Extension de Garantie

Répondre
Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Extension de Garantie

Message par rbk » 18 janv. 2021 09:55

Que pensez vous des extensions de garantie ou des garanties proposées par les professionnels sur les véhicules d’occasion ? utiles ou pleines d’exclusions qui en limitent l’intérêt ?
Je pense notamment à Quality1 lors d’un achat d’occasion mais aussi à la MSI (Mercedes Swiss Integral) qui peut être prolongées jusqu’à 7 ans. Cette dernière j’ajoutant au service gratuit 10 ans.
J’avais prolongé la garantie de ma BMW mais je n’en ai pas eu besoin je ne peux donc pas faire un retour objectif sur ce point.

Merci de partager vos expériences

Trand-27
Groupe N
Groupe N
Messages : 108
Inscription : 28 mars 2017 08:03
Véhicules : Golf R SW

Re: Extension de Garantie

Message par Trand-27 » 18 janv. 2021 11:22

ça peut être utile si la garantie usine du constructeur n'est plus valable, mais ça reste quand même assez cher.

J'ai pu en rentabiliser une sur une 335i E91 x drive, un exploits mais cette auto était un nid à problèmes, chaque mois un bruit nouveau.

De mémoire, pour la Quality One :
- tu as différents contrat (Que le moteur et boite, ou tous les éléments mécaniques, ou toute la voiture (y.c. électronique))
- ça ne couvre que les pièces, pas la main d’œuvre
- tu as une franchise par cas (je ne me rappelle plus le montant)
- à partir d'un certain kilométrage, les pièces ne sont plus remboursé à 100% (Je ne connais plus les chiffres exactes, mais c'était du genre, 90% à partir de 100'000km, 80% à partir de 120'000, etc.)
Pour rentabiliser ça, il te faut vraiment une bagnole d'occasion pas chère et/ou pas fiable, et dont les pièces sont horriblement chères

Donc Quality One, j'ai donné, depuis je prends des voitures un peu moins chères, mais neuve, et avec la garantie constructeur étendue au maximum.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Extension de Garantie

Message par Yvan » 18 janv. 2021 14:59

La seule extension de garantie à laquelle j'ai souscrit, c'était pour l'Audi RS4 B5 (et pas pour les disques de freins :mrgreen: ).
Effectivement, chère pour les prestations "pièces uniquement". Et au fur et à mesure que les années passaient, le prix augmentait et les prestations diminuaient (% sur le nb de km comme l'indique Trand-27).
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Extension de Garantie

Message par rbk » 18 janv. 2021 16:11

Si j'ai bien compris la garantie MSI de Mercedes couvre les pièces et la main d'oeuvre
Pour 12000km annuel entre 4 et 7 ans (le maxi) il faut tabler sur CHF 1300 par an pour une C43 cabriolet, vous trouvez ça cher ?

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Extension de Garantie

Message par Yvan » 18 janv. 2021 16:21

La notion de cher n'est qu'un calcul de risques ! :D A priori, s'il y a la main d'oeuvre je trouve "correct". Vérifie par contre quels sont exactement les pièces couvertes et celles qui ne le sont pas, la liste exhaustive réserve parfois des surprises
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Trand-27
Groupe N
Groupe N
Messages : 108
Inscription : 28 mars 2017 08:03
Véhicules : Golf R SW

Re: Extension de Garantie

Message par Trand-27 » 18 janv. 2021 16:30

A la base j'aurais dit non, car de mémoire, je payais plus cher que ça (autours de CHF 1'500.-) avec les contrainte que j'ai cité.

Mais je reviens sur ce que j'ai dit plus tôt, ERATUM! Je viens d'aller sur leur site, il semblerait que les services et les prix ont changés sur Quality1
Comme quoi faut se renseigner avant de parler, surtout quand ça date d'il y a 5 ans déjà.

Si tu prends la grosse formule, pour CHF 1'283.- tu as :

Prestation
100% Coûts au travail
100% Coûts matériels
Pas de Franchise


Avec des limites :

Limite de remboursement
Jusqu’à cv 279:
Valeur vénale du véhicule comme limite de dommage
De cv 280:
CHF 5'000.00


Le dernier point me semble un peu juste pour ton modèle, au dessus de 280cv, il y a vite des pièces qui peuvent dépasser les CHF 5'000.-
Si tu dois changer une durite, ça va
Si tu dois changer une boite de vitesse, ou toute la centrale électronique, ça va aller beaucoup moins bien.



Toutes mes excuses pour l'induction en erreur, et du coup, ton offre chez Mercedes est dans les prix. Après ce genre de contrat...faut bien lire les petites lignes

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Extension de Garantie

Message par FastFR » 18 janv. 2021 16:58

Et le montant de cette garantie (un peu plus de CHF 5'000.- si j'ai bien compris), est-ce qu'elle ne te permettrait pas d'acheter un modèle un peu plus récent et encore sous garantie pour 3 ou 4 ans ?

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Extension de Garantie

Message par rbk » 18 janv. 2021 22:14

Le problème se pose au bout des 4 ans, est-il judicieux d'en reprendre pour 3 ans.
Je me dis que les CHF1300.- annuel peuvent vite être amorti en cas de petit pépin comme une boîte auto ou un boîtier électronique.
Reste à savoir ce qui est écrit en tout petit sous l'agraphe qui relie les pages du contrat MSI

Pour avoir 3 ans de garantie constructeur il faut partir sur une voiture d'un an et là le prix n'est pas le même que celui d'une voiture de 4 ans

Crytos2000
Visiteur
Visiteur
Messages : 15
Inscription : 06 juil. 2020 11:58
Véhicules : BMW 320i xdrive

Re: Extension de Garantie

Message par Crytos2000 » 22 janv. 2021 09:40

Je profite de ce sujet pour rebondir sur un point. Quels sont vos retours sur les garanties type Quality1 et Vfas?
Merci!

Avatar de l’utilisateur
Ebisu
WTCC
WTCC
Messages : 242
Inscription : 08 août 2019 15:59
Véhicules : ZC6

Re: Extension de Garantie

Message par Ebisu » 22 janv. 2021 12:11

Voici mon vécu et impression sur Quality1.

J'avais jusqu'il y a quelques semaines une garantie Q3 (3 étoiles selon l'ancienne dénomination) sur ma Corvette. Il s'agit de l'offre intermédiaire, qui selon le prestataire couvre tout, sauf l'électronique de confort. Elle était comprise lors de l'achat de la voiture.

J'ai du y recourir une seule fois, fin décembre dernier quand mon radiateur a subitement décidé d'en finir avec la vie. Le processus était on ne peut plus simple : déclaration en ligne du sinistre par mon mécanicien, et après quelques précisions données à l'expert, prise en charge du sinistre selon les conditions générales. Dans mon cas avec Q3 c'était 100% de la main d'œuvre, pièces selon un % lié au km de la voiture, et 150.- de franchise. Pour une intervention à environ 1'400.-, j'ai eu à ma charge environ 400.-. Le tout réglé en quelques jours juste avant Noël.

Ils ont naturellement essayé de chercher la petite bête, mais avec un bon mécano qui sait expliquer les choses dans l'intérêt de son client, ça se passe très bien. Sur ce plan je suis satisfait.

Pour ce qui est de ce type de garanties en général, je suis beaucoup plus critique. Pour être franc, si je ne l'avais pas eue avec la voiture, je n'aurais jamais payé pour et c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est (cela dépend naturellement de la complexité de la voiture assurée, on est d'accord). Quand on regarde en détail, on remarque que les éléments les plus sensibles et susceptibles de casser ne sont souvent pas du tout pris en charge, et même si ce n'a pas été mon cas, les retours de personnes pour qui le prestataire a tout fait pour ne pas prendre en charge sont malheureusement nombreux. Dans ce sens le terme "garantie" me semble totalement usurpé, c'est une assurance, avec les mêmes travers/défauts. Je trouve compréhensible que les garagistes recourent à ces services pour ne pas avoir à supporter le risque d'une vraie garantie, mais c'est dommage car la qualité du support en cas de soucis n'est pas du tout la même. C'est par contre pratique quand vous achetez une voiture loin, puisque la réparation peut se faire chez n'importe quel professionnel et non uniquement chez le vendeur. Dans le cadre d'une extension de garantie, je me tournerai sans hésitation vers les offres du constructeur si elles existent, et je ferai sans si elles n'existent pas ou ne sont plus possibles, je n'irai certainement pas vers un prestataire tiers.

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Extension de Garantie

Message par your momo » 22 janv. 2021 21:07

Je trouve agréable d'acheter une occasion "avec garantie" toutefois il faut rester raisonnable entre risques et prix de ladite garantie.

Pour la BM on avait le quatre ans classiques constructeur, on a prolongé de 1 an avec une partenaire comme pour mes BM précédentes.
Dans l'idée que si on voulait la vendre, cette garantie était un levier qui permettait de conclure l'affaire rapidement - ce qui fut vrai pour les deux 118d et 123d.
Mais comme rien d'intéressant ne se profile pour remplacer cette voiture, on a pas repris de prolongation car franchement ~1'400.- sans "l'entertainment" j'ai pas trouvé que c'était une bonne affaire (la voiture vaut 28K maxi en occase) en sachant que j'allais probablement garder cette voiture encore un moment...

Par contre pour l'achat d'une occase sportive à plus de 60K, je considère qu'une garantie étendue par le constructeur est un gage de sécurité.
Mes deux 911 étaient/sont Porsche Approved, et je trouve que c'est rassurant - des voitures dont on a pas un historique complet, qui sont devenues complexes et dont les pièces/main d'oeuvres sont plutôt chers, ça vaut la peine.
Et pour grosso modo le même prix que la garantie par un tier sur la BM je couvre mieux (plus ou moins tout compris tant qu'on reste d'origine) une bagnole qui se vendrait quatre fois plus que la BM...
your momo

Crytos2000
Visiteur
Visiteur
Messages : 15
Inscription : 06 juil. 2020 11:58
Véhicules : BMW 320i xdrive

Re: Extension de Garantie

Message par Crytos2000 » 25 janv. 2021 08:26

Merci pour vos retours.
Au final je m'étais fixé sur une voiture avec une garantie BMW Premium Selection ou équivalent pour mon futur achat (pour le moment j'ai une vue sur les séries 3 G20/21). Mais après votre retour, une Quality1 ou équivalent fera bien l'affaire également.

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Extension de Garantie

Message par rbk » 25 janv. 2021 09:55

Il y a pas mal d'exclusions dans la BPS

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus