Ventes Porsche
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43080
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 11 déc. 2006 00:45
Par contre, si la Panamera a le succès du Cayenne dans le segment des berlines haut de gamme, ils ont une jolie croissance devant eux.
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 11 déc. 2006 13:08
Et puis il y a la Turbo modèle phare parmi la lumière qui éclaire le chemin de ceux qui n'auraient pas assez avec 355 cv.
Message par pierre » 11 déc. 2006 13:13
ahem... ça, c'est dans le chapitre 'héritage', non?La grenouille a écrit :[...] les résultats en compétition [...]
Quant à dire que la bananisation n'est pas dans l'esprit de la maison, je sais pas... On ne parle pas/plus vraiment d'exclusivité, sauf pour les Turbo et GTx.
Sinon, je suis assez d'accord. La 911, avec ses maigres 355cv, est souvent devant des voitures bcp plus puissantes.
Message par dahu » 11 déc. 2006 13:48
La 911 en 2006 était devant la Cayenne (qui a baissé significativement. Ils ont une gamme bien équilibrée qui fait que cette année, la 911 sera probablement encore #1, les différentes versions de Cayman et les nouvelles Cayenne devraient booster les ventes également.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43080
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 11 déc. 2006 16:39
Possible, mais avoir les yeux rivés sur le passé est parfois une manière complaisante d'envisager le futur.La grenouille a écrit :La puissance n'a jamais été l'essentiel élèment qui attirait les acheteurs Porsche. C'est la réputation de fiabilité, son freinage, les résultats en compétition et la polyvalence de son modèle phare (911). On le voit bien à puissance inférieure une 911 tient la dragée haute à des modèles plus puissants. La banalisation n'est pas dans l'esprit de la Maison enfin pas encore.
Et puis il y a la Turbo modèle phare parmi la lumière qui éclaire le chemin de ceux qui n'auraient pas assez avec 355 cv.
Dans la production actuelle de Porsche, la voiture la plus puissante est la Cayenne Turbo S. Pas la plus rapide, mais les chiffres parlent. 355ch, ça fait quand même mince au bar du country club par rapport aux autres allemandes. On peut hausser les épaules et se cramponner aux temps de Rohrl sur le Ring, mais quelle proportion de la clientèle est réellement perméable à ce genre d'arguments ? Avec près de 100'000 voitures par an, Porsche n'est plus vraiment une niche pour enragés du vibreur, mais plutôt un petit généraliste de haut de gamme.
Pour maintenir ces chiffres et une bonne croissance, il faudra continuer à ajouter des lignes de produits et faire croître les modèles établis.
Côté Boxster/Cayman, on sait que la 911 est un facteur limitant. Pas d'autobloquant, pas de moteur plus puissant, histoire de ne pas réveiller la princesse qui roupille.
Message par Hédoniste » 13 déc. 2006 10:27
Ok. Merci pour ton information.dahu a écrit :C'est clair qu'ils paient un dividende, même qu'il est en augmentation, il y a eu 4.94€ en 2005, il sera de 8.94€ par action en 2006. Le cours de l'action était de 886.06€ à la fermeture hier, ce qui est proche de leur record.
A+
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43080
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 06 janv. 2007 17:23
Total 996 Turbo: 6,604 Coupés, 2,556 cabs
2001 Coupe: 2418
2002 Coupe: 2318
2003 Coupe: 1384
2003 Cab: 482
2004 Coupe: 298
2004 Cab: 1490
2005 Coupe: 186
2005 Cab: 604
Total 996 GT2: 317
2002: 198
2003: 90
2004: 24
2005: 5
Total 996 GT3: 960
2004: 864
2005: 96
Est-ce que quelqu'un a ces chiffres pour le monde entier ?
Message par dahu » 31 janv. 2007 07:39
Sinon les ventes de 911 ont crû de 16% à 17'340 unités, et les Boxster&Cayman de 22% à 12'170 unités. Porsche est tout de même confiant qu’il va atteindre sur l’année complète le même bénéfice que l’année dernière.
Enfin, Wendelin Wiedeking a aussi déclaré que la guerre était maintenant ouverte entre d’une part Renault et Fiat et de l’autre les fabricants allemands. Ceci concerne l’introduction par la commission européenne de normes plus sévères sur les émissions de carbone-dioxide des voitures. Les constructeurs français et italiens seraient moins touchés du fait de leur gamme de modèle que les voitures de luxes allemandes.
Message par Fab RS » 31 janv. 2007 08:18
Les recents resultats ont principalement ete drives par un write-up des 27.4% de participation dans Volkswagen pour un montant de 520mioEur. Nous nous attendons a de nouvelles ecritures du genre pour des montant de 345mioEur pour des options exercees et 156mioEur pour des options non-exercees. Sur l'evolution des affaires, le top line s'est affiche en recule de 2.9% alors que la Cayenne est en fort recul (-39.8%) avant le lancement du nouveau modele. Si la 911 et les Boxster/Cayman sont bien orientees, nous pensons que la croissance au niveau du top line ne retrouvera du momentum qu'en 2008 avec le lancement de la Panamera. En effet, si nous nous attendons a une reprise des ventes de la Cayenne sur le S2, la Boxster et la Cayman devraient connaitre a leur tour une faiblesse structurelle sur cette periode.
Au delà du cours de bourse qui dépend de nombreux facteurs la société est à mon avis intouchable au niveau de son image et de ses models. Au fait avez-vous vu le reportage sur Porsche "100 Porsches et moi" sur Arte dimanche soir après le film 24 du Mans ? C'était très bien. Ca va sûrement être rediffusé. Ca vaut vraiment le coup.
Message par dahu » 14 sept. 2007 21:02
911 : 37415 +8.8%
Boxster/Cayman : 26146 -6.3%
Cayenne : 33943 -0.56%
Porsche justifie la baisse de la Cayenne par le changement de modèle intervenu entre novembre 2006 et fin février 2007. Concernant la Boxster Porsche dit que le marché est très compétitif, et que la Cayman n'a pas complètement compensé le déclin de la Boxster. Il y a aussi eu la vente de 2 RS Spyder LMP2. L'augmentation du chiffre d'affaire a été de 3.4% à 7.4 milliards d'Euros.
Pour le détail par modèle il faudra attendre la publication du rapport complet en fin d'année.
http://www.porsche.com/usa/aboutporsche ... 2007-09-11
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43080
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 26 avr. 2008 16:17
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43080
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 02 oct. 2008 20:12
Une croissance tirée par le Cayenne restylé (+34% à 45,478 unités, dont 6,942 GTS). La 911 tire la langue à 31,423 (-16%). Boxster & Cayman font 21,747 unités (-16,8%).
Côté marchés, les US sont à -3.1%, l'Allemagne à -5.5%.
Des chiffres que je trouve bien ternes malgré l'excuse facile de l'environnement économique. La Panamera aurait fait beaucoup de bien dans cette année de transition de la 911. La ligne Cayman/Boxster a de la peine et ce ne sont pas des séries limitées avec 8 canassons de plus qui y changeront grand chose.
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 65 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum