Moteur arrière: vertus et tares du sac à dos

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nidfix
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Message par nidfix » 13 févr. 2007 17:53

Mouse a écrit : Par contre je ne comparais pas la R8 avec une 911....c'est tellement différent...peut-être à part le prix... :wink:
Le point de la considérer comme différente avant même de l'avoir roulé est justement cela l'aura: aujourd'hui une Porsche 911 ou assimilé (911, Boxster, Cayman) démarre sur un apriori positif... avant même qu'elle roule.
Personnellement je n'ai pas été convaincu par la "Cayman S". C'est un avis qui semble assez partagé et pourtant elle se vend bien.
Le Cayenne c'est la même chose: sans le badge Porsche je ne suis pas sûr qu'ils en vendraient autant...

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Message par Mouse » 13 févr. 2007 18:35

Un "sac à dos" et un moteur central c'est quand-même très différent...et je sais de quoi je parle. :wink:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

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Message par nidfix » 13 févr. 2007 23:33

Mouse a écrit :Un "sac à dos" et un moteur central c'est quand-même très différent...et je sais de quoi je parle. :wink:
Oui un central c'est mieux :wink:

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Message par Mouse » 14 févr. 2007 09:35

ça dépend... :wink:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

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Message par nidfix » 14 févr. 2007 12:35

Mouse a écrit :ça dépend... :wink:
C'est bien ce que je dis: la force de l'aura :wink:

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Message par Mouse » 14 févr. 2007 14:26

L'aura de quoi.....? Ce sont 2 constructions différentes, point barre. Des avantages et des inconvenients dans les 2.

Bon sur ce j'arrête ce dialogue de sourd...
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

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Message par La grenouille » 14 févr. 2007 17:18

nidfix a écrit :
Mouse a écrit :Un "sac à dos" et un moteur central c'est quand-même très différent...et je sais de quoi je parle. :wink:
Oui un central c'est mieux :wink:
Pour jouer à la toupie, je confirme :D
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

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Message par sbi » 14 févr. 2007 17:47

Mouse a écrit :Un "sac à dos" et un moteur central c'est quand-même très différent...et je sais de quoi je parle. :wink:

Oua c'est chaud ici ...

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Message par Polon » 14 févr. 2007 20:35

sbi a écrit :
Mouse a écrit :Un "sac à dos" et un moteur central c'est quand-même très différent...et je sais de quoi je parle. :wink:

Oua c'est chaud ici ...
Refroidir à air ou à eau ?? :roll: :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

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Message par nidfix » 14 févr. 2007 22:27

Mouse a écrit :L'aura de quoi.....? Ce sont 2 constructions différentes, point barre. Des avantages et des inconvenients dans les 2.

Bon sur ce j'arrête ce dialogue de sourd...
Désolé, je ne voulais pas t'énerver.

J'ai un peu de mal à trouver les avantages du moteur à l'arrière.

Peux-tu développer ?

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Message par ze_shark » 14 févr. 2007 23:01

Comme ça sent une longue discussion, on va en faire un sujet.
A mon sens, le seul avantage réel est d'offrir un packaging permettant d'avoir une 2+2 dans un format très compact. Avec un moteur central
avant ou arrière, le gabarit prend l'ascenseur, sinon c'est 2 places strict.
Pour le reste, ce n'est que compromis et traits de caractère plus ou moins bien maîtrisés en termes d'ingénierie.

Ce qui est comique, c'est que l'avantage numéro 1 du moteur arrière en termes de packaging, les 2 places de secours et l'habitabilité intérieure sont la dernière préoccupation des Porschistes purs et durs.

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Message par nidfix » 14 févr. 2007 23:05

ze_shark a écrit :Comme ça sent une longue discussion, on va en faire un sujet.
A mon sens, le seul avantage réel est d'offrir un packaging permettant d'avoir une 2+2 dans un format très compact. Avec un moteur central
avant ou arrière, le gabarit prend l'ascenseur, sinon c'est 2 places strict.
Pour le reste, ce n'est que compromis et traits de caractère plus ou moins bien maîtrisés en termes d'ingénierie.

Ce qui est comique, c'est que l'avantage numéro 1 du moteur arrière en termes de packaging, les 2 places de secours et l'habitabilité intérieure sont la dernière préoccupation des Porschistes purs et durs.
J'espère très sincèrement qu'il y en a d'autres

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Message par SebM » 14 févr. 2007 23:18

nidfix a écrit : Personnellement je n'ai pas été convaincu par la "Cayman S". C'est un avis qui semble assez partagé et pourtant elle se vend bien.
Le Cayenne c'est la même chose: sans le badge Porsche je ne suis pas sûr qu'ils en vendraient autant...
Ben non... moi j'ai beaucoup aimé la Cayman S... très bonne auto... pis le Cayenne, aussi très bon vehicule, mais dans un autre style... j'ai beaucoup de peine avec les généralités... dans le monde automobile actuel, il y en a pour tous les gouts (et heureusement), donc ce qui n'est pas bien pour quelqu'un ca le sera surement pour quelqu'un d'autre... ;)

Et pour revenir au sujet... j'ai pas la moindre idée du pourquoi du comment de ce moteur arriere dans les 911.... mais meme sans etre fan des 911, je dois dire que ca fait partie du mythe... une 911 est concue comme ca depuis 30ans... et pas de raison que ca change... ;)

Apres pour faire des comparaisons, moteur avant, arriere ou central... moi j'aime bien tout tant que le reste de la voiture me permet d'avoir un ensemble qui lui me procure du plaisir... ;) Dans le meme genre on peut aussi se demander pourquoi les constructeurs comme BMW et Mercedes continuent a construire des berlines "standards" en propulsion alors que tout le monde (ou presque) fait des tractions... ah la la ... que de soucis... :roll:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

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Message par Mouse » 14 févr. 2007 23:24

C'est juste tellement spécial...on aime ou on aime pas. Et il y a "que" cette voiture qui a cette conception. Il faut essayer...et si possible en longue durée.

Je ne critique pas la R8, je dit juste que c'est pas comparable avec une 911. Une 911 ça s'achète par passion, une Audi par raison...je rigoleeeeuuuu! :lol:

Non plus sérieusement, je veux dire par là que celui qui veut une 911 il achète une 911, pas une NSX, une Fcar, EVO, Lotus etc etc...parce que c'est totalement différent (je me répète).

Par contre je comprend celui qui hésite entre une Gallardo et une F430 par exemple...(euh en fait la non plus, pas d'Audi...ok je sors :lol: )

La technologie, les ventes, l'image de marque, les actions à la bourse etc on s'en fout, ce qui compte c'est le plaisir au volant! :D

Voilà, j'espère avoir choqué personne... :lol:
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Message par Mouse » 14 févr. 2007 23:25

SebM a écrit :donc ce qui n'est pas bien pour quelqu'un ca le sera surement pour quelqu'un d'autre... ;)
Yessss! :D
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