Porsche 992.2 Carrera [jfrobs edition]
- jfrobs
- Groupe N
- Messages : 149
- Inscription : 10 août 2020 15:39
- Véhicules : ex MG TF, 308 GTI en Daily + 992.2 soon
- Localisation : Seeland BERN Switzerland
Re: Porsche 992.2 Carrera [jfrobs edition]
Message par jfrobs » 24 avr. 2025 12:22
Lundi matin, j'ai ma session à Lignière au Porsche Driving Center.
Mardi, je reçois les clés du garage et mes plaques à l'OCF sont disponible...
En espérant le plus important, que la voiture n’ait pas de retard, apparemment la production est en avance en ce moment (d'après les forum US et leur Track your Dream)
J'ai été invité par mail pour essayer les électriques, mais même David Guetta ne m’a pas convaincu.
Je vais continuer avec ma GTI pour le quotidien et aller à la déchèterie

Sinon oui super excité....c'est quand meme long cette attente...on prépare les roadtrips avec Madame, deja l'Autriche pour la semaine de la fete Dieu

Le rodage va se faire rapidement.
- jfrobs
- Groupe N
- Messages : 149
- Inscription : 10 août 2020 15:39
- Véhicules : ex MG TF, 308 GTI en Daily + 992.2 soon
- Localisation : Seeland BERN Switzerland
Re: Porsche 992.2 Carrera [jfrobs edition]
Message par jfrobs » 28 avr. 2025 17:01
Hello,
Petit tour au Porsche Driving Center de Lignières ce matin pour un "Warm-up training".


J'ai pu effectuer cette session avec plusieurs types de 911, 992 phase 1 et 2 en C2 et en C4 et jouer avec les différents modes de conduite.
C'est vraiment super instructif, je pense qu'on devrait au moins tous passer par ce genre de cours, quel que soit le véhicule.
Je n'avais jamais conduit de 911 de ma vie, c'était une première pour moi
Et quel pied... j'ai adoré !
C'est vissé au sol, la position de conduite est vraiment géniale... J'étais comme un gamin devant le sapin de Noël.
Nous avons fait pas mal de freinages d'urgence dans des conditions de sol mouillé, neige avec obstacle surgissant, du slalom... C'était assez complet pour une demi-journée et vraiment bien.
En courbe avec perte d'adhérence et sans aides électroniques à 20 km/h, ça part très vite... Bon, j'avais la C4 donc même avec un peu de gaz en courbe, elle a du mal à partir... J'ai pas trop osé forcer
mais mes collègues du jour en C2, ça partait direct en toupie.
Avec les aides électroniques, c'est assez fou comment ça rattrape... en mode sport ou sport+ ça corrige nettement moins.
Par contre, avec le mode "WET", il y a beaucoup de corrections, et j’ai tendance à surcorriger (une habitude que j’ai prise avec la MG TF). Le système se trompe alors un peu, ce qui fait qu’il ne réagit plus correctement.
Du coup, le mode normal était plus agréable pour moi pour les conditions de tous les jours.
J'ai pu me rendre compte que je n’étais pas fan du C4... J'ai trouvé ça plus lourd et beaucoup moins fun.
Je ne sais pas trop expliquer, mais j'ai l'impression d'avoir une brique qui est vissée au sol, mais qui est beaucoup moins dynamique. C'est peut-être moi ou le fait que les limites sont différentes pour avoir les mêmes sensations que sur une C2. Mais je suis content d'avoir acheté une "base" comme ils disent aux US.
Que dire d'autre... J'étais un peu paumé avec les réglages électriques du siège, il y a tellement de boutons
Je pense qu'il faut prendre un peu de temps avant de trouver la bonne position.
J'ai trouvé les aides électroniques bien plus présentes sur la 992.2, en freinage d'urgence c'est sapin de Noël, et tu sens vraiment l'électronique qui coupe les gaz quand tu commences à perdre la voiture. C'est, je pense, une super voiture pour du Daily, vraiment rassurante quelque soit les conditions.
Le full digital des compteurs est plaisant. La fausse clé est sympa sur les 992. Après, ce bouton tant décrié dans la phase 2 ne me gêne pas plus que ça au final, on oublie vite qu'il est là.
L'isolation acoustique sur les 992 phase 2 a l'air plus présente que sur la phase 1. Pour les modèles cabriolet, on entendait quand même bien plus le bruit extérieur, c’est moins « cocon ». Après, je n’ai jamais été fan de la ligne des 911 en cabriolet, mais c’est subjectif.
Voilà, que dire de plus... pas grand-chose, j'ai encore plus hâte de recevoir la mienne et pouvoir rouler, encore et encore, et prendre du plaisir à découvrir la voiture et son comportement, et être aussi plus à l'aise avec. Je suis de nature stressé, et conduire des voitures qui ne m'appartiennent pas me gêne toujours un peu
De plus, je n'ai conduit que des manuelles depuis mes 16 ans et sans aide électronique pour la plupart, ou juste un ABS. Donc, c’est aussi un grand changement pour moi, ce PDK.
Voilà ma petite revue à chaud et le partage de mon expérience personnelle avec la 911.
Bonne suite
Petit tour au Porsche Driving Center de Lignières ce matin pour un "Warm-up training".


J'ai pu effectuer cette session avec plusieurs types de 911, 992 phase 1 et 2 en C2 et en C4 et jouer avec les différents modes de conduite.
C'est vraiment super instructif, je pense qu'on devrait au moins tous passer par ce genre de cours, quel que soit le véhicule.
Je n'avais jamais conduit de 911 de ma vie, c'était une première pour moi

C'est vissé au sol, la position de conduite est vraiment géniale... J'étais comme un gamin devant le sapin de Noël.
Nous avons fait pas mal de freinages d'urgence dans des conditions de sol mouillé, neige avec obstacle surgissant, du slalom... C'était assez complet pour une demi-journée et vraiment bien.
En courbe avec perte d'adhérence et sans aides électroniques à 20 km/h, ça part très vite... Bon, j'avais la C4 donc même avec un peu de gaz en courbe, elle a du mal à partir... J'ai pas trop osé forcer

Avec les aides électroniques, c'est assez fou comment ça rattrape... en mode sport ou sport+ ça corrige nettement moins.
Par contre, avec le mode "WET", il y a beaucoup de corrections, et j’ai tendance à surcorriger (une habitude que j’ai prise avec la MG TF). Le système se trompe alors un peu, ce qui fait qu’il ne réagit plus correctement.
Du coup, le mode normal était plus agréable pour moi pour les conditions de tous les jours.
J'ai pu me rendre compte que je n’étais pas fan du C4... J'ai trouvé ça plus lourd et beaucoup moins fun.
Je ne sais pas trop expliquer, mais j'ai l'impression d'avoir une brique qui est vissée au sol, mais qui est beaucoup moins dynamique. C'est peut-être moi ou le fait que les limites sont différentes pour avoir les mêmes sensations que sur une C2. Mais je suis content d'avoir acheté une "base" comme ils disent aux US.
Que dire d'autre... J'étais un peu paumé avec les réglages électriques du siège, il y a tellement de boutons

J'ai trouvé les aides électroniques bien plus présentes sur la 992.2, en freinage d'urgence c'est sapin de Noël, et tu sens vraiment l'électronique qui coupe les gaz quand tu commences à perdre la voiture. C'est, je pense, une super voiture pour du Daily, vraiment rassurante quelque soit les conditions.
Le full digital des compteurs est plaisant. La fausse clé est sympa sur les 992. Après, ce bouton tant décrié dans la phase 2 ne me gêne pas plus que ça au final, on oublie vite qu'il est là.
L'isolation acoustique sur les 992 phase 2 a l'air plus présente que sur la phase 1. Pour les modèles cabriolet, on entendait quand même bien plus le bruit extérieur, c’est moins « cocon ». Après, je n’ai jamais été fan de la ligne des 911 en cabriolet, mais c’est subjectif.
Voilà, que dire de plus... pas grand-chose, j'ai encore plus hâte de recevoir la mienne et pouvoir rouler, encore et encore, et prendre du plaisir à découvrir la voiture et son comportement, et être aussi plus à l'aise avec. Je suis de nature stressé, et conduire des voitures qui ne m'appartiennent pas me gêne toujours un peu

Voilà ma petite revue à chaud et le partage de mon expérience personnelle avec la 911.
Bonne suite

- your momo
- GP2
- Messages : 2788
- Inscription : 08 août 2005 15:10
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Re: Porsche 992.2 Carrera [jfrobs edition]
Message par your momo » 28 avr. 2025 20:23
Joli panel de voitures, belles météo - merci pour le résumé !
Je trouve très intéressant de pouvoir essayer que des 911 de deux générations, dans configurations différentes, ça permet de forger ses préférences.
Je trouve très intéressant de pouvoir essayer que des 911 de deux générations, dans configurations différentes, ça permet de forger ses préférences.
your momo
- ZeVal
- GP2
- Messages : 3716
- Inscription : 25 juin 2007 17:58
- Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar - Localisation : Fribourg - Lausanne
Re: Porsche 992.2 Carrera [jfrobs edition]
Message par ZeVal » 29 avr. 2025 15:18
Sympa cette journée, j'avais bien apprécié en septembre!
Même avant de commander la tienne? Tu n'a pas essayé?Je n'avais jamais conduit de 911 de ma vie, c'était une première pour moiEt quel pied... j'ai adoré !
"Be brave - take the hill. But first, answer that question: "What's my hill?"
- jfrobs
- Groupe N
- Messages : 149
- Inscription : 10 août 2020 15:39
- Véhicules : ex MG TF, 308 GTI en Daily + 992.2 soon
- Localisation : Seeland BERN Switzerland
Re: Porsche 992.2 Carrera [jfrobs edition]
Message par jfrobs » 29 avr. 2025 17:23
Non

- blake_ch
- GP2
- Messages : 4562
- Inscription : 15 juil. 2011 08:49
- Véhicules : VW Golf 7 variant
- Localisation : Valais
Re: Porsche 992.2 Carrera [jfrobs edition]
Message par blake_ch » 29 avr. 2025 20:56
Étonnant. Je n'imagine pas acheter une voiture sans avoir essayé au préalable. Encore moins une voiture plaisir!
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign