Porsche 718 Spyder
- Nagata-San
- F1
- Messages : 5878
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Un de chaque énergie.
- Localisation : CH
- Contact :
Re: Porsche 718 Spyder
Message par Nagata-San » 28 juil. 2020 07:51
Pour le covering, j'avais passé ma RS en nardo chez ID-Custom et c'était bluffant
Re: Porsche 718 Spyder
Message par FastFR » 31 juil. 2020 10:31
-
- Groupe N
- Messages : 131
- Inscription : 08 oct. 2014 15:39
- Véhicules : X
- Localisation : Suisse Romande
Re: Porsche 718 Spyder
Message par FR1486 » 31 juil. 2020 12:28
Comment par rapport à une 991.1 par exemple et si tu peux comparer ??
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Re: Porsche 718 Spyder
Message par FastFR » 31 juil. 2020 14:35
Concernant le bruit... je ne suis probablement pas la meilleure personne pour cela car j'aime une belle musicalité, mais je ne supporte pas les voitures trop bruyante, genre Maserati.
J'ai essayé tout d'abord le GT4. Il ne m'a pas laissé un souvenir extraordinaire côté son... le moteur fait un joli bruit mais très étouffé. Ensuite j'ai eu l'occasion d'essayer 2 Spyder, un neuf et là j'ai été agréablement surpris, jolie musicalité et niveau sonore sympa (pas trop, pas trop peu) puis j'ai essayé un Spyder qui avait environ 1'800km et est équipé d'un système Sportec (ne me demande pas le nom) avec une télé-commande qui permet d'ouvrir les valves dès le départ. Effectivement au démarrage ça fait un peu plus de raout, mais ensuite je ne pense pas que cela change quelque chose. Je les ai roulé les 2 environ 10 minutes chacune (donc pas une grande expérience), et décapoté... je trouve vraiment le son agréable car le flat 6 de 4.0 sort une belle musicalité et le fait de ne pas avoir de toit fait que tu en profites un peu mieux mais sans que cela ne soit désagréable. Nous avons même fait 5 minutes d'autoroute la capote ouverte à 120km/h et tu tiens un discussion sans problème. Après je n'ai pas dû dépasser les 3'500/4'000trm ni avec l'une ni avec l'autre donc je ne peux pas me prononcer en dessus jusqu'à 8'000trm
Re: Porsche 718 Spyder
Message par Toppaz » 31 juil. 2020 15:30
Quel est le but de prendre un import si le prix est le même que chez Porsche Suisse en sachant qu'en Suisse le prix est plus élevé ?FastFR a écrit : ↑31 juil. 2020 10:31Je suis à 2 doigts d'acheter un Spyder, mais une chose me fait me poser une question. Il s'agit d'une importation directe (Autriche) mais vendue neuve par un revendeur en Suisse. La voiture est extrêmement bien équipée (inclus toutes les options qui sont inclus dans le Swiss Package pour un véhicule CH). la seule différence est l'extension de la garantie Porsche Approved (les + 2ans) mais le montant est pris en compte dans les négociations. En résumé, je paie la voiture à peu de chose au prix que je la paierai chez Porsche en Suisse, moins CHF 2'600.- pour l'extension de garantie que j'aurai le loisir de faire au moment voulu. Et le véhicule est en stock... est-ce que je prends un gros risque pour la revente ?
Perso si je prend un import, c'est pour payer 10 à 20% MOINS cher que le prix Porsche Suisse ...sinon je commande chez Porsche en direct. Non ?
Et pour le son, les clapets se referment vers 2'000 ou 2'200 étouffant complètement le son .. ils se re-ouvrent plus haut dans les tours je pense .. mais le son est sympa em mode Sport à bas regime et totalement étouffé à mi-regime.
Re: Porsche 718 Spyder
Message par FastFR » 31 juil. 2020 16:31
Re: Porsche 718 Spyder
Message par Toppaz » 31 juil. 2020 18:25
Par ce que le prix Suisse est en tout cas 20% plus cher que celui en Allemagne ou en Europe .. à équipements équivalent. Surtout chez Porsche qui se fait du gras sur notre dos (mais on continu à en acheter donc ils auraient trop de s'en priver, je suis le premier à m'en plaindre mais je suis aussi finalement le bon petit mouton .. entre la passion et la raison, j'ai choisi la passion et ca fait la marge de fou de Porsche Suisse).FastFR a écrit : ↑31 juil. 2020 16:31Et il y a une chose que j'ai du mal a comprendre, quand on achète une importation directe d'une marque comme Mercedes ou Audi, je comprends qu'on attend qu'elles soient moins chères car les prestations inclues ne sont pas les mêmes (garantie prolongée, services inclus, équipement de série plus fourni, etc). Mais quand tu achetes une Porsche en provenance d'un pays européens, qu'elle présente les mêmes équipements, l'extension du PA etc, pourquoi serait elle moins chère car c'exactement le même véhicule ? Et je ne compare pas des prix catalogues, mais prix net inclus les primes WAP
Et je comprend le fait de ne pas vouloir attendre aussi
Perso j'ai commandé fin Aout 2019 ... livrée en Avril 20 car j'ai pris le slot d'une annulation (le client a finalement opté pour un GT4, tant mieux pour moi).
Re: Porsche 718 Spyder
Message par FastFR » 31 juil. 2020 18:35
Pour en revenir à mes moutons, si je configure le même véhicule que j'ai trouvé tu es a un prix catalogue de pas loin de 150k, remise déduite tu es aux alentours de 130k, prix que je paie pour celui sur lequel j'ai jeté mon dévolu
Re: Porsche 718 Spyder
Message par Hanse » 03 août 2020 12:09
De manière générale, on peut dire que "The Getawayer" est un amateur de Porsche et de boîte manuelle, et qu'il n'est pas complaisant.
Présentation de sa 718 Spyder par Janko Lind, un "youtuber" suédois d'exprimant en anglais:
Plutôt puriste dans l'âme, il a configuré son exemplaire de manière très classique (y compris en mettant de prix pour les baquets 918 mais également pour des étriers noirs).
Essai par "Carfection", chaîne "Youtube" anglaise:
L'exemplaire essayé devrait plaire à FastFr: il est de couleur gris Craie avec les freins céramiques à étriers jaunes. Les sièges sont les baquets 918. L'intérieur a les surpiqûres et la "tirette de portière" couleur argent.
Concernant le prix catalogue mentionné ci-dessus par FastFR (150'000 frs avec options), c'est le reflet d'une configuration intégrant beaucoup d'options y compris des options coûteuses; l'auto doit être bien belle! On peut bien sûr s'en tirer à sensiblement moins, pour une belle auto tout de même et sans "sacrifice", me semble-t-il. Mais il est vrai qu'à force de cocher des options chez Porsche, le prix prend vite l'ascenseur.
Finalement, je retiens de ce qu'indiquent Toppaz et FastFR que Porsche consent actuellement en Suisse des rabais de plus de 13% sur les 718 Spyder, et qu'une importation permet une économie d'environ 20%, sur des prix catalogues. Lorsque le 718 Spyder a été "teasé", annoncé puis présenté entre fin 2018 et premier semestre 2019, les Centres Porsche indiquaient aux amateurs que les exemplaires qui leur étaient réservés étaient limités et que seuls des chanceux pourraient en acquérir (phénomène connu pour d'autres modèles de la division GT, même non limités en production), avec le message corollaire et subliminale que le prix catalogue ne se discute pas. Plus d'une année après, le contexte a donc changé. Pourquoi? Capacité de production augmentée par rapport à ce qui était prévu, demande inférieure à celle attendue, ou méthode marketing mettant en avant la rareté du produit par rapport à la demande pour mieux le vendre au prix fort dans un premier temps en tous les cas?
- torrentmt
- Formule Renault
- Messages : 1674
- Inscription : 27 nov. 2011 12:59
- Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S
Re: Porsche 718 Spyder
Message par torrentmt » 03 août 2020 13:20
Envoyé de mon SM-G970F en utilisant Tapatalk
Re: Porsche 718 Spyder
Message par FastFR » 03 août 2020 14:23
Elle est en photo dans mon roadtrip craie, jantes couleur platinum (Pour les 2, couleur craie et teinte platinum des jantes, ce n'est pas un choix que j'aurai fait d'office sur le configurateur, il faut vraiment les voir en vrai et le combo est superbe), freins PCCB avec donc les étriers jaunes baquets carbone type 918, parce qu'une fois que tu y as goûté ! intérieur cuir/alcantara noir avec toutes les surpiqures, lanières d'ouverture de portes en jaune et elle est quasiment full options. Aucune excuse, nous (Madame et moi) avons complètement craqué sur ce combo...
Elle devrait m'être livrée avant la fin de la semaine si tout se passe bien.
Je suis tout à fait conscient que certaines options sont extrêmement onéreuses, comme les freins céramiques... mais sans vouloir me l'avouer j'avais très envie d'en avoir même si rien (à par la couleur jaune des étriers ) ne justifie cela dans mon utilisation. Donc dans ce cas c'est clairement un achat émotionnel et j'en suis pleinement conscient. Y compris le choix de prendre une boîte manuelle alors que la pdk arrive... autant pour un GT4 je n'aurai pas hésité une seconde et je l'aurai voulu en pdk, autant pour le Spyder la manuelle s'est naturellement imposée à moi dans l'optique voiture passion et plaisir à 100%.
- your momo
- GP2
- Messages : 2514
- Inscription : 08 août 2005 15:10
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Re: Porsche 718 Spyder
Message par your momo » 03 août 2020 17:28
L'argument CO2 est un peu facile, car une 991.1 de 400 cv sans FAP en BM est à 224gr alors que le Spyder pointe à 250gr.
Je ne dis pas de raccourcir tous les rapports mais juste 1, 2 et 3 - puis 4 entre deux - et 5 / 6 comme aujourd'hui.
Surtout qu'au niveau des perfs, 4.4s c'est pas incroyable pour le 0 à 100 d'une sportive 2 places en 2020.
Bref, il faut attendre la PDK pour faire le bon choix ...et également l'alternative 718 GTS PDK.
Il y a vraiment une différence de châssis entre une Spyder et une GTS à jantes et freins équivalents je précise
Je vois bien les boucliers, les bossages sur l'arrière, la capote manuelle - mais les trains roulants c'est les même ou pas ?
Revenir vers « Roadsters & cabriolets »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 87 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum