Tesla Model 3
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Re: Tesla Model 3
Message par LaRascasse » 12 oct. 2021 08:03
Ça fait un peu cour d’école la, non ?FastFR a écrit : ↑12 oct. 2021 07:59"juste pour un hayon"... ça démontre à quel point tu as été voir la concurrence... et ma calandre, elle est comme tes commentaires, elle ne sert effectivement à rien si ce n'est à l'image de la marqueChristopheJeanmonod a écrit : ↑12 oct. 2021 07:50
J'ai pris le Enyak comme "exemple" vu qu'on en parle bientôt plus que de la model 3 ici.
Perso 10000.- de plus juste pour un hayon (comparer à la model 3 LR) et 20'000.- de plus que ma SR+ c'est pas rien, si elle baisse un peu pourquoi pas.
Sinon ta calandre c'est un peu comme le H de Hawai, elle sert à rien
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Re: Tesla Model 3
Message par ChristopheJeanmonod » 12 oct. 2021 08:06
Mais comment tu veux que j'aille voir la concurrence quand j'ai acheter ma model 3 il y a une année il en avait pasFastFR a écrit : ↑12 oct. 2021 07:59"juste pour un hayon"... ça démontre à quel point tu as été voir la concurrence... et ma calandre, elle est comme tes commentaires, elle ne sert effectivement à rien si ce n'est à l'image de la marqueChristopheJeanmonod a écrit : ↑12 oct. 2021 07:50
J'ai pris le Enyak comme "exemple" vu qu'on en parle bientôt plus que de la model 3 ici.
Perso 10000.- de plus juste pour un hayon (comparer à la model 3 LR) et 20'000.- de plus que ma SR+ c'est pas rien, si elle baisse un peu pourquoi pas.
Sinon ta calandre c'est un peu comme le H de Hawai, elle sert à rien
C'étais pour rire concernant la calandre (même si je trouve un peu con de les garder du model thermique).
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Re: Tesla Model 3
Message par ChristopheJeanmonod » 12 oct. 2021 08:10
Oui mais en même temps ces calandres reprise des thermiques pour pas brusquer le fidèle j'accroche pas.LaRascasse a écrit : ↑12 oct. 2021 08:03Ça fait un peu cour d’école la, non ?FastFR a écrit : ↑12 oct. 2021 07:59"juste pour un hayon"... ça démontre à quel point tu as été voir la concurrence... et ma calandre, elle est comme tes commentaires, elle ne sert effectivement à rien si ce n'est à l'image de la marqueChristopheJeanmonod a écrit : ↑12 oct. 2021 07:50
J'ai pris le Enyak comme "exemple" vu qu'on en parle bientôt plus que de la model 3 ici.
Perso 10000.- de plus juste pour un hayon (comparer à la model 3 LR) et 20'000.- de plus que ma SR+ c'est pas rien, si elle baisse un peu pourquoi pas.
Sinon ta calandre c'est un peu comme le H de Hawai, elle sert à rien
Re: Tesla Model 3
Message par FastFR » 12 oct. 2021 08:12
Ce n'est pas une excuse, Tesla est tellement en avance sur les autres qu'une année ça ne représente rien dans l'espace temporel du Maître Musk, non ?ChristopheJeanmonod a écrit : ↑12 oct. 2021 08:06
Mais comment tu veux que j'aille voir la concurrence quand j'ai acheter ma model 3 il y a une année il en avait pas
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Re: Tesla Model 3
Message par ChristopheJeanmonod » 12 oct. 2021 09:56
C'est clair, d'ailleurs je brule un cierge dans mon garage chaque dimanche à son effigieFastFR a écrit : ↑12 oct. 2021 08:12Ce n'est pas une excuse, Tesla est tellement en avance sur les autres qu'une année ça ne représente rien dans l'espace temporel du Maître Musk, non ?ChristopheJeanmonod a écrit : ↑12 oct. 2021 08:06
Mais comment tu veux que j'aille voir la concurrence quand j'ai acheter ma model 3 il y a une année il en avait pas
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Message par Nagata-San » 12 oct. 2021 13:37
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Re: Tesla Model 3
Message par ChristopheJeanmonod » 12 oct. 2021 14:26
D'après le requin pas besoin de taper fort, ça serai cool je pourrai du coup avoir une nouvelle maison et acheter une EnyakNagata-San a écrit : ↑12 oct. 2021 13:37Tapes un peu fort le mur du garage, tu auras une grosse bougie ! (humour)
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Message par Nagata-San » 12 oct. 2021 14:43
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Re: Tesla Model 3
Message par David » 13 oct. 2021 12:15
Rien à redire sur le processus !
Tout s’est déroulé simplement et parfaitement, depuis l’annonce de la panne par l’app Tesla à la prise de rendez-vous pour une intervention à domicile par le service mobile.
Le technicien est arrivé à l’heure prévue et mon feux était remplacé 10 minutes plus tard.
Bref, toujours satisfait de ma Tesla après 18 mois et 30K km.
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Re: Tesla Model 3
Message par ChristopheJeanmonod » 13 oct. 2021 14:52
+1 J'ai vécu exactement pareil que toi (SR+ fin 2020 / 27000km)David a écrit : ↑13 oct. 2021 12:15Première expérience aujourd’hui avec le SAV Tesla pour le remplacement d’un feux arrière souffrant d’un problème d’étanchéité.
Rien à redire sur le processus !
Tout s’est déroulé simplement et parfaitement, depuis l’annonce de la panne par l’app Tesla à la prise de rendez-vous pour une intervention à domicile par le service mobile.
Le technicien est arrivé à l’heure prévue et mon feux était remplacé 10 minutes plus tard.
Bref, toujours satisfait de ma Tesla après 18 mois et 30K km.
Les feux arrière c'est vraiment de la M.... le reste ça tiens pour le moment
Re: Tesla Model 3
Message par ainesso » 15 oct. 2021 06:34
En prenant 15 minutes de payage à 0 km/h, j'arrive à 104 km/h de moyenne. Très loin de 120 km/h de moyenne. Surtout vu la consommation qui augmente proportionnellement au carré de la vitesse.FastFR a écrit : Je te laisse chercher l'erreur effectivement. Vitesse moyenne de 99 km/h (je roulais à 120km/h mais il faut tenir compte des péages qui descendent la moyenne). Donc très loin des 24 KWh / 100 km de Bjorn
Sinon, si tu roules avec 30°C en température extérieure et pas de climatisation, tu peux effectivement réduire la consommation. Par curiosité, il s'agit de quel trajet?
Personnellement, je suis très curieux de voir ce qui sortira de la Gigafactory Berlin. Si j'étais toi, j'attendrais de voir.LaRascasse a écrit : Finalement pour regarder en ce moment les alternatives à Tesla je ne suis pas vraiment convaincu qu'ils aient tant perdu d'avance...dans cette gamme de prix je trouve la concurrence assez faible j'en suis même à me demander si je vais pas attendre la sortie du Y en perf.
Je dois toujours aller essayer le Enyaq mais niveau autotomie, avec mon utilisation, je suis pas sur que ça me convienne d’après ce que je peux lire ici et la.
En revanche tu as raison le leasing c'est un vrai probleme mais je ne suis pas sur que ça reste longtemps dans cette situation. Pour info mon leasing Tesla actuel est a 0.9% donc pas vraiment a rougir face à la concurrence.
Quelques teasers sur la Model Y à venir:
Mega casting avant et arrière. Probablement gain en poids et coûts de production moindre.
Pack batterie 4680. Gains en poids, coût de production moindre, densité énergétique plus élevée avec probable augmentation de l'autonomie.
Selon les rumeurs, il y aura 2 nouvelles couleurs avec une technique de peinture avancée. Mais aucune idée de ce qui serait différent de la concurrence.
Il faut aussi un contrepoids au FUD ambiant par rapport à Tesla. Tesla bouscule les prétendus axiomes automobiles et ça a l'air de faire réagir. Sinon, je rappelle ce que j'ai affirmé lors de mon premier message.minaccia a écrit : ce qui est sûr c'est que le client Tesla aime se prendre la tête
Pour ma part, je ne pense pas être représentatif du client Tesla moyen. Je me prends beaucoup plus la tête sur l'aspect technique que la majorité des autres clients. Ne t'inquiètes pas, il y a aussi des clients normauxainesso a écrit : J'aimerais tout d'abord poser le contexte: je m'en fous globalement des voitures. Il s'agit pour moi uniquement d'un moyen de locomotion. Le seul problème est que je roule beaucoup pour différentes raisons. Ayant une formation orientée technique, j'ai par contre un certain intérêt pour cet aspect dans une voiture.
Je connais 5 propriétaires qui ont une Model 3. Tous en sont enchanté. Après, c'est un échantillon biaisé parcequ'il s'agit en majorité de personnes avec un gros background technique. Probablement moins attentifs aux finitions.Nagata-San a écrit : Mais le fait est, après les essais et retours propriétaires que ce sera une "allemande" à peine quelques francs plus chers mais autrement mieux optionnée et finie.
Note que sur les 6 proprios en questions, 5 iront ailleurs que Tesla ensuite. Leur avance innovative à fondu, et la concurrence est plus convaincante que lors de ton achat je pense. Retires les oeillères, personne ne te reproche ton achat et tu as raison d'en jouir, mais le reste est largement au niveau, au moins. (et fait du leasing encore à taux réduits, indispensable en Suisse vu le marché)
Tout dépend de ce qu'on entend par "niveau". Techniquement: non, la concurrence européenne n'est actuellement pas au niveau. Sinon, à options comparables, je n'ai jamais trouvé d'allemande dans le même segment au niveau de prix de Tesla. Pourrais-tu détailler ta comparaison?
Malgré tout, je suis persuadé que tu as fait le bon choix pour ton utilisation et selon ta sensibilité puisque tu as pris le temps de comparer. Bienvenue dans le monde de l'électromobilité! Tu verras, on ne peut plus revenir en arrière
Je viens de devoir utiliser l'app Tesla pour prendre rendez-vous pour la première fois (contrôle suite à dégats causés par une fouine sur chargeur portable). C'est vraiment génial: l'application propose une liste de points de maintenance proches avec pour chaque endroit le jour le plus proche dans le temps ainsi que la liste des heures de disponibilité. Lorsque le rendez-vous est confirmé, on reçoit une invitation qu'on peut ajouter à son calendrier. Le tout est vraiment streamliné.David a écrit : Première expérience aujourd’hui avec le SAV Tesla pour le remplacement d’un feux arrière souffrant d’un problème d’étanchéité.
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Tout s’est déroulé simplement et parfaitement, depuis l’annonce de la panne par l’app Tesla à la prise de rendez-vous pour une intervention à domicile par le service mobile.
Le technicien est arrivé à l’heure prévue et mon feux était remplacé 10 minutes plus tard.
Bref, toujours satisfait de ma Tesla après 18 mois et 30K km.
En même temps que le contrôle couvert par mon assurance véhicule, j'ai aussi demandé à faire nettoyer et graisser les 4 plaquettes / étriers de frein comme préconisé dans la maintenance périodique. 73 CHF de devis.
Sinon, j'approche les 50'000 km. Aucun problème à rapporter. Frais de maintenance jusqu'à maintenant: 30.- les fitres à air, 73.- le nettoyage étrier/plaquettes. J'ai déjà commandé les deux balais d'essuie-glace à 2x 24.- mais pas encore nécessaire de les changer. Chez BMW, j'aurais déjà fait 2 services gratuits à 250.- chacun.
Petit mise à jour si il y a des intéressés sur le comportement de la batterie: dégradation de la batterie rapportée d'environ 4% (autonomie EPA: 480 km vs 500 km neuve). A noter que la dégradation rapportée est plus haute par temps froid et descend par temps chaud.
Pour l'instant mon pari que cette voiture va tenir dans le temps est bien parti.
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Re: Tesla Model 3
Message par ze_shark » 15 oct. 2021 06:42
Re: Tesla Model 3
Message par FastFR » 15 oct. 2021 09:00
Il s'agissait de notre première partie du trajet correspondant à Nyon -> Montélimar. Ce que tu oublies dans ton calcul (et que je n'ai pas forcément précisé non plus ) c'est que sur ce trajet se trouvent des tunnels (donc limités à 100km/h) et des tronçons en travaux (aussi limités en vitesse). Pour le reste (et la majorité) 120km/h en Suisse et 130km/h sur France. Oui nous avions la climatisation en route (fonction aircare qui gère tout cela de la manière la plus économique possible).ainesso a écrit : ↑15 oct. 2021 06:34En prenant 15 minutes de payage à 0 km/h, j'arrive à 104 km/h de moyenne. Très loin de 120 km/h de moyenne. Surtout vu la consommation qui augmente proportionnellement au carré de la vitesse.
Sinon, si tu roules avec 30°C en température extérieure et pas de climatisation, tu peux effectivement réduire la consommation. Par curiosité, il s'agit de quel trajet?
Donc cela correspond à un trajet de la "vraie vie" sur + de 300km (pour la partie qui figure sur la photo, je n'a pas pris de photos des autres tronçons mais c'était similaire, y compris pour le retour) et qui me semble tout à fait représentatif d'une utilisation réelle et sans se trainer pour favoriser l'autonomie. Car je ne vois pas ou en Suisse tu peux tenir un 120km/h sur + de 300km ? tu as forcément des zones limitées sur l'autoroute et donc impossible de maintenir la moyenne à 120km/h, à part de manière illégale en "rattrapant" à vitesses supérieures pour compenser les zones limitées.
Cela fait aussi maintenant quelques jours que les températures, principalement le matin, sont entre 0 et 5 degrés, chauffage en route et je ne vois pas de différence de consommation par rapport aux mois précédents. Maintenant, comme déjà dit, elle dort dedans et passe la journée la semaine aussi dans un parking intérieur. Donc difficile de dire quelle part d'efficacité à la pompe à chaleur dans cela... à tester. Mais je trouve ce véhicule très satisfaisant en terme d'autonomie, de confort et de conduite. Et la peinture est vraiment bien faite
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Re: Tesla Model 3
Message par ChristopheJeanmonod » 15 oct. 2021 18:00
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Re: Tesla Model 3
Message par jne » 15 oct. 2021 18:03
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