Les montres...

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Les montres...

Message par blake_ch » 27 janv. 2021 09:30

vravolta a écrit :
27 janv. 2021 08:22
Si vous cherchez des Daytona like, Tudor, qui est du même groupe que Rolex, fait des choses très bien.
A quel modèle fais-tu référence? J'avais regardé chez Tudor, mais je n'ai pas trouvé quelque chose de suffisamment proche (visuellement).

Avatar de l’utilisateur
Ebisu
WTCC
WTCC
Messages : 242
Inscription : 08 août 2019 15:59
Véhicules : ZC6

Re: Les montres...

Message par Ebisu » 27 janv. 2021 09:45

vravolta a écrit :
27 janv. 2021 08:22
Après, la Zenith a pour elle un mouvement qui bat à 36k vs 28k seulement pour la Rolex.
Mais comme dit plus haut, pour moi, le top technique actuel reste la Zenith Defy 21 dont le chrono a un mouvement séparé qui lui bat à 360k. Pour situer le débat, les montres bas de gamme actuelles sont à 21k (les system 51 de Swatch par exemple), le gros des montres de marque est à 28k et seul Zenith (ou les montres équipées de leurs mouvements) sont à 36k. Le 360k explose donc de très loin toute la concurrence. Perso, j'attends juste que le modèle boutique dont j'aime bien le combo de couleurs soit dispo d'occasion pour franchir le pas.

Tout à fait, et surtout le El Primero 3600, en plus de tourner à 5Hz comme toutes les El Primero, affiche réellement le 10e de seconde sur le chrono. De la même manière que l'aiguille centrale de la 21 fait un tour de cadran en 1 seconde, celle de la Chronomaster Sport le fait en 10 secondes. La lunette sert à l'affichage de l'échelle 1/10 de seconde, là où la Daytona se contente d'un classique tachymètre et sauf erreur de ma part, d'un tour de cadran classique en 60 secondes.

Par contre attention toutes les montres Zénith ne sont pas en haute fréquence, seuls les calibres El Primero sont en 36'000 alt/h (et 360'000 pour le chrono du 9004). Les montres Elite, Defy Classic et Pilot équipées de calibres Elite sont en 28'800 alt/h.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Les montres...

Message par vravolta » 27 janv. 2021 11:29

Alors si jamais, le diamètre de la couronne d'une Tudor Fastrider c'est 42mm, la boite étant un poil plus grande. Et la Fastrdider dispose de la date (mais peu lisible car trop petite).

Le coté "petite" est "l'avantage" de la Daytona = c'est un des plus petits chronos et le tour de force était de réussir à rentrer cette fonctionnalité dans si peu de place. Du coup, ca permettait d'avoir un chrono dans une montre compatible avec l'étiquette de la tenue "habillée" de l'époque. Je pense que c'est ce qui a fait son succès.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Les montres...

Message par vravolta » 27 janv. 2021 11:39

blake_ch a écrit :
27 janv. 2021 09:30
vravolta a écrit :
27 janv. 2021 08:22
Si vous cherchez des Daytona like, Tudor, qui est du même groupe que Rolex, fait des choses très bien.
A quel modèle fais-tu référence? J'avais regardé chez Tudor, mais je n'ai pas trouvé quelque chose de suffisamment proche (visuellement).
La black bay ressemble pas mal, hormis le fait que le compteur des 6 heures est remplacé par la date (mais si on prend des compteurs noirs sur cadran noir, le look est proche).
Exemple pour 4950 prix catalogue: https://www.tudorwatch.com/fr/montres/b ... 79350-0004

Sinon, pour 4800 prix catalogue: https://www.tudorwatch.com/fr/montres/f ... 000cn-0017
C'est du 3 compteurs comme une Daytona, juste que la couleur du boitier, céramique oblige, est noire.

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Les montres...

Message par rbk » 27 janv. 2021 18:02

Le truc qui me dérange chez Tudor c'est l'aiguille des heures, sans ça elle serait parfaite

Lvx13
Groupe N
Groupe N
Messages : 101
Inscription : 04 oct. 2012 23:44
Véhicules : Audi SQ5 SB

Re: Les montres...

Message par Lvx13 » 27 janv. 2021 21:00

Je possède une black bay avec le mouvement manufacturé (les premières étaient en ETA). J'en suis entièrement satisfait et j'adore son petit côté vintage. Après je comprends que l'on aime pas l'aiguille snowflake. Comme déjà dit, le rapport qualité/prix sur Tudor est vraiment top.

Image

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Les montres...

Message par vravolta » 28 janv. 2021 07:09

Perso, je suis parti sur la Fastrider qui a des aiguilles plus fines et car j'aime bien le coté inrayable de la céramique. En fait, le souci du design type Daytona est qu'il y a passablement de surfaces plates ce qui fait ressortir les rayures (raison pour laquelle les propriétaires de Dayto acier soit les font polir régulièrement, soit doivent être hyper précautionneux, soit ont une montre toute rayée qui gache un peu le plaisir). Dans ce domaine, les designs arrondis cachent bien mieux le souci de l'inox qui même dans les nuances employées par Rolex reste tendre.

Sinon, je viens de passer commande du chrono NB24 de Code 41: 3800 balles pour un mouvement manufacture avec la complication d'une masse périphérique et une boite carbone, une jolie histoire à raconter, ca me semble pas déconnant et ca complètera mon écurie de tocantes. Livraison vers octobre/novembre de cette année.

Lvx13
Groupe N
Groupe N
Messages : 101
Inscription : 04 oct. 2012 23:44
Véhicules : Audi SQ5 SB

Re: Les montres...

Message par Lvx13 » 01 févr. 2021 22:08

jne a écrit :
23 janv. 2021 18:02
Comme un air de Daytona pour cette nouvelle Zénith Chronomaster Sport El Primero avec lunette céramique.

https://www.zenith-watches.com/fr_ch/pr ... 0-69-m3100

Article assez pertinent sur ce modèle:

https://www.lesrhabilleurs.com/2021/01/ ... ter-sport/

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Les montres...

Message par vravolta » 09 févr. 2021 16:55

Et pour continuer dans les achats (j'ai un Noel et un anniversaire à rattraper), je viens de passer commande d'un tourbillon chinois à 500 balles (mouvement Sea Gull ST8004 pour ceux qui connaissent).

J'ai volontairement choisi une version qui affiche clairement china made sur le cadran mais qui a un design pas trop "asiatique". Il semblerait que la précision soit très raisonnable, d'environ 2s/j. Je la passerai au chronocomparateur et vous donnerai le résultat. Pour ce prix là, on a même droit à jour et date rétrograde pour les 2. En revanche, remontage mécanique ce qui permet de la maintenir fine: 10 mm.

Avatar de l’utilisateur
Ebisu
WTCC
WTCC
Messages : 242
Inscription : 08 août 2019 15:59
Véhicules : ZC6

Re: Les montres...

Message par Ebisu » 10 févr. 2021 09:48

J'ai hâte que tu nous fasses un retour sur cette Seagull. De ce que j'ai pu lire sur ce mouvement jusque là, c'est pas mal du tout sur le plan technique. Quand on passe outre le traditionnel chauvinisme suisse/européen et les idées préconçues, je trouve très intéressant ce que font les horlogers chinois. Certaines pièces avec des cadrans moins typés "Chine millénaire" sont assez sympathiques.

Je mon côté j'ai reçu hier en retour de la manufacture mon chronographe IWC GST après son service complet. Premier service et polissage complet en 23 ans, elle était dans un état cosmétique que je qualifierai de "dans son jus" (portée tous les jours, y compris pour faire de la mécanique, du sport, etc), et est revenue comme neuve. Je suis impressionné par la qualité du boulot effectué par IWC, surtout sur une montre pas évidente à polir en raison des alternances de parties brossées et parties polies.

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1663
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Les montres...

Message par torrentmt » 16 févr. 2021 06:15

Breaking: Rolex AD sued for racketeering and fraudulently selling hot models to the grey market

"The heart of the scheme was a conspiracy to illegally sell Rolex watches to foreign grey market resellers to enrich themselves." A summary of the juiciest complaint ever filed against an AD.


https://sub.rescapement.com/p/breaking- ... ource=copy

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Les montres...

Message par Carbene » 16 févr. 2021 15:09

C'est vraiment honteux de la part de Rolex. Je suis à peu près sûr qu'ils ont les mêmes pratiques en Europe et en Suisse...

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Les montres...

Message par rbk » 16 févr. 2021 15:44

Pourquoi tu dis cest honteux ?

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Les montres...

Message par Carbene » 16 févr. 2021 18:59

Les charges pèsent sur un AD, pas sur Rolex. Cependant, je pense que Rolex ferme les yeux sur ces pratiques car ils y ont un intérêt: la spéculation sur leurs produits.
Quand on voit le nombre de Rolex sur le marché gris avec sticker, badge... on peut se poser la question de leur origine. Rolex devrait se poser cette question mais la marque ne fait rien (à moins que je me trompe).
Et à côté de ça, il y a des amateurs de montres comme moi qui veulent juste acheter un produit et qui ne peut pas, sauf à attendre 10 ans et en faisant des courbettes tous les 3 mois à son AD pour espérer faire avancer les choses...

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Les montres...

Message par rbk » 16 févr. 2021 21:16

Rolex fait la chasse à ceux qui alimentent ce marché gris.
Ils vont régulièrement acheter des montres sur ce marcher afin de récupérer le n° et tracer l'AD responsable. La sanction étant la perte de la licence.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus