Porsche 718 Spyder

Avatar de l’utilisateur
gregus69
WTCC
WTCC
Messages : 410
Inscription : 02 mars 2009 22:03
Véhicules : Lotus Elise S1 111Guez
Bmw X1 X25d

Re: Porsche 718 Spyder

Message par gregus69 » 21 juil. 2020 17:44

FastFR a écrit :
21 juil. 2020 10:26
en parlant de nardo... il y a un 718 Spyder en "craie" en suisse allemande... à voir en vrai mais ça a l'air sublime
Ce que je dis en gentian ou craie ca passe vraiment bien, par contre et hélas les étriers jaunes rendent vraiment mieux je trouve, ça fait ch**r l'option à 10k

Image

Image

Image

Image

Image


pour le gentian, il rend nettement mieux en lumière interne, en extérieur ça semble moins bien

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Porsche 718 Spyder

Message par FastFR » 21 juil. 2020 19:09

La craie que je vais voir a les etriers jaunes 🙈

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Porsche 718 Spyder

Message par FastFR » 21 juil. 2020 19:10

et pour la gentiane, une connaissance a eu en pret le GT4 dans cette couleur oendant 3 jours. Effectivement il me dit que c'est une couleur magnifique quand la lumiere est parfaite, mais ca n'arrive que tres rarement..

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Porsche 718 Spyder

Message par fredz72 » 21 juil. 2020 20:55

Gringo a écrit :
21 juil. 2020 10:35
Bah quand on met 11k pour avoir ses disques en matériel de sous-tasse, encore 1k pour l‘étrier... ma 911 a le rétro central gainé cuir, je ne donnerai pas le tarif ;-)

Il y a plusieurs jaunes Porsche et je ne suis pas trop fan de l‘actuel. En plus citronné et lumineux, il y a le jaune clair début 70.
Le Bahama est génial mais je ne le vois pas sur une moderne et encore moins un GT.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ils auraient tord de se priver, si ils trouvent des pigeons pour payer 1'000 balles pour une peinture d'étriers.

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Porsche 718 Spyder

Message par FastFR » 22 juil. 2020 06:28

Craie et rouge donne pas mal non plus à mon goût (en tout cas sur photo)
Pièces jointes
108124041_3203375569721635_2311079183156701411_o.jpg

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Porsche 718 Spyder

Message par Yvan » 22 juil. 2020 07:42

Il me semble avoir croisé une bleue ciel pétant à Lausanne hier soir. Très belle couleur
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
gregus69
WTCC
WTCC
Messages : 410
Inscription : 02 mars 2009 22:03
Véhicules : Lotus Elise S1 111Guez
Bmw X1 X25d

Re: Porsche 718 Spyder

Message par gregus69 » 22 juil. 2020 08:02

FastFR a écrit :
21 juil. 2020 19:09
La craie que je vais voir a les etriers jaunes 🙈
craie PCCB pour le jaune, intérieur supiqures jaunes c'est top !

Avatar de l’utilisateur
fene
WTCC
WTCC
Messages : 297
Inscription : 09 juil. 2013 08:51
Véhicules : Z3 coupé 3.0, 335i xdrive e91, 325i cab e30

Re: Porsche 718 Spyder

Message par fene » 22 juil. 2020 21:34

FastFR a écrit :
21 juil. 2020 10:26
en parlant de nardo... il y a un 718 Spyder en "craie" en suisse allemande... à voir en vrai mais ça a l'air sublime
Vu récemment un 718 Spyder plaqué en Allemagne dans une sorte de Nardo tendant plus vers un vrai Nardo que le « craie » qui parait bien clair sur vos photos

Je l’ai juste trouvé sublime !

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Porsche 718 Spyder

Message par FastFR » 23 juil. 2020 05:56

me réjouis de voir cette couleur en réel. C'est probablement le "craie" mais qui donne beaucoup plus clair en photo

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Porsche 718 Spyder

Message par FastFR » 26 juil. 2020 04:59

Gros roadtrip hier avec l'intention d'aller voir 5 Spyder dans différentes couleur. Nous avons décollé à 6h15 en direction du Jura. Il s'agissait (normalement) du dernier road trip avec la 911T. Autoroute Jusqu'à Neuchâtel, puis Bienne ou nous empruntons les routes un peu plus sympathiques que l'autoroute en traversant les Franches Montagnes jusqu'à Porrentruy. Superbes paysages, jolies petites routes sinueuses. Vraiment beaucoup de plaisir à découvrir ces coins ou je n'étais jamais passé. Arrivée à 9h comme prévu devant le garage Affolter.... Whoua ! sacré garage. 2 énormes bâtiments, dont un sur 2 étages... des voitures de luxe de toutes les années (des plus anciennes et aux plus modernes et toutes marques confondues). Bien entendu des Lamborghini en voici en voilà, de toutes les couleurs... un vrai arc-en-ciel. Vraiment très impressionnant. Nous découvrons avec le fils Affolter la Spyder pour laquelle nous avons fait le déplacement, puis rejoins par Monsieur Affolter. Le Sypder est noir, étriers de freins rouge, et intérieur baquets carbones, cuir/alcantara noir et surpiqûres jaunes. La voiture est très belle, sportive et classe, mais autant l'arrière est très beau dans cette couleur, autant l'avant manque d'agressivité comme il n'y a pas de contrastes entre la couleur de la carrosserie et les différents éléments en plastiques noirs. Il s'agit d'un véhicule livré par Porsche CH
SpyderNoirLow.jpg
SpyderNoirInteriorLow.jpg

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Porsche 718 Spyder

Message par FastFR » 26 juil. 2020 05:00

Puis nous repartons direction Bâle (Muttenz pour être précis. Là aussi nous utilisons le réseau secondaire et les paysages sont sublimes. Nous arrivons devant un garage assez imposant, qui représente plusieurs marques et avons rendez-vous avec le Directeur et son épouse. Le Spyder est son véhicule personnel. Des gens très charmants avec qui le courant passe très vite. Il s'agit d'un superbe Spyder en Carrera White (peinture métalisée et non pas le blanc "de base"). La voiture est une importation d'Allemagne, 1'800km, PCCB, sièges baquets carbones (mais pas les 918) avec toutes les surpiqûres jaunes. La voiture est magnifique, la couleur est comme nacrée et à l'ombre elle donne même des reflets dans le gris qui ressemble au "craie" comme on le voit sur photo (c'est à dire assez clair). Le propriétaire est un passionné d'automobile qui change très régulièrement et le véhicule est comme neuf. Je fais un petit essai avec lui, que du bonheur ce Spyder a roulé. Ce qui m'a frappé c'est le sentiment de puissance à peine la pédales des freins PCCB est effleurée... pas désagéable mais il faut faire attention
SpyderBlancLow.jpg
SpyderBlancInteriorLow.jpg

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Porsche 718 Spyder

Message par FastFR » 26 juil. 2020 05:09

Après ce 1er essai de Spyder pour moi (je n'avais eu l'occasion que de rouler le GT4), nous repartons en direction de ZH... rien d'intéressant car nous empruntons l'autoroute jusqu'à l'entrée de ZH. Mauvaise surprise à l'entrée, de gros embouteillages... la route du bord du lac est fermée pour une manifestation et nous devons prendre des chemins de traverses... Cela faisait pas mal de temps que nous n'étions pas retourné en ville de ZH et je ne me rappelais pas à quelle point cette ville est très belle. Nous pouvons finalement reprendre la route du bord "de mer" jusqu'à Kusnacht sur la "Gold coast"... juste magnifique cette région ! Là nous arrivons chez des privés qui vendent un Spyder jaune d'avril de cette année. Ils nous expliquent rapidement qu'ils le revendent car entre le moment de la commande et la réception, Madame est tombée enceinte et qu'à trois c'est compliqué. Monsieur est picousé Porsche et après de nombreuses GT3 RS avec lesquelles ils faisait du circuit, il avait décidé de prendre du plaisir au volant du Spyder. La voiture est comme neuve, le jaune de la carrosserie est finalement splendide en réel... par contre, l'intérieur ne me convient absolument pas (je le savais dès le départ, mais je voulais voir le jaune en réel) avec les sièges "basiques" et un intérieur très chargé en jaune. Je suis vraiment fan de cette couleur, mais il ne faut pas abuser non plus...
SpyderJaunelow.jpg
SypderJauneInteriorlow.jpg
SypderJauneInteriorlow.jpg (121.72 Kio) Consulté 5306 fois

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Porsche 718 Spyder

Message par FastFR » 26 juil. 2020 05:18

Nous repartons à nouveau, direction Reichenburg dans le canton de Schwyz... là aussi superbes paysages d'une région ou nous n'étions jamais passé. Arrivée devant un revendeur de voitures de sport/luxe ou sont exposées de superbes voitures de différentes marques, mais avec une majorité de Porsche... un Speedster à l'extérieur, GT2 RS, GT3, GT3 RS etc.
Speedsterlow.jpg
Nous entrons à l'intérieur et là... Gros coup de coeur avec ce superbe Spyder en couleur Craie, équipé des freins PCCB et un superbe intérieur avec les baquets carbones type 918 en cuir/alcantara noir et surpiqûres jaunes (pour ceux qui n'avait pas encore compris, j'ai un gros faible pour cette couleur d'intérieur :mrgreen: )
SpyderCraieInsideLow.jpg

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Porsche 718 Spyder

Message par FastFR » 26 juil. 2020 05:30

Nous parlons un moment avec le patron de l'endroit, et puis il bouge la voiture à l'extérieur pour bien la voir à la lumière naturelle sous un magnifique soleil. Gros coup de coeur de Madame... et je suis loin d'y être indifférent. Mais j'ai besoin d'un peu plus de temps en admirant cette couleur et ce combo... Pour moi il ne s'agit pas d'un coup de foudre instantané, mais au contraire l'amour qui vient progressivement plus je la regarde.
SpyderCraieOutsideLow.jpg
SpyderCraieInteriorLow.jpg
Je demande à pouvoir l'essayer, ce que la personne accepte sans problème. Par contre juste avant de partir je pose la question qui va me doucher... le véhicule a bien été livré par Porsche CH (car dans l'annonce autoscout, il n'est pas indiqué qu'il s'agit d'une importation et au niveau garantie il est indique PA 2 + 2)... et là une certaine déception car le vendeur m'annonce que c'est un véhicule importé qui a été livré par Porsche Innsbruck et qu'il y a 2 ans de garantie constructeur, mais qu'au bout des 2 ans, il est possible de l'étendre pour 2 ans pour CHF 2'300,... Je sais vous allez me dire que ce n'est pas grave que ça ne soit pas un véhicule CH mais le prix de vente était déjà cher à mes yeux et le fait que la garantie 2 + 2 ne soit pas inclus fait que je la trouve trop chère par rapport à si je commande une voiture neuve chez Porsche en Suisse. Nous partons quand même pour un petit essai de 15 minutes au volant de cette superbe auto... et c'est un véritable coup de foudre.

Nous repartons de cet endroit avec un drôle de sentiment. D'un côté très amoureux de ce combo craie/PCCB/baquets 918/cuir-alcantara noir avec surpiqûres jaunes, mais de l'autre côté je sais déjà que ça ne sera pas celle-ci car elle est, à mon avis, beaucoup trop chère par rapport au marché et donc je ne roulerai pas en Spyder cet été, mais il faudra commander avec une livraison fin d'année ou début 2021.

Nous partons sur Lucerne sans s'arrêter voir la Spyder bleu gentiane de chez DTM (ou j'ai acheté ma 911T) car nous l'avions de toute façon déjà vue et pour nous il est clair que ça sera Craie. Nous passons un agréable moment au bord du lac de Lucerne, prenons le temps de manger une glace sur une terrasse au bord de l'eau, puis en fin de journée nous rentrons sur la Côte pour les derniers kilomètres au volant de ma future ex 911. Arrivé à la maison, j'ai fait quelques calculs sur le combo ;) la suite au prochain épisode.

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Porsche 718 Spyder

Message par your momo » 26 juil. 2020 11:52

Pouquoi pas celle de Bâle, elle est plutôt pas mal ?
Pour moi la Speedster 70 est tip top :P , juste le prix qui ne joue pas...
your momo

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus