Tesla Model Y
- jne
- WTCC
- Messages : 350
- Inscription : 29 mars 2015 12:57
- Véhicules : Model 3 Performance
Zoe Ph2 - Localisation : Lausanne, VD
Tesla Model Y
Message par jne » 06 déc. 2021 17:32
De mémoire ça pousse à 145 sur ma 3 sur un (bon) SuC v2 - pas comme à Bussigny ou 120 c’est le max qu’on peut en tirer quand il n’y a personne
Re: Tesla Model Y
Message par vravolta » 06 déc. 2021 18:31
- LaRascasse
- DTM
- Messages : 966
- Inscription : 24 févr. 2014 11:47
- Véhicules : Vétéran & EV
- Localisation : Leman paradise
Re: Tesla Model Y
Message par LaRascasse » 06 déc. 2021 22:06
- LaRascasse
- DTM
- Messages : 966
- Inscription : 24 févr. 2014 11:47
- Véhicules : Vétéran & EV
- Localisation : Leman paradise
Re: Tesla Model Y
Message par LaRascasse » 06 déc. 2021 22:09
Les goûts et les couleurs…je déteste le hud et le mets systématiquement off sur les véhicules qui l’ont. Je trouve ça vraiment dérangeant.vravolta a écrit : ↑06 déc. 2021 18:31Alors je reconnais que l'absence de HUD chez Tesla est un gros trou à mon sens, surtout sur une voiture techno. Et effectivement les phares sont très en dessous de ce que les européennes proposent. Ca fait le job, mais c'est un retour en arrière par rapport à la compétition.
Pour les phares, depuis les version 2021 a led je ne vois aucune différence par rapport à la concurrence.
- jne
- WTCC
- Messages : 350
- Inscription : 29 mars 2015 12:57
- Véhicules : Model 3 Performance
Zoe Ph2 - Localisation : Lausanne, VD
Re: Tesla Model Y
Message par jne » 06 déc. 2021 22:41
C’est mentionné où sur la fiche de la Model 3 ?
- LaRascasse
- DTM
- Messages : 966
- Inscription : 24 févr. 2014 11:47
- Véhicules : Vétéran & EV
- Localisation : Leman paradise
Re: Tesla Model Y
Message par LaRascasse » 06 déc. 2021 22:57
Très franchement je n'ai vu aucune différence lors de mes essais entre l'Enyaq, le Q4, le Y et ma 3...il doit falloir faire beaucoup de petite route de campagne pour se rendre compte de la différence.
- LaRascasse
- DTM
- Messages : 966
- Inscription : 24 févr. 2014 11:47
- Véhicules : Vétéran & EV
- Localisation : Leman paradise
Re: Tesla Model Y
Message par LaRascasse » 06 déc. 2021 23:00
La Tesla Model 3 dispose désormais de phares LED matriciels au lieu de blocs LED classiques. Le faisceau peut s’allumer et s’éteindre de manière segmentée et très précise, de sorte que l'on peut conduire avec les grands phares allumés sans pour autant éblouir le trafic venant en sens inverse. Voilà pour la théorie !
Notez qu’en pratique, et plutôt que de masquer une partie du faisceau, les grands phares s'éteignent automatiquement lorsqu'ils croisent une autre voiture. En effet, si le matériel équipe déjà les voitures, Tesla est en train de peaufiner le logiciel. Dès que celui-ci sera prêt, il sera uploadé sur la voiture, après quoi les conducteurs pourront bénéficier de phares matriciels !
Re: Tesla Model Y
Message par vravolta » 07 déc. 2021 07:16
Pour le HUD, je dirais que si ca a été implémenté au départ sur les avions, c'est bien qu'il y a un apport de cette techno qui t'évite de devoir quitter la route des yeux. C'est typiquement un gros gain de sécurité en ville quand tu circules en suivant le GPS: tu ne peux pas te permettre de quitter la route des yeux pour avoir le temps d'estimer la config d'un carrefour complexe. Avec le HUD, tu gardes en fond la réalité et en surimpression, tu as la config du carrefour. Idem pour la vitesse surtout que la Tesla n'a qu'un régulateur de vitesse mais pas de limiteur de vitesse et qu'elle accélère fort sans bruit pour te le signaler. Donc en ville, si tu veux pas passer ta vie à te faire chopper à 52 km/h, c'est compliqué en Tesla alors qu'avec un HUD, tu as en permanence la vitesse affichée sur le parebrise.
Mais sur le fond, le truc bizarre, c'est qu'un HUD, c'est un truc de geek qui coute quasi 0 à ajouter et donc c'est étonnant que Musk ne l'ait pas mis sur ses autos, libre à chacun ensuite de l'allumer ou éteindre. Ca aurait été plus utile que le klaxon prout ou la route façon Mario kart. Bref, on ne parle pas d'un manque infernal, mais c'est une petite touche qui dénote.
- jne
- WTCC
- Messages : 350
- Inscription : 29 mars 2015 12:57
- Véhicules : Model 3 Performance
Zoe Ph2 - Localisation : Lausanne, VD
Re: Tesla Model Y
Message par jne » 07 déc. 2021 07:52
Tu as oublié le titre de ce passage de cet article https://www.vroom.be/fr/essai/essai-tes ... t-s-24493/ "Matrix ! Enfin, presque..."
Pour l'instant ce que fait Tesla va rester un gadget tout au mieux, au vu de ce qui est présenté ici https://insideevs.fr/news/539825/tesla- ... daptatifs/
Quand à cette partie :
je ne voudrais pas faire mon St Thomas, mais j'attends encore la "conduite autonome en ville" qui m'était promise "en fin d'année" sur le site déjà en 2019 quand j'ai commandé ma 3.Tesla est en train de peaufiner le logiciel. Dès que celui-ci sera prêt, il sera uploadé sur la voiture, après quoi les conducteurs pourront bénéficier de phares matriciels !
Sans parler (je radote) que si le système qui va gérer les Matrix est du même niveau que celui qui gère les essuies-glaces, ou même les pleins phares auto, ça n'est pas près d'être au niveau de la concurrence qui fait ça très bien depuis plus de 5 ans déjà.
Et je ne parle pas du "Digital Matrix" d'Audi déjà en vente :
Et moi qui roule presque tous les jours tard le soir ou tôt le matin je peux te dire que le Matrix Q4/Enyak c'est le jour et la nuit (haha) de la 3. Les pleins phares de ma 3 (à LED) sont très bien (comme les LED ma RS3 8V), mais le sytème auto pour revenir en feux de croisement est tellement lent à réagir - bien moins bien que la RS3. Et ces feux de croisements de la 3 étaient d'ailleurs réglés beaucoup trop hauts initialement (appels de phare en permanence) et maintenant plus d'appels de phare mais un faisceau qui n'éclaire plus très loin.Très franchement je n'ai vu aucune différence lors de mes essais entre l'Enyaq, le Q4, le Y et ma 3...il doit falloir faire beaucoup de petite route de campagne pour se rendre compte de la différence.
- LaRascasse
- DTM
- Messages : 966
- Inscription : 24 févr. 2014 11:47
- Véhicules : Vétéran & EV
- Localisation : Leman paradise
Re: Tesla Model Y
Message par LaRascasse » 07 déc. 2021 07:58
La seule raison pour laquelle j’avais pris cette option sur ma configuration de Q4 c’était la signature lumineuse…tu as 200km d’autonomie mais des super phares !
- jne
- WTCC
- Messages : 350
- Inscription : 29 mars 2015 12:57
- Véhicules : Model 3 Performance
Zoe Ph2 - Localisation : Lausanne, VD
Tesla Model Y
Message par jne » 07 déc. 2021 08:13
Et pour ce qui concerne l’autonomie regarde mon post plus haut ça me va pas changer ma vie et les personnes que je connais qui roulent en Q4 50 ajd ont plutôt 300-340km sur 100% de SoC en conditions actuelles et trajets autoroute.
- LaRascasse
- DTM
- Messages : 966
- Inscription : 24 févr. 2014 11:47
- Véhicules : Vétéran & EV
- Localisation : Leman paradise
Re: Tesla Model Y
Message par LaRascasse » 07 déc. 2021 08:15
- jne
- WTCC
- Messages : 350
- Inscription : 29 mars 2015 12:57
- Véhicules : Model 3 Performance
Zoe Ph2 - Localisation : Lausanne, VD
Re: Tesla Model Y
Message par jne » 07 déc. 2021 08:19
Je crois que FastFR a aussi une expérience positive avec son Enyak.
- LaRascasse
- DTM
- Messages : 966
- Inscription : 24 févr. 2014 11:47
- Véhicules : Vétéran & EV
- Localisation : Leman paradise
Re: Tesla Model Y
Message par LaRascasse » 07 déc. 2021 09:00
Revenir vers « Monospaces & SUVs »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum