Tesla Model S

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Tesla Model S

Message par your momo » 16 juil. 2020 16:30

Pas sûr, par contre en cas d'accident, le passager arrière gagne une crémation gratuite.

J'espère qu'elle n'est pas rabaissée, ce
serait ballot de perdre une roue durant le cortège funèbre...
your momo

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par ze_shark » 16 juil. 2020 19:58

vravolta a écrit :
16 juil. 2020 07:32
Dernier point: contrairement à JC, j’ai fait 100 000 bornes en Tesla sans aucun souci à ce niveau alors que mes conditions de conduite ont d’experience cree nombre de problemes au niveau des suspensions de mes autos non Tesla precedentes. Donc soit je suis ultra chanceux d’avoir touché un modele avec des triangles en titane plutot qu’en cochonnium, soit ces trangles ne sont pas si mal concus.
Et le manège tournait.

Tu t'accroches à la conception et à ton échantillon statistique de 1, alors que
- la cause la plus plausible est un mauvais contrôle du casting des bras de suspension, avec à la clef des porosités aux endroits les plus critiques.
- en production de volume, un défaut systématique est considéré comme épidémique à partir de quelques pour mille, moins si il s'agit de pièces de sécurité (ce qui est le cas d'un bras de suspension

Est-ce que tu doutes aussi de la merdouille bas de gamme qui sert de touchscreen sur Model S parce que l'adhésive optique (OCR) n'a pas encore coulé sur tes pieds ?
Est-ce que tu doutes du problème d'utilisation béotienne d'une eMMC comme mémoire d'écriture par Tesla qui fait de toutes les ECU de Model S en consommables parce que tu n'a pas encore eu à débourser 2500 dollars alors que ça va fatalement te tomber dessus ? Ca, by the way, est une problème de conception, pas d'industrialisation.
Est-ce que tu doutes de la mauvaise conception des boucleirs de Model 3 parce que tous les membres du forum n'ont pas déjà eu le problème, ou est-ce que l'échantillon documenté te suffit ?

Tous ceux qui lisent notre aimable discussion et ont la moindre expérience industrielle sont arrivés longtemps à la même conclusion. Quand tu vois un problème pour la première fois, il est peut-être unique. Quand tu en as vu 5, tu sais tout ce qu'il y a à savoir. La seule inconnue est la criticalité de l'étendue du problème, pas son existence.

Rouler avec sa famille dans une voiture dangereuse demande de la rationalisation, c'est ce que tu fais, j'espère pour toi que les stats continueront à te donner raison. Idem pour le SUA. Vos spéculations sont divertissantes, mais comme dans beaucoup de cas, l'explication la plus simple est la plus plausible.

Le reste a été débattu maintes fois. Ne pas comprendre la corrélation entre la couverture médiatique (Takata, Toyota/Lexus) et les actions d'une agence fédérale comme la NHTSA est tout simplement bizarre.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par vravolta » 19 juil. 2020 08:17

asylum a écrit :
16 juil. 2020 08:19
Je ne sais pas si ça a déjà été posté. Mais, pour les fans, jusqu'à la mort...

Image
On dirait un Airbus Beluga ;-)

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par vravolta » 19 juil. 2020 08:40

ze_shark a écrit :
16 juil. 2020 19:58
vravolta a écrit :
16 juil. 2020 07:32
Dernier point: contrairement à JC, j’ai fait 100 000 bornes en Tesla sans aucun souci à ce niveau alors que mes conditions de conduite ont d’experience cree nombre de problemes au niveau des suspensions de mes autos non Tesla precedentes. Donc soit je suis ultra chanceux d’avoir touché un modele avec des triangles en titane plutot qu’en cochonnium, soit ces trangles ne sont pas si mal concus.
Et le manège tournait.

Tu t'accroches à la conception et à ton échantillon statistique de 1, alors que
- la cause la plus plausible est un mauvais contrôle du casting des bras de suspension, avec à la clef des porosités aux endroits les plus critiques.
- en production de volume, un défaut systématique est considéré comme épidémique à partir de quelques pour mille, moins si il s'agit de pièces de sécurité (ce qui est le cas d'un bras de suspension

Est-ce que tu doutes aussi de la merdouille bas de gamme qui sert de touchscreen sur Model S parce que l'adhésive optique (OCR) n'a pas encore coulé sur tes pieds ?
Est-ce que tu doutes du problème d'utilisation béotienne d'une eMMC comme mémoire d'écriture par Tesla qui fait de toutes les ECU de Model S en consommables parce que tu n'a pas encore eu à débourser 2500 dollars alors que ça va fatalement te tomber dessus ? Ca, by the way, est une problème de conception, pas d'industrialisation.
Est-ce que tu doutes de la mauvaise conception des boucleirs de Model 3 parce que tous les membres du forum n'ont pas déjà eu le problème, ou est-ce que l'échantillon documenté te suffit ?

Tous ceux qui lisent notre aimable discussion et ont la moindre expérience industrielle sont arrivés longtemps à la même conclusion. Quand tu vois un problème pour la première fois, il est peut-être unique. Quand tu en as vu 5, tu sais tout ce qu'il y a à savoir. La seule inconnue est la criticalité de l'étendue du problème, pas son existence.

Rouler avec sa famille dans une voiture dangereuse demande de la rationalisation, c'est ce que tu fais, j'espère pour toi que les stats continueront à te donner raison. Idem pour le SUA. Vos spéculations sont divertissantes, mais comme dans beaucoup de cas, l'explication la plus simple est la plus plausible.

Le reste a été débattu maintes fois. Ne pas comprendre la corrélation entre la couverture médiatique (Takata, Toyota/Lexus) et les actions d'une agence fédérale comme la NHTSA est tout simplement bizarre.
Si le défaut de bras de suspension fait de la Tesla une voiture dangereuse, comment expliques tu que la NHTSA ne s'en soit pas inquiétée ? Et tu ne parles pas de l'absence de condamnation au civil de Tesla pour la ribambelle de cas que tu prends plaisir à exhiber. Les faits sont têtus: oui, il y a des cas de casse de ces bras, mais le silence des tribunaux et de la NHTSA ne peut pas être ignoré et ton explication simple n'est pas compatible avec ce silence. C'est ultra simple de prendre un bras qui a cassé, de le filer à un avocat qui mettra la mauvaise qualité ou mauvaise conception de ce dernier et fera gagner plein de dollars à la victime. Comment expliques tu que tous ces gars qui déblatèrent sur Twitter ne sont jamais allés voir un avocat?

Pour le SUA, on verra bien les conclusions de la NHTSA. Nos explications divertissantes sont basées sur l'expérience de gens qui conduisent des Tesla au quotidien et ont observé les erreurs induites dans leur conduite par la différence d'ergonomie. Toi, tu te bases sur des on dit de gens qui ont cartonné leur voiture et ont un fort intérêt à ne pas dire qu'ils se sont broutés pour que Tesla paie les réparations et qu'ils ne passent pas pour des c... auprès de leurs potes. Cette hypothèse n'est pas farfelue car il est avéré que le "full throttle gate" d'il y a 10 ans sur les Renault se faisant flasher à 200 sur l'autoroute soit disant car la voiture était inarrêtable (plus de clef de contact et plus d'embrayage) était en fait juste des conducteurs essayant de se défausser sur le constructeur de leur excès de vitesse parfaitement volontaire. On fait une connerie et on essaie de trouver un bouc émissaire => c'est humain et ne pas tenir compte de ce facteur humain est … tout simplement bizarre.

La mémoire de l'ordi de la Tesla et la mauvaise qualité de son écran? Suis pas encore touché et avec les couts d'entretien quasi nuls, j'ai une belle réserve pour les payer. Rien qu'avec le prix de l'huile et de l'AdBlue facturé par BM pendant les services dits gratuits des 100 000 premiers kms, je dois pouvoir payer un écran et un calculateur neuf. Donc oui, ca ne devrait pas être consommable, tout comme mon croisillon de direction. Mais au final, la voiture coute toujours moins cher en entretient que les marques allemandes. je suis super content de mon X5, mais malgré la bonne maitrise industrielle de BM, il a été livré avec pas assez de liquide dans le système de suspension et quelques mois après sa livraison, son système audio à 5000 est tombé en rade et non pas en silence, mais en faisant retentir dans l'habitacle un bruit à la limite du supportable. Son toit ouvrant a cessé de fonctionner un peu avant 100 000 bornes (un truc bloque dans les rails). Bref, la vie classique d'une voiture. Tesla ne fait pas mieux mais pas pire en fait.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par ze_shark » 19 juil. 2020 10:47

vravolta a écrit :
19 juil. 2020 08:40
Si le défaut de bras de suspension fait de la Tesla une voiture dangereuse, comment expliques tu que la NHTSA ne s'en soit pas inquiétée ? Et tu ne parles pas de l'absence de condamnation au civil de Tesla pour la ribambelle de cas que tu prends plaisir à exhiber. Les faits sont têtus: oui, il y a des cas de casse de ces bras, mais le silence des tribunaux et de la NHTSA ne peut pas être ignoré et ton explication simple n'est pas compatible avec ce silence. C'est ultra simple de prendre un bras qui a cassé, de le filer à un avocat qui mettra la mauvaise qualité ou mauvaise conception de ce dernier et fera gagner plein de dollars à la victime. Comment expliques tu que tous ces gars qui déblatèrent sur Twitter ne sont jamais allés voir un avocat?
Dans la plupart des états, soit tous ceux où la loi le permet, les contrats de garantie imposent l'arbitrage comme seul recours.
Tesla perd quasi systématiquement, mais va jusqu'à perdre pour trier ceux qui n'ont pas les moyens, la ténacité et les moyens de financier de passer par là. C'est l'explication simple: pour les refus de garantie sousmis à arbitrage, il n'y a pas de jugement parce qu'il n'y a pas de procès en justice. Pas de docket, pas d'audience publique, rien.

Pour les cas soumis à plaintes, la justice suit son cours: lent. Ce que tu décris comme ultra-simple est en fait un processus épuisant où il faut avancer des dizaines de milliers de dollars de frais d'avocat, car tu ne trouveras aucun avocat, encore moins un avocat sérieux, qui acceptera un mandat sur contingence là où il ne peut pas se faire 30% sur au moins un million de dommages. Capice ?

Pour le reste, tu projettes sur la NHTSA un comportement et une stratégie basés sur la dérive habituelle: vu que tu ferais ainsi, ils doivent donc forcément en faire de même. Ca n'est basé sur rien d'autre que de la projection, et surtout pas une observation ne serait-ce qu'anecdotique sur le fonctionnement d'une agence fédérale minée par le lobbyisme et le carriérisme public-privé.

En appliquant ton raisonnement, l'absence d'action de la SEC sur un cas X ou Y serait la preuve de l'innocence des personnes impliquées dans X ou Y. Dans un système où la corruption est structurelle, c'est entre l'absurde et le naïf. La NHTSA ne poursuit que les cas à forte visibilité médiatique, calibrés politiquement, et où ils sont certains d'avoir gain de cause. Et encore, ça dépend des administrations de tutelle. As-tu la moindre idée de l'agenda d'Elaine Chao ?

Oui, les autres constructeurs ont aussi leurs problèmes de qualité. Mais à ce que je sache, ni la sono ni le toit ouvrant de ton X5 ne sont des pièces de sécurité.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par vravolta » 20 juil. 2020 16:41

En matiere de visibilité, vu le nombre de cas rapportés sur twitter, on est je pense bien au delà des cas Toyota ou Takata et si le defaut est evident = des problèmes de fonderie, la NHTSA a tous les elements declencheurs pour adopter le meme comportement qu’avec Toyota ou Takata. La point du conflit d’interet est valable mais est pertinent avec tous les autres cas traités par la NHTSA.

Ensuite, qu’un avocat US ne se leve pas pour une class action à moins de 30% de 1 million, admettons. Rappelle moi combien avait touché la personne ayant glissé sur une fritte dans un McDo? Me semble que c’etait pas loin des montants que tu articules pour un unique cas et là, il y en aurait a priori des centaines... je reste non convaincu sans parler des regions du monde ou le coup de l’arbitrage obligatoire pourrait ne pas etre permis. Et si Tesla perd tous ses arbitrages, c’etrange qu’on ne voit pas une personne disant avoir eu gain de cause. Tu me diras que Tesla cloue le bec à ceux ayant eu gain de cause par des clauses de confidentialité. Mais alors Musk serait plus fort que tout le monde en etant le seul a reussir a garder autant de secrets quand meme la NSA ou la NASA finissent toujours par avoir des fuites. Ca commence à faire pas mal de si pour que ton explication tienne la route je trouve.

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Tesla Model S

Message par bacchus » 20 juil. 2020 19:59

C'est Asphalte ici pas une démocratie. Ici on fustige Musk peut importe ce qu'il fait c'est comme ça. Et on peut dire bougnoule, niak et pédé puisqu'on critique Joe six pack et qu'on est meilleur que tout le monde.
Et on ne se demande pas si une explication tient la route. L'explication est au dessus de la route.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Mais que fait la NHTSA ?

Message par ze_shark » 21 juil. 2020 12:35



Encore un fusible chatouilleux.

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: Tesla Model S

Message par Igor » 21 juil. 2020 13:01

Mais non c'est encore une Fake news :roll:

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: Tesla Model S

Message par Igor » 21 juil. 2020 13:48

Je crois que ça a déjà été évoqué, dans le doute je poste le lien.

https://www.turbo.fr/actualite-automobi ... ger-165454

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par vravolta » 21 juil. 2020 17:05

Igor a écrit :
21 juil. 2020 13:01
Mais non c'est encore une Fake news :roll:
Pas une fake news car c’est bien arrivé. Le problème c’est de montrer le quoi et d’imaginer qu’il n’y a qu’un seul pourquoi possible à ce quoi. Mecanisme classique du reste. Quand j’etais jeune, on disait que les 911 etaient des faiseuses de veuve, sous entendant que leur architecture était intrinsèquement dangereuse. Aujourd’hui, cette reputation a disparu et on a fini par integrer que le probleme n’est pas la voiture mais la comprehension qu’ont les conducteurs de son mode d’emploi. La Polo de ma belle mere est a mon sens infiniment plus dangereuse que ma 997 turbo. Mais je reconnais que ma belle mere serait plus dangereuse au volant de ma 997 qu’au volant de sa Polo car la Polo, bien que moins securitaire, est plus simple à appréhender par le conducteur lambda.

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: Tesla Model S

Message par Igor » 21 juil. 2020 18:19

C'était de l'humour noir, je fais parti de ceux qui sont effarés par les problèmes à répétition qui affectent Tesla :(

Cela suppose que je ne franchirais pas le pas en l'état actuel des choses, bien que je connaisse des propriétaires heureux depuis plusieurs années.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par ze_shark » 21 juil. 2020 19:20

vravolta a écrit :
21 juil. 2020 17:05
Aujourd’hui, cette reputation a disparu et on a fini par integrer que le probleme n’est pas la voiture mais la comprehension qu’ont les conducteurs de son mode d’emploi.
Ce n'est pas le conducteur qui s'est adapté au produit, mais le produit qui s'est adapté au conducteur.
Je ne vois pas trop sûr de comprendre le point commun avec les bras de suspension de Model S/X, mais il semble qu'à force de refuser l'évidence, on finit par se perdre.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par vravolta » 22 juil. 2020 16:43

Je ne parle pas des 992 mais des voitures qui a l’epoque de leur sortie etaient qualifiees ainsi et qui maintenant qu’elles ont 50 ans ne le sont plus. Ce sont les memes autos qu’avant mais elles ne font plus de veuves car ceux qui les choisissent savent les rouler sans les sortir de la route.

Si tu veux qu’on prenne un sujet moins « sentimental », quand j’etais jeune, on disait que le parapente etait un sport dangereux. Depuis, on dit que ce qui est dangereux, c’est le type sous la voile et je pense qu’on a raison: il continue d’y avoir des accidents de parapente mais on les attribue desormais à la bonne cause.

Si la vitesse etait intrinsequement dangereuse, alors l’avion serait le moyen de transport le plus risqué. Ce n’est pas le cas car la vitesse n’est ni bonne ni mauvaise. Ce qui est dangereux est la vitesse inadaptée. Du reste pour s’en convaincre, regarde la sinistralité des 2 roues: bien superieure en velo + scooters sans permis que sur les sportives de plus de 150 CH. Dans ce cas, le souci n’est pas le scoot 125cc mais la formation des gens qui roulent ces engins.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Tesla Model S

Message par Tom63 » 22 juil. 2020 18:29

Sur le point des 911, ça n'a strictement rien à voir avec ce que tu exposes. Ce ne sont pas les conducteurs qui ont mis 50 ans à trouver le mode d'emploi.
Déjà les 911 il y a 50 ans n'étaient pas qualifiées de "widow maker". C'est arrivé bien plus tard, éventuellement avec la 930, et encore. Plus souvent avec des autos de course.

Ensuite, et au delà de la sémantique, le réseau routier n'avait rien à voir avec l'actuel. Il était bien plus dangereux.
Ensuite les gens qui roulaient ces autos neuves ne roulaient pas du tout comme les gens qui les ont aujourd'hui roulent avec.
Ensuite l'ensemble des pièces d'usure ont plus que lourdement progressé dans l'intervalle (freins, suspension et surtout les pneus). C'est le jour et la nuit.
Ensuite les réglages de ces autos se sont affinés avec le temps pour les rendre plus faciles.

Mode d'emploi appris/compris? 0.
Même négatif si on extrapole. Tout le monde est habitué à des auto neutres tendance sous-vireuses bardées d'électronique.

Pour partir dans les analogies que tu aimes tant, vas-tu aussi oser dire que les gentlemen drivers éclairés qui roulent des F1 historiques aujourd'hui signent des meilleurs temps qu'à l'époque parce qu'ils sont meilleurs que les top gun de l'époque?
Et bien non. Circuits, pneus, réglages.

Un autre exemple?
Quand la Carrera GT est sortie, tout le monde la qualifiait de scabreuse à conduire, avec une tendance au snap massive.
"Pas une caisse d'abrutis" pour reprendre les mots de Röhrl.
10 ans plus tard, Michelin développe les supersports et le comportement est transfiguré.

Et je ne vois toujours pas le rapport de tout cela avec les triangles défectueux de Tesla, évidence dont la négation commence à s'apparenter à une théorie du complot farfelue.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus