Tesla Model S

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par Corsugone » 26 déc. 2020 18:30

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par vravolta » 30 déc. 2020 09:47

Ce qui est dommage est qu'ils ont pris un Taycan 4S et pas turbo. Quitte à prendre le meilleur de chaque monde, autant aller jusqu'au bout du truc.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par vravolta » 14 janv. 2021 09:57

Moi qui croyais que seules les Tesla pouvaient se couper en 2:
https://www.msn.com/fr-ch/actualite/oth ... d=msedgntp

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Tesla Model S

Message par LaRascasse » 27 janv. 2021 22:38


Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2327
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par asylum » 28 janv. 2021 08:26

La petite feuille verte dans le coin de la page... Vais coller un autocollant bio sur ma NSX.

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Tesla Model S

Message par FastFR » 28 janv. 2021 09:48

La nouvelle Model S est en ligne sur le site Tesla. J'aime beaucoup sa ligne qui mélange la bestialité et une certaine classe. A voir en vrai. De plus l'autonomie devient vraiment intéressante

Will31
Groupe N
Groupe N
Messages : 181
Inscription : 07 oct. 2015 11:11
Véhicules : Cayenne TT 958- Mini JCW - Westfield 2.0

Re: Tesla Model S

Message par Will31 » 28 janv. 2021 10:06

1000 chevaux et 800 km d'autonomie (!!) pour la Plaid+. Si ces chiffres sont effectifs, ça ferait changer ce type de VE de catégorie. En extrapolant une réponse à la hauteur des big boys allemands, ça nous mettrait un potentiel VE de 500/600 CH et 1000Km d'autonomie accessible dans les 5 ans.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par Corsugone » 28 janv. 2021 16:24

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Tesla Model S

Message par your momo » 28 janv. 2021 21:32

Y'a du mieux, toutefois il manque la moitié du volant, c'est prévu dans un future update OTA ?
your momo

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par vravolta » 29 janv. 2021 08:45

J'avoue que je n'imagine pas trop comment ce volant peut permettre de faire un créneau. Ca joue sur des monoplaces qui ont moins d'un tour de butée à butée, mais sur une voiture de route qui a entre le double et le triple, ca me semble compliqué. Sinon pour le reste, à voir s'ils la délivrent effectivement pour fin 2021 (les délais est Musk, ca fait 2), mais si c'est le cas, ca pourrait faire du mal à la concurrence car même avec un budget finition fiabilisation ajouté au dessus du prix catalogue, on resterait très loin devant ce que les autres proposent.

Ca donne le sentiment que Musk attendait que la concurrence sorte du bois en se basant sur la Model S historique pour abattre sa carte visant à démoder d'un coup les tous nouveaux modèles des autres. Mais de nouveau, tant que les caisses sont pas sorties et vendues à des vrais clients, il faut considérer que tout celà n'existe pas vraiment, ou du moins, pas encore et que si ca existe dans seulement 3 ans, la concurrence aura potentiellement progressé d'autant.

Will31
Groupe N
Groupe N
Messages : 181
Inscription : 07 oct. 2015 11:11
Véhicules : Cayenne TT 958- Mini JCW - Westfield 2.0

Re: Tesla Model S

Message par Will31 » 29 janv. 2021 11:40

Le point marquant c'est quand même l'autonomie. On sait très bien rajouter des moteurs électriques voire les pousser un peu plus, mais passer à 800 km entre 2 recharges, ça signifie un aller-retour dans le week-end entre Genève et Montana sans stress ni besoin de recharge sur place, ou un aller simple Genève-Paris, et ça, c'est un vrai changement de paradigme. On se retrouverait à utiliser un EV conçu comme une grande routière, comme ... une grande routière.

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Tesla Model S

Message par LaRascasse » 29 janv. 2021 21:12

Will31 a écrit :
29 janv. 2021 11:40
Le point marquant c'est quand même l'autonomie. On sait très bien rajouter des moteurs électriques voire les pousser un peu plus, mais passer à 800 km entre 2 recharges, ça signifie un aller-retour dans le week-end entre Genève et Montana sans stress ni besoin de recharge sur place, ou un aller simple Genève-Paris, et ça, c'est un vrai changement de paradigme. On se retrouverait à utiliser un EV conçu comme une grande routière, comme ... une grande routière.
Genève-Montana ça passe déjà à 140...

ainesso
Groupe N
Groupe N
Messages : 135
Inscription : 08 juin 2020 05:42
Véhicules : Tesla Model 3

Re: Tesla Model S

Message par ainesso » 30 janv. 2021 06:54

Il sera très intéressant de comprendre d'où provient l'autonomie supplémentaire sur la Plaid+. Ces fameuses batteries 4680 avec "battery pack" structurel, i.e. le "battery day", mis en application?
Commence à se poser la question de l'intérêt d'avoir 1100 chevaux... Est-il absurde de penser que les assurances vont introduire une structure de tarifs où la voiture doit être castrée en puissance pour payer des primes raisonnables?
Bon, au moins, il n'y aura plus de vidéos qui comparent un véhicule thermique à un véhicule électrique sur le quarter mile. Ce débat est enterré. Et le débat de l'autonomie aussi.

Le volant a l'air d'être un très bon coup marketing, mais pas convaincu du tout que ça soit une amélioration au final.

Je confirme l'affirmation de LaRascasse, faisant régulièrement des trajets sur autoroute de 320 km aller-retour sans recharge, hiver y compris. Avec de la marge.

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Tesla Model S

Message par FastFR » 30 janv. 2021 08:19

Je ne veux pas dire de bêtise, et je n'arrive plus à retrouver l'article, mais il semble que le nouveau Model S offre cette autonomie et qu'elle n'est pas encore équipée de la nouvelle batterie avec les nouvelles cellules. Il s'agirait encore des "anciennes" mais qui ont été améliorées.

ainesso
Groupe N
Groupe N
Messages : 135
Inscription : 08 juin 2020 05:42
Véhicules : Tesla Model 3

Re: Tesla Model S

Message par ainesso » 30 janv. 2021 09:16

Si j'ai bien compris, la Long Range et la Plaid seront basées sur des batteries 18550 et sont disponibles relativement vite aux USA. Probablement avec une densité énergétique un petit peu meilleure, une décharge maximale améliorée et une architecture de pack à la Model 3/Y. Peut-être la chimie des batteries 21700 utilisées sur les Model 3/Y 2021 en format 18550?

La Plaid+ serait basée sur les nouvelles batteries 4680 et pack structurel, d'où l'augmentation d'autonomie importante. Arrivée Q3/Q4 2021?

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus