Montage flaps turbo sur mon speedy 2.2L
Montage flaps turbo sur mon speedy 2.2L
Message par hamlet » 20 nov. 2005 19:09
Salut,
je savais pas trop ou poster ça, alors je me suis installé ici...j'espère que je ne derange pas
En fait, j'ai passé l'après-midi d'hier a monter les flaps du turbo sur mon 2.2L. Au debut, je pensais devoir demonter la coque avant, mais grace a mes petits bras j'ai pu me demerder en passant par le passage de roue...
Au debut...forcement y'a rien!!
faut juste monter ces truc en plastique:
tout d'abord, virer les passages de roue avec en enlevant qq vis:
pour avoir l'acces vers l'avant de la coque:
au passage, reperçage des trous de fixation a cause de pb d'interference a l'interieur avec qq autres equipements:
le mieux est aussi d'enlever les vis du support pour les anti-brouillard, ce qui degage un peu plus de place a l'interieur pour passer la main:
ensuite, il faut percer, mettre les rondelles et l'ecrou-frein. Au final et a l'interieur, ça donne cela:
et voila le premier finalement monté:
puis le second:
Et voila! Au final, pas besoin de lever la voiture ni de demonter les roues. Juste un peu de souplesse dans le bras et un peu de patience, surtout pour retrouver les ecrous perdus lors des fausses manips...
Ensuite, petit essai routier sur petites routes et autoroute. Pas de changement radical de comportement mais j'ai l'impression un petit peu plus de stab quand même a haute vitesse. En fait, a grande vitesse sur petites routes, l'avant flotte un petit peu moins, mais bon ça colle pas la voiture a la route quand même...
PS: pour percer, vu la faible hauteur de caisse, j'ai utilisé un renvoi 90° a monter sur la perceuse...ça marche nickel!!
je savais pas trop ou poster ça, alors je me suis installé ici...j'espère que je ne derange pas
En fait, j'ai passé l'après-midi d'hier a monter les flaps du turbo sur mon 2.2L. Au debut, je pensais devoir demonter la coque avant, mais grace a mes petits bras j'ai pu me demerder en passant par le passage de roue...
Au debut...forcement y'a rien!!
faut juste monter ces truc en plastique:
tout d'abord, virer les passages de roue avec en enlevant qq vis:
pour avoir l'acces vers l'avant de la coque:
au passage, reperçage des trous de fixation a cause de pb d'interference a l'interieur avec qq autres equipements:
le mieux est aussi d'enlever les vis du support pour les anti-brouillard, ce qui degage un peu plus de place a l'interieur pour passer la main:
ensuite, il faut percer, mettre les rondelles et l'ecrou-frein. Au final et a l'interieur, ça donne cela:
et voila le premier finalement monté:
puis le second:
Et voila! Au final, pas besoin de lever la voiture ni de demonter les roues. Juste un peu de souplesse dans le bras et un peu de patience, surtout pour retrouver les ecrous perdus lors des fausses manips...
Ensuite, petit essai routier sur petites routes et autoroute. Pas de changement radical de comportement mais j'ai l'impression un petit peu plus de stab quand même a haute vitesse. En fait, a grande vitesse sur petites routes, l'avant flotte un petit peu moins, mais bon ça colle pas la voiture a la route quand même...
PS: pour percer, vu la faible hauteur de caisse, j'ai utilisé un renvoi 90° a monter sur la perceuse...ça marche nickel!!
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Message par La grenouille » 21 nov. 2005 18:00
Ouai intéressant. (maintenant on sait que t'es souple des bras )
J'aurais été tenté de mettre une grosse rondelle avant l'écrou pour ne pas que l'écrou traverse le plastique mais bon c'est vu de loin sur une photo.
Sinon ça doit canaliser un peu l'air quand même.
J'aurais été tenté de mettre une grosse rondelle avant l'écrou pour ne pas que l'écrou traverse le plastique mais bon c'est vu de loin sur une photo.
Sinon ça doit canaliser un peu l'air quand même.
- Shinigami
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Message par Shinigami » 22 nov. 2005 01:26
Elle sont aussi noir sur le 2 litre turbo? Tas pensee a les faire peindre la couleur du carosserie?
hmmm... voir leur taille, je pense que c'est peut etre mieux apres tout si elle reste noir. Ca donne une autre 'look' que si c'eteit des pieces en couleur du carosserie.
bref, tres sympa la reportage! J'adore voir les photos que les gens poste de leur bidouillage et montage de trucs sur voitures, toujours instructif
hmmm... voir leur taille, je pense que c'est peut etre mieux apres tout si elle reste noir. Ca donne une autre 'look' que si c'eteit des pieces en couleur du carosserie.
bref, tres sympa la reportage! J'adore voir les photos que les gens poste de leur bidouillage et montage de trucs sur voitures, toujours instructif
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
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