Covid19

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2592
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Covid19

Message par Nyrvan » 07 sept. 2020 09:13

Celui qui a eu cette brillante idée, est à minima complètement con. Comme dirait un de mes anciens professeur de médecine, "celui là, il est un bon candidat pour une greffe de cerveau". Médicalement, je n'ai aucune connaissance de l'utilité du masque dans ce genre de situation, la contamination se faisant de toute manière...

C'est d'ailleurs typiquement le genre d'informations qui va rendre les gens méfiants, voir les inciter à ne pas suivre les recommandations.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14890
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Covid19

Message par Yvan » 07 sept. 2020 09:54

Ca fait déja longtemps que je me protège avec ça..
s-l400.jpg
s-l400.jpg (15.94 Kio) Consulté 7173 fois
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Covid19

Message par Leuen » 07 sept. 2020 10:32

C'est certifié FFP2 ? :oops:

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5946
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Covid19

Message par Tom63 » 07 sept. 2020 10:39

BDSM uniquement.
C'est ce qui s'appelle se jeter dans la gueule du loup.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14890
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Covid19

Message par Yvan » 07 sept. 2020 10:54

:lol: Les tests de certification sont très.... pointus !
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5868
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Covid19

Message par Nagata-San » 07 sept. 2020 21:01

ze_shark a écrit :
05 sept. 2020 18:50
ze_shark a écrit :
11 août 2020 10:54
Nagata-San a écrit :
11 août 2020 09:26
Exact, fausses informations.
Fausses informations, vous êtes vraiment comiques.

Week-end 1er Août, restos 1, 2, 3 & 4 sur VS, aucun contrôle, zéro.
Resto 5 sur BE, aucun contrôle. Aucune distanciation de la serveuse.

Week-end du 8 Août, resto 1 sur VD, aucun contrôle.
Hier 10.8 MMM Romanel s/Lausanne, entrée du magaze, je suis le seul client à ce moment qui s'est arrêté pour se désinfecter les pognes à une des 3 stations pschit situées à gauche du couloir d'entrée et désertes alors que le magaze était plutôt plein (17h00). Je ne suis pas resté pour faire un comptage.

Donc chacun a des expériences contrastées et peut-être que la ville de Lausanne est plus rigoureuse que d'autres (peut-être par la force des choses vu les "performances" de VD), mais de là à parler de fausses informations, ça confine au millénialisme pur beurre: j'ai pas vu des mes yeux à moi donc ça n'existe pas.
Suis sorti manger un filet de boeuf dans un resto de la banlieue lausannoise. Premier repas à l'extérieur en 1 mois.
Serveur masqué.
Enregistrement de coordonnées: niet, pour personne.
A 3m, une tablée de 10 potes visiblement très heureux de se retrouver. Distanciation zéro, rigolades à pleins poumons, super spreader event anodin. La discipline s'arrête au fist bumping, pour le reste, zéro.

Le filet de boeuf était excellent. Le reste sidérant.
Décidément, tu joues de malchance... ou peut-être ne relates tu que les faits sous l'orientation négative qui convient à ton angle de vue, cf les sujets Tesla, Musk, Trump, Russie etc...

Parcours d'une personne en contacts extérieurs réguliers pour son job sur une grosse semaine:
- coccinelle café => masques + coordonnées
- café Grancy => idem
- etoile blanche => idem
- L'impression café => idem, et sur leur ticket en plus, traçage facile
- Tibits => idem
- Istanbul, pour un simple café => idem, via une app
- les Arches => idem, au papier
- Brasserie de Montbenon => idem
- St Pierre un midi en rush => idem et avec humour

100% de service à table, avec masques et coordonnées. Sidérant.

bence
F1
F1
Messages : 6167
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Covid19

Message par bence » 07 sept. 2020 23:39

Rien de tout ça ici, très franchement ça ne me manque pas. Á un moment il faut vivre, ces gestes ne sont que des compromis de toute manière. On trace les clients des restaurants, très bien, je comprends mais ça ne les empêche pas d’infecter. Allons donc au bout de la chasse Covid, on arrête toute activité non-nécessaire et on augmente les impôts de ceux dont l’activité n’est pas touchée de 100%.

On parle beaucoup de santé avec Covid, mais pas assez de la santé mentale de ceux dont les activités pro sont sur les rotules. J’ai perdu environ 25000€ depuis Mars mais j’ai la chance d’avoir suffisamment de marge pour ne pas en souffrir. Autour de moi il y a beaucoup de gens dans un stress chronique depuis 6 mois.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43060
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Covid19

Message par ze_shark » 08 sept. 2020 06:48

Il n'y a pas vraiment d'élément pour affirmer qu'une alternative viable et durable existe. Ceux qui l'ont cru ont fini fermés à double tour.
Difficile de comprendre comment il n'en sera pas de même lors d'une deuxième vague.

La santé physique, mentale, économiquede la population sera largement fonction d'une économie qui peut continuer à fonctionner malgré covid, donc de comportements rigoureux face à covid.

J'ai le sentiment que les discours sur le laisser vivre reviennent à sacrifier le fondamental pour préserver le secondaire, alors que les deux vont être impactés plus profondément et durablement que si l'on acceptait de tout simplement s'adapter à une situation qui échappe à notre contrôle.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43060
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Covid19

Message par ze_shark » 08 sept. 2020 06:51

Nagata-San a écrit :
07 sept. 2020 21:01
100% de service à table, avec masques et coordonnées. Sidérant.
Alors comment expliques-tu que VD est de loin le champion suisse actuel en incidence Covid si tout fonctionne aussi rigoureusement que tu le décris ?

Les chiffres sont implacables.

bence
F1
F1
Messages : 6167
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Covid19

Message par bence » 08 sept. 2020 07:24

ze_shark a écrit :
08 sept. 2020 06:48
Il n'y a pas vraiment d'élément pour affirmer qu'une alternative viable et durable existe. Ceux qui l'ont cru ont fini fermés à double tour.
Difficile de comprendre comment il n'en sera pas de même lors d'une deuxième vague.

La santé physique, mentale, économiquede la population sera largement fonction d'une économie qui peut continuer à fonctionner malgré covid, donc de comportements rigoureux face à covid.

J'ai le sentiment que les discours sur le laisser vivre reviennent à sacrifier le fondamental pour préserver le secondaire, alors que les deux vont être impactés plus profondément et durablement que si l'on acceptait de tout simplement s'adapter à une situation qui échappe à notre contrôle.
Je comprends tes arguments, mais c’était en Février/Mars qu’on aurait du l’appliquer. Le mal est fait, entre les faux négatifs et les porteurs sans symptomes, il est á mon sens pertinent de dire que Covid ne met pas le système de santé á terre. ~6000 cas connus en Hongrie, les estimations disent 75’000-150’000 pour de vrai. Or les hôpitaux ne débordent pas de malades.

Plus on teste, plus on a de cas, plus on a peur alors qu’on á mon sens c’est une démonstration du fait que Covid peut être extrêmement grave individuellement, mais pas au niveau de la société.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43060
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Covid19

Message par ze_shark » 08 sept. 2020 07:43

bence a écrit :
08 sept. 2020 07:24
Le mal est fait, entre les faux négatifs et les porteurs sans symptomes, il est á mon sens pertinent de dire que Covid ne met pas le système de santé á terre.
Ne le met pas à terre avec les mesures mises en place.
La difficulté provient de l'aspect inévitablement contra-factuel de l'argument.

Qu'en aurait-il été si on en avait fait moins ? On a des exemples de pays qui ont tenté l'expérience et des désastres sanitaires et économiques qui en résultent. Plusieurs pays, pris par surprise (Italie) ou complaisants ont été amenés à faire du tri et laisser des gens crever d'asphyxie dans les couloirs.

Qu'en aurait-il été si on avait réagi plus tôt et qu'en serait-il si on maintenait la garde haute ? On a des exemples de pays qui l'appliquent, et on commence à avoir assez de recul pour savoir quelles économies s'en sortent plutôt mieux ou plutôt moins bien.

Il y a des données empiriques assez solides. Il suffit de les accepter et d'en tirer les conclusions. Il y a des approches qui fonctionnent. Et d'autres qui ne fonctionnent manifestement pas. Et l'opposition entre santé publique, santé individuelle et économie tient largement d'une instrumentalisation politique. Il n'y a pas d'opposition, il y a alignement.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Covid19

Message par blake_ch » 08 sept. 2020 08:03

Je pense qu'une des problématiques actuelles, dans l'esprit des gens, c'est qu'on ne voit absolument pas le bout du tunnel. Il serait vraiment bénéfique, mentalement, de savoir que dans X mois, ce ne sera plus qu'un souvenir. ça aide à se placer psychologiquement face à une situation particulière. Hors, personne ne sait quand ni comment cela va se terminer. Plusieurs pistes médicales (vaccins, médicaments) sont évoquées avec des échéances floues - sans parler de la disponibilité des futurs traitements - on parle aussi d'effets à longs termes dans certains milieux économiques.

Je pense que ce flou renforce en partie l'écart entre les personnes pro-mesures, et celles qui aimeraient (re)vivre "normalement". Pas juste parce qu'opposé aux vaccins/au traçage/masques/5G, etc... mais simplement par "ennui" et envie de retour à la normale. C'est un peu comme l'enfant qui demande "c'est quand qu'on arrive" lors du trajet en voiture.

Bien sûr d'un point de vue strictement sanitaire ce n'est pas bon, car il y a un relâchement qui en découle et donc une moins bonne lutte contre le virus. Mais il y a un bénéfice psychologiques chez certaines personnes, et je pense qu'il faut trouver un équilibre.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43060
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Covid19

Message par ze_shark » 08 sept. 2020 09:05

Je comprends.
Je pense que le travail d'explication d'une singularité qui est arrivée à l'humanité une fois en un siècle n'est pas forcément bien fait.

D'autres générations ont connu des périodes extra-ordinaires (39-45, Vietnam), mais elles étaient moins actrices.

Là l'individu et son comportement est au centre de la problématique.

Si Berset déclarait qu'on doit envisager la probabilité qu'on en a pour deux bonnes années, ça serait mieux accepté ?

bence
F1
F1
Messages : 6167
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Covid19

Message par bence » 08 sept. 2020 09:16

ze_shark a écrit :
08 sept. 2020 07:43

Ne le met pas à terre avec les mesures mises en place.
La difficulté provient de l'aspect inévitablement contra-factuel de l'argument.

Qu'en aurait-il été si on en avait fait moins ? On a des exemples de pays qui ont tenté l'expérience et des désastres sanitaires et économiques qui en résultent. Plusieurs pays, pris par surprise (Italie) ou complaisants ont été amenés à faire du tri et laisser des gens crever d'asphyxie dans les couloirs.

Qu'en aurait-il été si on avait réagi plus tôt et qu'en serait-il si on maintenait la garde haute ? On a des exemples de pays qui l'appliquent, et on commence à avoir assez de recul pour savoir quelles économies s'en sortent plutôt mieux ou plutôt moins bien.

Il y a des données empiriques assez solides. Il suffit de les accepter et d'en tirer les conclusions. Il y a des approches qui fonctionnent. Et d'autres qui ne fonctionnent manifestement pas. Et l'opposition entre santé publique, santé individuelle et économie tient largement d'une instrumentalisation politique. Il n'y a pas d'opposition, il y a alignement.
Je pense qu’on a relativement bien réagi en Europe, globalement parlant, faute d’avoir pu être proactif. On a fermé quand il fallait, limité les déplacements et évité un effet de massue á quelques regrettables exceptions près. Je précise que je n’ai jamais dit de ne rien faire.

Quant á crever d’asphyxie dans les couloirs, c’est absolument tragique mais il y a des contre exemples. Ma grand-mère de 80 ans n’a pas accès á une opération nécessaire pour cause de Covid. Une voisine amputée n’est pas reçue á l’hôpital pour une intervention sur son membre résiduel parce que Covid. Combien de temps vont attendre ces gens? Et non, ce n’est pas du corner case, ni une surcharge du système de santé, la directive est claire, si ce n’est pas life saving: niet. Je ne sais pas comment c’est en Suisse á ce niveau mais ici c’est grave. Je suis allé faire mon check médical annuel hier, avec permission “exceptionnelle”. L’hôpital était vide comme jamais. Je suis ressorti en 25 minutes alors que c’est 3-4h normalement en attendant aux divers postes.
Quand la mesure a plus d’effets secondaires négatifs que de positif, je pense qu’il est légitime de la remettre en question.

Blake souligne á mon sens très justement le fait que les gens veulent voir la lumière au bout du tunnel. C’est vrai même si á mon avis ce qu’ils attendent c’est bêtement de l’information. Est-ce qu’on aura un retour á la normale? Si oui quand? Est-ce que la société va devoir s’adapter á des changements, si oui lesquels?

Á titre perso j’ai l’impression de me faire balader, que Covid est l’argument pour me faire avaler tout et n’importe quoi avec comme carotte un retour á la norme “on ne sait quand mais tiens bon ce sera génial”. Hier je ne sortais pas, aujourd’hui je suis masqué, demain je ne peux pas passer la frontière etc etc.

bence
F1
F1
Messages : 6167
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Covid19

Message par bence » 08 sept. 2020 09:19

ze_shark a écrit :
08 sept. 2020 09:05
Je comprends.
Je pense que le travail d'explication d'une singularité qui est arrivée à l'humanité une fois en un siècle n'est pas forcément bien fait.

D'autres générations ont connu des périodes extra-ordinaires (39-45, Vietnam), mais elles étaient moins actrices.

Là l'individu et son comportement est au centre de la problématique.

Si Berset déclarait qu'on doit envisager la probabilité qu'on en a pour deux bonnes années, ça serait mieux accepté ?
Je pense que l’aspect vicieux de Covid est son côté “invisible”, plus difficile á saisir psychologiquement qu’une guerre. La crainte n’est ici pas de savoir si on va devenir une colonie, être tué, réduit á rien et j’en passe... mais de savoir si on va attraper ou non ce virus qui peut très bien avoir aucun effet comme nous tuer dans le pire des cas. Très frustrant á digérer.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus