SAN, Expertises et visites: ce qui accepté ou pas
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5101
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: SAN, Expertises et visites: ce qui accepté ou pas
Message par boboracingteam » 05 mai 2021 08:42
Seulement si tu reimmatricule immédiatement.
Une BMW ? Demande Alexandre...
Re: SAN, Expertises et visites: ce qui accepté ou pas
Message par Gringo » 05 mai 2021 09:32
Ils envoient les plaques dans l’autre canton avec un délai et la facturation des impôts court sur les deux cantons.
Évidemment quand on réclame, c’est le mutisme érigé en culture.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Évidemment quand on réclame, c’est le mutisme érigé en culture.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
-
- WTCC
- Messages : 300
- Inscription : 27 déc. 2008 18:56
- Véhicules : Formentor VZ245 | Megane 3 RS265
Re: SAN, Expertises et visites: ce qui accepté ou pas
Message par AFerreiraPT » 15 juin 2021 20:10
asylum a écrit : ↑24 oct. 2018 09:04J'ai passé l'expertise avec la NSX hier. J'avais aussi des ressorts courts à inscrire. Rendez-vous à 11h10. J'ai été pris 10 minutes avant. A 11h15 j'étais dehors. L'expert a juste vérifié le numéro de châssis, les numéros des ressorts et fait un tour de piste. Rien d'autre, fini, basta. Test des freins, frein à main, amortisseurs, phares, jeux dans les suspensions, pollution : rien, nada. Bon, moi ça me va. De toute façon la caisse est nickel. Comme quoi, des fois, ça passe encore mieux qu'espéré.
Je fais une petite déterrage...
Pour inscrire des ressorts courts sur le permis, il est obligatoire d'avoir le papier d'homologation signé et timbré par une garage?
Lors de mes recherches j'ai lu qu'il faut remplir un formulaire avec les valeurs avant et après montage de suspensions réglables.
mais aujourd'hui j'ai posé la question a un garagiste et il ma dit que non... c'est obligatoire pour les ressorts aussi...
- asylum
- GP2
- Messages : 2418
- Inscription : 02 mai 2006 10:05
- Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, CX-5
- Localisation : VD
- Contact :
Re: SAN, Expertises et visites: ce qui accepté ou pas
Message par asylum » 15 juin 2021 21:26
Oui signé et tamponné par un garage. J'avais dû repasser avec le tampon du garage la fois où j'avais signé moi-même vu que c'est moi qui fait le montage. Après, le tampon Garage Mendez doit passer... Lol.
-
- WTCC
- Messages : 300
- Inscription : 27 déc. 2008 18:56
- Véhicules : Formentor VZ245 | Megane 3 RS265
Re: SAN, Expertises et visites: ce qui accepté ou pas
Message par AFerreiraPT » 16 juin 2021 19:36
Merci pour l'info!
- Melon
- Formule Renault
- Messages : 1260
- Inscription : 20 avr. 2010 14:11
- Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
- Localisation : Vaud
- Contact :
Re: SAN, Expertises et visites: ce qui accepté ou pas
Message par Melon » 18 juin 2021 08:29
Ca doit être selon humeur de l'expert ou les directives ont changé. Sur Vaud en 2014-2015, j'avais signé moi-même (sans tampon) le papier pour mes combinés filetés qui on été soudés sur les jambes de force d'origine de ma 635 (il faut couper le tube qui reçoit l'amortisseur et souder le nouveau support du combiné fileté sir ce qu'il reste). J'avais aussi inscrit moi-même les valeurs avant/après.
635 csi e24
☀️☀️==00==☀️☀️
☀️☀️==00==☀️☀️
Re: SAN, Expertises et visites: ce qui accepté ou pas
Message par vravolta » 03 juil. 2021 06:54
Petit update: passé hier l'Elise à l'inspection et décu en bien: j'avais une des ampoules d'éclairage de plaque HS et un longue portée qui éclairait un peu trop haut et j'ai eu mon tampon avec explication courtoise de ce que je devais corriger (et qui se fait en 5 mn). Ils deviennent de plus en plus raisonnables au SAN je trouve.
En l'occurrence, j'avais eu un gros coup de chaud la veille car la voiture donnait des symptômes de batterie HS, ce qui était cohérent vu que datant de 2013 et donc 8 années de bons services. Mais en fait, c'était juste un mauvais contact sur le coupe batterie. Du coup, probable qu'en démontant la batterie, j'ai du débrancher un des éclairages de plaque (j'ai déjà perdu une fois un cligno juste avec un truc qui se baladait dans le coffre). Les joies de la conception anglaise. Mais c'est pour ca qu'on les aime ces caisses!
En l'occurrence, j'avais eu un gros coup de chaud la veille car la voiture donnait des symptômes de batterie HS, ce qui était cohérent vu que datant de 2013 et donc 8 années de bons services. Mais en fait, c'était juste un mauvais contact sur le coupe batterie. Du coup, probable qu'en démontant la batterie, j'ai du débrancher un des éclairages de plaque (j'ai déjà perdu une fois un cligno juste avec un truc qui se baladait dans le coffre). Les joies de la conception anglaise. Mais c'est pour ca qu'on les aime ces caisses!
Revenir vers « Tuning & Technique »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign