Un sujet sur le cyclisme

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 13 mars 2007 13:42

J'avais encore jamais vu ce genre de jantes! :shock: 8)
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Triathletecb
Groupe N
Groupe N
Messages : 116
Inscription : 28 déc. 2006 12:10
Localisation : Centre

Message par Triathletecb » 13 mars 2007 19:26

BS a écrit :Jolies roues effectivement, mais comme les Lightweight elles ne sont compatibles qu'avec des boyaux. J'ai déjà gagné du poids sur les pédales avec les Look Kéo Carbon Ti 190 g, je vais essayer d'en gagner encore sur les chaussures, ce qui particulièrement intéressant car ce sont des pièces en mouvement, mais pour les roues je vais réfléchir car je privilégie la fiabilité et la sécurité. Sur le Madone SSL 6.9 j'ai des Bontrager Race X Lite alu, jantes plates, 1540 g, 670 g av et 870 g ar, 772 €, qui sont très bien notées et très sécurisantes. J'ai pesé la roue avant avec le pneu et le blocage rapide: 1065 g. Il faut donc aussi tenir compte des périphériques quand on annonce le poids des roues.

Pour se faire plaisir, l'idéal serait d'avoir le BMC Pro Machine SLC 01 de l'équipe Astana, 6.9 kg, avec des roues Easton EC 90 Aero. Ce vélo est une réussite à tout point de vue et on devrait pouvoir se le procurer facilement !
C'est vrai que le BMC est très beau mais perso je n'acheterais que le kit Cadre/Fourche et je l'équiperai differement mais bon c'est pas dans mes moyens donc je regarde seulement :D
I Am What I Am

bence
F1
F1
Messages : 6162
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 13 mars 2007 21:17

C'est pareil dans mon cas, je trouve déja les 2500chf pour le vélo entier largement excessif pour mon revenu... :lol:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 14 mars 2007 04:27

C'est cool, le vélo, ça permet de complètement péter les plombs sur le matos sans que ça prenne des proportions démentes en valeur absolue. Dommage que cette chasse onéreuse au gramme de magnésium soit lestée d'un ou deux bons litres de d'Isostar !
Ensuite, il faut avoir confiance pour prendre 80 km/h en descente avec un ersatz de casque et des jantes de cette conception.

Au fait, pas de fadas de VTT ?

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9237
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Message par BS » 14 mars 2007 10:19

ze_shark a écrit :Ensuite, il faut avoir confiance pour prendre 80 km/h en descente avec un ersatz de casque et des jantes de cette conception.
C'est bien pour cette raison que je reste fidèle aux jantes alu ! :wink:

bence
F1
F1
Messages : 6162
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 14 mars 2007 19:40

ze_shark a écrit :C'est cool, le vélo, ça permet de complètement péter les plombs sur le matos sans que ça prenne des proportions démentes en valeur absolue. Dommage que cette chasse onéreuse au gramme de magnésium soit lestée d'un ou deux bons litres de d'Isostar !
Ensuite, il faut avoir confiance pour prendre 80 km/h en descente avec un ersatz de casque et des jantes de cette conception.

Au fait, pas de fadas de VTT ?
Je suis plutôt d'accord, l'augmentation de prix n'est vraiment pas proportielle à l'augmentation des performances au delà d'un certain point. Mieux vaut maigrir 2kg que payer 1000 francs pour 200 grammes, par contre, si on en a les moyens, pourquoi pas, tout comme une belle voiture. :wink:

Pour le VTT, moi je fais aussi du terrain, genre crosscountry, pas des sauts de deux mètres, ballade en forêt avec des descentes et montées...etc :wink:

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9237
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Message par BS » 16 mars 2007 18:10

Entraînement de 66.66 (si, si...) km dans la campagne genevoise ce matin par des conditions idéales. J'ai été frappé par le nombre de cyclistes ne portant pas de casque. Dommage, car le casque monocoque à calotte rigide est très léger (200-400 g), aérodynamique et dispose de fentes d'aération. Il possède une armature intérieure entourée de matière plastique polymérisée hautement résistante (polystyrène compressé.)

Et il n'y a rien de pire que les séquelles d'un TCC (traumatisme crânio-cérébral) sévère.

bence
F1
F1
Messages : 6162
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 16 mars 2007 19:35

C'est leur choix... :roll: C'est juste une prise de risque inutile... Même pas besoin de se prendre la tête, un casque "standard" te sauve déja bien et puis ça ne dérange pas des masses. :wink:

Personnellement, je le porte toujours à moins d'aller jusqu'au magasin...etc et l'intégral pour le tout terrain.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9237
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Message par BS » 16 mars 2007 20:03

bence a écrit :C'est leur choix... :roll: C'est juste une prise de risque inutile... Même pas besoin de se prendre la tête, un casque "standard" te sauve déja bien et puis ça ne dérange pas des masses. :wink:
Qu'entends-tu exactement par un casque "standard" ? Il n'y a que de bons et de mauvais casques (si, si, ça existe), indépendamment du prix.

Et encore faut-il qu'il soit bien ajusté sur ta tête autrement il ne sert à rien. :wink:

bence
F1
F1
Messages : 6162
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 16 mars 2007 23:05

BS a écrit :Entraînement de 66.66 (si, si...) km dans la campagne genevoise ce matin par des conditions idéales. J'ai été frappé par le nombre de cyclistes ne portant pas de casque. Dommage, car le casque monocoque à calotte rigide est très léger (200-400 g), aérodynamique et dispose de fentes d'aération. Il possède une armature intérieure entourée de matière plastique polymérisée hautement résistante (polystyrène compressé.)

Et il n'y a rien de pire que les séquelles d'un TCC (traumatisme crânio-cérébral) sévère.
Pour moi, ça c'est déja du haut de gamme de puriste. :D Un casque standard --> Un Giro tout simple, bien ajusté à la tête. :wink:

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9237
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Message par BS » 16 mars 2007 23:33

Tout à fait d'accord avec toi, bence !

Je ne porte d'ailleurs que des casques Giro.

bence
F1
F1
Messages : 6162
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 16 mars 2007 23:54

Route --> Giro

Terrain --> SixSixOne.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9237
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Message par BS » 24 mars 2007 23:31

Triathletecb a écrit :C'est vrai que le Colnago est beau mais dommage qu'il soit vendu aussi chère alors qu'il est fabriqué a Taiwan, de plus les colnago commence a ne plus trop me faire réver les formes sont trop traditionnelle je trouve.
Samedi 24 mars 2007

Oscar Freire de la Rabobank remporte Milan-San-Remo au sprint sur un Colnago Extreme Power Tubulaire / Shimano Dura Ace de 7.8 kg; le cadre est un tubulaire carbone traditionnel et malgré les réserves qu tu émets sur ces vélos, ils ne semblent pas trop pénaliser les coureurs qui en sont équipés... :lol:

D'ailleurs Colnago fournit aussi des cadres aux équipes suivantes (en dehors de la Rabobank):

Team Milram Colnago Extreme Power Tubulaire carbone / Shimano Dura Ace

Panaria Colnago C 50 Tubulaire carbone / Campagnolo Record (c'est pratiquement mon cadre)

Tinkoff Colnago Dream HX Carbone alu / Campagnolo Record

Pas mal pour du matériel taïwanais ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9237
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Message par BS » 11 avr. 2007 08:51

Comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, je vais finalement m'offrir une paire de roues carbone avec boyaux pour le Trek Madone SSL 6.9.

J'ai vu chez Vifian le nouveau Trek Madone 65. SSL de l'équipe Discovery: 6.5 kg ! Voici ce que ça donne à travers une vitre et avec un méchant soleil (dont j'ai bien profité pendant mon entraînement sur route préalable):
Image
Bon, la photo est "patchwork", mais plutôt amusante; j'aurais pu déplacer le vélo mais je reviendrai. Pour les connaisseurs: AF (autofocus) à éviter !
Le vélo: roues carbone pour pneus, triple plateau (bof), entièrement Shimano Dura Ace / Bontrager, pas de pédales lol. Vous reconnaîtrez sur le poster au fond Frédéric Vifian, le fils de Bernard Vifian, un excellent cycliste (pas au niveau de son père bien sûr qui a été notamment champion suisse sur route et de poursuite) qui s'est recyclé lol dans la police en devenant inspecteur.

J'ai eu la chance de pouvoir admirer et soupeser un cadre Colnago Extreme Power carbone tubulaire (cf. message ci-dessus): c'est d'une légèreté ahurissante et quand même d'une autre classe qu'un Trek. Les délais de livraison sont à peine moins longs que ceux des Ferrari, si ça tente quelqu'un, qu'il le prenne tout de suite s'il est à sa taille.

Une autre photo BS, plus intéressante bien sûr:
Image
Tour de France 1974 remporté par qui vous savez.
Ici des poursuivants en vue de l'arrivée à Aspro-Gaillard. On reconnaît en tête Patrick Sercu et Jean-Pierre Danguillaume (excusez du peu !) Le casque n'était pas encore obligatoire.

Toute une époque...

Avatar de l’utilisateur
Triathletecb
Groupe N
Groupe N
Messages : 116
Inscription : 28 déc. 2006 12:10
Localisation : Centre

Message par Triathletecb » 11 avr. 2007 19:31

Pour les Colnago, c'est sur que ce sont des bons vélos mais n'enpêche qu'ils sont vachement traditionnel, certains aime donc tant mieux :wink:
J'avoue qu'un Extrem Power ne me déplairait pas.

Sinon tu va prendre quoi comme paire de roues ??

Et combien vous avez de bornes depuis le 1er Janvier ?? déjà fait des courses ?? :roll:
I Am What I Am

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus