Les montres...

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: Les montres...

Message par Igor » 06 janv. 2021 21:23

J'ai déjà une Milgauss de chez lui, et une Batman en commande depuis 1 an pour laquelle il m'avait annoncé 3 ans.
J'ai commandé une GMT mais il m'a annoncé 5 ans minimum, et encore il ne prend des commandes que pour les anciens clients.
Pour la Daytona il ne prend plus de commande en dessous de 7 ans non garantie.

Une chose est sur, les AD sont complètement à la ramasse sur les délais.

Avatar de l’utilisateur
gregus69
WTCC
WTCC
Messages : 410
Inscription : 02 mars 2009 22:03
Véhicules : Lotus Elise S1 111Guez
Bmw X1 X25d

Re: Les montres...

Message par gregus69 » 07 janv. 2021 09:15

non la ramasse elle est du coté des acheteurs, c'est eux qui sont débiles pour attendre 7-8ans ...

honnêtement déja une année, c'est déja bien suffisant, ce n'est pas une merveille du monde, c'est juste une montre.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2054
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Les montres...

Message par Gringo » 07 janv. 2021 11:18

Il y a une espèce de course au Big three dans certains pays/milieux: cumuler Batman+Hulk+Daytona céramique
En y ajoutant l’effet amplificateur des réseaux sociaux, le résultat est... amusant.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
Ebisu
WTCC
WTCC
Messages : 242
Inscription : 08 août 2019 15:59
Véhicules : ZC6

Re: Les montres...

Message par Ebisu » 07 janv. 2021 12:06

J'avoue aussi trouver un totalement surréalistes ces délais. 8 ans d'attente pour une montre, qui plus est n'a rien d'extraordinaire en dehors de son aura dans certains milieux et Instagram, me semble vraiment prendre les acheteurs pour des lapins de 3 jours. Tous les goûts sont dans la nature et je comprend totalement que des passionnés soient prêts à attendre autant de temps pour payer leur montre à son juste prix plutôt que la surtaxe honteuse du marché parallèle, mais mon esprit critique ne peut s'empêcher de bloquer en voyant toute cette situation ridicule entretenue par la marque et ses agents. Quand je bossais proche de la haute horlogerie, nous avions des fabricants qui ne font que des œuvres d'art à plus de 80'000.- et même eux n'avaient pas ce genre de délai et enfumage abracadabrants.

Avatar de l’utilisateur
gregus69
WTCC
WTCC
Messages : 410
Inscription : 02 mars 2009 22:03
Véhicules : Lotus Elise S1 111Guez
Bmw X1 X25d

Re: Les montres...

Message par gregus69 » 07 janv. 2021 13:35

C'est bien dans ce sens la que j'en parle.

ce serait un tourbillon de la mort avec des matériaux de l'espace, pourquoi pas encore, mais ici c'est juste ridicule

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Les montres...

Message par Carbene » 07 janv. 2021 16:23

Je suis d'accord avec vous.

Il faut alors prendre le recul nécessaire pour se dire que ce n'est pas grave si on ne peut pas l'avoir. Ma première Rolex arrivera lorsqu'il sera le bon moment :)

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Les montres...

Message par Leuen » 07 janv. 2021 16:47

Tant que tu l'as avant 50 ans c'est bon. :oops:

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Les montres...

Message par Carbene » 07 janv. 2021 19:09

J'ai une bonne marge alors :D

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1663
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Les montres...

Message par torrentmt » 07 janv. 2021 20:24

Une connaissance est passée chez un AD en suisse romande pour une Hulk début 2020. Mi-juin coup de fil, elle est dispo.

Il a pu avoir une Hulk avant qu'elle ne soit retirée du catalogue pour 2021

Premier achat de Rolex, pas d'historique.

Mon conseil: allez chez des AD dans des lieux touristiques qui vendent aux touristes. Parlez anglais et dites que vous êtes de passage dans La région. Vous imaginiez qu'un AD disent aux touristes qu'il faut s'inscrire sur une liste et revenir dans 5 ans chercher sa montre ?!

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Les montres...

Message par Carbene » 07 janv. 2021 20:47

Le coup du touriste est pas bête du tout. Par contre, au moment de payer, vaut mieux planquer ses cartes bancaires Suisse :D

Paiement cash du coup...

Lvx13
Groupe N
Groupe N
Messages : 101
Inscription : 04 oct. 2012 23:44
Véhicules : Audi SQ5 SB

Re: Les montres...

Message par Lvx13 » 07 janv. 2021 21:53

A la présentation des nouveautés 2021, la submariner LV m'a fait de l'oeil. Allant régulièrement skier dans une station connue, j'ai essayé cette méthode auprès de l'AD local. Je me suis inscris en septembre, il m'a dit environ 6 mois d'attente. On verra bien...

Ce qui est certain, je ne mettrai plus jamais les pieds chez un AD à Genève. Pourtant client (on y a acheté l'OP de ma femme ), la manière dont on nous fait comprendre que les modèles pro sont inaccessibles est assez affligeante...

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1663
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Les montres...

Message par torrentmt » 08 janv. 2021 00:29

A noter que l'AD proposera au touriste le formulaire pour la détaxe, s'il présente une pièce identité autre que la CH, bref un autre sujet....

Une fois que tu as la montre devant toi, tu peux payer 50%cash, 50% carte de crédit, en fonction de la limite de ta carte.

Tu peux aussi donner plusieurs cartes et aller retirer du cash au bancomat du coin.

D'après les témoignages recueillis ici, pourquoi s'entêter à aller chez son AD local, s'ils vous prennent pour des pigeons et vous font patienter jusqu'à 9ans. Allez voir ailleurs.


Mon AD local m'a vraiment pris pour un pigeon lorsque je m'intéressais à une Jaeger. J'étais vraiment énervé, bref de retour à la maison, j'ai regardé sur le net un AD en Italie proche d'un aéroport desservis par EasyJet, c'était Venise. Je pensais que les italiens étaient plus enclin à la négociation que les français, belges et allemands.

Je téléphone pour négocier le prix et la réserver. Réservation du billet aller/retour avec EasyJet avec un vol du style 49chf aller et 59chf retour pour la semaine d'après, sans bagage en soute. J'étais vraiment aller avec juste la veste. J'avais pas pensé mais ça aurait pu attiré l'œil des douaniers. Si je le refais, je prendrai une valise cabine pour passer incognito.

Je récupère la montre, je la mets au poignet, j'expédie la boîte et les papiers via La Poste italienne, je reprends le vol retour le jour même.

Je sépare la montre de la boîte avec les papiers pour éviter des problèmes à la douane.

Je repasse ensuite chez mon AD avec la Jaeger d'Italie et je demande le prix d'un bracelet cuir, comme ça juste pour leur montrer que j'avais acheté ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: Les montres...

Message par Igor » 08 janv. 2021 00:54

Ce n'est pas forcément pour garder une Rollex pro que les acheteurs sont prêt à patienter des années, nombreux sont ceux qui les revendent dans les 3 mois pour doubler la mise.
Une Daytona neuve ne se revend pas à moins de 26500 CHF sur le marché gris, une grosse partie du phénomène d’emballement se trouve la.

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Les montres...

Message par Leuen » 08 janv. 2021 10:07

En parlant de Rolex, dans 5min il y a une Submariner Label noir sur QoQa à 12'222.- au lieu de 27'500.- Une affaire sans doute :?:

Je ne connaissais pas ce concept de personnalisation. Ce n'est pas perçu comme un sacrilège par les puristes ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Les montres...

Message par FastFR » 08 janv. 2021 10:11

ce n'est pas un sacrilège que pour les puristes... je pense que la maison Rolex n'apprécie pas beaucoup ;)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus