MINI Cooper 2014
- Nyrvan
- GP2
- Messages : 2636
- Inscription : 01 avr. 2013 13:03
- Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW
Re: MINI Cooper 2014
Message par Nyrvan » 06 mai 2019 23:52
Re: MINI Cooper 2014
Message par FastFR » 09 avr. 2023 18:52
La raison est que pour “cruiser” les suspensions en mode normal sont trop sèches sur certaines routes (et même sur les jointures), alors qu’elles sont agréable en mode “Green”, par contre dans ce mode, le moteur est inexistant. Donc idéalement j’aimerai pouvoir rouler la voiture en mode standard mais avec le réglage suspension du mode Green
- Huntox
- F1
- Messages : 5722
- Inscription : 07 avr. 2008 18:14
- Véhicules : Cupra
- Localisation : -12.199707, 96.853885
- Contact :
Re: MINI Cooper 2014
Message par Huntox » 11 avr. 2023 08:19
Re: MINI Cooper 2014
Message par FastFR » 11 avr. 2023 08:48
- Nagata-San
- F1
- Messages : 6168
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Oui svp.
- Localisation : CH
Re: MINI Cooper 2014
Message par Nagata-San » 11 avr. 2023 09:06
Re: MINI Cooper 2014
Message par FastFR » 11 avr. 2023 10:03
De ce que je trouve, il n'y a que 3 modes prédéfinis (Sport, Normal, Green) dans lesquels tu peux basculer, mais pas personnalisable. D'où ma question, la suspension offrant un setup agréable en mode Green (mais dans ce cas le moteur n'est plus du tout réactif), n'y a t'il pas une "bidouille" électronique à faire pour le coupler au mode "standard" ? de toute façon on n'utilise jamais le mode Green... on aurait juste une mode "Standard" (avec la suspension sur le mode le plus confortable) et un mode "Sport" que cela nous suffirait
- Nagata-San
- F1
- Messages : 6168
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Oui svp.
- Localisation : CH
Re: MINI Cooper 2014
Message par Nagata-San » 11 avr. 2023 10:14
- Nyrvan
- GP2
- Messages : 2636
- Inscription : 01 avr. 2013 13:03
- Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW
Re: MINI Cooper 2014
Message par Nyrvan » 11 avr. 2023 11:56
Sur ma version de 2016, je peux configurer un mode "sport" avec les suspensions en mode "standard" (et donc avoir la réactivité moteur). Je ne sais pas si c'est encore possible sur la version 2022. Par contre chez moi, le mode "green" ne touche qu'à la partie moteur, la dureté des suspensions sont en mode "standard".FastFR a écrit : ↑11 avr. 2023 10:03De ce que je trouve, il n'y a que 3 modes prédéfinis (Sport, Normal, Green) dans lesquels tu peux basculer, mais pas personnalisable. D'où ma question, la suspension offrant un setup agréable en mode Green (mais dans ce cas le moteur n'est plus du tout réactif), n'y a t'il pas une "bidouille" électronique à faire pour le coupler au mode "standard" ? de toute façon on n'utilise jamais le mode Green... on aurait juste une mode "Standard" (avec la suspension sur le mode le plus confortable) et un mode "Sport" que cela nous suffirait
Re: MINI Cooper 2014
Message par FastFR » 12 avr. 2023 10:22
Re: MINI Cooper 2014
Message par FastFR » 13 avr. 2023 14:10
- LaRascasse
- Formule Renault
- Messages : 1003
- Inscription : 24 févr. 2014 11:47
- Véhicules : Vétéran & EV
- Localisation : Leman paradise
Re: MINI Cooper 2014
Message par LaRascasse » 13 avr. 2023 16:21

Re: MINI Cooper 2014
Message par FastFR » 13 avr. 2023 17:21

Ça va faire une année qu’on l’a et on l’adore. Je trouve juste frustrant de ne pas pouvoir choisir le châssis souple avec la gestion du moteur normal, ça la rendrait encore plus agréable dans certaines circonstances. Surtout que tout est là, c’est juste une limite électronique fixée par le constructeur…
- LaRascasse
- Formule Renault
- Messages : 1003
- Inscription : 24 févr. 2014 11:47
- Véhicules : Vétéran & EV
- Localisation : Leman paradise
Re: MINI Cooper 2014
Message par LaRascasse » 13 avr. 2023 21:06
Tu es sur que ca ne peut pas se gérer via l'odb comme le suggère rbk? Tu as fait le tour des forums mini ?FastFR a écrit : ↑13 avr. 2023 17:21Même pas mauvaise langue![]()
Ça va faire une année qu’on l’a et on l’adore. Je trouve juste frustrant de ne pas pouvoir choisir le châssis souple avec la gestion du moteur normal, ça la rendrait encore plus agréable dans certaines circonstances. Surtout que tout est là, c’est juste une limite électronique fixée par le constructeur…
Re: MINI Cooper 2014
Message par Gringo » 13 avr. 2023 21:24
Attention avec les reprog OBD sauvages qui laissent une trace et taguent le véhicule chez le constructeur sans que le concessionnaire ne puisse intervenir.
Il n’est pas impossible qu’il existe un code (parfois disponible à la commande en concession), par exemple une version assouplie pour un pays au réseau routier dégradé. Il faut tomber sur un technicien un peu investi.
Par exemple le code US « dernière préférence » pour le Start-Stop a été disponible en Suisse pendant une période. Puis l’importateur a mis le holà.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
Revenir vers « Citadines & Compactes »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum