Tesla Model 3

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1521
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: Tesla Model 3

Message par Philippe47 » 25 oct. 2020 13:35

Chez Tesla le mot "soon" n'a pas la même signification qu'ailleurs :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Tesla Model 3

Message par your momo » 25 oct. 2020 19:27

Ah oui Belmont, au garage Zenith ils doivent se faire un du souci avec l'arrivée imminente d'un tel concurrent :wink:
your momo

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Tesla Model 3

Message par LaRascasse » 25 oct. 2020 19:43

C’est marrant je découvre cet espèce de courant anti Tesla...il s’est passé, quoi vous avez été fouetté avec des fils électriques petit ?
Non parce que je n’aime pas Elon mais de la a passer mon temps sur les forums a critiquer c’est spécial quand même ?

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Tesla Model 3

Message par your momo » 25 oct. 2020 22:20

Pas contre, juste pas tous aussi entousiasmés par leurs produits et quand l'évidence se présente on le mentionne.

Accessoirement et là je parle pour moi, je ne vais pas critiquer sur d'autres forums, j'étais sur Asphlate avant Tesla donc je me contente de dire ce que j'en pense ici.

Le coup du "courant anti Tesla" très très bon quand on parle d'EV - bravo :wink:
your momo

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Tesla Model 3

Message par LaRascasse » 25 oct. 2020 22:34

Mais alors pourquoi venir sur ce sujet pour le pourrir ? Parce que là tu n’apportes rien ?
Je n’ai pas fait mention d’enthousiasme débordant il me semble ?
Par contre si tu l’avais demandé je t’aurais expliqué que je ne crois toujours pas dans cette marque et que je suis sur qu’elle fera faillite mais aujourd’hui aucune marque n’arrive à se rapprocher de leurs propositions...et ça je trouve ça incompréhensible. Et ne me parle pas de conduite autonome parce que je m’en tape complètement, je parle juste du ratio performance autonomie.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par vravolta » 26 oct. 2020 18:17

C’est là tout le point: malgré leurs defauts, les produits tesla offrent une value proposition inegalee sur le marche selon moi. Mais ceci n’est pas soutenable economiquement à long terme et c’est pour ca que les autres ne s’alignent pas.

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Tesla Model 3

Message par LaRascasse » 26 oct. 2020 23:11

Je voyais pas ça utilisable sur circuit mais j’irai peut-être faire une petite session à la Bresse pour tester les limites du Dyson .


Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Tesla Model 3

Message par LaRascasse » 26 oct. 2020 23:49

Je viens de tomber là dessus, même pilote que ci dessus, les temps indiqués sont impressionnant quand même, je tournais en 1,37 avec la Caterham :


vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par vravolta » 27 oct. 2020 06:35

Mais alors la légende comme quoi les bras de suspension cassent tous comme du verre serait fausse quand bien même le gars monte sur les vibreurs? Et quid de la légende qu'à peine on fait une accélération la voiture entre en protection thermique?
Marrant, y'avait l'émission V6 ce weekend avec la présentatrice en Taycan Turbo S et le présentateur en Model S le plus performant, chacun prêchant pour sa paroisse. Test sur circuit et conclusion: certes, la Tesla freine moins bien, est moins agile et moins bien finie, mais elle relance mieux que la Porsche pour pile la moitié du prix.
On en revient toujours au même point: pour le client, là où il en a le plus pour son argent, c'est chez Tesla, ce qui n'a rien d'étonnant car ils perdent de l'argent en vendant leurs voitures contrairement à la concurrence. Mais ca, c'est un problème pour les actionnaires, pas pour les clients.
Alors oui, c'est énervant, ca bouscule les hiérarchies établies et donc les défauts sont ultramédiatisés pour tenter de convaincre le public que ce qu'on gagne en prix d'achat, on le perd en parechoc qui se fait la male, en écran qui jaunirait, en mémoire qui se saturerait, en incendie sans raison, en chute de capacité du pack, etc. Mais la réalité est que même si tous ces problèmes tombaient sur un même client et qu'il devait tout payer de sa poche, ca lui reviendrait encore moins cher que la concurrence.

Au final, je ne vois pas trop de fanboys du coté des clients de Tesla de nos jours (ca a été le cas au début). Je vois des fanboys au niveau des actionnaires. Il convient selon moi de séparer ces 2 choses: même si Delorean a fait faillite, les Delorean étaient bien cool et les déboires de l'entreprise n'ont pas changé grand chose à cela.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16752
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par Corsugone » 02 déc. 2020 12:54

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16752
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par Corsugone » 05 déc. 2020 13:08

Loin d'être ridicule question poids et ce n'est pas la nouvelle génération annonçant une quarantaine de kilos en moins.

Image
Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Tesla Model 3

Message par your momo » 05 déc. 2020 15:31

En même temps pour faire 110km de plus le modèle Grande Autonomie pèse 218kg de plus. En thermique pour moins de 18kg on ajoute facile 110km ...ça c'est aussi un bel exploit !
your momo

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par ze_shark » 05 déc. 2020 15:34

On lit des choses un peu sinistres sur les nouvelles SR+ made in China avec batteries LFP.
Validation bâclée, autonomie réelle nettement inférieure à ce qui est indiqué. On va voir si les consommateurs européens sont aussi pénibles que les chinois.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16752
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par Corsugone » 06 déc. 2020 16:24

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par vravolta » 06 déc. 2020 18:33

Ca me rappelle mon test sur neige de la Model S: je l'avais essayée au mois d'Aout, avais trouvé le truc très bien, mais je redoutais ce que pouvait donner une voiture de 2t4 développée par des américains sous le soleil de Californie. Et il n'était pas hyper clair s'il existait ou pas un moyen de déconnecter l'ESP. Le vendeur m'a dit de revenir quand la neige serait tombée pour récupérer une Tesla au centre un soir à 18:00 et la leur rendre le lendemain matin après avoir testé ce que je voulais. Je n'ai pas compris sur le moment son petit sourire. J'ai appris par la suite qu'il faisait du drift à haut niveau (donc pas juste sur le parking du McDo) et donc il avait du tester le truc et savait que ca fonctionnait étrangement bien. Et donc je confirme, c'est très à l'aise sur la neige, le gros couple et la réaction instantanée de répartition de ce dernier entre les essieux fait des miracles. Le centre de gravité bas qui permet des suspensions souples aussi.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus