Tesla Model 3

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par Corsugone » 22 août 2020 18:49

Intéressant ...

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

christo918
WTCC
WTCC
Messages : 292
Inscription : 09 juin 2018 12:41
Véhicules : BMW 540 Touring xDrive (G31)

Re: Tesla Model 3

Message par christo918 » 30 août 2020 15:41

Pour faire plaisir au Shark :


Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par Corsugone » 30 août 2020 19:41

:lol: :lol: :lol:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Tesla Model 3: soluble

Message par Yvan » 31 août 2020 08:17

ze_shark a écrit :
11 juil. 2020 12:23



Ce n'est pas de l'automobile, c'est un gag sur quatre roues. Parfois trois.
Rien de bien nouveau, c'est basé sur la technologie de freinage par parachute utilisé sur les dragsters..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Tesla Model 3

Message par Nyrvan » 31 août 2020 10:59

:lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par Nagata-San » 31 août 2020 12:06

Quand tu vois la rapidité avec laquelles les horlogers interviennent sur une chaine de "haute précision" en cas d'erreur ou de doute, je ne comprends pas que Tesla n'ait pas corrigé la moulure PC AR en 24h. On parle de trois trous à faire. C'est gros pour une auto à 60k !

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Tesla Model 3

Message par your momo » 31 août 2020 22:21

Ils ne vont pas s'abaisser à tenir compte de l'avis du client, des retours d'experiences ou même des misérables loies de la physique.

Tesla ne fait que ce qui est bon et ça se voit...
your momo

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Re: Tesla Model 3

Message par David » 04 sept. 2020 16:27

Élue voiture la plus fiable...bon, c’est pas le Times ou le Washington Post qui le dit, donc à prendre avec les réserves de rigueur :

https://thedriven.io/2020/09/03/tesla-m ... W3uzOwzWrI

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par ze_shark » 04 sept. 2020 21:19

What Car ... UK non ?
Sais pas comment ils font leurs sondages. Ce sont pas les britons couroucés qui manquent pourtant ...





Ca doit être les deux exceptions ... en tête de liste aujourd'hui sur Twitter.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par ze_shark » 05 sept. 2020 16:32

Encore un britton qui a passé entre les mailles du filet du sondage What Car. Moteur arrière qui tombe en rade et désactive le moteur avant. Voiture sous garantie (7 mois) mais Tesla demande une pré-autorisation de 87£ pour investiguer ...

https://teslamotorsclub.com/tmc/threads ... st-4940595

Que vous aimiez vos voitures, c'est une chose.
Mais essayer de faire passer cette daube pour de la qualité est de la fanboyerie pure et simple. Ou alors de la myopie milléniale: il ne m'est rien arrivé perso, donc mon échantillon statistique de n=1 est universel.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par vravolta » 06 sept. 2020 09:02

Quand tu fabriques des centaines de milliers d'unités par an, même avec un QC au top, tu auras des milliers de fails. Et donc trouver ces milliers de fails grace au fait qu'internet te permet aujourd'hui de le faire en quelques clics n'est pas plus pertinent que l'échantillon de taille n=1 car internet te permet de biaiser la sélection: en 0.5 secondes, google m'a retourné 1 140 000 résultats à propos de viols par extraterrestre. Est ce une raison valable de croire que c'est une réalité? Pour le fun, je vous mets le plus singulier = un homme qui s'est fait violer par une "femme" extra-terrestre. Et le récit est apparemment concordant avec d'autres témoins:
https://www.dortier.fr/un-chinois-viole ... terrestre/

Ensuite, mon échantillon, il n'est pas de taille n=1 car je compare sur la base d'une vingtaine de voitures possédées et conduites intensivement (on parcours entre 60 et 70kkms/an dans notre ménage à travers nos différents véhicules). Avec la Tesla, il est donc de taille n= 102 000kms ou n= 5 ans d'utilisation quotidienne.

Et je compare aussi par discussion avec d'autres proprios de Tesla qui ont la même expérience que moi, juste que cette population est silencieuse (ne fréquente pas les forums de bagnoles, mais roule juste avec sa voiture). Donc je vois bien ces témoignages négatifs issus de Twitter, mais ca, j'en vois aussi sur les autres marques et donc je ne sais rien retirer de pertinent là dessus. En revanche, l'expérience des gens autour de moi, bien que pas parfaite, est plutôt plus positive que chez les autres marques = au final, ca merde sur d'autres choses que chez les constructeurs tradi (des MAJ OTA ratées, des pièces qui habituellement ne tombent pas en panne chez les autres qui le font chez Tesla), mais le cout total d'exploitation du véhicule, hors énergie, est au final plutôt moindre, la disponibilité meilleure (j'ai rarement réussi à avoir un service BM dans la journée et je suis passé 2 à 3 fois plus souvent au garage avec le X5 qu'avec la Tesla). Avec tous ses défauts supposés, sur la même durée et le même kilométrage, ma Tesla m'a fait payer à son constructeur moins que ce que j'ai payé chez BM alors que j'avais les services gratuits. Donc pas une stat, mais pas moins valable que la myriade d'exemples issus de Twitter en fait. Combien y'a t il de proprios de Tesla satisfaits de leur auto qui ne le disent pas sur le net? Très difficile à mesurer via Twitter. Je le répète, je vois ma Tesla pas du tout comme une merveille mais comme un objet auquel je ne suis pas du tout attaché émotionnellement ayant un but purement fonctionnel = me déplacer. Et je constate qu'à ce jour, c'est le moins mauvais que j'ai pu expérimenter en 30 ans de permis et pas loin d'un million de kms. Le X5 arrive pas très loin derrière. Et pourtant c'est un diesel, un truc que j'avais dit que jamais je n'aurais. Mais c'est un sacré outil, capable aussi bien de tracter 3t5 que de transporter dans le coffre des flippers de la grande époque, d'aller au ski ou à l'autre bout du continent en consommant moins de 10l et accélérant en un peu plus de 5s à 100km/h. C'est avec Porsche, Lotus ou Ferrari que je suis biaisé, pas Tesla, BM ou Audi.

bence
F1
F1
Messages : 6162
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Tesla Model 3

Message par bence » 06 sept. 2020 20:17

Á ce propos, les pages FB BMW G20 que je fréquente regorgent de bugs software. J’en ai pas eu seul de mon côté. Donc oui ça arrive mais Tesla semble assez extrême.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par vravolta » 07 sept. 2020 05:18

Les bugs software de Tesla sont effectivement plus fréquents qu'ailleurs, mais en contrepartie, y'a aussi des update software OTA que les autres constructeurs ne font pas. Donc l'un dans l'autre, ca se compense: on n'est pas dans la livraison de fonctionnalités révolutionnaires comme Musk ou les fanboys le clament, mais sur des trucs qui peuvent être sympas.

A un moment, pour les détracteurs de Tesla, il faudrait essayer d'intégrer dans votre "vérité" comment se fait il que les propriétaires = les gens qui roulent pour de vrai avec leur auto, en sont majoritairement content. Je ne parle pas de ceux qu'on voit sur Twitter qui essaient de faire du buzz (ca revient à aller trainer au service des réclamations de n'importe quelle boite pour en déduire que la boite est merdique; C'est encore pire pour Tesla vu que Musk, par le système mis en place pour Tesla, incite les quelques mécontents à se plaindre sur le net) ni des fanboys qui vous diront que le parechoc des model 3 qui tombe tout seul est un feature, je parle des gens normaux autour de vous.

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par boboracingteam » 07 sept. 2020 05:43

vravolta a écrit :Les bugs software de Tesla sont effectivement plus fréquents qu'ailleurs, mais en contrepartie, y'a aussi des update software OTA que les autres constructeurs ne font pas.
BMW le fait.

https://www.automotiveworld.com/news-re ... -services/
Une BMW ? Demande Alexandre...

bence
F1
F1
Messages : 6162
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Tesla Model 3

Message par bence » 07 sept. 2020 10:36

Le faire c’est bien, si ça fonctionnait partout ce serait mieux ;) Suis très content de ma G20 mais entre l’appli BMW connected, les updates over the air qui ne se font pas, la partie “digitale” est tragique.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus