Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]
- ZeVal
- GP2
- Messages : 3730
- Inscription : 25 juin 2007 17:58
- Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar - Localisation : Fribourg - Lausanne
Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]
Message par ZeVal » 03 mars 2023 08:44
Dans l'état??? Quel état?
La voiture est comme neuve, équipée de 4 pneus été neufs, sort du service, les freins avants sont neufs et la garantie constructeur court jusqu'en décembre 2023...
"Oui oui, mais y'a toujours de bricoles à faire, alors je la prends en l'état".

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]
Message par Yvan » 03 mars 2023 08:56
Même pour les trucs donnés (donc à 0.-) y encore des gens qui sont pas content.
Et le doute sur la mauvaise foi. J'avais vendu une piscine de jardin sur FB, à peine servie un été, pompe et tout le toutim, nettoyée et état plus que nickel pour 40.-. Comme par hasard après quelques jours la nana m'envoie des photos d'un boudin crépi de petits trous (genre griffes de chat). J ai même pas cherché à discuter, je lui ai reTwint ses 40.- et aurevoir M'sieur Chips.
Que ce soit pour une voiture ou un set de casseroles, je fuis comme la peste ces sites de ventes en ligne
- Leuen
- Membre V8
- Messages : 3785
- Inscription : 16 mai 2008 13:58
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
- Localisation : Neuchâtel
Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]
Message par Leuen » 03 mars 2023 09:52
Je donne aussi des difficilement vendables et là aussi j'ai parfois des surprises agréables avec des gens qui t'apportent une bouteille ou du chocolat...
Après il y a de tout. Une année je donnais des coings car j'en avais énormément. J'avais mis un carton devant chez moi avec un petit panneau "servez-vous". Il devait y en avoir bien 15-20kg. Après 30min j'entend des bruits de voiture et de portière. Je vais voir. Plus de carton, plus rien.

Après les voitures c'est un cas particulier. Peut être à cause de la valeur parfois élevée du bien. Et j'ai l'impression aussi qu'il y a tout un tas de margoulins dont l'activité principale consiste à essayer de pigeonner des particuliers pour ensuite mettre la voiture sur leur parking d'occasion sans rien faire dessus et en essayant de prendre 10-20% de marge au passage.
Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]
Message par juliencor » 03 mars 2023 10:15
Pour une vente auto (perso j'en ai vendu 2 ces derniers mois) j'ignore simplement les propositions trop basses, et si ils insistent je les bloque sans motif.
Facebook market jamais testé, et vraiment pas envie.
Quelques transactions sur ricardo aussi, mais c'est majoritairement suisse-alémanique.
Après les vendeurs croient aussi parfois au père Noel. Récemment j'en contacte un pour un robot de piscine, affiché au prix du neuf et noté "peu utilisé". Je prends contact par le messenger anibis en lui faisant remarquer, courtoisement, que le prix est un peu haut pour de l'occasion. Le vendeur me propose 100 balles de moins et basta. Pas de souci, mais après faut pas s'étonner si un article traine 1 an sur le site.
Pareil pour les véhicules qui sont proposés par des particuliers au même prix que les garages. Faut pas rêver, c'est invendable. Par expérience tu peux vendre un poil plus que les prix de reprises mais difficilement mieux. J'ai fait l'expérience récente pour une 991.2 GTS d'un particulier, très sympathique par ailleurs. Son prix est au même niveau qu'un garage, mais sans les garanties et le SAV éventuel qui va avec. J'en ai discuté avec lui, mais comme souvent les vendeurs font déjà un sacrifice important financièrement et il est difficile de négocier.
Après c'est ce qui fait parfois les joies et les peines de l'achat d'occasion, et personnellement j'aime bien malgré quelques déceptions

Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]
Message par juliencor » 03 mars 2023 10:19
https://www.watson.ch/fr/suisse/t%C3%A9 ... nd-raconte
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
- Nagata-San
- F1
- Messages : 6171
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Oui svp.
- Localisation : CH
Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]
Message par Nagata-San » 03 mars 2023 11:24
Une partielle aurait suffit à couvrir le vol, navré pour lui !ZeVal a écrit : ↑02 mars 2023 20:45Cageot, cageot... Elle semble en bel état, propre et entretenue (ce qui est plutôt rare dans cette catégorie de prix).
Mon frère s'est fait voler sa Skoda Fabia de 2017 il y'a quelques semaines. Voiture payée cash, donc assurée sans casco complète, il est donc à pieds (et jeune papa). Il aimerait bien rouler dans un truc fancy, mais pour le moment il faut qu'il soit réaliste![]()
Content pour toi!
Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]
Message par Gringo » 03 mars 2023 13:24
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
-
- Formule Renault
- Messages : 1612
- Inscription : 13 févr. 2008 09:46
Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]
Message par Philippe47 » 03 mars 2023 13:59
J'espère juste que celui qui l'a achetée c'était pour lui et pas pour se faire du fric facilement. Je suis étonné que vous trouviez le prix donné car une caisse qui a 13 ans (et une voiture milieu de gamme inférieure) je mettrais jamais plus de 1000.- frs si je devais acheter une. Franchement, je suis sûr que si j'avais été voir un de ces marchands qui te laissent leur carte de visite sur le pare-brise, ils m'en auraient offert 500.- balles. J'étais donc content de m'en débarrasser en à peine une demi-journée.
Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]
Message par Yvan » 03 mars 2023 14:39
J'ai trouvé une carte sur mon parebrise fin décembre d'un garage du bas Valais. Les autres voitures n'en avaient pas, je présume qu'il cherchait une voiture spécifique. J'aurais bien aimé savoir combien il m'en donnait mais sans intention de vendre je ne l'ai pas appelé pour nous éviter de perdre du temps les 2Philippe47 a écrit : ↑03 mars 2023 13:59Franchement, je suis sûr que si j'avais été voir un de ces marchands qui te laissent leur carte de visite sur le pare-brise,
Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]
Message par vravolta » 05 mars 2023 07:51
J'ai déjà eu de ces cartes et appelé 1 ou 2 fois. Je suis tombé à chaque fois sur des gens aimables, fortement intéressés, mais qui proposaient des prix sans rapport avec la valeur réelle de la voiture, genre la moitié du prix pour mon ex M3 E30 en me disant "oui, mais elle a plus de 10 ans, même plus côtée sur Eurotax et seulement 4 cylindres alors qu'une M3 ca en a 6 voire 8 de nos jours". Et ca avait idem pour mon ex RS2.Yvan a écrit : ↑03 mars 2023 14:39J'ai trouvé une carte sur mon parebrise fin décembre d'un garage du bas Valais. Les autres voitures n'en avaient pas, je présume qu'il cherchait une voiture spécifique. J'aurais bien aimé savoir combien il m'en donnait mais sans intention de vendre je ne l'ai pas appelé pour nous éviter de perdre du temps les 2Philippe47 a écrit : ↑03 mars 2023 13:59Franchement, je suis sûr que si j'avais été voir un de ces marchands qui te laissent leur carte de visite sur le pare-brise,
Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]
Message par rbk » 05 mars 2023 10:52
Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]
Message par vravolta » 18 mars 2023 08:39
A la base, je suis le premier à rouler plus "énergique" que la moyenne. Mais y'a tout de même un certain nombre de règles de base à respecter sur route ouverte, encore plus en moto:
- Attaquer à la descente, c'est pas une situation d'avenir car la gravité est un ennemi alors qu'à la monté, c'est un ami
- On n'attaque pas dans un virage pour lequel il n'y a pas d'échappatoire = si on glisse, on se fait mal, on casse du matos, mais normalement on ne termine pas dans une caisse en sapin.
- On ne fait jamais ca sur une route froide et encore moins sur une route avec des zones au soleil et d'autres à l'ombre quand les températures sont basses car l'adhérence peut changer significativement d'un endroit de la route à l'autre.
J'espère, mais j'ai des doutes, qu'il s'en est sorti vivant et que ca lui servira de lecon...
La question que je me pose: les gendarmes en haut ne pouvaient ignorer, vu le bruit généré par 20 motards à l'attaque, que ca roulait plus fort que raisonnable. Que faisaient ils dans le village (où les motards font leur "tour de décélération" et donc roulent paisiblement) plutot qu'au milieu à relever les plaques tranquillement pour envoyer ensuite les amendes ? Poser des radars piège dans les endroits pousse au cime car sans danger, ils sont très forts, mais pour aller chercher les infractions qui font plusieurs morts chaque année, y'a plus grand monde. C'est bien dommage.
Je n'ai aucun souci avec quelqu'un qui roule fort et bien, et il y en a (spéciale dédicace aux filles à moto qui dans 90% des cas ont un super rythme et une technique parfaite, sans prise de risque débile). Mais avec les débilos, j'ai plus de mal: se faire plaisir sur une route, je suis 100% pour. Mais aller chercher le dernier dixième sur une route ouverte, j'ai le plus grand mal: on peut tout à fait parfaire sa technique sans ca...
- LaRascasse
- Formule Renault
- Messages : 1003
- Inscription : 24 févr. 2014 11:47
- Véhicules : Vétéran & EV
- Localisation : Leman paradise
Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]
Message par LaRascasse » 04 mai 2023 13:17

Merci à eux !
-
- Formule Renault
- Messages : 1612
- Inscription : 13 févr. 2008 09:46
Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]
Message par Philippe47 » 04 mai 2023 14:18



Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]
Message par vravolta » 06 mai 2023 08:04
J'ai fait remonter il y a quelques temps l'échappement d'origine de la F355 (je l'avais achetée avec un Ansa qui apparemment n'était pas le modèle homologué) pour devenir politiquement correct. Mais en fait, l'origine ... fait le même bruit...LaRascasse a écrit : ↑04 mai 2023 13:17Pour une fois c'est plutot l'inverse que je viens souligner sur ce sujet... de voir passer ce midi durant mon footing au bord du lac, une aventador spyder, une GT3 touring et une M2 avec les valves fermées, en toutes discretion, m'a redonné foi en l'humanité !![]()
Merci à eux !
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 40 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum