Toyota Yaris GR4

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1773
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Toyota Yaris GR4

Message par stef » 12 nov. 2020 16:15

Les premières à vendre en Suisse sont sur autoscout24. J'ai vraiment hâte de l'avoir une fois entre les mains pour faire le comparatif avec mon ex-Audi S1 :D .

Si je devais en prendre une j'éliminerai la teinte noire car ca gomme trop le look un peu rallye de cette auto je trouve. Le son (sur les vidéos) du 3 cylindres turbo à pas l'air à son avantage face à un 4 cylindres c'est dommage (merci avec les FAP).

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Toyota Yaris GR4

Message par Huntox » 13 nov. 2020 13:39

Rarement vu autant d'enthousiasme dans les essais des différents youtubeurs, c'en est impressionnant !

Avatar de l’utilisateur
ClioRSfan
DTM
DTM
Messages : 814
Inscription : 11 nov. 2007 19:33
Véhicules : Audi TT-RS Mk3

Re: Toyota Yaris GR4

Message par ClioRSfan » 22 nov. 2020 12:53

Essai vidéo - Toyota Yaris GR (2020) : une bombe qui envoie du bois

https://www.caradisiac.com/essai-video- ... 186562.htm

Avatar de l’utilisateur
ClioRSfan
DTM
DTM
Messages : 814
Inscription : 11 nov. 2007 19:33
Véhicules : Audi TT-RS Mk3

Re: Toyota Yaris GR4

Message par ClioRSfan » 22 nov. 2020 12:54


stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1773
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Toyota Yaris GR4

Message par stef » 23 nov. 2020 10:32

J'ai vu l'essai dans auto-moto de dimanche matin (ouf on a encore droit à une vraie émission automobile orientée sur les voitures sportives :mrgreen: ). Vraiment sympa, j'ai bien aimé quand le pilote Beltoise dit qu'il s'en foutait du temps au tour de circuit (face à la Mini GP) car en fun c'est la clairement la Toyota qui était devant :).

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Toyota Yaris GR4

Message par FastFR » 23 nov. 2020 10:37

Je l'ai aussi vue dans Auto-Moto et elle m'a vraiment impressionnée. Les essayeurs avaient la banane !

Avatar de l’utilisateur
1000miglia
Karting
Messages : 48
Inscription : 22 mars 2008 11:58
Localisation : Jura Bernois

Re: Toyota Yaris GR4

Message par 1000miglia » 28 nov. 2020 12:12

Bonjour,

Comme cette Yaris me fait de l'oeil, j'ai été l'essayer hier (pack circuit), et voici mes impressions.
Déjà je trouve l'ambiance intérieure agréable, avec finalement suffisamment de rangements pour
le smartphone, la bouteille d'eau, etc...
On peut voir la pression du turbo ainsi que la pression et la température d'huile sur l'ordinateur de bord.
L'assise un peu trop haute, mais rien de dramatique pour moi, je m'attendais à pire après avoir lu certaines choses.
C'est surtout le rétroviseur central dans le champs de vision qui m'a un peu gêné; c'est limite pour moi (180cm), j'imagine
que ca peut devenir un défaut rédhibitoire pour quelqu'un qui fait 190cm.
En chauffant doucement on se sent juste dans une petite voiture moderne, relativement silencieuse et agréable.
Je surpris, car même à basse vitesse les suspensions sont fermes mais pas sèches.
Direction les virages; les conditions du jour sont pas top pour un premier essai: Froid, pas mal d'endroits mouillés et surtout plus de circulation
que ce que j'aurais souhaité.
La boite est superbe: Rapide, précise, avec un étagement très sportif qui permet de mettre en avant les belles qualités d'un moteur très vivant avec une sonorité plutôt sympa. Le pédalier est plutôt bien et permet de pratiquer le talon-pointe facilement; une fonction rev-matching est activable pour les amateurs.
L'ambiance à l'intérieur de l'auto est vraiment chouette en haussant -un peu- le rythme.
L'amortissement est à mon avis fantastique, cette caisse c'est un tapis volant sur route bosselée, j'adore!
Le freinage est puissant et facile à doser.
Avec la répartition du couple standard, le sous-virage intervient tard mais est assez marqué dans le serré.
Je passe rapidement en mode sport qui offre selon moi un bien meilleur équilibre; je n'aurai pas le temps de tester le mode track.
Un élément vient ternir ce bilan très positif: Le lag du turbo est important je trouve, et fait penser à des sportives turbocompressées d'un autre temps. Je ne me suis pas senti à l'aise (je suis habitué aux gros moteurs atmos) avec ce lag; peut-être que l'on arrive à l'anticiper avec plus d'habitude, et/ou sur des routes avec plus de visibilité.
Le niveau de grip est vraiment élevé, et lors de ce court essai (30 minutes) je n'ai pas pu cerner le comportement plus en avant.
J'aimerais vraiment pouvoir la rouler sur un petit circuit ou un bout de route fermée pour en cerner les limites.
Pour ceux qui se disent comme moi "Chouette enfin une vraie sportive qui a 4 places et qui permet d'emmener les enfants à l'école":
L'espace aux jambes derrière est vraiment bon, la garde au toit faible (mais ok pour des enfants et jeunes ados), mais l'accès aux places arrières est très mauvais... il faut basculer le dossier du siège, puis avancer ledit siège avec le réglage de longueur...avant de re-régler la position.
Un mot encore sur l'entretien: Service tous les 10mkm (je ne suis pas surpris), et vidange préconisée après une sortie circuit intensive.

Dans la catégorie voiture <100kchf, c'est le truc le plus sympa que j'aie roulé depuis la 309gti 16 ou la Clio Williams je crois.... :lol:
Voilà voilà.....

PS: Est-ce que quelqu'un connaît le prix des consommables (disques et plaquettes?)
Land-Cruiser HJ61 "Souvenirs d'Afrique", 130i "Plaisante au quotidien", 911RS 73 replica "rêve d'enfance", MX5 10th "C'est rigolo"

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2327
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Toyota Yaris GR4

Message par asylum » 28 nov. 2020 12:38

3 cylindres, 1.6 de 270 cv. Pas de miracle. Faut un turbo un peu surdimensionné et sacrifier un peu sur le lag et l'agrément. Faut plutôt s'en réjouir d'avoir quelques voitures qui sortent du lot.

Avatar de l’utilisateur
1000miglia
Karting
Messages : 48
Inscription : 22 mars 2008 11:58
Localisation : Jura Bernois

Re: Toyota Yaris GR4

Message par 1000miglia » 04 déc. 2020 08:20

Peut-être qu'effectivement il n'y a pas de miracle avec ce type de mécanique.
Quand à la démarche, je la salue largement.
Je n'ai jamais acheté de véhicule neuf, mais là il n'est pas impossible que je craque tellement cette voiture m'a plu.... Et je n'ai pas pris le temps de tout décrire.
Il y a par exemple le volant avec une jante à la bonne taille (pas trop épaisse), comme dans les sportives d'il y a quelques années....
Ou cette plage arrière légère, tenue par 3 petites cordelettes....
Un essai Asphalte est-il prévu ?
Land-Cruiser HJ61 "Souvenirs d'Afrique", 130i "Plaisante au quotidien", 911RS 73 replica "rêve d'enfance", MX5 10th "C'est rigolo"

Avatar de l’utilisateur
ClioRSfan
DTM
DTM
Messages : 814
Inscription : 11 nov. 2007 19:33
Véhicules : Audi TT-RS Mk3

Re: Toyota Yaris GR4

Message par ClioRSfan » 10 déc. 2020 17:08


Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: Toyota Yaris GR4

Message par Igor » 11 déc. 2020 01:19


Avatar de l’utilisateur
ClioRSfan
DTM
DTM
Messages : 814
Inscription : 11 nov. 2007 19:33
Véhicules : Audi TT-RS Mk3

Re: Toyota Yaris GR4

Message par ClioRSfan » 11 déc. 2020 19:00


Pascalito
Karting
Messages : 99
Inscription : 03 sept. 2005 10:13
Véhicules : Ford Mustang GT 5.0

Re: Toyota Yaris GR4

Message par Pascalito » 17 déc. 2020 22:06

Essayée hier, commandée ce jour.
Livraison prévue semaine 8 soit fin février.
White Pearl pack premium
Ne dites plus policier, mais gérant de radar...

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2785
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Toyota Yaris GR4

Message par jl32 » 18 déc. 2020 10:26

Bravo !
C’est le genre de petite voiture qui devrait mettre la “pâtée” à une S3 8V comme la mienne sur les routes étroites et sinueuses...
Quid du confort par contre ... Tu nous feras un retour stp
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Pascalito
Karting
Messages : 99
Inscription : 03 sept. 2005 10:13
Véhicules : Ford Mustang GT 5.0

Re: Toyota Yaris GR4

Message par Pascalito » 20 déc. 2020 09:06

Merci. Je ferais un retour une fois reçue.

Je pensais le hype des testeurs exagéré, mais après l’avoir essayée, j’avais le sourire aux lèvres. 😎
Ne dites plus policier, mais gérant de radar...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus