Covid19

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2514
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Covid19

Message par your momo » 26 janv. 2021 07:29

La Suisse est à sa place entre la France et l'Allemagne et donc très loins des pays/îles de l'est.
L'Angleterre est très proches des USA, comme elle l'a toujours été ...y'a que l'Irlande que je ne comprend pas, elle devrait être entre l'Angleterre et les US :roll:
your momo

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14890
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Covid19

Message par Yvan » 26 janv. 2021 08:50

Philippe47 a écrit :
25 janv. 2021 17:03
Comme je le disais interdisons aux gens de sortir, empêchons les enfants et leur famille d'aller faire de la luge (comme au Chalet-à-Gobet où il n'y a pas de remontées mécaniques), etc.
Ha, merci de citer le Chalet-à-Gobet, :D endroit s'il en est, des plus populaire pour les balades familiales en temps de paix. Je ne glisserais pas, sans jeu de mots, sur le débat sans fin du comparatif et de la légitimité de ce qui est (et doit, ou devrait) rester ouvert ou non.

Mais le Chalet-à-Gobet.. blindé, été comme hiver, nez qui coule ou non, par moins 10 ou plus 30. J'y suis passé direction Moudon le dimanche 10. Et ce jour, en plus de 20 ans que j'habite la région, j'ai vu pour la première fois le spectacle irréel de la colonne de voitures à l'arrêt pour accéder au parking qui s'étendait sur la double piste de la route de Berne jusqu'au rond-point en chantier de l'Ecole hôtelière.

Chacun fait ce qu'il veut avec sa conscience. Mais au delà, il est évident que ce genre de spectacle puisse générer incompréhension, colère et frustration chez beaucoup de monde, en particulier ceux qui eux ont des commerces fermés ou ceux qui eux s'abstiennent de faire du sport ou des balades à l'extérieur.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Covid19

Message par blake_ch » 26 janv. 2021 10:36

Yvan a écrit :
26 janv. 2021 08:50
Chacun fait ce qu'il veut avec sa conscience. Mais au delà, il est évident que ce genre de spectacle puisse générer incompréhension, colère et frustration chez beaucoup de monde, en particulier ceux qui eux ont des commerces fermés ou ceux qui eux s'abstiennent de faire du sport ou des balades à l'extérieur.
Entièrement d'accord.

Je ne pense pas qu'il y a beaucoup de restaurateurs (ou autres personnes qui doivent fermer leur business en ce moment) sur les pistes en train de se dire "Ah ben super, elle est top la neige".

Et il est même certain que parmis les nombreuses personnes présente sur les pistes et autres "lieux de rassemblement hivernaux", une bonne proportion vous dira "il faut aider les restaurateurs, les pauvres c'est dur de devoir fermer si longtemps". C'est de l'hypocrisie pure, ou alors de l'ignorance peut-être pour certains.

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Covid19

Message par Leuen » 26 janv. 2021 11:15

Yvan a écrit :
26 janv. 2021 08:50
Chacun fait ce qu'il veut avec sa conscience. Mais au delà, il est évident que ce genre de spectacle puisse générer incompréhension, colère et frustration chez beaucoup de monde, en particulier ceux qui eux ont des commerces fermés ou ceux qui eux s'abstiennent de faire du sport ou des balades à l'extérieur.
Je ne vois pas à priori de raison de se priver de balade en extérieur. Encore faut-il choisir ses endroits. Ca demande peut être un poil plus de planification, de recherche voir d'audace :mrgreen: que d'aller au Chalet-À-Gobet . Mais il est tout à fait possible d'aller se balader dans la nature en Suisse romande sans se retrouver dans la foule.

Sinon l'alternative c'est de ne plus sortir de chez soi, s'approvisionner que online et passer ses journées devant Netflix pendant que Bryan et Tiffany sont sur leurs consoles ou leurs smartphones. Mais je me demande si ça ne serait pas plus délétère à tous les niveaux que la COVID ?!? :oops:

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14890
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Covid19

Message par Yvan » 26 janv. 2021 13:09

Leuen a écrit :
26 janv. 2021 11:15
Yvan a écrit :
26 janv. 2021 08:50
Chacun fait ce qu'il veut avec sa conscience. Mais au delà, il est évident que ce genre de spectacle puisse générer incompréhension, colère et frustration chez beaucoup de monde, en particulier ceux qui eux ont des commerces fermés ou ceux qui eux s'abstiennent de faire du sport ou des balades à l'extérieur.
Je ne vois pas à priori de raison de se priver de balade en extérieur. Encore faut-il choisir ses endroits. Ca demande peut être un poil plus de planification, de recherche voir d'audace :mrgreen: que d'aller au Chalet-À-Gobet . Mais il est tout à fait possible d'aller se balader dans la nature en Suisse romande sans se retrouver dans la foule.
C'était au sens large des privations que certains se contraignent. Car en effet, à 1.5 km de ce haut lieu d'effervescence qu'est le Chalet-à-Gobet, j'ai "mon" lieu de balade en foret, dans un paysage bucolique, et sur lequel je trouve toujours une place de parc libre sur les 20 qu'il contient.. :D Mais je ne dirais pas ou c'est ! :lol: :lol:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Covid19

Message par Leuen » 26 janv. 2021 13:19

:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2592
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Covid19

Message par Nyrvan » 26 janv. 2021 15:49

L'immunité collective... voeux pieux ? https://www.letemps.ch/monde/manaus-der ... pandemique

Actuellement, même si l'étude ne faisait pas l'unanimité, on estimait que 76% de la population de Manaus avait contracté la Covid et devait donc être sujet à une immunité de groupe. On constate qu'en fait il en est rien, que les nouveaux variants ne font pas réagir le système immunitaire et que l'hécatombe continue. Mais également que l'immunité acquise au printemps par les malades de la Covid n'existe plus actuellement.

Si cela se vérifie, c'est un résultat très inquiétant, ce d'autant plus que ce sont toutes les tranches d'âge qui sont touchées !

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14890
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Covid19

Message par Yvan » 26 janv. 2021 15:58

Nyrvan a écrit :
26 janv. 2021 15:49

Mais également que l'immunité acquise au printemps par les malades de la Covid n'existe plus actuellement.

Et je présume qu'il en sera de meme avec le vaccin ?
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Covid19

Message par blake_ch » 26 janv. 2021 16:34

C'est un complot des pharmas pour vendre leurs vaccins et tracer la population!

(je précise que c'est du sarcasme...)

Plus sérieusement, on est pas sorti de l'auberge si c'est le cas.

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Covid19

Message par FastFR » 26 janv. 2021 16:35

blake_ch a écrit :
26 janv. 2021 16:34
C'est un complot des pharmas pour vendre leurs vaccins et tracer la population!

(je précise que c'est du sarcasme...)

Plus sérieusement, on est pas sorti de l'auberge si c'est le cas.
en même temps on ne peut déjà pas y rentrer dans l'auberge :mrgreen: avant de pouvoir en sortir :lol:

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2592
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Covid19

Message par Nyrvan » 26 janv. 2021 18:21

Yvan a écrit :
26 janv. 2021 15:58
Et je présume qu'il en sera de meme avec le vaccin ?
Si l'information est confirmée et validée scientifiquement, c'est probable qu'il en soit de même pour le vaccin.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Covid19

Message par blake_ch » 26 janv. 2021 18:59

Est-ce que la technologie de ces vaccins ARN et la situation du COVID permettent/permettront d'avoir un seul vaccin capable de couvrir les différents variants qui circulent, ou ça doit être suffisamment spécifique à un (groupe de) variant(s)?

C'est déjà compliqué de vacciner tout le monde, mais si il faut N vaccins, c'est fini.

ossares
Karting
Messages : 99
Inscription : 09 mai 2014 12:20
Véhicules : bmw 328i e36

Covid19

Message par ossares » 26 janv. 2021 22:03

ze_shark a écrit :
L'UDC aurait même adoré le déclenchement de la clause de sauvegarde des accords de Schenghen.

En tout cas j’ai l’impression que l’UDC a repéré un nouveau filon de mécontents : Restaurateurs, commerçants, sceptiques en tout genres, etc.

Ils commencent à être dragués. Les profils FB des UDC romands en attestent : « mesure inutiles, fonctionnaires paresseux et gâtés, dictature, etc. »

Je crois que ces temps-ci la palme en revient à Yves Nydegger qui a bien suivi les cours dispensés par Trump : enfiler ses gros sabots, ch**r sur les autorités en place, affubler ses têtes de turcs de surnoms débiles, promettre du mieux sans apporter un début de solution... du grand art.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2592
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Covid19

Message par Nyrvan » 27 janv. 2021 00:25

blake_ch a écrit :
26 janv. 2021 18:59
Est-ce que la technologie de ces vaccins ARN et la situation du COVID permettent/permettront d'avoir un seul vaccin capable de couvrir les différents variants qui circulent, ou ça doit être suffisamment spécifique à un (groupe de) variant(s)?

C'est déjà compliqué de vacciner tout le monde, mais si il faut N vaccins, c'est fini.
La question est trop pointue pour moi. Je sais que la technologie ARN permet de modifier assez rapidement un vaccin mais est-ce que ce sera suffisant ou possible, je n'en sais rien. Il semblerait que des chercheurs de Belinzone auraient trouvé un anticorps probablement capable d'attaquer toutes les souches. Comme toujours dans cette affaire, il faut rester prudent, très prudent.

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Covid19

Message par Leuen » 27 janv. 2021 07:14

ossares a écrit :
26 janv. 2021 22:03
ze_shark a écrit :
L'UDC aurait même adoré le déclenchement de la clause de sauvegarde des accords de Schenghen.

En tout cas j’ai l’impression que l’UDC a repéré un nouveau filon de mécontents : Restaurateurs, commerçants, sceptiques en tout genres, etc.

Ils commencent à être dragués. Les profils FB des UDC romands en attestent : « mesure inutiles, fonctionnaires paresseux et gâtés, dictature, etc. »

Je crois que ces temps-ci la palme en revient à Yves Nydegger qui a bien suivi les cours dispensés par Trump : enfiler ses gros sabots, ch**r sur les autorités en place, affubler ses têtes de turcs de surnoms débiles, promettre du mieux sans apporter un début de solution... du grand art.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
C'est le propre des populistes de profiter du mécontentement de la population. Mais quand on voit comment ils gèrent la crise quand ils sont aux commandes (cf. US, UK, Brésil, etc..).


Je pourrais lui recommander d'aller faire un tour à Manaus pour qu'il voie comment ils vivent leur liberté.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus