Tesla Model S

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Tesla Model S

Message par your momo » 02 sept. 2020 17:59

C'est vrais qu'il n'a pas une tête de Jacky frénétique ...par contre y se prend peut-être tous les trottoires à rouler avec un char pareil.
your momo

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Tesla Model S

Message par Leuen » 03 sept. 2020 08:04

Pour clarifier, ce n'est pas sienne et voici ce que dit la "bio" son compte Twitter:
I am a man on a mission.
Tesla cars are lethally defective
Musk is a psychopath.
https://twitter.com/Keefwivanelf

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par ze_shark » 03 sept. 2020 12:20

Non, le post original du proprio est ici. Je ne vois pas ce que ça change ?

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Tesla Model S

Message par Leuen » 03 sept. 2020 12:28

Pas grand chose. J'apportais juste une précision.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par vravolta » 03 sept. 2020 17:04

Du coup, une autorité en charge la securité va se faire un plaisir d’instruire ce dossier visiblement évident. Donc dans 6 mois, on verra passer le rappel forcé. On prend RDV?

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Tesla Model S

Message par Tom63 » 03 sept. 2020 17:33

Quand bien même il s'avérerait que le pollen, un tuning sauvage, une Baja mexicaine ou les 24h du Mans étaient à l'origine de ces casses à répétition, une enquête devrait être diligentée pour éclaircir les causes.
Si enquête il n'y a pas, c'est que d'autres facteurs entrent en compte afin de les éviter, facteurs qui t'ont déjà plusieurs fois été mentionnés.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par vravolta » 06 sept. 2020 08:27

Oui, c'est sur que le facteur "tous les responsables de toutes les autorités de sécurité du monde sont corrompus par Elon" est une explication plausible… Petit rappel: ces autorités n'ont pas besoin qu'un client Tesla leur envoie une plainte pour se saisir d'une affaire et donc l'excuse "Tesla leur a donné un gros tas de pognon en échange de leur silence" ne tient pas.

Et les asso de consommateurs indépendantes:
https://fr.finance.yahoo.com/actualites ... 53771.html

Ils émettent des "warnings" pour les petits défauts des autres marques mais ne signalent ni enquêtent sur cette supposée épidémie de casses dangereuses et vastement répandues sur les Tesla?

Même Poutine finit par se faire gauler quand il empoisonne ses opposants. Musk serait donc plus fort que Vlad? A un moment, je pense qu'il faut prendre un peu de recul et arrêter de se cacher dans des corner cases de théorie du grand complot. J'ai une tendresse pour Fox Mulder, mais à un moment, il faut un peu de lucidité: pourquoi donc un problème grave visible sur tweeter ou dénoncé dans les forums ne serait repris par aucune autorité au monde pour imposer un rappel? Si défaut fréquent dans le casting ou dans la conception, ce n'est pas très long à identifier par les labos de ces autorités et donc, avec des voitures sur les routes depuis 10 ans, j'ai du mal à comprendre comment ca ne serait pas sorti vu que ca a donné lieu à des accidents.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Tesla Model S

Message par Tom63 » 06 sept. 2020 11:16

Je ne suis pas certain de comprendre.
Tu nous a écrit qu'une explication probable à ces crash serait une plaque de pollen vicieuse et c'est moi qui ferais un corner case digne de XFiles?

N'empêche que tu ne réponds pas à mon point.
Peut importe la raison qui se cache in fine derrière ces crashs, il devrait y avoir une enquête pour le déterminer.
S'il n'y a pas (encore) d'enquête, c'est donc pour d'autres raisons et cette absence d'enquête n'est donc en rien révélatrice de quoi que ce soit par rapport aux causes des crashs.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Ms_K
Groupe N
Groupe N
Messages : 123
Inscription : 14 févr. 2016 12:25
Véhicules : BMW

Re: Tesla Model S

Message par Ms_K » 07 sept. 2020 05:29

ze_shark a écrit :
08 août 2020 08:08
Taille basse rabaissée et tunée jusqu'aux amygdales, tu disais ?

Tu t'accroches à un corner case fumeux alors que la majorité des casses sont sur des voitures parfaitement standard.
Parce que la majorité des Tesla sont laissées stock, la démo n'étant pas la même que celle des Toyota GT86.

Image

Image

Je pourrais t'en sortir 20 ou 30 si j'avais envie d'en prendre le temps. Il n'y a qu'à se baisser pour ramasser. Ou repasser à travers les pages de ce sujet.

Je rebondis un peu tardivement sur le sujet, mais est-ce que vous vous rappelez du dramatique accident qui avait coûté la vie à une femme sur l’autoroute près de Morges l’année dernière parce que celle-ci avait reçu dans le pare-brise une roue qui s’était détachée d’une voiture de l’autre voie ?

La roue en question était bien celle d’une Tesla qui s’était détachée. Tous ceux qui connaissent les statistiques en matière d’accidents vont vous dire que c’est exceptionnel et que cela concerne davantage les Tesla plutôt que d’autres marques. Même en Suisse.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par ze_shark » 07 sept. 2020 06:39


Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Tesla Model S

Message par Yvan » 07 sept. 2020 09:08

Ms_K a écrit :
07 sept. 2020 05:29

Je rebondis un peu tardivement sur le sujet, mais est-ce que vous vous rappelez du dramatique accident qui avait coûté la vie à une femme sur l’autoroute près de Morges l’année dernière parce que celle-ci avait reçu dans le pare-brise une roue qui s’était détachée d’une voiture de l’autre voie ?

La roue en question était bien celle d’une Tesla qui s’était détachée. Tous ceux qui connaissent les statistiques en matière d’accidents vont vous dire que c’est exceptionnel et que cela concerne davantage les Tesla plutôt que d’autres marques. Même en Suisse.
La prudence reste de mise avant de tirer une cause à effet..
Selon l'article et mes souvenirs, c'est lors du choc que la roue s'est désolidarisée. Ce qui finalement pourrait être le cas pour n'importe quelle marque d'auto en définitive selon la violence de l'impact..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par vravolta » 15 sept. 2020 07:10

Tom63 a écrit :
06 sept. 2020 11:16
Je ne suis pas certain de comprendre.
Tu nous a écrit qu'une explication probable à ces crash serait une plaque de pollen vicieuse et c'est moi qui ferais un corner case digne de XFiles?

N'empêche que tu ne réponds pas à mon point.
Peut importe la raison qui se cache in fine derrière ces crashs, il devrait y avoir une enquête pour le déterminer.
S'il n'y a pas (encore) d'enquête, c'est donc pour d'autres raisons et cette absence d'enquête n'est donc en rien révélatrice de quoi que ce soit par rapport aux causes des crashs.
Je n’ai pas dit probable, j’ai dit que confondre correlation et causalité est un poison mortel en accidentologie et que parfois, il peut y avoir des causes triviales que nous ecartons car nous ne cherchons que dans une direction.

Quant aux enquetes, ne t’en deplaise, il y en a. C’est juste qu’a ce stade, elles n’ont abouti nulle part à la conclusion d’un problème récurrent. Je ne dis pas que ca n’arrivera jamais, je dis qu’il convient de se garder de faire des conclusions hatives: a vue de nez, la terre est pmate et il est evident que les vitesses ne peuvent que s’additionner. Pourtant, quand on creuse, en fait c’est faux. Donc je me méfie terriblement des conclusions à l’emporte puece sans avoir eu acces aux dossiers ou donnees, juste sur la base de photos sorties de twitter.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Tesla Model S Plaid

Message par ze_shark » 23 sept. 2020 07:33

Musk annonce le Model S Plaid pour fin 2021. Le truc était promis pour ... maintenant donc le vaporware detector s'agite.
Train tri-moteur, 1100 chevaux, 0-60 mph en moins de 2 secondes, 139'000$ prix de base (une Taycan Turbo est 150'000$).

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par Nagata-San » 23 sept. 2020 14:50

https://www.futura-sciences.com/tech/br ... omie-3251/

Autonomie 800km
et un Laguna Seca en 1'30 !

Aucune raison de comparé à la Taycan, qui fait quasi la moitié des 1100cv annoncés, autre segment donc.




Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Tesla Model S

Message par your momo » 23 sept. 2020 19:06

Bon là ça pousse fort, y'a moyen pour autant qu'il reste des sièges dans cette voiture de se prendre une belle gerbe à quatre.
1'30".3 c'est mieux qu'une P1 dans la hall of fame de Laguna Seca !

Avec la Plaid on ne parle plus d'un update SW, là c'est du HW qu'il faut changer, mais qui croyait la modèle S éternelle, chui naif quand même :wink:
your momo

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus