Porsche 996 GT2
Message par JoeSC » 14 avr. 2007 04:58
Message par GTI » 14 avr. 2007 08:28
En mettant les barres stabi à fond, la rabaissant mais surtout 15 mm de plus à l'arrière qu'à l'avant, et en mettant pas mal de carrossage, elle devient très progressive et un vrai régal.
Le principal problème sur cette auto vient du fait que son autobloquant a tendance à chauffer sur piste en raison de la puissance et la motricité se dégrade un peu. Mais sa vocation n'est pas la même qu'une GT3.
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 14 avr. 2007 09:30
Message par GTI » 14 avr. 2007 09:35
Ceci dit cette appelation ne revient pas à la 996 GT2. Elle a tout d'abord été attribuée à l'inconduisible Porsche 908 du Mans en 1968, avant qu'elle ne soit remplacée par la mythique 917
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 14 avr. 2007 09:42
ça me rappelle celle de Roland, vidée à l'intérieur, BBS LeMans, vitres en macrolon et capots de carbone...splendide!
PS: c'est pas plutôt l'inverse?...les pilotes à l'époque préféraient de loin la 908 car il trouvaient la 917 inconduisible....il fallait les "forcer" à les piloter...
Message par GTI » 14 avr. 2007 09:57
La 908 faisait peur aux pilotes. La 917 est née en 1969 sur base de la 908L (évolution de la 908) et est devenue une des Porsche qui a le plus marqué l'histoire de la marque.
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 14 avr. 2007 10:06
Bref, là n'est pas le sujet, back to the 997GT2...
Message par JoeSC » 14 avr. 2007 13:11
Euh je te parle de mon vécu, c'est ma bête noire chez Porsche. C'est la seule qui m'a fait un coup de p... parce que j'ai pas senti la voiture. Déjà qu'un Porsche à 272'00.- CHF, c'est très chère et c'est sencé être une bête de course, je me vois mal encore faire des réglages et modifs à plusieurs 10zaine de kCHF.GTI a écrit :Il est facile de donner une telle réputation à une voiture, il suffit de quelques optimistes comme avec la TT à l'époque où elle est sortie...
Ceci dit cette appelation ne revient pas à la 996 GT2. Elle a tout d'abord été attribuée à l'inconduisible Porsche 908 du Mans en 1968, avant qu'elle ne soit remplacée par la mythique 917
Message par GTI » 14 avr. 2007 19:40
Les modif sont gratuites, tout est réglable sur cette auto, il suffit de tourner les spires des amortisseurs de quelques tours, changer les écrous des barres stabi de trou sur la barre et régler différemment la géométrie.JoeSC a écrit : Euh je te parle de mon vécu, c'est ma bête noire chez Porsche. C'est la seule qui m'a fait un coup de p... parce que j'ai pas senti la voiture. Déjà qu'un Porsche à 272'00.- CHF, c'est très chère et c'est sencé être une bête de course, je me vois mal encore faire des réglages et modifs à plusieurs 10zaine de kCHF.
Message par JoeSC » 15 avr. 2007 11:33
Message par GTI » 15 avr. 2007 14:56
@ze_shark : je n'ai --malheureusement-- pas encore eu l'occasion de rouler sur une Carrera GT, je ne sais donc pas ce qu'il en est.
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 15 avr. 2007 18:09
ze_shark a écrit :Est-ce que c'est pas un trait commun avec la Carrera GT ?
Rien a voir l'implantation moteur n'étant pas la même, mais toutes deux repoussant les limites très loin elles sont difficiles à "récuperer" voir impossible dès qu'une de ces limites est franchit.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43081
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 15 avr. 2007 18:18
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum