Covid19: la vaccination

bence
F1
F1
Messages : 6162
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Covid19: la vaccination

Message par bence » 29 mars 2021 22:36

C'est Covid qui chope Piccard, fin de première journée il saccage son appart, se jete par la fenêtre et retourne à Wuhan.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Covid19: la vaccination

Message par ze_shark » 30 mars 2021 12:33

Une excellente nouvelle; les 2 vaccins mRNA, Pfizer et Moderna, réduisent le risque de transmission asymptomatique par les vaccinés. En gros, cette étude du CDC indique que ces vaccinés ne seront pas une armée de porteurs sains.

https://www.cdc.gov/media/releases/2021 ... cines.html

FR1486
Groupe N
Groupe N
Messages : 131
Inscription : 08 oct. 2014 15:39
Véhicules : X
Localisation : Suisse Romande

Re: Covid19: la vaccination

Message par FR1486 » 30 mars 2021 19:46

Ah bon...

https://www.20min.ch/fr/story/infection ... 1154157832


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Covid19: la vaccination

Message par Nyrvan » 07 avr. 2021 12:49

De plus en plus d'études démontrent que pour stopper la propagation du virus et reprendre une vie normale, il faudra atteindre un taux de 90% de personnes vaccinées/immunisées. Sachant que 40% de la population suisse ne veut pas se faire vacciner, que seulement 28% des infirmiers, 32% des aides-soignants et 78% des médecins acceptent la vaccination, on est pas encore sorti de l'auberge.

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2327
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Covid19: la vaccination

Message par asylum » 07 avr. 2021 14:22

On vaccine rapidement ceux qui le veulent (70 - 80 %) et on ouvre tout. Comme ça les autres sont rapidement immunisés en l’attrapant ou par la mort avant l'arrivée du variant jamaïcain. Au bout d'un moment, ils seront gentils d'aller au bout de leur réflexion. Suivons un peu ce qu'il se passe en Israël qui ont largement rouvert avec moins de 60 % de vaccinés.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Covid19: la vaccination

Message par Yvan » 07 avr. 2021 15:12

Nyrvan a écrit :
07 avr. 2021 12:49
De plus en plus d'études démontrent que pour stopper la propagation du virus et reprendre une vie normale, il faudra atteindre un taux de 90% de personnes vaccinées/immunisées. Sachant que 40% de la population suisse ne veut pas se faire vacciner, que seulement 28% des infirmiers, 32% des aides-soignants et 78% des médecins acceptent la vaccination, on est pas encore sorti de l'auberge.
Yes, et toujours rien, pas un mot, une allusion, que pouick sur la minorité qui voudrait bien se faire vacciner mais qui ne peut pas pour raisons médicales.

De plus, je constate qu'il reingne un flou si ce n'est artisitique, au moins dans la précision des termes choisis. Car certains n'accordent(eraient) qu'un accès au vaccinés dans le titre. Mais en y regardant de plus près, c'est vacciné/immunisé (le cas des voyages en Islande). Et dans immunisé, cela inclu les post-Covid. Donc, comment on va prouver qu'on est post-Covid ? et encore immunisé ? Et pour combien de temps ce sera valable ?

Ajouter à cela que des études montreraient que les post-Covid qui se font vacciner développe(raient) 10x plus (!) d'anticorps déja au premier vaccin que les non covidés.. Et qu'on commence à se dire que rajouter encore une seconde dose va nous créer une armada de Hulk...

Bref, y a encore du chemin avant le Magic-covid-Pass...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Covid19: la vaccination

Message par Nyrvan » 08 avr. 2021 01:36

Article intéressant qui pose les bases de certaines problématiques de la vaccination: https://www.huffingtonpost.fr/entry/cor ... 5a6f2a0a42

bence
F1
F1
Messages : 6162
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Covid19: la vaccination

Message par bence » 08 avr. 2021 13:44

Nyrvan a écrit :
07 avr. 2021 12:49
De plus en plus d'études démontrent que pour stopper la propagation du virus et reprendre une vie normale, il faudra atteindre un taux de 90% de personnes vaccinées/immunisées. Sachant que 40% de la population suisse ne veut pas se faire vacciner, que seulement 28% des infirmiers, 32% des aides-soignants et 78% des médecins acceptent la vaccination, on est pas encore sorti de l'auberge.
Ca me rassure de voir que je ne suis probablement pas le seul muni d'une belle mère infirmière qui bosse dans la section covid de l'hôpital, refuse le vaccin et fait la gueule parce que je ne veux pas aller chez elle.
On entend beaucoup parler de l'éventuelle possible future ségrégation des antivax. Qu'en est-il de l'actuelle segrégation, pression et autres pffff t'es con que subissent quotidiennement les gens qui veulent être prudent? J'en ai ras le bol.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Covid19: la vaccination

Message par ze_shark » 08 avr. 2021 23:33

bence a écrit :
08 avr. 2021 13:44
On entend beaucoup parler de l'éventuelle possible future ségrégation des antivax. Qu'en est-il de l'actuelle segrégation, pression et autres pffff t'es con que subissent quotidiennement les gens qui veulent être prudent? J'en ai ras le bol.
Je pense que la prudence est une explication bien charitable des motivations des antivax.

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Covid19: la vaccination

Message par Nyrvan » 09 avr. 2021 00:29

bence a écrit :
08 avr. 2021 13:44

Ca me rassure de voir que je ne suis probablement pas le seul muni d'une belle mère infirmière qui bosse dans la section covid de l'hôpital, refuse le vaccin et fait la gueule parce que je ne veux pas aller chez elle.
Dans le personnel soignant, les infirmières sont les pires pour cela : elles sont plus formées que le reste du personnel soignant, ont également un peu plus de responsabilité mais sont encore pire que les cordonniers et leurs chausses... Je suis passé plusieurs fois pour un "connard" de médecin parce que je refuse de laisser passer ce genre de comportements dangereux pour les patients (dans mon cas, c'était pour la vaccination contre la grippe d'infirmières en contact régulier avec des patients immunodéprimés). Malheureusement, il faut faire avec.

bence
F1
F1
Messages : 6162
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Covid19: la vaccination

Message par bence » 09 avr. 2021 04:51

ze_shark a écrit :
08 avr. 2021 23:33
bence a écrit :
08 avr. 2021 13:44
On entend beaucoup parler de l'éventuelle possible future ségrégation des antivax. Qu'en est-il de l'actuelle segrégation, pression et autres pffff t'es con que subissent quotidiennement les gens qui veulent être prudent? J'en ai ras le bol.
Je pense que la prudence est une explication bien charitable des motivations des antivax.
Je me suis peut-être mal exprimé mais par prudent j’entendais “gens qui évitent les contacts évitables et veulent se faire vacciner” dont je fais partie.

@Nyrvan: c’est donc une doctrine internationale, la belle mère me fait sans cesse des théories sur l’incompétence des médécins, faut faire avec en effet :mrgreen:

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Covid19: la vaccination

Message par vravolta » 09 avr. 2021 14:50

Le phénomène s'explique par le fait que cette catégorie de personnel voit les gens malades et donc ont une sur perception du risque d'un vaccin qui se passe mal. Un exemple: pour moi, la rougeole était une maladie enfantine banale car toute ma classe l'avait eue sans souci. Pour ma femme, qui a vu un certain nombre de décès de la rougeole du fait de son métier, c'est une maladie grave. Là, on parle d'infirmières qui ont soigné depuis des décennies des gens dont le vaccin tournait mal et on leur présente un vaccin à peine testé. De l'autre coté, elles ont été au contact avec le coronavirus depuis des mois, au début sans réelle protection, et elles y ont survécu. Forcément, leur biais psy va les inciter à pas se faire vacciner car elles se disent que visiblement, ca va bien sans le vaccin et elles ont en mémoire les cas de vaccins qui dégénèrent.

Attention à ceux qui lisent mal, je ne dis pas que je cautionne le raisonnement, je dis que leurs biais psy l'expliquent simplement.

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Covid19: la vaccination

Message par Leuen » 09 avr. 2021 16:14

Soigner des patients suite à des vaccins qui "tournent mal" au point de nécessiter une hospitalisation, ça ne doit tout de même pas arriver très souvent dans une carrière non ? On parle en général d'1 cas grave sur 10'000, voir 100'000 ou 1 million de ce que j'ai lu pour les différents vaccins.

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Covid19: la vaccination

Message par Nyrvan » 09 avr. 2021 18:05

Concernant le vaccin de Jansen (Johnson & Johnson), l'EMA alerte sur la possible formation de caillots sanguins. Ce n'est pas très étonnant vu que c''est une la même technologie que l'AstraZeneca.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Covid19: la vaccination

Message par ze_shark » 10 avr. 2021 01:48

Leuen a écrit :
09 avr. 2021 16:14
Soigner des patients suite à des vaccins qui "tournent mal" au point de nécessiter une hospitalisation, ça ne doit tout de même pas arriver très souvent dans une carrière non ? On parle en général d'1 cas grave sur 10'000, voir 100'000 ou 1 million de ce que j'ai lu pour les différents vaccins.
Exactement. Après une année de covid, le ratio entre le nombre de patients qu'une infirmière aura vu crever d'asphyxie doit être sans commune mesure avec le nombre de cas de vaccins "qui tournent mal" dont elle aura pu entendre parler dans sa carrière, quoi que ça veuille dire. Même chose avec la grippe saisonnière et son vaccin. C'est à se demander si ce n'est pas de l'absentéisme déguisé pour une profession astreignante: autant être malade de temps en temps, ça fait des jours de congé en plus.

C'est difficile à comprendre, mais je doute que ça s'explique rationnellement. Tout comme les médecins qui sont de gros fumeurs.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 37 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus