Aujourd'hui j'ai vu ... (5) [Asphalte spotter thread]

bence
F1
F1
Messages : 6162
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Aujourd'hui j'ai vu ... (5) [Asphalte spotter thread]

Message par bence » 07 mai 2020 15:00

Croisé une Lambo Urus jaune, faut bien que j'avoue: ça en jette!

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Aujourd'hui j'ai vu ... (5) [Asphalte spotter thread]

Message par Yvan » 08 mai 2020 10:01

Hanse a écrit :
06 mai 2020 17:51
Une magnifique Audi RS3 "facelift" jaune Vegas, dans une rue lausannoise. Il ne doit pas y en avoir beaucoup dans la région...
:lol: :lol: :lol:
Merci ! :wink:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2786
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Aujourd'hui j'ai vu ... (5) [Asphalte spotter thread]

Message par jl32 » 14 mai 2020 10:32

Hanse a écrit :
06 mai 2020 17:51
Une magnifique Audi RS3 "facelift" jaune Vegas, dans une rue lausannoise. Il ne doit pas y en avoir beaucoup dans la région...
Oui mais celle-là est sauvage, tu ne peux l'apercevoir que brièvement lors de son passage à l'orée du bois ou bien, usant de milles précautions pour t'approcher (mais pas trop), lorsqu'elle se repose, parquée et immobile quelques instants.
:mrgreen:
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Hanse
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1051
Inscription : 20 juin 2013 10:19
Véhicules : ---

Re: Aujourd'hui j'ai vu ... (5) [Asphalte spotter thread]

Message par Hanse » 14 mai 2020 11:06

@Jl32: Pas si sauvage. Pas farouche en fait, paisiblement parquée dans une ruelle résidentielle, ombragée et verdoyante, se laissant admirer sans se rebeller ou prendre la fuite... J'ai pris un coup de soleil en passant à côté... En tous les cas, tu ne peux pas la louper, tant le jaune attire l'œil parmi la grisaille (soyons large: cela va du blanc au noir en passant par toutes les nuances de gris) automobile. Et ça fait plaisir. J'aime cette RS3 jaune (le Vegas d'Audi est vif mais chaleureux), même si, de nature discrète, j'aurais de la peine à assumer une telle couleur. A noté que la RS3 en question est par ailleurs "débadgée" et ne comporte aucun chrome: à part le jaune de la carrosserie, tout est noir, même les anneaux Audi sur la calandre.

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Aujourd'hui j'ai vu ... (5) [Asphalte spotter thread]

Message par FastFR » 14 mai 2020 12:02

@Hanse je disais exactement la même chose des couleurs vives… magnifique mais pour les autres… et depuis que j'y ai goûté, je ne reviendrais plus en arrière… du jaune et maintenant du orange et c'est le bonheur !

Hanse
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1051
Inscription : 20 juin 2013 10:19
Véhicules : ---

Re: Aujourd'hui j'ai vu ... (5) [Asphalte spotter thread]

Message par Hanse » 14 mai 2020 12:54

@fastFR: le Lava Orange de ta 991 est superbe. J'en ai vue une en vrai: top.

Question pour toi, Yvan et d'autres possesseurs de voitures colorées: comment le viviez-vous au quotidien? Avez-vous l'impression que tout le monde vous regarde ou au contraire que les gens ne font pas attention? Du fait de la couleur avez-vous plus souvent été l'objet de sympathie ou victime d'agressivité (certes, il doit être difficile de faire la part des choses entre ce qui vient de la couleur et ce qui vient du modèle)?

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Aujourd'hui j'ai vu ... (5) [Asphalte spotter thread]

Message par FastFR » 14 mai 2020 13:09

Pour ma part je le vis très bien. Avec la A35 jaune, les gens regardaient mais sans plus. Pas vraiment de réactions positives ou négatives. Avec la Porsche c'est tout différent… les regards se retournent sur ton passage, on vient te trouver à la station service pour parler, les gens te klaxonne sur l'autoroute pour que tu regardes et te montre leur pouce d'approbation etc.

Il n'y a que de très rare cas ou des personnes sont jalouses. Ca m'est arrivé la semaine passée, une altercation avec un débile sur la route et forcément parce que tu as une voiture de sport tu es un fangio alors que c'est lui qui a fait une bêtise. Mais là, ça n'avait rien à voir avec la couleur.

Le plus étonnant est que même des femmes viennent te parler (sans équivoque je précise :mrgreen: ) à propos de ton véhicule… je pense même qu'une couleur vive sur une voiture comme la Porsche a tendance à la rendre sympathique plutôt que frimeuse.

Enfin ce n'est que mon expérience, mais sans hésiter je reprendrai une couleur comme celle-là. Chez porsche il y a 4 couleurs que j'adore, c'est bien entendu le lava orange, le bleu miami, le jaune et le viper green <3

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2786
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Aujourd'hui j'ai vu ... (5) [Asphalte spotter thread]

Message par jl32 » 14 mai 2020 13:31

Hanse, c’était une plaisanterie et une boutade, Yvan comprendra


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Aujourd'hui j'ai vu ... (5) [Asphalte spotter thread]

Message par Mutorcs » 14 mai 2020 17:54

Soit un enfant quand tu le peux et un adulte quand tu le dois. Une devise que j'aime bien ;)
Et honnêtement pour avoir un véhicule avec un look souvent considéré comme "infantil"... les enfants adorent ! :D

J'ai souvent vu des enfants tirer sur le manche de leurs mamans pour montrer la voiture rouge du doigt. Je n'ai jamais conduit un véhicule qui faisait un tel effet.

Je pense que Yvan doit vivre des expériences similaires avec son poussin.

Conduire un véhicule qui dessine des sourires c'est cool non? :)

Personnellement je priorise plutôt la discretion auditive, car c'est à la fois une question de confort et de tranquillité pour moi, mais aussi une question de respect pour les autres. Mais je remarque que la plupart des gens, du moins en Suisse, pensent à l'envers.

HerrMueller
WTCC
WTCC
Messages : 269
Inscription : 27 juin 2016 10:13
Véhicules : Subaru WRX STI

Re: Aujourd'hui j'ai vu ... (5) [Asphalte spotter thread]

Message par HerrMueller » 14 mai 2020 20:41

Pareil, le classique Subaru bleue à gros aileron et prise d'air marche a tous les coups avec les gosses !

Moins avec les "grandes personnes", faut dire que c'est relativement commun en Suisse.

Par contre quand j'ai été dans le Sud de la France, j'ai eu droit à plusieurs pouces levés sur autoroute :D
*** Subaru WRX STI 2015 ***
*** Triumph Street Triple RS 2020 ***

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Aujourd'hui j'ai vu ... (5) [Asphalte spotter thread]

Message par Yvan » 15 mai 2020 09:11

Hanse a écrit :
14 mai 2020 12:54

J'aime cette RS3 jaune (le Vegas d'Audi est vif mais chaleureux), même si, de nature discrète, j'aurais de la peine à assumer une telle couleur. A noté que la RS3 en question est par ailleurs "débadgée" et ne comporte aucun chrome: à part le jaune de la carrosserie, tout est noir, même les anneaux Audi sur la calandre.
Merci pour les compliments, pour elle :)
ça peut paraitre contradictoire, mais je suis également de nature discrète. De plus, je tends au minimalisme visuel ce qui explique le débadgage des signes distinctifs et la recherche du bi ton jaune/noir sur tous les éléments qu'il était possible d'obtenir dans ce combo.
Par ailleurs, ma moto est également jaune/noir. J'ai poussé le vice jusqu'à avoir exactement les même no de plaques VDxxxx pour les 2 véhicules.. :D
Hanse a écrit : Question pour toi, Yvan et d'autres possesseurs de voitures colorées: comment le viviez-vous au quotidien? Avez-vous l'impression que tout le monde vous regarde ou au contraire que les gens ne font pas attention? Du fait de la couleur avez-vous plus souvent été l'objet de sympathie ou victime d'agressivité (certes, il doit être difficile de faire la part des choses entre ce qui vient de la couleur et ce qui vient du modèle)?
J'adore le jaune sur bien des objets en ma possession. Franchir le cap de la voiture a tout de même été le fruit d'une longue réflexion et d'hésitations. Même le vendeur était dubitatif à la commande. J'avoue avoir eu le pincement du "mon dieu qu'est ce que j'ai fait" le jour ou le garage m'a appelé pour la réception.
Et ça a été le coup de coeur puisque j'en suis à la 2ème maintenant ! :D Et c'est l'inverse de la lassitude qui se produit au jour le jour

Franchement, je ne crois pas que c'est la couleur qui attire le plus le regard (hormis peut être parquée, mais ça je ne le vois pas.. :wink: ) . Sans tomber dans le cliché, c'est plus le modèle; et pour ma version anté-WLTP le bruit de l'échappement; qui avaient disons, une certaine sympathie auprès des jeunes.
J'ai eu certes quelques pouces levés mais jamais un signe d'agressivité. Par contre (et ça ma fille m'avait mis en garde), les enfants sur le trottoir qui se mettent un coup de poing en criant "voiture jaune !" c'est bien réel et pas une légende de cours d'école.. :D

Mon ex-RS4 B5 elle par contre m'a valu des actions plus "agressives" sur la route, pour faire la course, des portières griffées à la clé, des incitations à faire des runs aux feux, etc.. Avec le recul, c'était limite tout de même..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1773
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Aujourd'hui j'ai vu ... (5) [Asphalte spotter thread]

Message par stef » 15 mai 2020 10:48

Perso avec mon ancienne WRX STI blanche assez simple (pas limousine avec gros aileron), c'était sympa aussi parfois les jeunes qui reconnaissaient le véhicule (via peut-être le film Fast and Furious, Ken Block ou autre...). Entre conducteurs de STI, c'était toujours sympa la main ou le pouce levé lorsque qu'on se croisait comme les motards :mrgreen: :wink:.

Vu ce matin MClaren MP4 en covering orange mat sur Montreux. Mais c'est devenu banale c'est un jeune qui la roule tout le temps dans la région :) .

HerrMueller
WTCC
WTCC
Messages : 269
Inscription : 27 juin 2016 10:13
Véhicules : Subaru WRX STI

Re: Aujourd'hui j'ai vu ... (5) [Asphalte spotter thread]

Message par HerrMueller » 17 mai 2020 20:36

stef a écrit :
15 mai 2020 10:48
Entre conducteurs de STI, c'était toujours sympa la main ou le pouce levé lorsque qu'on se croisait comme les motards :mrgreen: :wink:.
Ça fait toujours plaisir oui ! Et l'avantage par rapport aux motards, c'est que ça se produit pas tous les 200 mètres :mrgreen:
*** Subaru WRX STI 2015 ***
*** Triumph Street Triple RS 2020 ***

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Aujourd'hui j'ai vu ... (5) [Asphalte spotter thread]

Message par Leuen » 19 mai 2020 08:12

Une 991 GT3 RS verte fluo à Yvd ce matin. On l'entendait arriver à 1km même en roulant tranquille. Il faut quand même assumer de rouler avec ça au quotidien. :mrgreen:

Juste après je me suis fait voler la priorité de façon cavalière dans un rond point. J'étais à deux doigts de klaxonner (ce que je fais rarement). Quand j'ai remarqué le discret gyrophare éteint sur le toit. :oops: Deux voiture derrière son collègue en Range banalisée a enclenché la sirène et les feux bleus juste à ce moment là. Ils avaient l'air un peu pressés.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2054
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Aujourd'hui j'ai vu ... (5) [Asphalte spotter thread]

Message par Gringo » 19 mai 2020 08:44

356 Speedster de 56. Essentiellement simple et belle.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus