Amag Genève

Divulkan
Visiteur
Visiteur
Messages : 3
Inscription : 02 juin 2021 04:44
Véhicules : Skoda octavia 2.0 tfsi rs 2006

Amag Genève

Message par Divulkan » 09 sept. 2021 13:09

Bonjour les passionnés,

Petite sondage concernant AMAG Genève.

J'ai amené y a quelques temps ma titine pour un service avec 2-3 petites retouches à faire et le travail a été fait de manière très approximatif.

Entre mon antenne qui a disparu, je l'ai remarqué que le soir, impossible de la revisser, vis manquante pour un phare (même problème que l'antenne, pas de vis détruit) avec justement un déréglement énorme du xénon, des rayures qui sont apparus, des demandes qui n'ont pas été prise en considération.

Avez vous déjà été déçu de ce garage ? Avec des prix excessivement élevés en plus.

L'accueil est aux petits oignons par contre, malheureusement ça ne suffit pas à avoir une grosse déception dans le service effectué par le garage.

Eric

Divulkan
Visiteur
Visiteur
Messages : 3
Inscription : 02 juin 2021 04:44
Véhicules : Skoda octavia 2.0 tfsi rs 2006

Re: Amag Genève

Message par Divulkan » 09 sept. 2021 13:12

Et si vous avez des bonnes adresses pour des garages skoda à Genève ou en France voisine, je suis preneur.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Amag Genève

Message par vravolta » 10 sept. 2021 06:57

Alors perso, mais ca remonte à 10 ans, mes expériences AMAG ont toujours été catastrophiques et du coup, je les ai blacklistés et je n'achète plus les marques qu'ils distribuent. Je me rappelle notamment de roues tellement serrées à la péteuse qu'il m'a fallu sauter sur un bras de levier de 1.5m pour réussir à les débloquer et j'en ai même tordu la clef pourtant spécialement faite pour défaire les roues. Et tout était à l'avenant.

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1773
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Amag Genève

Message par stef » 10 sept. 2021 08:11

En tapotant sur le site officiel Skoda je vois qu'il n'y a pas de garage indépendant Skoda dans ta région (dommage). Si elle n'a aucun défaut en garantie pas besoin d'aller chez Amag :wink: . Après faudrait en discuter avec la concession directement. Peut-être c'est l'apprentis 1ère année qui a fait le job et tu en subis les conséquence à 170 .-HT/ l'heure :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Amag Genève

Message par ZeVal » 10 sept. 2021 12:26

Mon expérience perso, c'est que c'est comme partout: y'a le facteur humain qui entre en ligne de compte.

Si tu tombes sur la bonne personne, ça roule. Tu tombes sur le gland de service et toute la chaîne est pourrie.

Mon Octavia va à Bulle : l'agent SAV qui s'occupe des prises de RDV et des suivis est très bien, très pro, arrangeant, fait preuve d'esprit pour que les choses avancent. Quand c'est lui, aucun souci dans l'ensemble.

Quand il n'est pas la (ce qui était le cas au dernier service), j'ai été reçu par le responsable du SAV pour le garage (donc superviseur pour Skoda évidemment, mais aussi VW / VW Utilitaires et Audi). Quel souk, même pas digne du pire petit garage de village roumain. N'importe quoi. Entre la voiture de remplacement pas dispo - "parce qu'on a du la prêter en urgence à un autre client, mais on peut vous faire un ticket de bus gratuit" - la mienne pas prête à temps le soir sans que personne me prévienne, puis le fait que quand elle était finie le vendredi soir personne ne m'appelle (pour la petite histoire, j'ai appelé à 17h45 vendredi soir pour savoir ou ça en était... ben j'ai bien fait, j'étais sans voiture pour le weekend sinon, ils avaient oublié de me prévenir...) - et la boîte de bonbon "Audi" gracieusement remise accompagnée d'une remarque agréable du type "bonbons haut-de-gamme pour voiture d'entrée de gamme, vous êtes gagnant"... Ca rends l'expérience... intéressante.

Ah et comme la voiture est en full service gratuit, je n'aurai rien du recevoir comme facture. Recu 23.- de facture pour du liquide lave-glace, il s'est trompé en établissant le décompte final du service. Tout juste quoi. 3 téléphones pour faire annuler la facture.

Ca prouve donc que plus que le garage, c'est la personne qui traite qui fait la différence. C'est plutôt à ça que je m'attacherai .

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1521
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: Amag Genève

Message par Philippe47 » 22 oct. 2021 17:28

Et à part le réceptionniste, ce qui est surtout peurassurant c'est qu'on va retrouver la même disparité au sein de l'equipe de mécanos ....

Avatar de l’utilisateur
Fabou
WTCC
WTCC
Messages : 438
Inscription : 16 mai 2007 15:42
Véhicules : VW Karmann Ghia 1973
Peugeot 205 GTI 1.9 1989
Localisation : Jura bernois

Re: Amag Genève

Message par Fabou » 31 janv. 2022 10:18

ZeVal a écrit :
10 sept. 2021 12:26
Mon expérience perso, c'est que c'est comme partout: y'a le facteur humain qui entre en ligne de compte.

[...]
Ca prouve donc que plus que le garage, c'est la personne qui traite qui fait la différence. C'est plutôt à ça que je m'attacherai .
C'est effectivement ce qui peut se produire lorsque l'on se tourne vers une grande structure. Le potentiel de turnover est largement plus grand et on perd une grande partie de la personnalisation du service. Le point fort des grandes agences c'est le rendement type "usine" et la centralisation de tout: atelier, carrosserie, showroom etc. Mais le garage de quartier ou du village sera normalement à même de faire le même travail, avec le facteur "humain" en plus.
Le rôle du personnel à l'accueil et au téléphone du SAV est prépondérant

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus