Porsche 992.2 Carrera
Re: Porsche 992.2 Carrera
Message par osgii » 13 mai 2025 11:16
Plus que faire monter les CV, ce qui m'intéresserait c'est de bloquer toutes ces alertes insupportables qu'on se choppe avec les nouvelles réglementations dans les nouveaux véhicules. C'est probablement illégale, mais si quelqu'un a un tips, faut me MP please 

- jfrobs
- Groupe N
- Véhicules : ex MG TF, 308 GTI en Daily + 992.2 soon
Message par jfrobs » 13 mai 2025 11:38
Sur les 992.2 tu presses le losange, et tu programmes le fait que ca désactive ce que tu veux.
Sinon il y a ça qui fait en automatique ce que tu fais en manuel avec le bouton programmable mais bon....presser juste un bouton ça va... :
https://spydercover.de/products/992-2-g ... uerung-cb2
- ZeVal
- GP2
- Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar - Localisation : Fribourg - Lausanne
Message par ZeVal » 13 mai 2025 11:53
Yes, mais tu dois "désactiver" à chaque démarrage par contre.
"Be brave - take the hill. But first, answer that question: "What's my hill?"
- ZeVal
- GP2
- Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar - Localisation : Fribourg - Lausanne
Message par ZeVal » 13 mai 2025 12:15
Est-ce que tu l'aura reçue d'ici la tu penses?jfrobs a écrit : ↑13 mai 2025 08:10mais si j'ai encore la meme 911 dans 10 ans et une envie d'un coup de "Boost" pourquoi pas...ze_shark a écrit : ↑13 mai 2025 01:14Les 992 ont un bus Flexray, ils conservent peut-être du CAN pour les périphériques secondaires,
Les clefs d'encryption privées ne sont sûres que si les humains qui y ont accès sont incorruptibles. Certains tuners ont accès à celles de la Taycan, j'imagine qu'il en va de même sur 992.
Les moyens de détection ont également évolué, donc swap d'ECU impératif avant tout passage en atelier, sinon on s'expose à un potentiel refus de garantie.
Le risk reward reste ensuite à l'appréciation de chacun.

(Bon, ok, c'était un peu vilain comme blague)

"Be brave - take the hill. But first, answer that question: "What's my hill?"
Message par osgii » 13 mai 2025 12:35
Oui c'est ça que je veux éviter.
Et il n'y a pas que le simple bipbip quand tu dépasses la vitesse autorisé ou le maintiens dans la voie, il y a aussi ces fichues alertes pour tout et n'importe quoi. Ce week-end j'ai eu "vous êtes inattentif, faites une pause" au moins 5 fois, ainsi que la pression des pneus alors que tout était en ordre.
- jfrobs
- Groupe N
- Véhicules : ex MG TF, 308 GTI en Daily + 992.2 soon
Message par jfrobs » 13 mai 2025 12:55
ZeVal a écrit : ↑13 mai 2025 12:15Est-ce que tu l'aura reçue d'ici la tu penses?jfrobs a écrit : ↑13 mai 2025 08:10mais si j'ai encore la meme 911 dans 10 ans et une envie d'un coup de "Boost" pourquoi pas...ze_shark a écrit : ↑13 mai 2025 01:14Les 992 ont un bus Flexray, ils conservent peut-être du CAN pour les périphériques secondaires,
Les clefs d'encryption privées ne sont sûres que si les humains qui y ont accès sont incorruptibles. Certains tuners ont accès à celles de la Taycan, j'imagine qu'il en va de même sur 992.
Les moyens de détection ont également évolué, donc swap d'ECU impératif avant tout passage en atelier, sinon on s'expose à un potentiel refus de garantie.
Le risk reward reste ensuite à l'appréciation de chacun.![]()
(Bon, ok, c'était un peu vilain comme blague)![]()

Elle m'a fait rire

J'ai mon topic Officiel du Frouze raleur pour te répondre

- blake_ch
- GP2
- Véhicules : VW Golf 7 variant
Message par blake_ch » 13 mai 2025 13:54
Ou encore:osgii a écrit : ↑13 mai 2025 12:35Oui c'est ça que je veux éviter.
Et il n'y a pas que le simple bipbip quand tu dépasses la vitesse autorisé ou le maintiens dans la voie, il y a aussi ces fichues alertes pour tout et n'importe quoi. Ce week-end j'ai eu "vous êtes inattentif, faites une pause" au moins 5 fois, ainsi que la pression des pneus alors que tout était en ordre.
- le lane assist qui ne comprend pas quand il y a des travaux sur l'autoroute et veut suivre les lignes blanches malgré tout
- le freinage d'urgence qui se déclenche lors d'une marche arrière car il a pris un objet qui s'éloignait pour un danger de collision
- l'accélérateur qui se bloque au moment de dépasser un cycliste (système anti-collision encore une fois?)
Je ne suis pas contre les sécurités et les aides à la conduite, mais il y a régulièrement des faux positifs.
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique