F1 2020
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5941
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: F1 2020
Message par Tom63 » 01 sept. 2020 22:04
Donc la F1 doit être concurrentielle mais pas trop?
Surtout qu'il y a pas deux mois il disait la même chose en fanfaronnant que c'était "grâce" à Ferrari qu'ils étaient si performant cette année.
Quoi qu'il en soit, Vettel a décidé de prendre les choses en main pour rouler dans une F1 performante cette saison :
Selon le Corriere, Ferrari lancerait un plan de recrutement important de talents confirmés.
La première cible serait Andrew Cowell, grand architecte du PU Mercedes et parti de Brixworth en début de saison.
Par ailleurs, on ne sait toujours pas qui est derrière le fond d'investissement ayant racheté Williams.
La société s'appelle BCE Limited, comme les initiales d'un certain Bernard Charles Eccleston.
Sauf qu'il semblerait que, bien qu'intéressé par la chose pour le compte de Mazepin, Bernie n'ai rien à voir avec cette histoire, qu'il ne sache toujours pas non plus qui est le coquin masqué, et qu'il soit fort contrarié de l'ensemble...
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5941
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: F1 2020
Message par Tom63 » 03 sept. 2020 12:34
La fin d'une belle histoire, et de l'une des pages les plus marquantes de l'histoire de la F1.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43029
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: F1 2020
Message par ze_shark » 03 sept. 2020 12:40
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5941
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: F1 2020
Message par Tom63 » 03 sept. 2020 13:49
Les faits sont qu'elle a pris les rênes de l'écurie en mars 2013, que l'année 2014 fut bonne, certainement en grosse partie grâce au PU Mercedes, et que la suite fut une lente descente aux enfers.
On peut penser de lui ce que l'on veut, mais Jacques Villeneuve n'a pas sa langue dans sa poche et une connaissance certaine de cette écurie. Son avis était que Claire Williams n'était pas faite pour le job et disait ouvertement que son frère Jonathan aurait dû être à sa place.
Là encore, le documentaire est eloquent sur la façon dont les choses se sont passées dans la famille...
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5941
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: F1 2020
Message par Tom63 » 03 sept. 2020 14:22
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5941
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: F1 2020
Message par Tom63 » 04 sept. 2020 23:00
C'est en Italien mais une traduction Chrome permet de bien saisir les propos.
Pelle-mêle :
- Aero en filiation 2020 en 2021 mais tout nouveau PU qui tourne au banc depuis plusieurs mois et devrait marquer un gros progrès,
- le règlement n'est pas figé sur la partie arrière de l'auto et pourrait permettre de travailler sur ces zones,
- Mea culpa assez franc et clair sur la situation actuelle en tant que responsable (réorganisation technique qui a trop trainé), mais soutient de Camilleri et Elkann et ne se sent pas en danger,
- pense avoir obtenu de bons résultats sur la négo des nouveaux accords Concorde,
- confiance dans l'équipe actuelle car c'est aussi celle qui avait conçue une auto gagnante en 2018, mais porte ouverte pour de nouveaux éléments,
- l'auto actuelle, plus chargée en aéro était faite pour fonctionner avec le PU 2019, selon un règlement auquel sont venues se greffer les directives techniques fin 2019 qui lui ont coupé les ailes, rendant l'exploitation complète de l'auto impossible. Le Covid et ses conséquences mettant un terme définitif à tout espoir de rétablissement cette saison,
- Pas de sentiment exacerbé de culpabilité sur le moteur 2019. On a bossé sur un PU selon un règlement affiché, on a changé le règlement et notre moteur a été impacté entraînant le reste.
- Charles Leclerc peut devenir le nouveau Schumacher
- Au sujet de Racing Point (Ferrari est la dernière équipe maintenant l'appel, Renault sentant également désisté après avoir sans doute obtenu quelque chose qu'elle souhaitait...), Binotto déclare :
«Nous demandons à la FIA des éclaircissements et des éclaircissements. Si nous les obtenions, nous serions également prêts à retirer l'appel ».
«Mais il est plus important de protéger 2021 que cette saison compte tenu de ce que nous faisons. Les clarifications sont dans cette perspective ».
Et sur Toto :
Pourquoi Toto Wolff est-il si en colère contre elle et parle toujours de Ferrari?
«Premièrement, parce que nous avons des styles de leadership différents, je ne parle jamais des autres. Et puis parce que Ferrari est Ferrari, tout le monde veut avoir son mot à dire. Pour lui aussi, cela représente quelque chose de spécial. Enfin, parce que je suis l'un des rares à ne pas toujours lui dire oui ».
En piste ce vendredi, Mercedes a enfumé tout le monde, comme pour bien montrer qui était le grand patron, Party mode ou pas.
Et chez Renault il devient plausible que l'écurie prenne le nom Alpine. Abitboul a été choisi par De Meo pour piloter le projet du futur Alpine, sans revenir sur ses responsabilités au sein du team, ce qui laisse supposer une convergence à terme.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5941
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: F1 2020
Message par Tom63 » 05 sept. 2020 09:31
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5941
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
F1 2020
Message par Tom63 » 05 sept. 2020 14:20
Et Grosjean encore dans le coup et sous enquête, mais la FIA vient d'annoncer ne punir personne pour FP3.
Et ce qui vient de se passer en Q1 serait risible si ce n'était aussi dangereux. Ocon a failli sortir Raikkonen pour l'empêcher de passer.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5941
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: F1 2020
Message par Tom63 » 05 sept. 2020 17:28
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5941
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: F1 2020
Message par Tom63 » 06 sept. 2020 13:52
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5941
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: F1 2020
Message par Tom63 » 06 sept. 2020 15:13
Que voilà une course palpitante !
Gasly peut vraiment gagner.
Et Leclerc s'en sort bien. Ça tape vraiment fort.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
-
- F1
- Messages : 6161
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Re: F1 2020
Message par bence » 06 sept. 2020 15:54
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5941
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: F1 2020
Message par Tom63 » 06 sept. 2020 16:02
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
Revenir vers « Sport (F1, WEC, etc ...) »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum