Covid19

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Covid19

Message par bacchus » 27 juil. 2020 07:53

Fais gaffe Pierre t'es sur une pente glissante tu vas te faire cataloguer fasciste pro-Trump pro-pollen.

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: Covid19

Message par pierre » 27 juil. 2020 08:12

Je surfe...

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Covid19

Message par Tom63 » 27 juil. 2020 11:00

Je ne comprends pas le débat, ni son intérêt.

Il est possible qu'on en ait trop fait par méconnaissance de la pratique à adopter, ou (surtout) mauvaise évaluation conduisant à une mauvaise réponse.
Mais il est également évident que cette maladie tue, et qu'elle peut toucher beaucoup de monde, .
Quel est le problème avec le fait prendre aujourd'hui un minimum de précautions afin de protéger les autres, et donc soit-même?
C'est si compliqué que ça de se mettre un masque et de se laver les mains?

Il n'y a pas non plus beaucoup de morts du SIDA. Du coup, ce n'est pas la peine de mettre de préservatifs?
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Covid19

Message par Huntox » 27 juil. 2020 11:05

Tom63 a écrit :
27 juil. 2020 11:00
Je ne comprends pas le débat, ni son intérêt.

Il est possible qu'on en ait trop fait par méconnaissance de la pratique à adopter, ou (surtout) mauvaise évaluation conduisant à une mauvaise réponse.
Mais il est également évident que cette maladie tue, et qu'elle peut toucher beaucoup de monde, .
Quel est le problème avec le fait prendre aujourd'hui un minimum de précautions afin de protéger les autres, et donc soit-même?
C'est si compliqué que ça de se mettre un masque et de se laver les mains?

Il n'y a pas non plus beaucoup de morts du SIDA. Du coup, ce n'est pas la peine de mettre de préservatifs?
Du même avis, merci.

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Covid19

Message par Nyrvan » 27 juil. 2020 11:37

Le problème en réagissant ainsi, c'est que tu leur donnes limite raison. Le SIDA n'a jamais saturé nos hôpitaux, la grippe n'a jamais saturé nos hôpitaux, les canicules peuvent le faire mais on a pu gérer sans déployer des moyens aussi extraordinaires (extension massive des places de soins, confinement), la COVID l'a fait !

Nier la dangerosité du truc alors qu'on voit le résultat dans des pays comme le Brésil ou le sud des USA qui n'ont pas voulu prendre les choses en main, c'est juste ce voiler la face. Les preuves sont là. Les recettes pour éviter des dégâts irréparables aussi. Il suffit de les appliquer, même si cela ne plait pas à tout le monde et que c'est pas forcément agréable.

Quand aux preuves demandées, il suffit de relis tous les messages de ce long thread pour les retrouver. Avec notamment une critique sur le statut douteux du fameux l'auto proclamé "anthropologue de la santé" (Le Temps n'a pas réussi à trouver trace de ses diplômes, ni d'articles scientifique de sa part...).

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Covid19

Message par ze_shark » 28 juil. 2020 20:31

Image

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Covid19

Message par Huntox » 29 juil. 2020 10:42

Toujours un mystère pour moi, la Thailande classée première mondiale au "recovery index du site "The Global COVID-19 Index".

https://covid19.pemandu.org/#rank

Dommage d'être aussi première mondiale pour les morts sur les routes.

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

8000 tests, 193 nouveaux cas

Message par Leuen » 29 juil. 2020 12:45

On est loin du plus au niveau de tests qui devait être autour des 15'000. Par contre on avait pas connu un nombre de nouvelles contaminations aussi élevé en 24h depuis fin avril. Mon petit doigt me dit que ça ne va se calmer dans les semaines à venir.
Image

On peut prendre les paris sur le prochaines mesures.

- Port généralisé du masque dans les lieux publics ?
- Fermeture des discothèques ?
- Restriction au niveau des rassemblements ?

Avatar de l’utilisateur
Ebisu
WTCC
WTCC
Messages : 242
Inscription : 08 août 2019 15:59
Véhicules : ZC6

Re: Covid19

Message par Ebisu » 29 juil. 2020 15:11

Magie des chiffres, nous avons pourtant aujourd'hui le ratio de positifs (nombre de positifs par rapport au nombre de tests) le plus "bas" de la semaine jusque là avec 2.41%. Les jours précédents :

Lundi 27.07 : 3.31% avec 65 cas pour 1965 tests
Mardi 28.07 : 2.79% avec 135 cas pour 4728 tests

Les lecteurs de 20 Minutes et des torchons de Tamedia vont donc s'affoler dans les sections commentaires après s'être senti rassurés lundi, en ne regardant que le nombre de nouveaux diagnostics positifs que les journaux veulent bien leur servir, par flemme de consulter directement les données de l'OFSP. Par contre les ratios hebdomadaires (source : chiffres OFSP compilés) montrent clairement une tendance haussière, même si moins "impressionnante" que si l'on se base sur les chiffres quotidiens :

Sem. Cas+ Tests Ratio+
13 7'361 27'000 27.26%
14 5'993 47'000 12.75%
15 3'559 35'800 9.94%
16 1'841 27'463 6.70%
17 1'173 28'387 4.13%
18 697 30'570 2.28%
19 400 29'375 1.36%
20 228 33'764 0.68%
21 153 27'105 0.56%
22 126 27'227 0.46%
23 96 25'777 0.37%
24 141 35'465 0.40%
25 171 48'803 0.35%
26 356 55'174 0.65%
27 667 69'406 0.96%
28 669 51'557 1.30%
29 708 42'933 1.65%
30 821 36'123 2.27%
31 390 14'702 2.65% (jusqu'au 29.07)

Reste à savoir quel est le seuil de nouveaux diagnostics journaliers à partir duquel l'OFSP n'a plus les ressources et le temps nécessaires pour tracer les chaînes de contamination. Il était à environ 100 au début de la pandémie, il semble heureusement plus élevé à présent mais je ne l'imagine pas être multiplié par 10 non plus.

Je pense aussi que des mesures plus restrictives ne vont pas tarder à être prises. Le port du masque obligatoire dans les lieux publics semble de plus en plus se profiler (même si heureusement de nombreuses personnes le font déjà). La fermeture des discothèques semble être du pur bon sens, tant il est illusoire de penser que toutes les mesures de protection peuvent être respectées dans un lieux clos remplis de personnes sous alcool et aux hormones bouillonnantes, et ayant pris acte de leur rôle majeur dans l'apparition de nouveaux clusters depuis leur réouverture. Pour les rassemblements, c'est plus discutable vu que la plupart ont lieu en extérieur en cette saison, mais là encore, comment faire pour que les personnes continuent à respecter les mesures de protection. Bref, le tour de grand 8 n'est pas encore fini.

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Covid19

Message par Leuen » 29 juil. 2020 15:27

On est d'accord.

D'un point de vue personnel je constate que c'est le relâchement le plus total depuis quelque jours. Des amis nous ont demandé si on se faisait la bise quand on les a vu ce week-end. :roll: A mon boulot où tout le monde ou presque est de retour depuis un moment, les distances fondent comme neige au soleil. C'est pas rare de voir deux personnes assises derrière un écran comme au bon vieux temps. Même dans la file à la cafette c'est plus foutu de respecter les 1m50 et ça fait rigoler les gens si tu fait un pas en arrière pour essayer de maintenir un semblant de distance. Personne n'a de masque et on mange à huit par table en toute décontraction. Tant qu'il n'y a pas de porteur tout va bien..

Dans les resto, la plupart des serveurs n'ont pas de masques. Une connaissance serveuse nous a dit que les clients demandaient lors des réservations par téléphone si ils portaient des masques en disant qu'il ne seraient pas venu si c'était le cas. Ils doivent faire la police car les gens sont réticents à se désinfecter les mains en entrant. #Toucomavant

Avatar de l’utilisateur
Ebisu
WTCC
WTCC
Messages : 242
Inscription : 08 août 2019 15:59
Véhicules : ZC6

Re: Covid19

Message par Ebisu » 29 juil. 2020 16:04

Mon ressenti est assez similaire de mon côté, pour ce qui est du côté du cercle amical/familial. Je remarque chez mon entourage un certain relâchement sur les distances sociales. Par contre je ne le ressens pas comme une volonté de faire mal ou de faire le contraire de ce qui est recommandé de leur part, mais plutôt comme le résultat du fait qu'ils ne savent plus du tout quoi faire.

D'un côté on voit de plus en plus les gens se comporter à nouveau de manière libre sur la place publique, et en même temps on sait que le virus est toujours en circulation mais sans pouvoir vraiment le quantifier, en voyant en même temps que les communications sur les mesures de protection sont moins présentes (ou peut être aussi qu'elles ont perdu de leur impact à force de répétitions).

Je pense que beaucoup reviennent aux habitudes post-Covid par défaut, dans le doute, parce que c'est plus agréable et naturel, qu'au fond ils ont envie d'y croire, et que le bel été que l'on a jusque là s'y prête bien. J'ai pas mal de personnes dans mon entourage qui donnent l'impression de par leur comportement que tout est fini et que la vie est repartie comme avant. Je ne suis pas du tout non plus pour la paranoïa et pour s'enfermer chez soi en attendant un vaccin, mais j'avoue avoir de la peine à gérer ces comportements, à plus forte raison s'ils ne découlent pas d'une mauvaise intention.

Pour ce qui est du boulot, je ne rencontre cependant pas les soucis que tu mentionnes. En même temps je bosse dans un grand hôpital donc on est un peu mieux briefés que dans le "civil" et les comportements limite sont très rares. La situation est aussi très spéciale dans mon équipe, où je suis le seul à ne pas avoir eu la maladie. Je suis donc relativement protégé par l'immunité de troupeau de l'équipe et ça nous donne une certaine liberté entre nous. Par contre dès qu'une personne étrangère à l'équipe vient ou que l'un de nous va visiter ailleurs, c'est masque et/ou distance sans discussion, en fonction de la directive du moment.

bence
F1
F1
Messages : 6161
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Covid19

Message par bence » 29 juil. 2020 17:54

Á croire les nouvelles, tout se passe bien en Hongrie, enfin on ne saura jamais les vraies stats. Tout est normal, 2-3 trucs comme les serveurs, vendeurs etc qui portent des masques. Obligatoire de porter un masque en magasin depuis des mois, mais la vie a repris son chemin.

En revanche, je suis très fatigué par le port du masque au boulot... une soif d’air constante á 3000m d’altitude cabine. Complètement raide en fin de journée.

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Covid19

Message par Leuen » 30 juil. 2020 07:28

Ebisu a écrit :
29 juil. 2020 16:04
Mon ressenti est assez similaire de mon côté, pour ce qui est du côté du cercle amical/familial. Je remarque chez mon entourage un certain relâchement sur les distances sociales. Par contre je ne le ressens pas comme une volonté de faire mal ou de faire le contraire de ce qui est recommandé de leur part, mais plutôt comme le résultat du fait qu'ils ne savent plus du tout quoi faire.

D'un côté on voit de plus en plus les gens se comporter à nouveau de manière libre sur la place publique, et en même temps on sait que le virus est toujours en circulation mais sans pouvoir vraiment le quantifier, en voyant en même temps que les communications sur les mesures de protection sont moins présentes (ou peut être aussi qu'elles ont perdu de leur impact à force de répétitions).

Je pense que beaucoup reviennent aux habitudes post-Covid par défaut, dans le doute, parce que c'est plus agréable et naturel, qu'au fond ils ont envie d'y croire, et que le bel été que l'on a jusque là s'y prête bien. J'ai pas mal de personnes dans mon entourage qui donnent l'impression de par leur comportement que tout est fini et que la vie est repartie comme avant. Je ne suis pas du tout non plus pour la paranoïa et pour s'enfermer chez soi en attendant un vaccin, mais j'avoue avoir de la peine à gérer ces comportements, à plus forte raison s'ils ne découlent pas d'une mauvaise intention.

Pour ce qui est du boulot, je ne rencontre cependant pas les soucis que tu mentionnes. En même temps je bosse dans un grand hôpital donc on est un peu mieux briefés que dans le "civil" et les comportements limite sont très rares. La situation est aussi très spéciale dans mon équipe, où je suis le seul à ne pas avoir eu la maladie. Je suis donc relativement protégé par l'immunité de troupeau de l'équipe et ça nous donne une certaine liberté entre nous. Par contre dès qu'une personne étrangère à l'équipe vient ou que l'un de nous va visiter ailleurs, c'est masque et/ou distance sans discussion, en fonction de la directive du moment.
Encore une fois je suis d'accord. A part quelque corona sceptiques, les gens ne se relâchent pas par volonté de nuire ou de se rebeller. C'est plutôt une aspiration, voir un besoin de retour à la normale. Pour ceux qui ne suivent pas quotidiennement les infos ou la communication de l'OFSP, il peut y avoir un sentiment qu'ici en tout cas, la crise est passée et qu'on peut revenir à la vie d'avant.

Je ne suis pas non plus pour tomber dans la paranoïa et je suis comme tout le monde, je me suis aussi relâché sur pas mal de choses. Mais je trouve que le principe de précaution impose de conserver au minimum l'hygiène des mains et une certaine distanciation sociale, puis le port du masque quand ce n'est pas possible. Ca ne me semble pas être la mer à boire.

Sinon comme pressenti, le suivi des cas se complique avec la hausse:
https://www.rts.ch/info/suisse/11497467 ... 6041346548

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Covid19

Message par ze_shark » 30 juil. 2020 07:33

Les dzodzets réapprennent la biologie. Des fois qu'elle serait différente sur sol FR que sur VD. Sait-on jamais.

https://www.20min.ch/fr/story/240-perso ... 0545323400

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: Covid19

Message par pierre » 30 juil. 2020 07:55

Pièces jointes
Dashboard 2 (d)(4).png
Nombre de décès par 100'000 habitants
Dashboard 2 (d)(3).png
Nombre de décès
Dashboard 2 (d)(1).png
Nombre de cas positifs

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus