Porsche 996 GT3

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 05 janv. 2007 13:45

C'est pas un circuit, c'est une route ouverte à péage. :wink:

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 05 janv. 2007 14:52

Well, fait un fameux bruit... zetes sur que c'est une S4 ?

Par contre, malgré l'effet video qui impressionne toujours moins qu en vrai, je trouvais que ça allait piano. Confirmé en voyant les seat machin passer, on dirait. Pis les lignes ne sont pas celles estampillées scuderia Hanseat (leon), népas ?

Pis aussi, tiens, c'est n importe quoi, les dépassements en plein virage. Note à moi meme : ne jamais aller la bas en "Public day".

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 05 janv. 2007 15:09

Lapin Agile a écrit :Well, fait un fameux bruit... zetes sur que c'est une S4 ?
Voui
Lapin Agile a écrit : Par contre, malgré l'effet video qui impressionne toujours moins qu en vrai, je trouvais que ça allait piano.
POur ca que personne n'a de casque a bord et qu'apparemment, ca n'empêche pas Madame de gesticuler sur le siège de droite ! :lol:

pierre
Membre V8
Membre V8

Message par pierre » 05 janv. 2007 15:54

Lapin Agile a écrit :Par contre, malgré l'effet video qui impressionne toujours moins qu en vrai, je trouvais que ça allait piano. Confirmé en voyant les seat machin passer, on dirait. Pis les lignes ne sont pas celles estampillées scuderia Hanseat (leon), népas ?
Ouais, la GT3 semblait indiquer le chemin à la S4, tout ça à une vitesse pèpère. Mais la ligne?... Parfois très spéciale, voire dangereuse à haute vitesse (je pense p.ex. à Flugplatz).

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 06 janv. 2007 13:07

pierre a écrit :
Lapin Agile a écrit :Par contre, malgré l'effet video qui impressionne toujours moins qu en vrai, je trouvais que ça allait piano. Confirmé en voyant les seat machin passer, on dirait. Pis les lignes ne sont pas celles estampillées scuderia Hanseat (leon), népas ?
Ouais, la GT3 semblait indiquer le chemin à la S4, tout ça à une vitesse pèpère. Mais la ligne?... Parfois très spéciale, voire dangereuse à haute vitesse (je pense p.ex. à Flugplatz).

La ligne :?: :?: :?: d'échappement tu veux dire :lol: pas d'origine c'est sur (je parle de celle de la GT3) et je pense qu'il n'a pas dépassé les 5000tours :D d'ou les seat....

Lignes ???= trajectoires :?:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 06 janv. 2007 13:57

pierre a écrit :
Zavais noté, chef, sont passés à droite, népas ?

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 06 janv. 2007 13:59

La grenouille a écrit :
pierre a écrit :

La ligne :?: :?: :?: d'échappement tu veux dire :lol: pas d'origine c'est sur (je parle de celle de la GT3) et je pense qu'il n'a pas dépassé les 5000tours :D d'ou les seat....

grenouille, côté grenouille on dirait moi dès qu'il s'agit de Modenas, tu perds toute objectivité. La vérité, c'est que la GT3 est tellement difficile à exploiter que tu te fais tauler par des Fiat Ritmo et des Matra Rancho (vous avez connu, ça ?)
:twisted:

pierre
Membre V8
Membre V8

Message par pierre » 06 janv. 2007 14:28

Lapin Agile a écrit :
pierre a écrit :Ouais, la GT3 semblait indiquer le chemin à la S4, tout ça à une vitesse pèpère. Mais la ligne?... Parfois très spéciale, voire dangereuse à haute vitesse (je pense p.ex. à Flugplatz).
Zavais noté, chef, sont passés à droite, népas ?
Voué. Passer à droite à Flugplatz à pleine vitesse se fait en général une seule fois. :wink:

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 06 janv. 2007 15:01

Lapin Agile a écrit : La vérité, c'est que la GT3 est tellement difficile à exploiter que tu te fais tauler par des Fiat Ritmo et des Matra Rancho (vous avez connu, ça ?)
Vilain Lapin, retourne dans ton chapeau! :lol:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 06 janv. 2007 15:17

Mouse a écrit :
Lapin Agile a écrit : La vérité, c'est que la GT3 est tellement difficile à exploiter que tu te fais tauler par des Fiat Ritmo et des Matra Rancho (vous avez connu, ça ?)
Vilain Lapin, retourne dans ton chapeau! :lol:
:D
Je rentre plus dedans, bicoze les fêtes. Mais je vais essayer.

JoeSC
Formule Renault
Formule Renault

Message par JoeSC » 06 janv. 2007 15:54

@Lapin: Je ne suis pas vraiment concernant la GT3. C'est une voiture avec laquelle on peut rouler rapidement sans trop de difficulté (c'est mon impression du moins). Par contre dés qu'on veut vraiment commencer à attaquer, il faut avoir une sacrée paire. Ce n'est pas une voiture de fillette, mais une fois qu'on l'a en main, c'est une arme redoutable sur circuit.

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 07 janv. 2007 08:43

Lapin Agile a écrit :
La grenouille a écrit :
pierre a écrit : Ouais, la GT3 semblait indiquer le chemin à la S4, tout ça à une vitesse pèpère. Mais la ligne?... Parfois très spéciale, voire dangereuse à haute vitesse (je pense p.ex. à Flugplatz).

grenouille, côté grenouille on dirait moi dès qu'il s'agit de Modenas, tu perds toute objectivité. La vérité, c'est que la GT3 est tellement difficile à exploiter que tu te fais tauler par des Fiat Ritmo et des Matra Rancho (vous avez connu, ça ?)
C'est un peu vrai et j'aime bien te titiller sur la Modéna :lol:
Mais même en exploitant la GT3 qu'à 70% de mes possibilités le Rancho en fibre de verre sera loin (derrière).
JoeSC ce n'est pas des c.... qu'il faut mais de la technique, de l'expérience et connaître ses limites voire celle de la voiture.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 07 janv. 2007 11:16

Voui, je grattouillais la grenouille sous le ventre, mais c'est une grenouille très sage, part pas au quart de tour.

Je pense que la GT3 doit etre rapide, voui, mais jamais roulé avec. Est ce que par hasard elle ne serait pas dépourvue d'ABS / ASR ? auquel cas, cela la rendrait inutilisable sur route pour mes maigres talents.

blackrocket
DTM
DTM

Message par blackrocket » 07 janv. 2007 11:38

Au niveau perf, il faut bien différencier le 1er modèle 996 GT3 de 1999 avec le dernier modèle de 2003 avec de gros freins similaires ou identiques à la 997 GT3. Il y a 7 secondes au tour de différence sur le Ring ! En fait selon le journal Sport Auto allemand, l'ancienne tournait en 8.03 contre 7.54 pour la nouvelle. La 997 GT3 a été mesurée à 7.48 mais avec des pneus Michelin Cup. Selon ces données et en considérant que la différence est d'au minimum 9 secondes entre des Michelin Cup et des pneus standards, la 997 serait moins rapide que la 996. Etonnant non ?

Pour infos ce journal utilise toujours le même pilote pour les essais sur le Ring. Je recommande d'ailleurs fortement cette revue mensuelle (que l'ont trouve dans la plupart de kioskes romand) qui passe systématiquement toutes les voitures testées sur une piste. Pour le sportif que je suis, cela prouve les vrais valeurs des voitures de sport qui ne doivent pas seulement être performantes en ligne droite.

Pour comparer sur un plus petit circuit que le même journal effectue en parralèle du Ring, les temps sur le "petit" Hockenheim sont les suivants :
997 GT3 2006 1.11.7 en Michelin Cup
996 GT3 2003 1.13.2
996 GT3 1999 1.14.9

Cela confirme les différences sur le Ring. La 996 GT3 2003 est ultra performante !

Question look, je trouve personnellement la 997 GT3 50x plus belle.

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Message par BS » 07 janv. 2007 11:45

blackrocket a écrit :Question look, je trouve personnellement la 997 GT3 50x plus belle.
Je dirais personnellement 100 x plus belle, surtout en vert !