Tesla Model 3

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Tesla Model 3

Message par Yvan » 07 sept. 2020 10:50

Pour mes quelques bugs chez Audi, pas mieux.. Toujours le même process, passer au garage, tester, remonter les infos chez Audi voir si dans la DB il y a déjà des cas similaires.
J'ai 2 cas reproductibles sans soucis avec le mécano à coté (visiblement non référencé chez Audi sous la forme expliquée), 2 soucis aléatoires. Pour ces derniers, autant dire que la phase test de validation peut durer un moment.
Heureusement, il s'agit de soucis sur des éléments que je qualifie de confort, donc je m'en accommode parfaitement. Je ne vais pas y perdre des heures, c'est juste agaçant.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par boboracingteam » 07 sept. 2020 10:57

bence a écrit :Le faire c’est bien, si ça fonctionnait partout ce serait mieux ;) Suis très content de ma G20 mais entre l’appli BMW connected, les updates over the air qui ne se font pas, la partie “digitale” est tragique.
Sérieusement ?

Ici tout fonctionne généralement bien. On a eu quelques cas de coupures dans certains services mais rien d’aussi sérieux que ce que tu

J’ai moi-même effectué les updates dans plusieurs de nos démos lors du dernier realease voici environ 2 mois et tout a fonctionné nickel.

Je ne sais pas dans quelle mesure l’affiliation d’un véhicule à un pays influe sur ces services...
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2785
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Tesla Model 3

Message par jl32 » 07 sept. 2020 12:14

Ah le MMI d’Audi Image, un bonheur... pour une voiture à presque 80’000 francs !

Tiens j’avais pris une photo où l’on devine la petite roue de hamster qui tourne indéfiniment à la droite de l’écran (on remarque aussi la cohérence des messages affichés !).
Un bug parmi tant d’autres. Pour Audi tout fonctionne normalement, ben voyons ...

Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par ze_shark » 07 sept. 2020 12:20

Parce que ce n'est nécessairement pas ... ton iPhone ?
Dans ces histoires de connection, il y a toujours deux participants. Voire trois pour les connections filaires.

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2785
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Tesla Model 3

Message par jl32 » 07 sept. 2020 12:52

Euh non, l’iPhone est ok, pas en veille et indique d’ailleurs qu’il est connecté en Bluetooth au MMI.

Et puis tout fonctionne normalement une fois sur 3 ou 4, testé plusieurs fois au même endroit dans les mêmes conditions, aucun autre iPhone à la ronde ...

C’est le MMI qui a ses humeurs


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par ze_shark » 07 sept. 2020 13:43

C'est un peu hâtif comme conclusion ...

Ce sont des problèmes couillus à débugger et le fait que ton iPhone se croit et se dit connecté ne veut en rien dire que le bug n'est pas dans son stack et que une fois sur 4, il ne répond pas à une requête GATT de la voiture ou autre bluetotherie du genre.

Tu pars d'un à priori d'infaillibilité de ton iPhone, c'est ambitieux dans un système ouvert, domaine qui n'est pas vraiment la philosophie d'Apple.

christo918
WTCC
WTCC
Messages : 292
Inscription : 09 juin 2018 12:41
Véhicules : BMW 540 Touring xDrive (G31)

Re: Tesla Model 3

Message par christo918 » 09 sept. 2020 12:32

Hello,
J’ai bien aimé ce test de la Model 3. Il est assez neutre :


vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par vravolta » 12 sept. 2020 06:19

En matière d’électronique, je dirais que la localisation du véhicule fonctionne 1 fois sur 3 avec la BM, 8 fois sur 10 avec la Tesla. J’ai aussi eu des trucs comiques avec le GPS Tesla cet été avec une route qui devenait subitement fermée selon le GPS alors que j’étais passé dessus 30 mn plus tot et qu’elle était toujours parfaitement ouverte 1 heure plus tard, quoi qu’en dise le GPS qui me proposait un détour de … 50 bornes.
Mon point n’est pas de dire que BM démérite dans ce domaine, juste de dire que ces trucs électroniques ne sont jamais parfaits et donc même les constructeurs qui s’y prennent dans les règles de l’art ont des résultats pas mythiques de stabilité et qu’à ce petit jeu, Tesla est finalement je dirais du coté du upper middle class = légèrement au dessus de la moyenne. C’est très loin d’être exempt de bugs (j’ai renoncé à avoir Spotify qui arrive à fonctionner en traversant une frontière par exemple), mais ca reste raisonnable et même bien si on prend en considération qu’ils s’appuient plus que les autres sur ces systèmes.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Tesla Model 3

Message par blake_ch » 12 sept. 2020 07:49

Ça vous arrive souvent de perdre votre véhicule ?

Jamais eu besoin de la fonction de localisation

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2054
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Tesla Model 3

Message par Gringo » 12 sept. 2020 09:17

Dans le parking sous-terrain le lendemain, mais la fonction ne sert à rien à ce moment.

Reste que dans un parc de loisirs ou un gros concert... aux USA...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par vravolta » 15 sept. 2020 07:22

blake_ch a écrit :
12 sept. 2020 07:49
Ça vous arrive souvent de perdre votre véhicule ?

Jamais eu besoin de la fonction de localisation
Tres pratique quand Madame doit passer te chercher et qu’elle est a la bourre pour savoir si tu attends a la gare ou si tu vas a pied a l’ecole des filles. Pratique aussi quand tu la recuperes dans la rue et que c’est Madame qui l’a parquee. Idem aussi pour savoir si elle est deja partie du bureau a Lausanne ou et que je peux lancer le repas plutot que de le faire a l’aveugle et que quand elle arrive, c’est tout cramé.

D’une maniere generale, au dela de la localisation, c’est la capacité a se connecter a la voiture de maniere globale qui est pratique: possibilité de regler la temperature ou lancer la charge a distance ou de la rouler sans avoir la clef (ou que la pile de clef est HS).

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Tesla Model 3

Message par Tom63 » 17 sept. 2020 21:53

Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par Nagata-San » 18 sept. 2020 08:14

Ok, AP échoue. Mais le conducteur faisait quoi lui ? Il dormait ?

Mon Macan a parfois de la peine si j'active le tempomat-distance sur la route du lac et qu'une voiture est full arrêtée (feux des travaux). Je reprends naturellement moi les freins, je n'attends pas un carton à 60 km/h ! :roll:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par ze_shark » 18 sept. 2020 08:36

Nez dans le téléphone ou en plein roupillon.

bence
F1
F1
Messages : 6161
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Tesla Model 3

Message par bence » 18 sept. 2020 11:26

Nagata-San a écrit :
18 sept. 2020 08:14
Ok, AP échoue. Mais le conducteur faisait quoi lui ? Il dormait ?

Mon Macan a parfois de la peine si j'active le tempomat-distance sur la route du lac et qu'une voiture est full arrêtée (feux des travaux). Je reprends naturellement moi les freins, je n'attends pas un carton à 60 km/h ! :roll:
Pareil chez moi... quand il n’y a rien devant, puis un véhicule arrêté, il réagit beaucoup trop tard.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus