24 Heures du Nürburgring

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1513
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: 24 Heures du Nürburgring

Message par Carbene » 22 juin 2025 19:51

Je n'arrive pas à me faire un avis sur la pénalité car en effet, l'Aston se déporte un peu sur la gauche et j'ai l'impression qu'Estre a voulu se faufiler à droite.

Mais comme je ne connais pas les règles de conduite, je ne sais s'il avait le droit de passer à droite. Tout semble à croire que la décision des commissaires était ferme que l'appel a été rejeté immédiatement.

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5753
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: 24 Heures du Nürburgring

Message par Avgas » 22 juin 2025 21:07

L'Aston lui entre-ouvre la porte puis la referme.
Opinion de Peter Drumbeck qui a pris 17 fois le depart: incident de course.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2853
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: 24 Heures du Nürburgring

Message par your momo » 22 juin 2025 21:19

Dans ses courses multi-catégories, normalement la voiture de catégorie inférieure reste sur la trajectoire et celle de catégorie supérieure se débrouille pour passer "autour". Effectivement l'Aston s'écarte avant de se rabattre, mais il me semble que c'est la trajectoire pour cette combinaison de courbes - donc la raison de la pénalité pour Estre. Après on est en course avec un concurrent directe au cul, et faut pas trop trainer pour trouver une solution ...donc juste ou pas juste c'est pas évident de juger, c'est la course.
your momo

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 6204
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Oui svp.
Localisation : CH

Re: 24 Heures du Nürburgring

Message par Nagata-San » 23 juin 2025 10:05

Pénalité clairement hors de mesure, c'est un incident de course. Si ce n'était pas un tonneau visuellement impressionnant mais juste un rail ça aurait été pénalisé de rien à 30s. De loin pas le seul incident de ce type ce WE. (Ring et Watkins Glen).

Pour avoir été en NLS dans la position du doublé, l'Aston fait tout faux:
- Elle les voit arriver dès Metzgefeld 1 voir 2 (et flash)
- Elle les voit arriver tout proche (et full flash) au cul à Kallenhardt, ne bouge pas
- Ne soulage pas avant Spigelkurve pour laisser filer ce train de leaders, et pire, plonge devant Kevin (la BMW recolle aussitôt)
- Ne soulage pas avant Miss Hit Miss, mais file tout à gauche.

Kevin au cul depuis 3 virages s'enfile en toute logique, et là encore l'Aston plonge et ferme, le choc est d'ailleurs latéral), alors qu'il pouvait, pour la 4ème fois, juste soulager et prendre tout en extérieur.
Je l'ai fait moi même l'an passé, tout extérieur en laissant passer les 2 GT3 R Falken.

C'est donc une faute d'appréciation de l'Aston qui coute la course à Manthey qui avait tout fait juste pourtant.
Fort triste tant pour MR, que Kevin, que pour l'honneur même.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus