Audi RS4 avant ça y est !!!

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JoeSC
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Message par JoeSC » 28 janv. 2007 17:10

BS a écrit :Si tu as les moyens de t'offrir une Audi RS4 neuve, que de surcroît tu choisis le châssis sport et les jantes de 19'', tu ne vas quand même pas mégoter pour des freins carbo-céramique à l'avant !

Personnellement j'ai préféré les jantes 18'' pour mon Avant, c'est d'ailleurs uniquement pour cette raison que j'ai renoncé aux freins carbo-céramique, car ils n'étaient pas livrables avec ce diamètre de jantes.

Pour les sièges, lis ce j'ai répondu à nidfix.
Je ne vois toujours pas l'interêt. J'ai eu le pied très très lourd avec la RS4 (décéleration de 220 à 40km/h + nombreux freinages appuyés) et je n'ai pas senti de perte à ce niveau même après 20 minutes de test eprouvant.

Il ne faut pas oublier que les céramiques sont (devraient) être plus endurants (où, sur circuit?) et sont sencés durer plus longtemps que leurs frères en acier (ce qui n'est pas le cas selon les échos de toutes les marques qui les proposent). Donc payé 10'000.- pour que ça ne freine pas mieux, que la sensation de freinage soit moins précise et que ça coûte très très cher à l'entretien et ne dure même pas plus longtemps...??

Heureusement que tu ne les as pas pris sur la Turbo... Tous le monde te dira que c'est une options qui ne vaudrai (à prendre avec des pincettes) la peine qu'en usage circuit TRES intensif, donc inutile pour nous le commun desmortels, surtout que les freins normaux Porsche freinent plus court après le 3ième freinage 200-0 km/h que les céramiques et même se racourcit plus ils chauffent...

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Fab RS
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Message par Fab RS » 28 janv. 2007 17:13

BS a écrit :
Fab RS a écrit :les freins S6 sont loin de l'efficacité de ceux de la RS4. Les freins céramique ça vaut le coup sur une GT destinée au circuit (je redis une banalité) et à mon avis ne se justifient pas sur une RS4 déjà trés bien équipée dans ce domaine.

Pour revenir à l'équipement il est clair que jantes 19" et chassis SS+ c'est un must. Le chassis rend la voiture plus posée, plus précise et les jantes 19" sont magnifiques, j'ai de la peine avec les 18" ça fait A4 je trouve. Les sièges c'est question de gout.
Si tu as les moyens de t'offrir une Audi RS4 neuve, que de surcroît tu choisis le châssis sport et les jantes de 19'', tu ne vas quand même pas mégoter pour des freins carbo-céramique à l'avant !

Personnellement j'ai préféré les jantes 18'' pour mon Avant, c'est d'ailleurs uniquement pour cette raison que j'ai renoncé aux freins carbo-céramique, car ils n'étaient pas livrables avec ce diamètre de jantes.

Pour les sièges, lis ce j'ai répondu à nidfix.
une option a 8000-10000frs je n'appelle pas ça mégoter, même si j'y ai pensé lors de ma commande. Comme tu le sais les nombreux essais de la RS4 ont tous loué l'efficacité des freins standards et comme la mienne ne fera jamais de circuit (j'achète une GT3 pour cela) l'intéret des freins céramique est nulle. Ce qui n'est pas le cas du chassis et des jantes qui rende la voiture magnifique et encore plus stable.

Mais tous les gouts sont dans la nature.

P.S. en suivant ta logique de mégotage pourquoi tu n'as pas prix les freins céramique sur la TT vue le prix de l'engin. Ca me parais bien plus justifié sur une des meilleures GT que sur un break musclé . car niveau poid la TT est en définitive pas très loin de la RS4 toute proportion gardée.

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Message par BS » 28 janv. 2007 17:44

JoeSC a écrit :Je ne vois toujours pas l'interêt. J'ai eu le pied très très lourd avec la RS4 (décéleration de 220 à 40km/h + nombreux freinages appuyés) et je n'ai pas senti de perte à ce niveau même après 20 minutes de test eprouvant.

Heureusement que tu ne les as pas pris sur la Turbo...
Merci pour ces explications convaincantes, qui me confirment que j'ai fait le bon choix !

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Message par JoeSC » 28 janv. 2007 17:47

Explications... et échos et divers tests de revues spécialisées.

Les freins carbones-céramiques n'ont pour moi pas lieu d'être sur des véhicules avec utilisation route. Même en utilisation circuit, il y a d'excellents produits sur le marché beaucoup moins chers et qui ont la même durée de vie que les céramiques, donc... :roll: :roll:

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Message par BS » 28 janv. 2007 17:48

Fab RS a écrit : P.S. en suivant ta logique de mégotage pourquoi tu n'as pas prix les freins céramique sur la TT vu le prix de l'engin. Ca me parais bien plus justifié sur une des meilleures GT que sur un break musclé . car niveau poids la TT est en définitive pas très loin de la RS4 toute proportion gardée.
Lis le message de JoeSC juste au-dessus ! C'est exactement pour cette raison que je n'ai pas pris les PCCB sur la TT. Pour l'Audi, c'est un peu différent, j'aurais quand même choisi les carbo-céramique si j'avais acheté une limousine avec le châssis sport et les jantes 19'', ça m'aurait rassuré !

Il y a quand même une différence de poids de plus de 100 kg entre les deux voitures !

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Message par JoeSC » 28 janv. 2007 17:52

T'inquiète BS, ils sont largement suffisants. Attends qu'il fasse un peu meilleur et je veux bien prendre la place du mort quelques kilomètres pour m'en assurer avec toi. :wink: :lol:

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Message par BS » 28 janv. 2007 17:56

JoeSC a écrit :T'inquiète BS, ils sont largement suffisants. Attends qu'il fasse un peu meilleur et je veux bien prendre la place du mort quelques kilomètres pour m'en assurer avec toi. :wink: :lol:
Avec grand plaisir !

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Message par Fab RS » 28 janv. 2007 18:00

BS a écrit :
Fab RS a écrit : P.S. en suivant ta logique de mégotage pourquoi tu n'as pas prix les freins céramique sur la TT vu le prix de l'engin. Ca me parais bien plus justifié sur une des meilleures GT que sur un break musclé . car niveau poids la TT est en définitive pas très loin de la RS4 toute proportion gardée.
Lis le message de JoeSC juste au-dessus ! C'est exactement pour cette raison que je n'ai pas pris les PCCB sur la TT. Pour l'Audi, c'est un peu différent, j'aurais quand même choisi les carbo-céramique si j'avais acheté une limousine avec le châssis sport et les jantes 19'', ça m'aurait rassuré !

Il y a quand même une différence de poids de plus de 100 kg entre les deux voitures !
j'ai bien lu BS mais je t'ai logiquement retourné la question car ils se justifient bien plus sur une TT que sur un break.

J'espère que tu te sens quand même assez sure dans ton Audi sans freins céramique :D rassures moi :wink:

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Message par BS » 28 janv. 2007 18:13

Fab RS a écrit :j'ai bien lu BS mais je t'ai logiquement retourné la question car il se justifie bien plus sur une TT que sur un break.

J'espère que tu te sens quand même assez sûr dans ton Audi sans freins céramique :D rassures moi :wink:
Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire le fou avec l'Audi, et ce n'est pas dans mes intentions. Dans les conditions habituelles, les freins d'origine sont très puissants et largement suffisants.

De toute façon, je n'aurais jamais choisi les carbo-céramique pour un break, même avec les jantes 19''.

Quant à la TT, tout le monde m'a déconseillé, et à juste titre, de prendre les PCCB.
Dernière édition par BS le 05 févr. 2007 13:41, édité 1 fois.

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Message par Fab RS » 28 janv. 2007 18:21

donc nous sommes bien d'accord au final :lol:

CQFD :idea:

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Message par BS » 28 janv. 2007 18:23

Fab RS a écrit :donc nous sommes bien d'accord au final :lol:

CQFD :idea:
Nous sommes presque toujours d'accord, en tout cas nous nous comprenons bien... :wink:

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Message par Mouse » 28 janv. 2007 19:07

Les PCCB ça vaut pas vraiment le coup (coût)...

Sauf erreur ils sont tjs en freins "standards" sur les Cup...ou sur la RSR d'endurance.
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

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Message par BS » 04 févr. 2007 23:22

A rééditer
Dernière édition par BS le 19 mai 2007 10:53, édité 1 fois.

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Message par RobbiRS » 05 févr. 2007 00:02

Mouse a écrit :Les PCCB ça vaut pas vraiment le coup (coût)...
Vrai, très chers pour un intérêt, bof...
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Message par La grenouille » 05 févr. 2007 18:26

Mouse a écrit :Les PCCB ça vaut pas vraiment le coup (coût)...

Sauf erreur ils sont tjs en freins "standards" sur les Cup...ou sur la RSR d'endurance.
Tu sais pourquoi?
Certains ont essayé et il fallait les changer aussi souvent que ceux en acier :lol:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

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