit :A priori le carenage (= flap track fairing) n'a pas d'autre fonction qu'aerodynamique.

Ca, je risque pas, c'est sûr!!! (là, c'est SebM et ZeusRS qui comprennent plus. Bien fait!)En tous cas Pierre, si un jour tu vois que les ailes sont tenues par des traits noirs, je te conseil plutôt de pas y aller...
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 27 juin 2007 09:03
pierre a écrit :Ca, je risque pas, c'est sûr!!! (là, c'est SebM et ZeusRS qui comprennent plus. Bien fait!)En tous cas Pierre, si un jour tu vois que les ailes sont tenues par des traits noirs, je te conseil plutôt de pas y aller...

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- SebM
- F1 Champion
Message par SebM » 27 juin 2007 09:03
Hamlet a été plus rapide que moi... bien joué... et pense aussi a regarder la suite... épisode 2 et 3...hamlet a écrit :tiens, pour ta culture... => http://www.tetesaclaques.tv/video.php?vid=22pierre a écrit :hein? Quelqu'un peut me traduire? J'ai raté une série à la télé?ZeusRS a écrit : Si, le rouquin!!!![]()
![]()
![]()
C'était pas le vol DC132? Oups, au temps pour moi!![]()
![]()
![]()

- SebM
- F1 Champion
Message par SebM » 27 juin 2007 09:05
M'en fou...pierre a écrit :Ca, je risque pas, c'est sûr!!! (là, c'est SebM et ZeusRS qui comprennent plus. Bien fait!)hamlet a écrit :En tous cas Pierre, si un jour tu vois que les ailes sont tenues par des traits noirs, je te conseil plutôt de pas y aller...

- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 27 juin 2007 09:06
http://www.tetesaclaques.tv/video.php?vid=22
Unnnnnbelievable!!!!

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Revenir vers « Autres sujets hors sujet »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique