TV Full HD

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5628
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: TV Full HD

Message par Huntox » 23 juin 2020 09:41

Un gars que je suis sur youtube, y'a même des sous-titres pour les non anglophones :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2783
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: TV Full HD

Message par jl32 » 23 oct. 2020 16:34

Suite (et pas fin) :

J'ai complété le Sony AG9 par 1) un ampli HC Denon 3600 et 2) des enceintes colonnes Piega Premium 701 (100 % made in Switzerland sauf le HP de grave et peut-être le médium, super finition aluminium 29 Kg chaque bête !).

Je me sers maintenant de l'installation aussi pour la Hi-Fi. J'ai connecté mon lecteur CD Sony au Denon et j'utilise Airplay pour la musique stockée sur l'iPhone et je vais prendre un abonnement musique type Apple Music ou Qobuz (pas Qoqa hein JC !).

En HC je me sers du TV AG9 comme enceinte centrale et des Piega comme frontales L and R. Ca marche bien !
Deux photos à suivre pour illustrer.

Je disgresse mais j'ai une question et je ne sais pas où poster à part ici : j'ai une Sunrise TV box mais je ne regarde plus la TV et l'offre films et séries est très réduite. Je souhaiterais prendre à la place l'offre Apple TV+ mais je me méfie.

En effet je me souviens avoir acheté un film en HD, à l'époque sur iTunes, the Avengers may be (ben quoi :mrgreen: ) et il y avait un problème ici en CH, à savoir que si on choisit l'audio en VO, on ne peut pas avoir les sous-titres en anglais (why ?) mais uniquement en français ou allemand et peut-être italien. Autre problème : dans une scène où les acteurs ne parlaient pas anglais étaient incrustés à l'écran des sous-titres en allemand (wtf !).
Si quelqu'un a ATV+ : peut-on regarder un film ou une série (US/UK) avec les sous-titres en anglais si on le souhaite et éviter cette fichue version allemande, même avec des sous-titres en français, dont je n'ai que faire surtout si on demande à voir en VO ?

Apparement des séries Netflix, dispo sur ATV+ I guess, comme "Raised by wolves" sont dispos en VO avec sous-titres anglais.

Thanks !
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2503
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: TV Full HD

Message par your momo » 23 oct. 2020 17:17

Très belles enceintes, toutes en élégance !
C'est juste un peu dommage de leur adjoindre qu'un ampli HC, ils sont bons les Denon mais des enceintes de cette qualité méritent une amplification idoine. C'est sûr que ça ne simplifie pas le système mais le rendu en écoute stéréo serait d'une autre dimension...
your momo

christo918
WTCC
WTCC
Messages : 290
Inscription : 09 juin 2018 12:41
Véhicules : BMW 540 Touring xDrive (G31)

Re: TV Full HD

Message par christo918 » 23 oct. 2020 20:20

J’ai toujours eu envie d’écouter des Piega sans jamais prendre le temps de le faire. Apparemment tu es satisfait
Tu ne voudrais pas ajouter des TMicro 4 pour faire les enceintes d’effets ?

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2783
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: TV Full HD

Message par jl32 » 24 oct. 2020 15:49

Ne pas tenir compte du désordre.

Image


Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: TV Full HD

Message par Nyrvan » 24 oct. 2020 15:58

Je trouve cela sympa, quoi que peut être un peu froid avec le reste de tes meubles présentés dans une précédente photo (et ta notion du désordre est assez... sévère ?). Pour pinailler, un petit meuble de Ch. Perriand pour remplacer le meuble TV, et ce serait parfait !

PS : je n'ai pas répondu à ton post sur AppleTV+, bien qu'ayant eu l'abo offert pour une année, j'ai pas encore testé le service.

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: TV Full HD

Message par Mutorcs » 24 oct. 2020 16:07

Nyrvan a écrit :
24 oct. 2020 15:58
(et ta notion du désordre est assez... sévère ?)
C'est le moins qu'on puisse dire :lol:

christo918
WTCC
WTCC
Messages : 290
Inscription : 09 juin 2018 12:41
Véhicules : BMW 540 Touring xDrive (G31)

Re: TV Full HD

Message par christo918 » 24 oct. 2020 17:02

Les enceintes ont l’air magnifiquement bien construites.

En parlant de meubles, l’année passée j’en ai trouvé un pas mal chez Presotto. La face avant est un grillage assez discret. Du coup, ça permet de cacher une enceinte centrale.

Image

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: TV Full HD

Message par blake_ch » 24 oct. 2020 18:29

La TV semble disproportionnée sur ce si petit meuble. Ça serait plus harmonieux avec un meuble plus large. Un Team7 réchaufferait l'ensemble.

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2503
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: TV Full HD

Message par your momo » 24 oct. 2020 23:41

La TV est parfaite ...it's a Sony !
Pour le désordre, je cherche encore...
La finition des enceintes est juste exemplaire.

Toutefois même si ce serait moin symetrique par rapport à l'écran, je décolerais l'enceinte droite du mur, la distance au mur est fondamentale à une bonne image sonore.
your momo

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2783
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: TV Full HD

Message par jl32 » 27 oct. 2020 15:09

Pour le désordre, j'ai cru qu'on voyait plus :mrgreen:

Ne pas tenir compte du meuble TV actuel, ni de la décoration (c'est moins "froid", la T° des couleurs sur l'iPhone n'est pas correcte pour cette photo). Je voulais juste montrer la dimension des enceintes Piega par rapport à une TV de 55 pouces.

Quant à l'ampli. HC, je connais des personnes qui ont mis 5 fois plus cher dans un pré-ampli+ampli et qui n'ont pas entendu de différence avec des conditions et matériels d'écoute équivalents, sauf l'ampli bien sûr. Donc je reste comme ça pour l'instant ...
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

bence
F1
F1
Messages : 6154
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: TV Full HD

Message par bence » 27 oct. 2020 23:24

Pour ma part la partie son est un peu comme le coup des boitiers et les optiques. Les uns défilent les autres restent.
Bien 5 TV plus loin, je suis encore sur mon Sony STR-DB1070 QS et deux B&W DM 602 S3, pleinement satisfait depuis bien 15 ans.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14886
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: TV Full HD

Message par Yvan » 05 janv. 2021 09:37

Après presque 9 ans de loyaux services, j'ai viré mon ancienne TV Philips LED 48'' contre une nouvelle Philips 55'' UHD OLED, connectée à ma Swisscom TV fibre. Je m'attendais à une claque, mais là.. :D
Une qualité d'image impressionnante avec des noirs profonds, j'ai reconnecté mon ampli Philips ARC et comme tout est de la même famille rien à reconfigurer.
Inconditionnel de l'Ambilight, les nouvelles possibilités de paramétrages de ce dernier offrent une montagne d'options que je n'avais pas avant (forcément)

Après, ce n'est pas un téléviseur mais un Ipad géant si tôt configuré sur le wifi local et quelques applis paramétrées. Le répertoire home de mon NAS a été détecté sans aucune recherche manuelle.

Seuls bémols, la recherche vocale Google est plus que capricieuse, génial pour aller sur Youtube lorsqu'elle fonctionne mais 1x / 2 l'option ne démarre pas et la TV me dit "oups il y a un problème, veuillez réessayer dans quelques minutes". L'alarme réveil matin se mélange les pinceaux avec la sortie son. Mais ca reste des options gadgets donc rien de pénalisant
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2783
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: TV Full HD

Message par jl32 » 09 janv. 2021 17:44

Top !
Tu as quoi comme installation Home Cinéma ?

Pour ma part je viens de renvoyer ma box TV Sunrise, marre de payer 25 CHF/mois pour un truc moisi et j’ai connecté la TV en Ethernet au réseau au lieu du Wi-Fi.
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14886
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: TV Full HD

Message par Yvan » 11 janv. 2021 08:16

jl32 a écrit :
09 janv. 2021 17:44
Top !
Tu as quoi comme installation Home Cinéma ?
Hélas, pas de home cinéma. Juste une box son pour avoir un meilleur son que les sorties audios embarquées sur la TV.

Je consomme peu de film en réalité, jamais de séries (que je trouve chronophage et que je n'aurais de toute manière pas le temps de suivre). Ma consommation est principalement axée sur les chaines documentaires et même là, mon cota d'enregistrement chez Swisscom arrive presque au bout.. :D
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus