Un sujet sur le cyclisme

Avatar de l’utilisateur
Triathletecb
Groupe N
Groupe N
Messages : 116
Inscription : 28 déc. 2006 12:10
Localisation : Centre

Message par Triathletecb » 23 févr. 2007 01:02

BS a écrit :
Triathletecb a écrit :J'espère que tu dis que Time est la Renault du vélo de par ses origines car si tu dis ça de par ses qualités tu te trompes :wink:
C'était juste une forme de plaisanterie ! :wink:

Je suis bien conscient que les les vélos Time sont au top.

Renault est quand même champion du monde de F1 ! :D
T'inquiète pas je savais que tu plaisantais, et a vrai dire c'est vrai que Renault est champion du monde en F1 mais sur route c'est loin d'être le cas avec leurs bagnoles :D :D

Pour BS, je sais que toutes ces roues carbones sont assez exclusive car j'ai eu une paire de Corima Aero, elle était pas mal mise a part pour la rigidité de la roue arrière et le freinage en condition de pluie mais la on parle pas de Corima mais de LightWeight qui est une autre planète car niveau rigidité il n'y a pas mieux sur le marché, fiabilité c'est le top aussi pour les poids en dessous de 85kg et après en terme de prix je pense pas que se soit le principal critère parmis ceux du forum car vu vaut bagnoles ainsi que le nombres de vélos que vous avez au dessus de 5000€ c'est pas des roues a 3000€ qui devrait vraiment vous empechez de dormir la nuit je pense et tant mieux pour vous.
Je consseillais juste ces roues car elles sont vraiment top a tout point de vue et elles valent le coup d'être tester :wink: :wink:
@+ et bonne nuit les gars :D
I Am What I Am

Avatar de l’utilisateur
hamlet
DTM
DTM
Messages : 859
Inscription : 20 oct. 2005 08:36
Localisation : Zurich (CH)

Message par hamlet » 23 févr. 2007 07:51

Je confirme, les lightweight sont très bien. Je connais quelqu'un qui roule avec et en est très content. Pour ma part, je roule maintenant avec des roues Erox qui sont equivalentes à des Zip 404 et franchement je les trouve très bien. Rien à redire en rigidité et coté freinage ça va plutot bien avec les bon patins.

Sinon coté km je recommence seulement un peu à rouler... :oops: ...et avec mes petits 300km je suis loin de toi triathletcb!! Pour l'instant je me concentre surtout sur la course à pied pour le marathon de Zurich début Avril et essaie de me remettre à rouler régulièrement pour être prêt pour les 3 semaines d'entrainement prévues en Avril/Mai... :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Triathletecb
Groupe N
Groupe N
Messages : 116
Inscription : 28 déc. 2006 12:10
Localisation : Centre

Message par Triathletecb » 23 févr. 2007 13:18

C'est sur que quand comme toi, Hamlet, on est triathlète on doit s'entrainer dans 3 disciplines c'est pas évident de beaucoup rouler surtout que en Suisse sa doit cailler en se moment :cry: :cry:
Bon courage pour la marathon, tient nous au courant de tes résultats et post des photos du marathon quand tu l'aura fait :wink:
I Am What I Am

bence
F1
F1
Messages : 6162
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 23 févr. 2007 16:05

BS a écrit :
bence a écrit :Voici une photo de mon vélo de route. Ce triple plateau, arggggh, je pense que je vais finir par le changer, il m'énerve! :lol:
Ton vélo fait beaucoup d'ombre et la sacoche est bizarre ! :mrgreen:

Ne change pas ton pédalier uniquement pour des raisons esthétiques ! L'avantage d'un triple, c'est qu'on peut rouler la plupart du temps sur le moyen plateau. :wink: Et si tu participes à une cyclo, tu seras bien content de l'avoir !

Et quel est le modèle de ton Trek ?
Je vais encore voir pour le plateau, en montée très très importante il pourrait être utile. Cependant, je suis descendu une fois sur le plus petit pour le moment, lorsque je voulais vérifier le réglage des vitesses. :lol: Pour le modèle, c'est un 1500, cadre en aluminium, seul la fourche est en carbone. :wink:

bence
F1
F1
Messages : 6162
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 23 févr. 2007 16:07

Triathletecb a écrit :C'est sur que quand comme toi, Hamlet, on est triathlète on doit s'entrainer dans 3 disciplines c'est pas évident de beaucoup rouler surtout que en Suisse sa doit cailler en se moment :cry: :cry:
Bon courage pour la marathon, tient nous au courant de tes résultats et post des photos du marathon quand tu l'aura fait :wink:
Ca va... On a le droit à un mois de Février avec plein de soleil et des températures très correctes pour la saison, environ 10-13 degrés. Avec le soleil, je suis en T-shirt sans problèmes... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Triathletecb
Groupe N
Groupe N
Messages : 116
Inscription : 28 déc. 2006 12:10
Localisation : Centre

Message par Triathletecb » 23 févr. 2007 16:59

bence a écrit :
Triathletecb a écrit :C'est sur que quand comme toi, Hamlet, on est triathlète on doit s'entrainer dans 3 disciplines c'est pas évident de beaucoup rouler surtout que en Suisse sa doit cailler en se moment :cry: :cry:
Bon courage pour la marathon, tient nous au courant de tes résultats et post des photos du marathon quand tu l'aura fait :wink:
Ca va... On a le droit à un mois de Février avec plein de soleil et des températures très correctes pour la saison, environ 10-13 degrés. Avec le soleil, je suis en T-shirt sans problèmes... :wink:
Moi qui voulais te trouver une excuse :lol: :lol: Va vite t'entrainer :wink:
I Am What I Am

bence
F1
F1
Messages : 6162
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 23 févr. 2007 17:14

Je fais de mon mieux, à partir de maintenant ça va être en ordre, je finis les 4 livres que je DOIS encore lire ensuite c'est on the road. :wink:

Avatar de l’utilisateur
hamlet
DTM
DTM
Messages : 859
Inscription : 20 oct. 2005 08:36
Localisation : Zurich (CH)

Message par hamlet » 23 févr. 2007 17:19

helas, pas d'excuses du coté météo. C'est surtout que je me concentre plus sur la course à pied que sur le vélo. Mon objectif pour l'ironman est de ne pas perdre trop de temps en vélo et de faire un super temps sur la marathon. J'ai pas mal étudié les résultats des Ironmans et vu que, mis à part les pros, il y a plutot de bon coureurs devant que de gros rouleurs. Mon avantage étant à la course à pied, je concentre mon entrainement là dessus plus que sur le vélo. On verra si ma tactique est bonne... Mais t'inquiète pas, mon objectif est quand même d'arriver avec environ 5'000 à 6'000km en vélo dans les jambes avant l'ironman!

Sinon pour le marathon je vais voir ce que ça donne. L'objectif de 2h50 que je me suis fixé semble jouable. Pour l'instant à l'entrainement je suis sans pb sur ces bases. Je commence maintenant à augmenter la durée des sorties...on va voir ce que ça donne! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Triathletecb
Groupe N
Groupe N
Messages : 116
Inscription : 28 déc. 2006 12:10
Localisation : Centre

Message par Triathletecb » 23 févr. 2007 20:32

Petite dédicace a BS qui aime les Colnago, c'est celui de l'équipe Tinkoff Credit System.
Image
I Am What I Am

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9237
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Message par BS » 23 févr. 2007 20:39

C'est le successeur du mien, un C-50. Il n'y a pratiquement pas de différence entre les deux modèles !

Celui-ci est équipé en Campagnolo.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 02 mars 2007 20:54

Non non je me suis pas perdu... :P :lol: :lol:

Alors les spécialistes... vous pensez quoi de ce velo ?? Ca vaut quoi ?? Bon matos ou pas ?? :wink:

http://annonces.romandie.com/Lotus_spor ... 43002.html

Euh... vous inquietez pas... je veux pas l'acheter... :lol: :lol: :lol:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Triathletecb
Groupe N
Groupe N
Messages : 116
Inscription : 28 déc. 2006 12:10
Localisation : Centre

Message par Triathletecb » 02 mars 2007 21:02

Le vélo Lotus a en quelque sorte révolutionné le monde du vélo avec son cadre atypique en Carbone, c'est sur ce vélo que Chris Boardman a réalisé le record du monde de l'heure.
http://www.club-lotus.fr/index.php?id=505
I Am What I Am

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9237
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Message par BS » 10 mars 2007 00:01

hamlet a écrit :Je confirme, les lightweight sont très bien.
Les Lightweight Obermayer: 960 g et 3 860 euros.

Elles ne sont malheureusement conçues que pour les boyaux.

Bref, je vais conserver mes Bontrager Race X Lite sur le Madone SSL.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9237
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Message par BS » 10 mars 2007 08:48

A ne manquer sous aucun prétexte, le numéro 361 de mars du magazine LE CYCLE, avec les vélos des équipes pros. Des poids variant entre 6.8 et 7.7 kg, beaucoup de cadres "sloping", d'autres plus conventionnels.

Mon choix personnel:
BMC PRO MACHINE SLC 01
Prix 7 5000 euros
Poids 6.9 kg
Cadre: BMC SLC 01 Pro Machine Carbone monocoque
Fourche Eaton EC 90 Six CNT
Groupe Campagnolo (je prendrais personnellement du Shimano)
Roues Eaton EC 90 Aero

C'est le vélo du groupe Astana (Guennadi Mikhaïlov)

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 10 mars 2007 13:34

Triathletecb a écrit :Le vélo Lotus a en quelque sorte révolutionné le monde du vélo avec son cadre atypique en Carbone, c'est sur ce vélo que Chris Boardman a réalisé le record du monde de l'heure.
http://www.club-lotus.fr/index.php?id=505
Ce que j'ai pu rêver de ce vélo! :P

Les fameux records à Boardman...moi je me souviens surtout de Graeme Obree, je l'avais vu rouler à Genève...

Image
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus