Covid19

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Covid19

Message par Nyrvan » 04 août 2020 15:21

pierre a écrit :
04 août 2020 11:53
Mais ça ne répond pas à ma question: pourquoi n'a-t-on pas pris des mesures similaires en 2015/17? Pourquoi a-t-on laissé mourir les gens sans les mettre aux soins intensifs?
Parce que t'essaie de comparer des pommes avec des poires. Une grippe ne fait pas de tempête cytokinique (ou très rarement), de maladie de Kawazaki pour les enfants et être autres choses charmantes du genre. Généralement, la grippe ne fait qu'affaiblir le corps et c'est les autres maladies qui vont être fatales. Tout le monde entrain de mourir ne fini pas forcément en réanimation.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Fantaisie masquée

Message par ze_shark » 07 août 2020 12:24

Expérience involontaire mais intéressante au Kansas.

La Gouverneur impose le masque dans tous les lieux publicsle 2 Juillet, mais 80% des 105 contés refusent d'appliquer l'executive order (vivre libre ou crever d'asphyxie), créant ainsi deux populations proches dans le Kansas (2.9m d'habitants): les comtés où c'est obligatoire (et où les dirigeants sont peut-être un peu moins cinglés) et ceux où les autorités du comté refusent de suivrent les ordres du gouverneur.

Image

Les 15 comtés qui ont suivi l'ordre représentent les deux tiers de la population, sont plus denses (donc désavantagés) et donc pas forcément habités par la même démo. Reste qu'on voit comme ... une corrélation, 2-3 semaines après l'adoption de la mesure, en termes d'incidence du Covid dans la population. Le taux d'infection chute de moitié dans les comtés denses où les masques ont été imposés.
Il reste, il est vrai, largement supérieur aux comtés ruraux (échelle de droite).

https://www.ksnt.com/capitol-bureau/sec ... ifference/
https://www.kansascity.com/news/politic ... 85837.html

Explosion du nombre de morts à 2000 Jeudi aux US (en 1 jour), le double de l'altitude de croisière déjà catastrophique. Comme quoi, le retard entre contamination, symptomes, hospitalisation et décès reste une réalité ennuyeuse pour les défenseurs d'une approche laxiste.

Les US on 4% de la population mondiale, mais 22% des morts répertoriés.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Covid19

Message par blake_ch » 07 août 2020 12:28

Mmmh, j'allais dire que le diagramme est un parfait cas d'école pour démontrer l'intérêt du masque, mais le fait de ne pas avoir le même axe pour les 2 courbes casse beaucoup le truc. Il y a un intérêt, mais pas autant qu'on pourrait voir au premier abord.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Covid19

Message par vravolta » 07 août 2020 13:59

Un complement au message du Shark: en plus, l’epidemie est arrivée tardivement aux US comparé au reste du monde. Si on rebase par rapport au debut de l’epidemie dans chaque pays, c’est encore plus la cata aux US.
Pour les echelles, ca ne change rien. Ce qui compte, c’est de combien reduit le port du masque, pas le niveau d’ou on part quand on demande de porter le masque.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Covid19

Message par ze_shark » 09 août 2020 09:52

La revue de presse dominicale Covid19 de la l'Agefi, où on lit en même temps:

- la pression de divers lobby pour lever la limite de 1000 spectateurs pour les événements comme les matches où le public va s'époumoner en congrégation pour supporter son équipe favorite

- l'échec jusqu'ici du traçage des contaminations. Le taux d'échec à ZH (ce petit canton pas dense et pas peuplé) est de 65%.

- les contrôles cantonaux des mesures sanitaires sont déficients

- le non-respect des quarantaines par les passagers au retour des pays à risque

Carrences structurelles, pression pour ouvrir les vannes et population complaisante, le cocktail parfait pour une super rentrée.

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Covid19

Message par Nyrvan » 09 août 2020 11:50

Concernant les matchs de hockey, je suis assez partagé : est-ce que c'est mieux d'avoir strictement 300 personnes en boite de nuit, qui transpirent, chantent/gueulent à tout va, se collent et tout ce qui va avec ou des grappes de 300 personnes assises, masquées, ne se croisant pas et dont l'identité est formellement connue vu que ce sera obligatoirement des abonnés ? Suivant la taille de la patinoire, qu'on mette 20 grappes de personnes dans la Vaudoise Arena ou à Berne ne me choque pas vu la taille des enceintes.

Je vois surtout deux problèmes à l'extension de la limite pour le hockey/foot : les joueurs et leurs entourages et la compréhension de la population. Pour les joueurs et l'entourage de l'équipe, même si ce sont des professionnels, cela va les astreindre à des règles type NHL où ils seront dans une sorte de bulle. Ça va pour les séries finales où l'on parle de quelques semaines, mais pour toute une saison ? J'y crois pas trop. L'autre problème majeur, c'est la compréhension de la population : déjà que celles-ci n'arrivent pas à comprendre certaines mesures simples, alors faire accepter que dans un match de hockey, on peut réunir plus de 1000 personnes avec un encadrement strict mais qu'il faut absolument éviter le mariage de 400 personnes du cousin...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Covid19

Message par ze_shark » 09 août 2020 12:57

Aux US, la NBA redémarre sous quarantaine stricte. C'est parfaitement faisable. C'est juste qu'on ne veut pas choisir.

https://www.cbssports.com/nba/news/nba- ... n-orlando/

Si au moins le reste suivait, on pourrait trouver des solutions raisonnables.
Le problème est que rien ne suit. La solution est de continuer sur une voir absolument pas maîtrisée.

Traçage impossible, contrôles absents, mesures d'hygiène pas respectées, cantonalisme boxonesque et on veut continuer à ouvrir les vannes. Plus le changement de saison qui va graduellement ramener les gens en intérieur, la fin des vacances d'été et la reprise de l'enseignement.

J'ai hâte de recevoir enfin mon visa et me barrer avant qu'on retourne en lockdown strict. Ca parait inéluctable avec une complaisance aussi généralisée.

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Covid19

Message par Nyrvan » 09 août 2020 14:09

Tant la NBA que la NHL ont la majorité de leurs revenus issus des contrats TV. En Suisse, notamment pour le hockey sur glace, la majeur partie des revenus sont issus du public et du catering. Une saison sans public n'est donc pas imaginable pour le hockey suisse (d'après les chiffres de la SIHL, la répartition des revenus est de 25% pour la pub, 25% de droits TV, 50% public et catering). C'est donc impossible à tenir en mode NHL sur une saison complète.

Même si ton avis est très tranché, dans l'absolu tu n'as pas tort. On le voit avec l'histoire du logiciel de suivi de la pandémie où la Confédération a investi 700k et que la moitié des cantons n'utilisent pas...

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: Covid19

Message par pierre » 09 août 2020 16:27

Hier a eu lieu à Zofingen un concours d'athlétisme pour la relève:
- Pas de spectateurs autorisés
- Max 2 accompagnants par athlète (enfant) des catégories U14/12 (moins de 14/12 ans) et max 1 pour les plus grands
- Tribune interdite aux 'non-athlètes/enfants'
- Port du masque obligatoire dans l'enceinte du stade
A quelques (saines) exceptions près, les gens transpiraient donc sous leur masque au soleil par plus de 30°, y.c. les athlètes quand ils n'étaient pas en compétition.

Ca vous aurait certainement bien plu.

A noter que les 'patrouilles-corona' prévues qui devaient contrôler cela n'ont pas montré le bout de leur masque. Accessoirement, le personnel du bar/cafétéria ne portait pas de masque.

A littéralement 5cm de là, à la piscine publique qui jouxte le stade et qui en est séparée par un simple grillage, les mesures étaient très légèrement différentes: 2'000 personnes autorisées, vestiaires et toboggans ouverts, et pas le moindre masque à l'horizon.

D'un côté, des cris d'encouragement aux athlètes étouffés par des masques trempés de sueur. De l'autre, des cris de joie des adeptes du bain public.

On s'attend donc à une catastrophe épidémiologie dans la région de Zofingen pour ces prochains jours.
Pièces jointes
WhatsApp Image 2020-08-07 at 12.52.26.jpeg
WhatsApp Image 2020-08-07 at 12.52.26.jpeg (73.96 Kio) Consulté 4180 fois

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: Covid19

Message par pierre » 09 août 2020 16:36

Décès par semaine en 2020.
C'est le même scénario qu'en 2015 et 2017 avec des chiffres quasiment identiques, juste décalé de qques semaines.

Oui, je connais les objections: "si on n'avait pas pris de mesures radicales, ça aurait été bien pire", "la vie des plus de 65 ans ne compte pas?", etc.
Pièces jointes
Screenshot_2020-08-09_17-31-20.png
Screenshot_2020-08-09_17-31-20.png (57.96 Kio) Consulté 4178 fois

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: Covid19

Message par pierre » 09 août 2020 16:43

Et je termine pour aujourd'hui avec des images d'Australie qui vous rempliront certainement de joie: l'arrestation exemplaire d'une réfractaire au lockdown. On murmure que son nom de famille serait Floyd.

Source: https://www.news.com.au/world/coronavir ... bebf482cc5
Pièces jointes
Screenshot_2020-08-09_17-40-03.png
Screenshot_2020-08-09_17-40-03.png (353.55 Kio) Consulté 4173 fois

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Covid19

Message par Nyrvan » 09 août 2020 18:03

Dans un domaine plus réjouissant, les cas de gastro-entérites ont sensiblement diminués cette année. Les mesures contre la Covid ont eu un impact non-négligeable sur les différents virus et bactéries qu'on retrouve bien volontiers durant l'été. Dans le cas présent, c'est surtout le lavage des mains qui permet cette diminution.

bence
F1
F1
Messages : 6162
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Covid19

Message par bence » 09 août 2020 18:17

Je ne comprendrai jamais que le lavage des mains ne soit pas une évidence en 2020... Et le problème est bel et bien occidental. Vie trop facile? Complaisance? Je ne sais pas mais en Suisse je devais forcer 9 personnes sur 10 á aller se laver les mains avant de rentrer chez moi et toucher mes affaires. Ce ratio est á 2-3/10 en Hongrie.
Pareil pour la question des chaussures en intérieur.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Long Haul Covid

Message par ze_shark » 10 août 2020 06:14

Covid au long cours, aucun symptome grâve, mais 5 mois et toujours pas de guérison. La face cachée de la grippouille.

https://www.theguardian.com/news/audio/ ... ing-better

Sur le même sujet:
https://www.theatlantic.com/health/arch ... hs/612679/
Et la suite: https://www.nytimes.com/2020/08/08/opin ... icine.html

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Covid19

Message par Yvan » 10 août 2020 08:38

Nyrvan a écrit :
09 août 2020 11:50
Concernant les matchs de hockey, je suis assez partagé : est-ce que c'est mieux d'avoir strictement 300 personnes en boite de nuit, qui transpirent, chantent/gueulent à tout va, se collent et tout ce qui va avec ou des grappes de 300 personnes assises, masquées, ne se croisant pas et dont l'identité est formellement connue vu que ce sera obligatoirement des abonnés ? Suivant la taille de la patinoire, qu'on mette 20 grappes de personnes dans la Vaudoise Arena ou à Berne ne me choque pas vu la taille des enceintes.

Suis assez d'accord avec Nyrvan sur ce point.


La complaisance et la crédulité des autorités est assez naïve. Je l'espère tout du moins car si c'est en connaissance de cause, c'est grave.
Pour Lausanne, nos chers politiques crient à qui veut l'entendre que bars et boites de nuit (y c. les clients) respectent à la lettre les mesures. Mme Ruiz doit être au dodo à 21h30 et surement pas "en observation" dans les hauts lieux de la vie nocturne de la capitale. Le MAD ? Inside c'est juste, le souk. Du coté Nord de la Riponne, les extensions provisoires des bars sur les places de parc sont prises d'assaut, tables et clients agglutinés, 0 masques, 0 respect des distances entre les personnes.

A l'inverse, on s'est fait refouler de chez CityCable avec mon amie la semaine passée. Grands et spacieux locaux, parois plexi pour séparer clients et personnel. A l'intérieur, 2 employés masqués et un autre client masqué. Bien qu'ensemble nous n'avons pas rentrer les 2 car seulement 2 clients autorisés. Donc suis rentré seul et on se criait questions/réponses avec mon amie restée dehors sur le trottoir..

Je suis plutôt pour une proportionnalité et adaptation en fonction des circonstances, mais au moins, qu'elle respecte une logique, pas comme dans les 2 aberration ci-dessus...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 34 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus